Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée Sud-Africaine


Vietnamien
 Share

Messages recommandés

Et les Eland? C'est une version modernisé des AML?

Les Rooivalk sont ils aussi puissants que les prochains RAH-66 Commanche US? Les Gripen sont ils inferieurs au F-35?

Les Eland sont la copie sudaf des AML-60.

La différence ce sont des coffres plus larges et la plaque de désensablement inversée.

Trop cher et trop long le programme Commanche a été arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l commanche était un hélicoptère de reconnaissance armée, pas un hélicoptère de combat. Au niveau des performances balistiques il se classait dans la catégorie du Mangusta ou au mieux du Tigre, en clair pas très résistant aux obus que peut rencontrer un HdC, le Rooivalk est un hélicoptère bien blindé pour pouvoir faire de l'appui feu rapproché sans trop craindre des mitrailleuses de cal.50 et avoir le temps de riposter à des rafales de 20mm sans tomber en miette (mais il y a des chances qu'il ait de jois trous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulcrum, c'est normal, il était opposé au Mi 24... Les HdC russes encaisse le 20mm sans broncher, comme je le disais, les test à 100m sur un Ka50 avec divers calibres et types de munitions ont montré qu'il était insensible à tout ce qui était en dessous du 20mm AP sur tout le fuselage. Fenrir, tu viens de citer en partie la fiche technique du Blackshark/Alligator! [28] mais je suis aussi d'accord avec Sebn tout dépend de ce que tu fais de tes hélicos, si c'est de la reco armée et de la frappe à distance pas besoin d'un char volant. Mais bon, l'avantage du char volant c'est qu'il peut AUSSI faire de la reco armée (TRES armée [30] ) et de la frappe à distance (voire du bombardement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Berkut, le test fut éfféctué pour remplacé le Mi-24. Comme le blindage ne remplissé pas les critéres, l'upgrade Mi-24MKIII fut décidé. Mais je crois que les notres ont goutés aux chars volant russes, aucun autre blindage ne les satisferas je crois [38] Sinon coté maniabilité il est plus qu'impressionant! Les pilotes presents lors de la demo faite par deux pilotes locaux sont restés [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... non, le tigre résiste aux calibres légers, .50 max (je crois que le cokpit est quand conçu pour encaisser du 20mm mais je suis pas sûr) après il se plie mais sont job c'est pas de faire le tank volant lui il fait de la reco armée et de la frappe surprise à distance de sécurité (3/4km) Et il ne faut pas croire que le 24 est un lourdeau, il arrive à faire preuve d'une surprenant agilité surtout à cause de sa motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, le canon de 20 mm du rooivalk et du ratel est identique au canon de 20 mm de l'amx p, la licence a été donné par la france; de plus le viseur du rooivalk est quasiment identique au viseur styx du tigre et ce ne sont pas les seuls composants eurocopter qu'on retrouve dans les flancs du rooivalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Tigre c'est justement qu'il est quasi entièrement réalisé en matériaux composites. Le cockpit et les parties vitales de la machine doivent pouvoir encaisser du .50 (et encore j'ai un doute sur ce calibre) mais sinon tout le reste du fuselage est foré de toute part à la 7.62 OTAN. Et je ne parle pas d'un RPG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kiriyama, le cokpit bénéficie d'un surblindage cocon qui permet d'optimiser la survie de l'équipage face aux gros calibres (je pense les 20/23mm explosifs/conventionnels) , le problème c'est ce que le reste de l'appareil n'a pas bénéficié d'autant de mansuétude donc c'est kevlar point barre, donc il tient la mun légère mais pas au delà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

l’Afrique du Sud commande des systèmes antichars pour 18 M EUR source AFP L’Afrique du Sud a passé commande au missilier MBDA (filiale de BAE Systems, EADS et Finmeccanica) de postes de tirs et de simulateurs Milan de dernière génération ainsi que de munitions Milan 3 pour systèmes antichars, d’un montant de 18 millions d’euros, a annoncé MBDA jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sud-africains, outre le fait de promouvoir des matériels spécifiquement concu contre les IED sont en train de developper l'iKwla

Image IPB

ici avec une tourelle téléopéré

Image IPB

http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=20475&d=1168498016

http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=20478&d=1168498069

http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=20479&d=1168498084

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...