Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée Sud-Africaine


Vietnamien
 Share

Messages recommandés

Bah le 52 est tout juste derrière mais la différence fait qu'il est plus blindé, plus armé, plus maniable, plus rapide, doté d'une interface IR/NV depuis bien plus longtemps... Si je ne me trompe pas bah le pauvre havoc est à la ramasse en comparaison[29] mais ça reste une sacrée bestiasse qu'il vaut mieux avoir dans son camp [27] Concernant la puissance du CHS2 face au Tigre ou à l'Apache bah cela ne veut pas dire grand chose, le tigre embarque une bonne panoplie d'armement qui devrait à l'avenir s'étoffer encore plus. Mis à part les deux bêtes venues de l'est la plupart des hélicos sont équivalents question emport et armement embarqué. Le CHS2 embarque un 20mm, je trouve cela un peu léger en comparaison de ses copains, en effet, seul le AH-1Z est lui aussi armé d'un 20mm, bon c'est vrai y a le mangusta et les AH-1 qui sont armés d'un GAU-19, canon rotatif trois fûts de cal.50BMG mais ce sont de petits pioupiou), le standard si on peut dire c'est le 30mm (va voir dans le topic sur les .50 dans le subforum consacré à l'armée de terre us et tu verras les dimensions des bastos tirés [28] ). Question blindage, le Tigre est sûrement au même niveau qu'un AH-1 ou un Mangusta, c'est du léger, très léger, le Rooivalk (quel nom! [26] ) lui semble plus robuste, plus proche d'un apache, il doit pouvoir encaisser sans broncher de la .50 dans la plupart des zones, au delà, y aura des trous et de la casse. Là encore les deux russes sont au dessus du lot, le Ka-50 encaisse du 20mm à 100m et du .50 perforant à même distance, du côté de Moscou on reste dans la tradition du char volant, sauf que maintenant ils ont l'agilité d'un chat sauvage [30] Au final question équipement je ne pense pas qu'il soit à la traîne par rapport aux autres HdC, question armement d'après ce que j'avais pu glaner deci delà il semble correct, sauf son canon que je trouve trop léger, j'y mettrais au minimum un bitube de 25mm comme sur le Mil mi 35 ou un 30mm. Chose qu'il a de mieux que l'apache, il peut engager des cibles volantes, l'apache n'a pas encore reçu son agrément pour cela même si d'après les spéc du longbow il devrait pouvoir le faire (mais seulement deux pauvres stinger contre jusqu'à 4 mistral pour le CHS2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Olifant est sûrement au niveau des chars Occidentaux ou Soviétiques d'anciennes génération, mais il ne ferait pas long feu contre un Leopard II ou un T-84.

je ne sais qu'est ce qu'il en est de son blindage mais il ne fera rien a un T-72...je pige encore pourquoi ils ont mis du 105...mais bon pour les T-55 des pays voisin ils n'ont pas de problémes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, un char en 105 se retrouvera quand même bien embêté face à un T-72. Quand à encaisser des obus de 115mm de T-62 ma foi tout dépend où il se le prend, par contre un 125 ou un 120... C'est quand même un sacré veau avec un moteur de 900cv pour 58t, apparemment son équipement reste malgré tout sommaire. Ok ça peut tenir face aux quelques chars antédéluviens des autres pays mais qu'un MBT se pointe et il peut plier tout un bataillon. En plus il est même pas à chargement automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourelle du T-72 est littéralement immunisée aux flêches de 105, ça passe pas, tout simplement, un impact dans le chassis sera différent c'est clair mais on parle d'un char appelé le "blatte" de par sa hauteur totale ridicule, donc pas mal de chance de toucher le front de tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani à dit: "L'Inde se fournit également en pièces d'artilleries T5-2000 et G5-2000" C'est quoi ça un G5-2000,une version modernisée du canon G5 ? Pour le Rooikat coté blindage c'est du costaud (protection contre RPG et projectiles perforants de 23 mm) coté armement un canon de 76 mm léger pour ne pas trop alourdir l'engin mais qui reste sufffisant pour l'instant contre les menaces potentiels du sud de l'Afrique,de plus un prototype équipé d'un canon de 105 mm à été construit donc il est possible d'en amélioré facilement l'armement [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention question "protection" en général on parle de roquettes de type RPG-7 antédéluviennes mais dès qu'il s'agit de véritable RPG capable de traverser 600mm de blindage, y a plus personne que ce soit de face ou de côté ou dans le derche. Ils ont vite intérêt à passer au 105mm s'ils veulent que l'engin soit compétitif, regarde les BMP-3 et CV 90, les Pandurs... Pour l'Oliphant par contre ils ont du boulot pour en faire un MBT [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...