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Armée Sud-Africaine


Vietnamien
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Alors pour répondre au 25mm, sachez que les obus de 30mm du GAU-8 ne traversent pas 60mm de blindage à 500 ou 1000m (je sais plus précisément) et ce sont des obus API (Perce blindage incendiaires en UA) spécialement conçus pour faire de la pénétration (Il y a aussi des HEI, hautement explosifs incendiaires, le tout à un ration de 1 API pour 5 HEI si je ne me trompe pas). Ce qui met un char HS suite à une rafale d'Avenger c'est le martelage à 65 obus par seconde de sa carcasse. Et encore cela ne détruit pas le char mais le met minable obligeant son équipage à l'abandonner (quoi q'un matraquage heureux du compartiment moteur peut le faire exploser/y mettre le feu ce qui revient au même ^^). Don de là à voir un canon moins puissant doté d'une moins grande Cdt détruire des T-62/72, je crois qu'il y a un souci. Il est clair que les M2 A3 ont dessoudé les chars irakiens au TOW et pas avec autre chose car si un T-72 rencontre un M2 et que ce dernier l'allume au 25mm, la riposte 125mm fera quelques veuves.

Pour le G5 2000, un petit lien ^^ Clicky

Pour le ratel, je ne sais pas trop, apparemment un transport de combat polyvalent avec plusieurs déclinaisons

Clicky

Pour ceux qui veulent connaître les différences entre M2 et M3 Bradley

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The low-velocity 90 mm gun, a license-made copy of the 1950s-vintage French GIAT F1, is very accurate out to 2 km range. It is generally considered to be inadequate for facing modern MBTs on a toe-to-toe basis, but it is quite capable against personnel carriers or other lighter AFVs, unarmoured vehicles, exposed infantry, and buildings or entrenchments. Firing the 90 mm gun from a moving Ratel is difficult because the fire-control system is decidedly primitive; the turret and gun are manually traversed. The vehicle's transmission needs to be disengaged before firing to avoid the shock of recoil's wrecking the transmission.

On the rare occasions when SADF Ratels encountered enemy armour, such as the Soviet-made tanks encountered in Operation Protea (1981) and Operations Modular, Hooper, and Packer in 1988, they achieved successes with difficulty. The 61 Mechanised Infantry Battalion Group found that each enemy T-55 and T-62 required multiple shots from the 90 mm guns to disable it, and that the SADF vehicles had to attack in groups, fire from point-blank range, and hit the tanks in the engine vents, turret rim, or similar weak points in order to have an effect, the 90 mm shells being otherwise ineffective against the Soviet tanks' armour. For this reason, the SADF's Olifants (modified Centurion) tanks were considerably more effective against enemy armour than Ratels, Elands, or other vehicles.

Voilà pour le côté antichar avec son 90mm

Par contre tu es sûr que c'est le même canon que le Rooivalk? Sur Globalsecurity ils marquent un semiauto de 20mm [21]

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Si quand même, les différents armements leur permettent d'engager différents types d'unités... Avec plus ou moins de bonheur. Regarde les ratel 90 sont parvenus à dessouder des T55 et 62 avec de modestes 90 en les pilonnant. Le principal reste la qualité des équipages qui saura faire face et garder son sang froid dans l'accomplissement de sa mission. Après une tourelle avec trois ATGM ça inquiète tout ce qui se trouve sur un champ de bataille, un 90mm peut t'ouvrir en deux un VCI et le 20mm est capable de pourrir la vie de tout véhicule léger et d'être le cauchemar de l'infanterie donc ils sont assez bien pensés. Reste après à voir l'équipement autour de cet armement et là, la brochure ne dit rien de très précis et on se doute bien de la raison ^^

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UN ratel non je ne pense pas, enfin mis à part le modèle doté d'un triple lanceur d'ATGM qui lui peut en théorie mettre Ko n'importe quoi. Mais pour un ratel 90 il faudra du travail d'équipe pour mettre en rade un T-72 par exemple qui a contrario n'aura besoin que d'un seul impact pour pulvériser un adversaire. Le G6 est un obusier, son rôle n'est pas tant d'écrabouiller un char sous un obus de 155 que d'apporter un appui d'artillerie mais un 155 dans les gencives ça fait toujours mal [30] cela dit vaut mieux éviter de confronter des obusier et des chars car les premiers ont de très grandes chances de finir en pièce détachées...

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Le Casspir, à la base est un transport de troupes blindé à roues.

Mais, comme le Ratel, il existe plusieurs versions: Transport d'Infanterie, Ambulance, Mortier, Citerne, Benne, etc...

Image IPB Transport d'Infanterie

Image IPB Mortier

Image IPB Benne

Image IPB Citerne

Image IPB et Ambulance.

La différence entre le Ratel et le Casspir, mis à part leur aspect, c'est que le Ratel est un VCI (Véhicule de Combat d'Infanterie) et le Casspir, un VTT (Véhicule Transport de Troupes).

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Pas mieux, ce genre d'engin résiste aux munitions légères (Fusils d'assaut, mitrailleuses d'escouade ) schrapnels et autres gravats qui volent dans tous les sens, mais si on sort plus gros qu'un browning M2 (cal.50BMG) il se plie et les gens à l'intérieur vont crier (heureusement pour eux pas longtemps...)

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Pas mieux, ce genre d'engin résiste aux munitions légères (Fusils d'assaut, mitrailleuses d'escouade ) schrapnels et autres gravats qui volent dans tous les sens, mais si on sort plus gros qu'un browning M2 (cal.50BMG) il se plie et les gens à l'intérieur vont crier (heureusement pour eux pas longtemps...)

C'est ce que je voulais dire par "ferraille du champs de bataille"...[10]

Je pense que le .50 passe déjà à travers![20]

En réalité, c'est uin autobus qui amène la troupe à pied d'oeuvre.

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