Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée Sud-Africaine


Vietnamien
 Share

Messages recommandés

Je ne connait pas beaucoup cette armée, et j'aimerait avoir des informations; Quels sont les blindés qu'elle utilise? Leurs militaires sont ils bien formés? Comment l'armée Sud-Africaine est elle vu dans le monde? Quels sont ses missions? Voila, un peu de tout quoi ^^ Merci d'Avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier l'Egypte, je dirait :

1)Afrique du Sud = 1er indiscutable, dispose de sa propre industrie d'armement, (meme si denel connait quelques difficultés en ce moment )

2)Egypte = uniquement a cause du nombre, possede des F-16 et Abrahams de pietre qualité, n'est plus que l'ombre d'elle meme.

3)Algerie=Maroc=Lybie = je met c'est 3 pays ensemble car ils sont suceptibles de changer de place assez rapidement;

L'Algerie n'a pas finie sont rearmement et pourrait encore nous reservée quelques surprises, ils souhaitent s'équiper d'une escadre de chasseurs occidentaux (28),Su-30Mka,Mig-29Smt (une option a été confirmée ce qui porterai le total a environ 70), la commande de 300 T-90 peut etre revue a la baisse(180) (pour un tank occidental, pourquoi pas ?), la marine n'a pas été tres gatée lors des derniers contrats (2 s-marins commandés) et ils souhaitent s'equipés de fregates russe de nouvelles generation (Project 20380), ils ont mis sur orbite un satelite d'observation millitaire (j'ai oublié le nom :P ).

Le Maroc, une fois debarassé du probleme du sahara (qui plombe un grosse partie de son budget défense) ne va pas tarder a ce réarmer pour ne pas se laisser distancer par l'Algerie

La Lybie, redevenue "fréquentable", un gros contrat de rearmement en vue

5)Nigeria (je connait pas trop cette armée dsl :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier l'Egypte, je dirait :

1)Afrique du Sud = 1er indiscutable, dispose de sa propre industrie d'armement, (meme si denel connait quelques difficultés en ce moment )

2)Egypte = uniquement a cause du nombre, possede des F-16 et Abrahams de pietre qualité, n'est plus que l'ombre d'elle meme.

3)Algerie=Maroc=Lybie = je met c'est 3 pays ensemble car ils sont suceptibles de changer de place assez rapidement;

L'Algerie n'a pas finie sont rearmement et pourrait encore nous reservée quelques surprises, ils souhaitent s'équiper d'une escadre de chasseurs occidentaux (28),Su-30Mka,Mig-29Smt (une option a été confirmée ce qui porterai le total a environ 70), la commande de 300 T-90 peut etre revue a la baisse(180) (pour un tank occidental, pourquoi pas ?), la marine n'a pas été tres gatée lors des derniers contrats (2 s-marins commandés) et ils souhaitent s'equipés de fregates russe de nouvelles generation (Project 20380), ils ont mis sur orbite un satelite d'observation millitaire (j'ai oublié le nom :P ).

Le Maroc, une fois debarassé du probleme du sahara (qui plombe un grosse partie de son budget défense) ne va pas tarder a ce réarmer pour ne pas se laisser distancer par l'Algerie

La Lybie, redevenue "fréquentable", un gros contrat de rearmement en vue

5)Nigeria (je connait pas trop cette armée dsl :P )

alors la pour le satelite je ne savais pas du tout! mais pour une bonne nouvelle, c'en est une!!

si non concernant l'afrique du sud je voulais poster un topic qui parlerai d'elle!

franchement je suis en admiration devant son armée! c'est l'exemple a suivre pour tous les pays du tiers monde! elle a developé tous son armement! et ce n'est pas de la merde (j'aime bien le olifant le rookait)! manque plus qu'ils fabriquent leur propre avion de combat (ils fabriquent deja leur helico de combat) et il est fort possible qu'il possede la bombe nucleaire! mais personne ne prete attention a ce pays car il est quand méme dans un trou perdu de chez perdu!! il peuvent faire ce qui leur chante personne ne va se preocupé réelement d'eux..d'ailleur se developpent d'arme a été fait car il y avait embargo d'imposé (info a confirmé, je suis aps sure)

pour le calssement

1) afrique du sud

2)algerie (quant elle recevra tous l'equipement et aussi apres la reformes de l'armée+l'enventuel matos occidentales)

3)maroc(pour l'instant ils n'ont rien prevu comme nouveau materiel...ils ont des F1 modernisé...c'est pas ça qui fera le poid et surtout ils ont le poblmes de sahara qui n'est pas pret d'étre regler car l'algerie ne lachera pas l'affaire surtout avec ce qu'elle va avoir). La lybie est dans le méme cas..enfin elle a les moyen de changer son armement rapidement

4) egypte...comme tu l'a di phonix, rien que le nombre...et les F-16 et M1 n'y changeront rien (qui a dit qu'un F-16 etait superieur aux reste ? de méme pour le M1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde a acheté 90 Casspir MPV (Mine Protected Vehicle) en 2000 à l'Afrique du Sud destinés aux troupes paramilitaires du Kashmir.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://www.defense-update.com/events/2004/summary/defexpo04hs.htm

L'Inde se fournit également en pièces d'artilleries T5-2000 et G5-2000

Image IPB

et de munitions.

Image IPB

Ici un Denel LIW T-6 sud-africain monté sur un châssis du char Arjun.

Voici un lien intéressant sud-africain : http://www.denel.co.za/Landsystems/Combat_Turrets.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde a acheté des T-90 à la Russie donc forcément supérieur au t-72. Ca dépend également de la variante dont tu parles. Sinon l'Arjun ça a été un bide monumental, même si le projet était prometeur. C'est un char peu fiable au niveau mécanique et électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlait des blindés Sud-africains. ^^ Enfin, je veut dire, un Olifant face a un T-72... Et je croit que le Gouvernement Sud-Africain a quelques problemes en ce moment avec l'equilibre fragile blancs/noirs (l'Afrique du sud vient tout juste de sortir de l'apartheid)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier l'Egypte, je dirait :

1)Afrique du Sud = 1er indiscutable, dispose de sa propre industrie d'armement, (meme si denel connait quelques difficultés en ce moment )

2)Egypte = uniquement a cause du nombre, possede des F-16 et Abrahams de pietre qualité, n'est plus que l'ombre d'elle meme.

3)Algerie=Maroc=Lybie = je met c'est 3 pays ensemble car ils sont suceptibles de changer de place assez rapidement;

L'Algerie n'a pas finie sont rearmement et pourrait encore nous reservée quelques surprises, ils souhaitent s'équiper d'une escadre de chasseurs occidentaux (28),Su-30Mka,Mig-29Smt (une option a été confirmée ce qui porterai le total a environ 70), la commande de 300 T-90 peut etre revue a la baisse(180) (pour un tank occidental, pourquoi pas ?), la marine n'a pas été tres gatée lors des derniers contrats (2 s-marins commandés) et ils souhaitent s'equipés de fregates russe de nouvelles generation (Project 20380), ils ont mis sur orbite un satelite d'observation millitaire (j'ai oublié le nom :P ).

Le Maroc, une fois debarassé du probleme du sahara (qui plombe un grosse partie de son budget défense) ne va pas tarder a ce réarmer pour ne pas se laisser distancer par l'Algerie

La Lybie, redevenue "fréquentable", un gros contrat de rearmement en vue

5)Nigeria (je connait pas trop cette armée dsl :P )

pour le SU-30MKA c'est officiel et les livraison vont commencer l'annee prochaine avec 6 appareils tandis que les T-90 je confirme c'est bel et bien 300 tank qui vont etre aquis mais on parle ici en algerie qu'une partie de ces tank pourraient etre monter en algerie sinon l'algerie n'a jamais eu l'intention d'aquerir un tank occidental mais elle a bel et bien un projet d'un tank national sinon la marine est reelement en voie de developpement car on vient d'aquerir la semaine derniere un navire ecole LE SOUMMAM long de 132 metres large de 16 metres et d'un deplacement de 5500 tonnes et de nombreux autres projets de construction de navires localement donc je peut dire que l'armee algerienne est bel et bien que l'algerie deviendra la 2 eme armee africaine quand elle terminera son programme de rearmement sinon pour le satellite l'algerie n'as pas encore de satellite espion le premier satellite lancee est ALSAT-1 en 2002 avec une resolution de 32 metres le prochains sera ALSAT-2 avec une resolution de 2.5metres qui aura des fonctions militaires et civiles 2 satellites de ce type seront fabriquer le premier sera lancee en 2008 normalement sans compter un autres projet de satellite de telecommunication geostationnaire qui sera lancer dans quelque annees le contrat de son developement a ete signee entre l'agence saptiale algerienne et l'agence spatiale britannique en juillet dernier lors du salon aeronautique de faronbough
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Olifant utilise encore un canon de 105 mm clairement dépassé par les nouveaux 120 OTAN et 125 Russes. Pour moi ce n'est pas un bon char façe aux chars de nouvelles générations commes les Leopard 2A6, Merkava 4 ou T-90 mais bon, pour ce qu'il aurait à affronter en Afrique, il fait l'affaire. Je ne connaît pas très bien le Rooikat, mais il a bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour moi le point fort de ce pays, son industrie d'armement, certe petite mais

exelente.

sinon l'algerie n'a jamais eu l'intention d'aquerir un tank occidental mais elle a bel et bien un projet d'un tank national

Fulcrum= as tu plus d'infos dessus ? base utilisée ? dates ? il y'a un constructeur capable de realiser ce genre de boulot ? (j'ai lut quelque par que l'Algerie aurait mis au point un petit vehicule leger anti-emeutes je crois)

il y'a aussi la contruction d'un petit monomoteur d'entrainement le safir, derivé d'un zinc tcheque si je dit pas de betise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...