Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

160Th SOAR A Special Operations Aviation Regiment (Airborne) Night Stalkers


 Share

Messages recommandés

L'abattu c'était un Mirage 2000N en Bosnie en 1995.

Pour le Kosovo en 1999, je ne me souviens plus de tous les détails, il y a eu un F-117 abattu (pilote récupéré - par des forces spéciales et non unités CSAR), un F-16 abattu et je crois un Harrier aussi. La RESCO française était en alerte mais n'a pas été employée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique la dernière vraie opération de CSAR américaine ca doit remonter au Kosovo...

Des opérations CSAR il y en tout les jours en Afghanistan. ;)

Dans les dernières les plus importantes il y a le "sauvetage" de Jessica Lynch (bien que ça soit controversé) en Irak (les Pararescuemen du 24STS y ont participé), ou encore le sauvetage d'SASR australien bloqué dans un champ de mine (les PJ's ont fait un saut HALO pour y atterrir directement, sauvant l'SASR blessé, bien qu'il ai eût la jambe amputé). ;)

@Tango Echo : Si tu as plus de photos de ces PJ's et des Pavehawks dans lesquels ils volent, ça m'intéresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des opérations CSAR il y en tout les jours en Afghanistan. ;)

Dans les dernières les plus importantes il y a le "sauvetage" de Jessica Lynch (bien que ça soit controversé) en Irak (les Pararescuemen du 24STS y ont participé), ou encore le sauvetage d'SASR australien bloqué dans un champ de mine (les PJ's ont fait un saut HALO pour y atterrir directement, sauvant l'SASR blessé, bien qu'il ai eût la jambe amputé). ;)

@Tango Echo : Si tu as plus de photos de ces PJ's et des Pavehawks dans lesquels ils volent, ça m'intéresse. :) euh moi c'est toute tes photos avec des hélicos qui m'intéresse plus particulièrement :lol: :lol:

je crois que quand Rob1 parlait d'opé CSAR il parlait d'opération déclencher a la suite d'une éjection d'un pilote ou d'un équipage d'un avion ou d'un hélico suite aux tirs ennemis ou a un "crash" en territoire hostile...

et pas des "simples" MEDEVAC ou RESEVAC en zone de combat...

c'est pas parce que nos CPA embarque sur nos HM en A-stan qu'il y a une CSAR... la mission CSAR au départ c'est l'évacuation d'un équipage abattu ou crashé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je ne l'avais pas compris comme ça.

Mais la QRF lancée après le crash contrôlé de Razor 3 près du Takur Ghar en 2002 n'était pas une opération CSAR?

IL y a plusieurs crash d'hélico et d'appareil où les PJ's sont intervenues, mais c'est vrai qu'il n'y a pas eût d'opération de recherche, les victimes étaient toutes sur place, je pense que c'est se que voulait dire par CSAR, non?

Comme l'opération lancée du Kearsage pour récupérer O'Grady après avoir été abattues par un SAM en Bosnie.

(Au fait Rob1, tu dois me connaître sous le pseudo de Matfar ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je ne l'avais pas compris comme ça.

Mais la QRF lancée après le crash contrôlé de Razor 3 près du Takur Ghar en 2002 n'était pas une opération CSAR?

ca comme l'as dit Rob1 c'est plutôt de la CASEVAC voir de la MEDEVAC que de la CSAR...

IL y a plusieurs crash d'hélico et d'appareil où les PJ's sont intervenues, mais c'est vrai qu'il n'y a pas eût d'opération de recherche, les victimes étaient toutes sur place, je pense que c'est se que voulait dire par CSAR, non?

Lors du crash de l'AB212 Italien nos CPA qualifié RESCO entre autre sont intervenu hors ce n'était aps une opération CSAR comme certains veulent la faire passer...

Comme l'opération lancée du Kearsage pour récupérer O'Grady après avoir été abattues par un SAM en Bosnie.

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la QRF lancée après le crash contrôlé de Razor 3 près du Takur Ghar en 2002 n'était pas une opération CSAR?

Ca a été lancé avec pour but de ramasser les gars de Razor 3, donc ca peut être considéré comme une mission CSAR, c'est vrai, j'y avais pas pensé. Ca a changé de mission en cours de vol pour une rescue de SEAL au contact, avec les conséquences que l'on sait.

Après, il est évident que les hommes et machines prévues pour le CSAR ne chôment pas en missions "combat medic" de toutes sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ce n'est pas le 160 th SOAR mais je la mets là, OK  =)

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_vYRF8jehXA#!

Là oui, A U.S. Air Force Airman from the 23rd Special Tactics Squadron jumps out of the back of a MH-47 Chinook helicopter at Wynnehaven Beach, Fla., April 9, 2013. The 23rd STS partnered with 160th Special Operations Aviation Regiment (Airborne) to conduct personnel recovery training using alternate infiltration and exfiltration techniques.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Tom Clancy a confondu MH-60G et MH-60K, alors tu es pardonné  ;)

En fait, j'ai la flemme de créer un nouveau fil pour l'Air force et les para rescuemen

Image IPB

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=u9SpEn73LVg

https-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=u9SpEn73LVg

https-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=u9SpEn73LVg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

.@BoeingDefense delivered this MH-47G Chinook to @USASOCNews a month ahead of schedule #SOC @USSOCOM pic.twitter.com/gkGSt29obF

— Marcus Weisgerber (@MarcusReports)

October 1, 2014

 

Boeing begins delivering new MH-47Gs to SOCOM http://t.co/Bd8WNkAajq pic.twitter.com/3byUlpZn1G

— IHS4Defense Security (@IHS4DefRiskSec)

October 1, 2014

 

#Beautiful #NightSky while #Boeing #MH-47G #Chinook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...