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AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

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J ai bien ri ( enfin parce que l histoire n a pas eu de conséquences sur la santé du pilote ).

Ceci dit, questions sérieuses du coup :

1 Le fait d utiliser une nacelle canon augmente t il les risques d incidents par rapport à une arme interne?

2 Ça donne quoi sur la furtivité cet inélégant appendice ventral ? 

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  Le 25/03/2021 à 19:04, Niafron a dit :

1 Le fait d utiliser une nacelle canon augmente t il les risques d incidents par rapport à une arme interne?

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@DEFA550 serait le mieux à même de nous en parler, mais non pas vraiment, il aurait même tendance à les diminuer, mais uniquement en cas d'événement catastrophique, du genre rupture de douille au moment de la mise à feu et explosion prématurée de l'obus. Or ce n'est même pas censé arriver.

  il y a 39 minutes, Niafron a dit :

2 Ça donne quoi sur la furtivité cet inélégant appendice ventral ? 

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Il est traité RAM donc c'est assez limité, et n'est supposé être employé qu'avec des configurations air-sol peu furtives après la phase d'obtention de la supériorité aérienne.

1341327745874964582.jpg&f=1&nofb=1

nncn12.jpg?quality=70&width=1440

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  Le 25/03/2021 à 19:52, Patrick a dit :

@DEFA550 serait le mieux à même de nous en parler, mais non pas vraiment, il aurait même tendance à les diminuer, mais uniquement en cas d'événement catastrophique, du genre rupture de douille au moment de la mise à feu et explosion prématurée de l'obus. Or ce n'est même pas censé arriver.

Il est traité RAM donc c'est assez limité, et n'est supposé être employé qu'avec des configurations air-sol peu furtives après la phase d'obtention de la supériorité aérienne.

 

nncn12.jpg?quality=70&width=1440

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Curieux ce drapeau canadien sur l'avion? A cause de composants?

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  Le 25/03/2021 à 20:08, DEFA550 a dit :

Perso je trouve que la bouche est très en arrière, ce qui expose de facto une bonne partie de l'avion s'il y a un soucis au départ du coup.

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Ça arrive souvent? C'est quand même des munitions assez haut de gamme, assez spécifique à l'usage aéroporté, qui servent sur des engins coûteux, et ou le moindre dommage peut tourner à la catastrophe ... pas une simple automitrailleuse.

C'est cette munition ci normalement https://www.nammo.com/product/our-products/ammunition/medium-caliber-ammunition/25-mm-series/25mm-apex/

4650055-1-e1599662251319.jpg

Plus de détail sur l'obus https://ndiastorage.blob.core.usgovcloudapi.net/ndia/2014/armaments/Wed15439Sande.pdf

Normalement il y a une fusée qui ne s'arme complétement qu’après 10m ...

  Quote

Fuze (FMU-171/U) function:
–Dual safety
–Min. arming distance: 10 m
–Detonation delay: 0.4 ms (at 2 mm DurAl plate)
–Sensitivity: 2 mm DurAl plate in 45° NATO @ 2750 m (9000 ft) from A/C with 283 m/s (550 KTS) aircraft speed

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  Le 26/03/2021 à 04:57, g4lly a dit :

Ça arrive souvent? C'est quand même des munitions assez haut de gamme, assez spécifique à l'usage aéroporté, qui servent sur des engins coûteux, et ou le moindre dommage peut tourner à la catastrophe ... pas une simple automitrailleuse.

C'est cette munition ci normalement https://www.nammo.com/product/our-products/ammunition/medium-caliber-ammunition/25-mm-series/25mm-apex/

4650055-1-e1599662251319.jpg

Plus de détail sur l'obus https://ndiastorage.blob.core.usgovcloudapi.net/ndia/2014/armaments/Wed15439Sande.pdf

Normalement il y a une fusée qui ne s'arme complétement qu’après 10m ...

 

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Dans cette vidéo, quand tu tends l'oreille, tu entends le canon.

 

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  Le 26/03/2021 à 04:57, g4lly a dit :

Ça arrive souvent? C'est quand même des munitions assez haut de gamme, assez spécifique à l'usage aéroporté, qui servent sur des engins coûteux, et ou le moindre dommage peut tourner à la catastrophe ... pas une simple automitrailleuse.

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Ca n'arrive jamais, jusqu'au jour où ça arrive. Ici comme ailleurs le risque zéro n'existe pas.

Dans le cas présent, on ne sait même pas si c'est la faute de l'obus, du canon, de son installation, ou de tout ça en même temps.

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  Le 25/03/2021 à 14:55, MH a dit :

http://www.opex360.com/2021/03/25/un-f-35b-de-lus-marine-corps-serieusement-endommage-lors-dun-tir-avec-sa-nacelle-canon/

Tout ça serait dû a une mise à jour logiciel, LM a introduit une forte dose d'intelligence artificielle, ce qui amena l'ordinateur de bord a constater la déficiente de la machine  sur tout les points.

Seule conclusion possible pour l'IA: autodestruction immédiate!

:chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei:

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C'est l'histoire de la machine à jouer au bilboquet de Gaston Lagaffe :happy:

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A ceci près que Lagaffe, ingénieur farfelu mais économe et honnête, fabriquait pour moins cher que LM, évidemment...

Modifié par Alexis
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  Le 25/03/2021 à 21:15, Picdelamirand-oil a dit :

On fait mieux: on a du workshare et on ne commandera jamais d'avion :biggrin:

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  Le 25/03/2021 à 22:41, Teenytoon a dit :

Les pneus et une partie de l'OBOGS ?

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Plus que ça.

La liste presque "complète" que j'avais glanée il y a 2 ans via le site https://www.airframer.com/aircraft_detail.html?model=F-35_JSF

Le truc le plus étonnant de cette affaire, c'est que selon ce site, Boeing ne sont présents sur le F-35 que pour fournir des corps de bombe...

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  Le 26/03/2021 à 14:40, TarpTent a dit :

Quelqu’un aurait l’adresse de LM ?


:biggrin:

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Cela me fait penser à l'approche de Dassault quand une pièce casse lors des essais de vibration: généralement on cherche à renforcer l'endroit où ça a cassé mais chez Dassault on cherche à quel endroit il faut enlever de la matière pour que cela ne casse pas.

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  Le 26/03/2021 à 14:40, TarpTent a dit :

Quelqu’un aurait l’adresse de LM ?


:biggrin:

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je ne suis pas du métier, mais c'est ce que j'ai fait d'instinct quand mon site internet perso boguait... (pour la petite histoire, j'ai quasiment déconstruit toute ma page vu que l'erreur était quasiment dans le premier tiers de lignes)

Modifié par rendbo
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  Le 26/03/2021 à 14:46, Picdelamirand-oil a dit :

Cela me fait penser à l'approche de Dassault quand une pièce casse lors des essais de vibration: généralement on cherche à renforcer l'endroit où ça a cassé mais chez Dassault on cherche à quel endroit il faut enlever de la matière pour que cela ne casse pas.

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Je ne comprends pas.

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