Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Dany40 a dit :

Le futur secrétaire à la Défense possède donc des liens établis avec General Dynamics .... donc .... Lockheed Martin !!!

:biggrin: $ 140000, c'est des queues de cerises :biggrin: faut être sérieux là.

Citation

Oui c'est certain .... les politiques canadiens ont décidé de prendre des SH sans passer par une compétition. Selon certains médias Trudeau évite la compétition car il était persuadé que les militaires canadiens aurait organisé la compétition de façon à faire gagner le F-35, car l'avion de LM est le seul ayant grâce à leur yeux.  car l'avion de LM ne peut gagner que si les dès sont pipés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

:biggrin: $ 140000, c'est des queues de cerises :biggrin: faut être sérieux là.

 

Peut être .... mais c'est plus la forme de la rémunération qui est ennuyeuse je trouve.

 

Concernant les militaires canadiens .... barré la phase où je dis que l'avion de LM est le seul ayant grâce à leurs yeux n'enlève rien à la réalité ... et la réalité c'est que les militaires canadiens veulent le F-35. Qu'ils est tords ou raisons c'est un autre sujet ... mais leur option préférée c'est le F-35 au sein de la Royal Canadian Air Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dany40 a dit :

Peut être .... mais c'est plus la forme de la rémunération qui est ennuyeuse je trouve.

 

Concernant les militaires canadiens .... barré la phase où je dis que l'avion de LM est le seul ayant grâce à leurs yeux n'enlève rien à la réalité ... et la réalité c'est que les militaires canadiens veulent le F-35. Qu'ils est tords ou raisons c'est un autre sujet ... mais leur option préférée c'est le F-35 au sein de la Royal Canadian Air Force.

Tout le monde a le droit d'avoir des relations avec une société privée, cela devient génant que si tu es nommé à un poste officiel qui est incompatible. Si tu accepte le poste il suffit de rompre les liens et c'est d'autant plus facile qu'on a affaire à des queues de cerises.

Dire les militaires veulent est déjà de la misinformation. Tous les militaires n'ont pas la même opinion.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Dire les militaires veulent est déjà de la misinformation. Tous les militaires n'ont pas la même opinion.

Ils ont peut être de très mauvaises raisons pour vouloir le F-35 .... çà je n'en sais rien ... mais l'ensemble du complexe militaro industriel canadien a bel et bien réagi après l'élection de Trudeau ce qui explique d'ailleurs la grande marche arrière de ce dernier par rapport au F-35. Il a choisi de temporiser et en faisant cela il laisse la possibilité de constituer une flotte mixte SH + F-35 ce qui est au final une idée peut être plutôt raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dany40 a dit :

Ils ont peut être de très mauvaises raisons pour vouloir le F-35 .... çà je n'en sais rien ... mais l'ensemble du complexe militaro industriel canadien a bel et bien réagi après l'élection de Trudeau ce qui explique d'ailleurs la grande marche arrière de ce dernier par rapport au F-35. Il a choisi de temporiser et en faisant cela il laisse la possibilité de constituer une flotte mixte SH + F-35 ce qui est au final une idée peut être plutôt raisonnable. 

Je ne vois pas de marche en arrière: il avait dit qu'il ne prendrait pas de F-35 et il n'en a pas pris et en plus il a promis que le choix définitif se ferait après une compétition ce qui élimine le F-35 car L.M. ne peut pas donner de prix ferme mais seulement un prix relatif au prix Américain du moment de la livraison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne vois pas de marche en arrière: il avait dit qu'il ne prendrait pas de F-35 et il n'en a pas pris et en plus il a promis que le choix définitif se ferait après une compétition ce qui élimine le F-35 car L.M. ne peut pas donner de prix ferme mais seulement un prix relatif au prix Américain du moment de la livraison.

Trudeau avait dit ... en aucun cas le F-35 !!! après il a commencé à parler du principe d'un concours où le F-35 pourrait concourir quand même ... et maintenant il renonce à acheter un nouvel appareil pour le Canada, il fait un achat provisoire de SH pour repousser le dossier à plus tard .... C'est une longue et belle reculade ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, positif pas positif je m'en tape un peu, voici ce que j'ai compté comme nombre de F-35 produits depuis 10 ans maintenant -

  • 2006 à 2010 : 14 démonstrateurs et prototypes (SDD)
  • 2009 à 2010 : LRIP 1 avec 2 x F-35A
  • 2010 à 2011 : LRIP 2 avec un total de 12 appareils = 6 x F-35A et 6 x F-35B
  • 2011 : LRIP 3 avec un total de 17 appareils = 2 x F-35B pour l'UK, 1 x F-35A Hollandais, 7 x F-35A et 7 x F-35B
  • 2012 : LRIP 4 avec un total de 32 appareils = 21 x F-35A, 4 x F-35B, 7 x F-35C
  • 2013 : LRIP 5 avec un total de 32 appareils = 22 x F-35A, 3 x F-35B, 7 x F-35C
  • 2014 : LRIP 6 avec un total de 36 appareils = 23 x F-35A de l'USAF, 2 x F-35A australiens, 8 x F-35C, 2 x F-35A norvégiens, 1 x F-35A italien
  • 2015 : avec un total de 45 appareils = 26 x F-35A USAF, 8 x F-35B, 8 x F-35C, 2 x F-35A norvégiens, 1 x F-35A italien
  • 2016 : En projection, 54 appareils

Soit un total de 230 appareils LRIP et 14 prototype = 244 appareils en 10 ans

Vous avez le même compte que moi ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dany40 a dit :

Trudeau avait dit ... en aucun cas le F-35 !!! après il a commencé à parler du principe d'un concours où le F-35 pourrait concourir quand même ... et maintenant il renonce à acheter un nouvel appareil pour le Canada, il fait un achat provisoire de SH pour repousser le dossier à plus tard .... C'est une longue et belle reculade ....

Non comme je viens de l'expliquer ça reste "en aucun cas le F-35" même si L.M. espère pouvoir concourir avec des chances de succès, il n'en a pas.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Henri K. a dit :

Soit un total de 230 appareils LRIP et 14 prototype = 244 appareils en 10 ans

Le F35, c'est vraiment un autre monde. L'avion n'est même pas en service/finit de développé qu'il est déjà produit en grande série. Par rapport aux avions "moderne" (post guerre froide), il n'y a que le Super hornet et le Typhoon qui ont été produit en (un peu) plus grand nombre. Les F22, Rafale, Gripen, F/A50, FC-1 ... sont déjà des avions avec une production considérée comme "artisanale" et même le J10 est ou sera bientôt produit en moins grand nombre que le F35. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Tiens, positif pas positif je m'en tape un peu, voici ce que j'ai compté comme nombre de F-35 produits depuis 10 ans maintenant -

  • 2006 à 2010 : 14 démonstrateurs et prototypes (SDD)
  • 2009 à 2010 : LRIP 1 avec 2 x F-35A
  • 2010 à 2011 : LRIP 2 avec un total de 12 appareils = 6 x F-35A et 6 x F-35B
  • 2011 : LRIP 3 avec un total de 17 appareils = 2 x F-35B pour l'UK, 1 x F-35A Hollandais, 7 x F-35A et 7 x F-35B
  • 2012 : LRIP 4 avec un total de 32 appareils = 21 x F-35A, 4 x F-35B, 7 x F-35C
  • 2013 : LRIP 5 avec un total de 32 appareils = 22 x F-35A, 3 x F-35B, 7 x F-35C
  • 2014 : LRIP 6 avec un total de 36 appareils = 23 x F-35A de l'USAF, 2 x F-35A australiens, 8 x F-35C, 2 x F-35A norvégiens, 1 x F-35A italien
  • 2015 : avec un total de 45 appareils = 26 x F-35A USAF, 8 x F-35B, 8 x F-35C, 2 x F-35A norvégiens, 1 x F-35A italien
  • 2016 : En projection, 54 appareils

Soit un total de 230 appareils LRIP et 14 prototype = 244 appareils en 10 ans

Vous avez le même compte que moi ?

Henri K.

Il semble que la production 2016 sera inférieure à l'objectif. A fin octobre, un peu plus d'une trentaine sont sortis de chaine ce qui donnerait une prévision de production 2016 entre 40 et 42 appareils. Pour le reste, cela me semble bon mais je n'ai pas mes archives à disposition, à confirmer donc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je dois partir donc j'ai pas le temps de mettre des liens mais il y a un truc marrant:

Les Israéliens attendaient leurs deux F-35 avec force de sommités et cérémonie et tout le tra la la. Ils ont du attendre 6 heures!!! Vous savez pourquoi? Parceque les F-35 n'ont pas pu décoller d'Italie parce qu'il pleuvait :biggrin:

http://edition.cnn.com/2016/12/12/politics/f-35-jets-delayed-israel-ceremony/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Vous savez pourquoi? Parceque les F-35 n'ont pas pu décoller d'Italie parce qu'il pleuvait :biggrin:

Non, pas parce qu'il pleuvait simplement, mais de "inclement weather conditions in the European country".

Sois plus précis, il y a suffisamment de désinformation de ce genre comme ça, ça ne fait pas progresser la science.

D'ailleurs la réaction des Israéliens est très intéressante, que je cite :

Citation

“Israel never had a stealth fighter before the F-35, it is a huge jump and will be a huge challenge” Brig.-Gen. (res.) Abraham Assael told The Jerusalem Post in a recent interview, adding that “it is a very interesting time for our air force,” as the F-35 “is more like a system than a plane, and it will take time to fully understand the system.”

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Henri K. a dit :

Non, pas parce qu'il pleuvait simplement, mais de "inclement weather conditions in the European country".

As-tu des précisions sur ce vilain temps "non-clément" qui a interdit le décollage ?

il y a 32 minutes, Henri K. a dit :

D'ailleurs la réaction des Israéliens est très intéressante, que je cite :

"[...] as the F-35 “is more like a system than a plane, and it will take time to fully understand the system.”"

6 heures de plus, déjà.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

As-tu des précisions sur ce vilain temps "non-clément" qui a interdit le décollage ?

6 heures de plus, déjà.

Fort brouillard si je ne me trompe pas. Mais tu peux aussi aller vérifier la météo en Italie aujourd'hui.

En tout cas, les deux appareils sont arrivés en Israël -

9dhI1Gs.jpg

8GESEmb.jpg

D'ailleurs, ils devraient recevoir leur F-35 à raison de 6 à 7 par an jusqu'à 2022.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎12‎/‎2016 à 14:25, BPCs a dit :

Pour mémoire il existe un autre appareil d'un voisin proche qui serait compatible avec le Stobar

Quant à l'Arlesienne du Sea Typhoon ... 

 Le Sea typhoon a autant de chance d''exister que le Rafale à décollage vertical ! :)

Bref une utopie... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Claudio Lopez a dit :

 Le Sea typhoon a autant de chance d''exister que le Rafale à décollage vertical ! :)

Bref une utopie... :)

Je m'excuse d'avoir été autant au second degré :

cela fait la deuxième fois que qq'un prend la peine de repréciser que le Sea Typhoon n'est pas faisable.

Donc je traduis ma pensée :

Parler d'une arlésienne signifiait pour moi qu'on ne le verrait jamais .

Voilà !

C'est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BPCs a dit :

Je m'excuse d'avoir été autant au second degré :

cela fait la deuxième fois que qq'un prend la peine de repréciser que le Sea Typhoon n'est pas faisable.

Donc je traduis ma pensée :

Parler d'une arlésienne signifiait pour moi qu'on ne le verrait jamais .

Voilà !

C'est dit !

Non, je change d'avis ! On le verra ! C'est prévue dans la maquette de BAE:laugh:

Il y a même une maquette à ce sujet :amusec:

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Non, pas parce qu'il pleuvait simplement, mais de "inclement weather conditions in the European country".

Sois plus précis, il y a suffisamment de désinformation de ce genre comme ça, ça ne fait pas progresser la science.

Exactement. Et ça change tout.

 

Citation

the F-35 “is more like a system than a plane, and it will take time to fully understand the system.”

La performance d'un système doit s'apprécier au global, et ce que le vulgaire pourrait prendre pour un "défaut", comme par exemple ne pas pouvoir décoller quand y a de la brume - et la réaction du vulgaire est excusable puisque après tout un appareil de 4ème génération serait lui vraiment handicapé de ne pouvoir décoller dans le brouillard - est facile à corriger au niveau système.

Il suffira d'équiper les bases mettant en oeuvre le F-35 de buvards géants absorbant l'humidité. Ces buvards sont d'ailleurs déjà prévus par LM et leur gestion intégrée à l'ALIS. Ou s'ils ne le sont pas encore, ça ne saurait tarder, ce n'est que le 487ème fait technique bloquant que LM corrigera pour la version 3F.

Mais la version actuelle fournit déjà incredible value for money.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...