Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Et une poire coupée en 2?

Que va devenir l'USMC sans F35 B ?elle n'a que des Porte aeronefs taillés pour les AV8 et F35?

donc pourquoi pas maintien du programme des F35B (les anglais font oufff )?

les autres....?réduction drastique du nombre fabriqué?

Par contre coté sous-sous comment cela marcherait il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président TRUMP vient de jeter les bases d'une négociation à mon humble avis.

Il ébranle les certitudes de la partie adverse en partant du principe que rien n'est plus acquis  depuis son élection.

Il replace donc les éléments d'une future négociation au tout départ, en position de force, parce qu'il n’exclue rien qui est censé déstabiliser l'interlocuteur qui peut alors redouter une catastrophe budgétaire.

Ce n'est pas si mal joué que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, leclercs a dit :

Le président TRUMP vient de jeter les bases d'une négociation à mon humble avis.

Il ébranle les certitudes de la partie adverse en partant du principe que rien n'est plus acquis  depuis son élection.

Il replace donc les éléments d'une future négociation au tout départ, en position de force, parce qu'il n’exclue rien qui est censé déstabiliser l'interlocuteur qui peut alors redouter une catastrophe budgétaire.

Ce n'est pas si mal joué que ça...

Votre naïveté m'étonne : il demande à être payé pour la poursuite du programme, voilà tout.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dark sidius a dit :

En même temps le programme F-35 n'arrive pas a se dépatouiller des problèmes , je pense qu'il serait sage de bosser a fond sur le F/X et FA/XX avec Boeing ou Northrop pour 2030 et peut être que palier en attendant avec quelque chose comme le silent Hornet ne serait peut être pas une mauvaise idée.

Oh oui, que les USA foncent, on va avoir des jolies PowerPoint qui vont faire rêver.

Qu'ils foncent pour un appareil de 6ème génération comme ils ont foncé avec un appareil de 5ème génération. De ce côté de l'atlantique, je ne peux pas être contre.

Il y a 3 heures, leclercs a dit :

Le président TRUMP vient de jeter les bases d'une négociation à mon humble avis.

Il ébranle les certitudes de la partie adverse en partant du principe que rien n'est plus acquis  depuis son élection.

Il replace donc les éléments d'une future négociation au tout départ, en position de force, parce qu'il n’exclue rien qui est censé déstabiliser l'interlocuteur qui peut alors redouter une catastrophe budgétaire.

Ce n'est pas si mal joué que ça...

Il n'a pas que LM face à lui.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, herciv a dit :

TRUMP est le président de la plus riche des entreprises qui soit a savoir les usa. Il va la gérer comme telle. Et donc elle fera faillite comme tous ses autres business.

Correction dans le texte.

Il y a 12 heures, Ciders a dit :

Trump n'est vraiment qu'un bateleur de foire. Il veut, il veut... et après ? Il a vraiment monté un empire avec d'aussi faibles capacités ?

Il n'a rien monté du tout. Il a hérité de l'empire de papa et l'a transformé en principauté d'opérette croulant sous les dettes.

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois confesser, alors que j'ai pas le culte des USA, que j'ai été trop optimiste pour le F-35. Vu les moyens énormissimes et l'importance du projet, je pensais qu'ils auraient rétabli la situation. Mais les négligences et l'excès d'optimisme persistent. C'est flippant parce que ce n'est pas récent. Il va falloir qu'ils fassent une enquête approfondie pour connaitre les sources "du mal" du F-35. Le problème ne peut être que profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DrWho a dit :

Et une poire coupée en 2?

Que va devenir l'USMC sans F35 B ?elle n'a que des Porte aeronefs taillés pour les AV8 et F35?

donc pourquoi pas maintien du programme des F35B (les anglais font oufff )?

les autres....?réduction drastique du nombre fabriqué?

Par contre coté sous-sous comment cela marcherait il ?

 

     Trump pourrait il trouver un arrangement ? Je pense a la possibilité que LM finisse simplement les livraisons des F35B chez les alliés (ils discuteront les conséquences financières après) mais pas de livraison du B a l'USMC ... Moi je pense que c'est un des compromis bien probable qui va en ressortir

   Le F35B, c'est une machine géniale mais qui ne sert pas a grand chose de + qu'un F35C sur un porte avion

     La capacité d'attaque (ou de pénétration) cotière par un STOVL depuis un LHD US n'est pas un besoin absolu des USA

   Cette capacité peut etre largement pallié par un PA + F35C un peu + au large et pendant ce temps si la capacité amphibie cotière reste nécessaire, elle peut se contenter que d'hélico d'attaque dessus si y a un PA a même pas quelques dizaines de km qui envoit du F35C en permanence ou presque

 

    Et moi je pense c'est ce qui va se passer : Trump va annuler le F35B en tant que commande US pour l'USMC mais LM va simplement être autorisé a honorer les commandes étrangères puis renégociation sur le A & C et arret probable des F35B a la chaine dès que les alliés auront leur commande honorée

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, alpacks a dit :

La capacité d'attaque (ou de pénétration) cotière par un STOVL depuis un LHD US n'est pas un besoin absolu des USA

oui mais c'est le coeur de métier des Marines, c'est ce qui a déterminé l'architectures de leurs derniers porte-aéronefs ... paradoxalement le B est la version la plus attedue pour le moment et ce sera selon toute vraisemblance celle qui sera opérationnelle le plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pascal a dit :

oui mais c'est le coeur de métier des Marines, c'est ce qui a déterminé l'architectures de leurs derniers porte-aéronefs ... paradoxalement le B est la version la plus attedue pour le moment et ce sera selon toute vraisemblance celle qui sera opérationnelle le plus rapidement

Je plussoie, si une seule version doit être produite c'est bien la B!

L'USN n'est pas très chaude pour la C, si on lui vend de l'ASH + X 47 C, ils seront très heureux. Ils maintiennent une flotte + ou - homogène avec la famille Hornet: SH/Growler/ASH + des drones pour frappes furtives.

L'USAF va avoir sa petite flotte de A qui pourront servir avec les F-22 pour ouvrir la voie à une horde de F-15 et F-16 à différend niveaux d'upgrade. 

Le F-35B, c'est la seule variante qui permettra de contrôler les flottes alliées et qui est sur un marché de niche, du $$$ assuré sur plusieurs décennies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le -B c'est la pierre d'angle de l'autonomisation des Marines par rapport à la Navy en apportant une couverture Air-Air bien meilleure que celle minime du Harrier.

Je pense aussi que ce sera celle qui sera la moins impactée par des mofifications éventuelles de production.

Edit : Grillé par Fenrir, le temps de gérer des soucis de connections qui m'ont envoyé au début du fil F-35 : En 2003 !!!

 

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas crédible que Trump arrête, plus ou moins, le programme F-35. Ce sera le foutoir avec les pays partenaires et/ou qui ont commandé des F-35, ce sera un acte de "trahison".

Des pays ont acheté des F-35, aujourd'hui "pourris", car derrière il y a les USA, 40 ans de soutient des USA (mise à jour etc). Si les USA se retirent, ce qui fonde l'achat, et lui permet de passer au-dessus de tout comparatif, s'écroule. Seulement honorer les commandes des autres pays n'est pas suffisant.

Bien sûr les USA peuvent "refourguer" des F-15 etc. Mais les petits/moyens pays veulent des flottes homogènes.

Trump est plein de surprise, mais je ne m'attends pas à de surprise ici. Rdv dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BPCs a dit :

Le -B c'est la pierre d'angle de l'autonomisation des Marines par rapport à la Navy en apportant une couverture Air-Air bien meilleure que celle minime du Harrier.

Je pense aussi que ce sera celle qui sera la moins impactée par des mofifications éventuelles de production.

Edit : Grillé par Fenrir, le temps de gérer des soucis de connections qui m'ont envoyé au début du fil F-35 : En 2003 !!!

 

Je crois aussi que le F-35B va être sauvé ! Pour les USMC mais aussi pour la Royal Air Force / Royal Navy et pour les Marines Italiennes et éventuellement Espagnoles qui se retrouveraient autrement tous avec des navires portes aéronefs orphelins.

À ce sujet voici une toute récente spectaculaire vidéo de 14 minutes d'un déploiement opérationnel "Mag Taff Proof Of Concept" de douze

( 12 ) F-35B sur le même navire "USS America" des USMC, en océan pacifique.

:normalc:

SharkOwl 

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SharkOwl a dit :

Je crois aussi que le F-35B va être sauvé !

Je vais faire une analogie excessive mais compréhensible.

Si le F-35A et le F-35C sont scratchés pour ne garder que le F-35B, alors c'est comme si il y a 10 ans Dassault laissait tomber le Rafale B et C pour ne garder que le M.

Automatiquement le prix du Rafale M augmente, on a surcapacité de production, comme il y a moins de Rafale il y a moins de développement pour le Rafale (trop cher par appareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, web123 a dit :

Je vais faire une analogie excessive mais compréhensible.

Si le F-35A et le F-35C sont scratchés pour ne garder que le F-35B, alors c'est comme si il y a 10 ans Dassault laissait tomber le Rafale B et C pour ne garder que le M.

Automatiquement le prix du Rafale M augmente, on a surcapacité de production, comme il y a moins de Rafale il y a moins de développement pour le Rafale (trop cher par appareil).

Les F-35A/B/C vont donc tous être sauvés et toutes les quantités de productions prévues par LM vont être sauvegardées et ce peu importe si les coûts de ce programme continuent à doubler, tripler, quadrupler etc... et que les technologies non maitrisées du programme vont rendre le coût à l'heure de vol 6 fois, 10 fois et même 15 fois celles d'un F-16C et le taux de disponibilité des appareils 4 fois inférieurs à ceux des F-16 actuels.

Voila. Tout est dit !

:combatc:

SharkOwl   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SharkOwl a dit :

Les F-35A/B/C vont donc tous être sauvés et toutes les quantités de productions prévues par LM vont être sauvegardées et ce peu importe si les coûts de ce programme continuent à doubler, tripler, quadrupler etc... et que les technologies non maitrisées du programme vont rendre le coût à l'heure de vol 6 fois, 10 fois et même 15 fois celles d'un F-16C et le taux de disponibilité des appareils 4 fois inférieurs à ceux des F-16 actuels.

Voila. Tout est dit !

:combatc:

SharkOwl   

C'est pas "tout est dit", c'est "tout est caricaturé".

Ça a été dit et redit et rerépété, on n'achète pas qu'un avion, on achète aussi du support pour 40 ans.

Si on ne produit plus de F-35 dans 2 ou 3 ans, comment ça va être dans 40 ans ?

Tu crois sérieusement que le Royaume-Unis etc ne vont pas y penser ?

Si ça se passe comme vous le dites, il faut vite penser à trouver un successeur aux F-35B (et donc autant ne pas prendre de F-35B?).

 

Édit : Par contre j'ai oublié que les USA veulent 340 F-35B. Je croyais que c'était une centaine. Pour en gros 400 appareils, peut-être que c'est tenable sur la durée.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, web123 a dit :

Je vais faire une analogie excessive mais compréhensible.

Si le F-35A et le F-35C sont scratchés pour ne garder que le F-35B, alors c'est comme si il y a 10 ans Dassault laissait tomber le Rafale B et C pour ne garder que le M.

Automatiquement le prix du Rafale M augmente, on a surcapacité de production, comme il y a moins de Rafale il y a moins de développement pour le Rafale (trop cher par appareil).

Le F-35 est commandé par Batch de "petite production".

Il y a actuellement déjà 75 -B construit sur 350.

le prochain batch LRIP 9 prévoit 90 F-35 environ dont un certain nombre de -B.

Les discussions sont en cours pour le LRIP 10 : 

La question est plus de savoir la répartition des différents types de F-35 dans les prochains Batch ET ensuite de savoir si la production de masse sera ou non lancée.

Si le LRIP 10 était négocié uniquement  en -B l'USMC aurait Grosso modo le même nombre de -B que de Harrier.

Mais la négociation va être plus globale probablement donc wait and see.

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BPCs a dit :

Le F-35 est commandé par Batch de "petite production".

Il y a actuellement déjà 75 -B construit sur 350.

le prochain batch LRIP 9 prévoit 90 F-35 environ dont un certain nombre de -B.

Les discussions sont en cours pour le LRIP 10 : 

La question est plus de savoir la répartition des différents types de F-35 dans les prochains Batch ET ensuite de savoir si la production de masse sera ou non lancée.

Si le LRIP 10 était négocié uniquement  en -B l'USMC aurait Grosso modo le même nombre de -B que de Harrier.

Mais la négociation va être plus globale probablement donc wait and see.

Je pense en gros pareil. La production va rester à cadence faible pendant que le bureau d'étude règle les problèmes. Il y aura (encore) moins d'ambition, un peu moins d'appareil commandé en tout (mais plus de 1500). À côté il y aura quelques F15 etc qui seront commandés pour "patienter".

Wait and see.

N'empêche que si le F-35 est abandonné, ou s'il n'y a que le F-35B de gardé, ça sera un tremblement de terre et j'ai envie de voir ça.:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Web 123 anti USA par excellence, ça va finir nulle part Lokcheed  va subir la pression se bouger le cul pour finir l'avion et négocier les tarifs, tout le monde aura son F-35 et point barre , ne t'en déplaise . Et le tremblement de terre c'est plutôt de ce coté de l'Atlantique qu'il va avoir lieu après mai 2017.

 

Modifié par dark sidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, SharkOwl said:

Je crois aussi que le F-35B va être sauvé ! Pour les USMC mais aussi pour la Royal Air Force / Royal Navy et pour les Marines Italiennes et éventuellement Espagnoles qui se retrouveraient autrement tous avec des navires portes aéronefs orphelins.

À ce sujet voici une toute récente spectaculaire vidéo de 14 minutes d'un déploiement opérationnel "Mag Taff Proof Of Concept" de douze

( 12 ) F-35B sur le même navire "USS America" des USMC, en océan pacifique.

:normalc:

SharkOwl

 

C'est bizarre cette video. On y voit 4 F35 faire des rondes autour du navire, même pas en formation serré. On voit des décollages et des atterrissages très lent. C'est tellement lent que je n'imagine pas 12 appareilles décoller ensemble - le premier n'aurait plus de carburant quand le dernier décolle. Il n'y a même pas 12 F35 sur le pont en même temps (j'ai compté 11).

Le navire n'a pas son task force autour de lui, ça fait vraiment un jouet pour gosse hyper-riche. Ça ne donne pas l'impression d'une force militaire hyper-puissant. En le regardant je me demande plutôt à quoi peut bien servir une avaitation supersonique pour les marines. Peut-être le prochain tweet de Trump posera cette question...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dark sidius a dit :

Web 123 anti USA par excellence, ça va finir nulle part Lokcheed  va subir la pression se bouger le cul pour finir l'avion et négocier les tarifs, tout le monde aura son F-35 et point barre , ne t'en déplaise . Et le tremblement de terre c'est plutôt de ce coté de l'Atlantique qu'il va avoir lieu après mai 2017.

Aucun rapport entre le F-35 et les élections françaises, et à part ça, comme d'habitude : des incantations creuses.

Ça ne fait que treize ans que ce sujet est ouvert, tu sais ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca fait 13 ans que l'on lis que de la critique permanente a un niveau rarement atteind, d'ailleurs si des gens de Lockheed lisait tout les commentaires ils se pisseraient dessus. Le rapport avec l'après mai 2017 c'est que l'on va se prendre une cure d'austérité comme on en a jamais vu et qu'on sera bien loin des problèmes de budget du F-35 et savoir combien les USA auront de F-35 au final, je ne me réjouis pas des difficultés de notre allié num 1 avec le F-35 , de toutes façons ce n'est pas par ce que le programme F-35 est en difficulté que l'on vendra des Rafales a la place.

 

Modifié par dark sidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...