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Le F-35


georgio
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24 minutes ago, Picdelamirand-oil said:

J'ai regardé le catapultage des Rafale, il semble normal que le train s'écrase à la mise en mouvement, mais normalement c'est très vite amortis, il faut qu'il recalcule leurs amortisseurs!

Effectivement, c'est surtout le nombre, et l amplitude des oscillations qui surprend pour le F35.

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai regardé le catapultage des Rafale, il semble normal que le train s'écrase à la mise en mouvement, mais normalement c'est très vite amortis, il faut qu'il recalcule leurs amortisseurs!

C'est normal que sur Rafale ce soit rapidement amorti, c'est du à la spécificité du train sauteur. la Compression du train lors de l'accélération initiale n'est rendue qu'à la fin du pont pour donner une impulsion et un angle à cabrer à l'avion. 
Ils avaient fait ça pour optimiser la masse au lancement je crois, vu que les catapultes du CDG étaient plus courtes de 25 mètres que celles des PA américains.
Le système pourrait avoir un effet de bord pour le F-35 en lui permettant de limiter les oscillations. Problème, ça prends de la place et ça impacte de redessiner la trappe avant.

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Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai regardé le catapultage des Rafale, il semble normal que le train s'écrase à la mise en mouvement, mais normalement c'est très vite amortis, il faut qu'il recalcule leurs amortisseurs!

On peut aussi se rappeler que la mise au point du "train sauteur" du rafale a pris du temps. Les premiers essais a Lakehurst n'ayant pas été disons... optimums.

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Quelqu'un connait ce site et son audience ?

http://www.nationalreview.com/

The F-35’s severe, ongoing problems with weight have resulted in indefensible decisions affecting plane safety, reliability, and durability — the most egregious example being the removal of hundreds of pounds of equipment designed to keep pilots from dying in fiery explosions.
Quelqu'un a-t'il des infos fiables sur ce qui est dit ci-dessus ?


http://www.nationalreview.com/article/443612/f-35-donald-trump-should-cancel-failed-f-35-fighter-jet-program

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il y a une heure, herciv a dit :
Citation

its truly dismal sustained-sortie-generation rate of one sortie (mission) every three or four days

Je ne sais pas d'où ils sortent l'information (le lien renvoie vers une page qui ne contient pas "F-35") , mais elle est critique dans tous les sens.

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Le 05/01/2017 à 09:02, Gaspardm a dit :

La fusion de données n'est pas opérationnelle. Oui mais ça ne vient pas du F35, ça vient du principe de la fusion de données elle même. C'est quelque chose d'évidement complexe à atteindre, c'est une véritable rupture technologique mais celui qui l'atteindra le premier aura un avantage tactique évidant. une foi au point ces investissement bénéficieront à tous les avions et drone qui vont suivre et aussi peut êtres en rétrofit aux avions de la génération précédente. On peut comparer cela à la mise au point des premiers systèmes d'arme intégrés. Pendant une décennies les f-102 et f-106 ont été doté d'un système d'arme foireux qui a nécessité 60 updates.

Celui qui l'atteindra le premier ? T'étais dans une grotte ces dernières années ;), ou alors quand une innovation n'est pas américaine elle n'existe pas ?

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il y a 54 minutes, Kal a dit :

Celui qui l'atteindra le premier ? T'étais dans une grotte ces dernières années ;), ou alors quand une innovation n'est pas américaine elle n'existe pas ?

Mais Kal, la France n'existe pas. Dassault n'existe pas. Le Rafale est un powerpoint. A l'intérieur des antennes spectra on trouve des cigarettes, du fromage qui pue, ou une bouteille de vin. L'ordinateur de bord est un minitel deux couleurs. Les modules du RBE2 sont de minuscules tour eiffel en fer blanc. Et le 88 de M-88 c'est pour la vitesse maximum en km/h.

Ben quoi, on est vendredi.

Modifié par Patrick
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Le 05/01/2017 à 09:02, Gaspardm a dit :

La fusion de données n'est pas opérationnelle. Oui mais ça ne vient pas du F35, ça vient du principe de la fusion de données elle même.

Tu ne voudrais pas reformuler par hasard ? 

Aux dernières nouvelles, la fusion de donnée dans 1 avion marche (techniquement et operationnellement gripen et rafale).

La fusion de donnée intra patrouille marcherait techniquement pour au moins pour le gripen (partage de traces) et le Rafale.

Chez le JSF, non actuellement, ça plante au delà de 2 coucous, et ce n'est pas utilisable (traces en doublon)

@Gaspardm, Pour les soucis de fusion, tu n'aurais pas mal interprété ces post de @Picdelamirand-oil ? 

et

 

Modifié par rogue0
complément
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Yes we can!  :biggrin:

Citation

During a meeting hosted by the Air Force Association, Secretary of the Air Force Deborah Lee James was asked about Trump’s statements and whether the future of the program could be in jeopardy.
 
“Any new administration, any new commander-in-chief can certainly order a termination, a left turn, a right turn, a different approach to any system,” she said in what may be her last public appearance as head of the Air Force. “All of that is within the realm of the possible.”

http://www.nationaldefensemagazine.org/blog/Lists/Posts/Post.aspx?ID=2387

Modifié par Picdelamirand-oil
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On 6/1/2017 at 5:26 PM, rogue0 said:

Tu ne voudrais pas reformuler par hasard ? 

Aux dernières nouvelles, la fusion de donnée dans 1 avion marche (techniquement et operationnellement gripen et rafale).

La fusion de donnée intra patrouille marcherait techniquement pour au moins pour le gripen (partage de traces) et le Rafale.

Chez le JSF, non actuellement, ça plante au delà de 2 coucous, et ce n'est pas utilisable (traces en doublon)

@Gaspardm, Pour les soucis de fusion, tu n'aurais pas mal interprété ces post de @Picdelamirand-oil

Dans cette article de POGO (largement fiable comme site)

http://www.pogo.org/straus/issues/weapons/2016/f-35-may-never-be-ready-for-combat.html

Il dit que même le fusion au sein d'un avion ne fonctionne pas!

Quote

As it turns out, the F-35s have difficulty managing and fusing their own data, let alone that of their wingmen or surveillance assets further away.

Test pilots have reported their F-35s are creating false multiple tracks when all of their sensors are turned on. For example, when a radar and an infrared sensor detects the same enemy plane, the two sensors display it on the helmet-mounted sight as two enemy planes. The same thing happens when two or more sensors detect the same ground target.

Test pilots have worked around this problem by turning off all but one of their sensors to eliminate the multiple tracks.

 

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Il y a 2 heures, 1foismax a dit :

Dans cette article de POGO (largement fiable comme site)

http://www.pogo.org/straus/issues/weapons/2016/f-35-may-never-be-ready-for-combat.html

Il dit que même le fusion au sein d'un avion ne fonctionne pas!

 

Ça rappelle l'utilisation des détecteurs de métaux, lorsque l'on obtient un signal et que l'on repasse plusieurs fois dessus avec des réglages différents pour mieux le discriminer.

Sauf que c'est marrant parce qu'on est sur la plage et c'est un hobby, pas en train de jouer sa vie :ph34r:

 

Bref, quand ça va marcher, ça va être top moumoute. Sauf que ça marche pas. Mais quand ça va le faire... sauf qu'ils ne s'en sortent toujours pas depuis le temps. Mais lorsque ça va marcher, vous allez voir ce que vous allez voir... m'enfin quand ça marchera, quoi...

Modifié par TarpTent
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Le 05/01/2017 à 18:31, Bon Plan a dit :

On peut aussi se rappeler que la mise au point du "train sauteur" du rafale a pris du temps. Les premiers essais a Lakehurst n'ayant pas été disons... optimums.

 

      La France en matière de fighters navalisés n'avait l'expérience que du Super-étendard a ce propos avant de passer a la navalisation du Rafale, ceci dit étant donné que ce sont des fighters d'un format proche (tonnage, taille, densité ect) l'expérience de la navalisation du SE aurait du profiter illico au Rafy ...

 

   Concernant les USA eux ont accouché de générations entières d'appareils d'aéronavale et donc ont du costaud en retour d'expérience technique pour designer en prenant en compte toutes les données de développement des anciens appareils pour en prédire le comportement du F35C sur catapulte, ceci étant dit le format du F35 étant assez particulier : Après tout c'est une brique volante ... Peut être qu'au fond c'est comme si on partait de rien avec ce genre d'appareil : La catapulte faisant banc d'essai et on ajustera & basta ...

 

   Mais c'est tout de même étrange, la mécanique peut être très complexe, mais a force de retour d'expériences techniques on s'en étonne un peu que cela ne puisse pas etre anticipé dès le dessin ce genre de comportement ?

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il y a une heure, alpacks a dit :

 

      La France en matière de fighters navalisés n'avait l'expérience que du Super-étendard a ce propos avant de passer a la navalisation du Rafale, ceci dit étant donné que ce sont des fighters d'un format proche (tonnage, taille, densité ect) l'expérience de la navalisation du SE aurait du profiter illico au Rafy ...

 

   Concernant les USA eux ont accouché de générations entières d'appareils d'aéronavale et donc ont du costaud en retour d'expérience technique pour designer en prenant en compte toutes les données de développement des anciens appareils pour en prédire le comportement du F35C sur catapulte, ceci étant dit le format du F35 étant assez particulier : Après tout c'est une brique volante ... Peut être qu'au fond c'est comme si on partait de rien avec ce genre d'appareil : La catapulte faisant banc d'essai et on ajustera & basta ...

 

   Mais c'est tout de même étrange, la mécanique peut être très complexe, mais a force de retour d'expériences techniques on s'en étonne un peu que cela ne puisse pas etre anticipé dès le dessin ce genre de comportement ?

Ça dépend : quel est le dernier avion embarqué réalisé par Lockeed avant le F35 ? Le S3 Viking ? (J'ai un doute)

si c'est bien lui, il est entré en service en 1974. L'expérience de conception en la matière s'est perdue depuis belle lurette.

Je pense vraiment que LM est reparti d'une feuille blanche sur ce sujet aussi. Et comme ils donnent vraiment l'impression d'être repartis d'une feuille blanche pour tout, forcément ça prend du temps de tout réapprendre / comprendre.

 

Modifié par TarpTent
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Il y a 1 heure, aviapics a dit :

Quand tu vois l'histoire de la crosse d'appontage mal placee, tu te dis que meme avec une solide experience on n'est pas a l'abris d'une grosse connerie quand meme...

Comme disait Confucius, l'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée à son dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Oui mais...

Il me semble avoir lu à l'époque qu'au sujet du transfert des ingés F-22 vers F-35 il y avait eu un grand ménage, voire une chasse aux sorcières à l'encontre des plus âgés. Cette manie de croire qu'être jeune est un gage de créativité/compétence* est en train de faire disparaitre des tonnes de bagages techniques. C'est vrai, quand on est plus léger on voyage éventuellement plus vite mais il faut s'attendre à manquer de quelque chose un jour ou l'autre...

* attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de jeunes efficaces, juste que c'est un pari pour le moins audacieux d'échanger du savoir faire contre de l'espoir de savoir faire.

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Il y a 1 heure, aviapics a dit :

Quand tu vois l'histoire de la crosse d'appontage mal placee, tu te dis que meme avec une solide experience on n'est pas a l'abris d'une grosse connerie quand meme...

Pour rappel, le catapultage des Super Etendard ne se faisait pas par le train avant mais par une sangle “ventrale”.

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il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pour rappel, le catapultage des Super Etendard ne se faisait pas par le train avant mais par une sangle “ventrale”.

Oui mais quel rapport avec la crosse d’appontage du F-35? 
La sangle du SE s'appelle élingue sinon, et en fait tous les avions de la Royale avant le Rafale l'utilisaient.

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il y a 1 minute, aviapics a dit :

Oui mais quel rapport avec la crosse d’appontage du F-35? 
La sangle du SE s'appelle élingue sinon, et en fait tous les avions de la Royale avant le Rafale l'utilisaient.

Dassault n'avait donc pas spécialement d'expérience de catapultage par le train avant.

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