Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 36 minutes, aviapics a dit :

Oui mais quel rapport avec la crosse d’appontage du F-35? 
La sangle du SE s'appelle élingue sinon, et en fait tous les avions de la Royale avant le Rafale l'utilisaient.

 

il y a 31 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Dassault n'avait donc pas spécialement d'expérience de catapultage par le train avant.

 

il y a 8 minutes, Shorr kan a dit :

Faut pas chercher midi à 14 heures. L'incohérence du projet, de ses caractéristiques techniques, complique à l'extrême le travail d'ingénierie sur cet avion. 

Quand on n'a pas d'expérience on fait appel à la simulation et dans ce domaine la France est au top. Je ne sais pas ou en sont les USA mais il semble qu'en matière d'appontage ce soit râté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, aviapics said:

Oui mais quel rapport avec la crosse d’appontage du F-35?

Le F-35 a eu un souci avec la prise de brin. Souci lié surtout a l'architecture train/crosse. A priori la modification de la forme du patin et de l'amortisseur de crosse ont permis a rattrapé le coup. La crosse ne rebondu plus du tout, et le patin glisse bien au plus pret possible de la piste pour se glisser sous le brin - collé a la piste par le passage du train dessus et l'inertie ... le train du F-18 étant nettemet plsu éloigné de la crosse le brin avait le temps de remonter apres avoir été abissé par le passage du train -

Le F-35 a un souci plus récent. Les oscillation de la jambe de train avant au moment du catapultage, suffisament brutal pour secouer vivement le pilote, son masque et son casque. Or c'est ce casque qui sert de HUD ... a condition qu'il soit correctement colimaté et lisible. S'il gigotte trop, il n'est plus collimaté correctement, et devient beaucoup moins lisible ... en gros pendant le catapultage, le pilote de F-35 perd ses instruments quelques secondes ... en plus de se faire démonter la tête. Ce probleme n'est semble t il pas résolu. On peu imaginer des modifiation de l'amortissement de la jambe de train avant... c'est pas forcément la mort a régler, mais c'est un pépin de plus qui retarde le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Shorr kan a dit :

Faut pas chercher midi à 14 heures. L'incohérence du projet, de ses caractéristiques techniques, complique à l'extrême le travail d'ingénierie sur cet avion. 

Le problème, c'est que lorsqu'un projet se complique, les ingénieurs modernes changent de discipline : ils abandonnent le génie pour se cantonner à l'ingéniérie.

Outre l'affreux anglicisme de ce dernier domaine, il faut quand même reconnaître une différence significative dans le sens généralement attribué aux deux mots : le génie est créatif, constructif, alors que l'ingéniérie est plus souvent vue comme un bricolage palliatif ou correctif, et s'exerce le plus souvent avec des contraintes externes (budgétaires/financières ou organisationnelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alpacks a dit :

   La France en matière de fighters navalisés n'avait l'expérience que du Super-étendard a ce propos avant de passer a la navalisation du Rafale, ceci dit étant donné que ce sont des fighters d'un format proche (tonnage, taille, densité ect) l'expérience de la navalisation du SE aurait du profiter illico au Rafy ...

Tonnages proches?  bof.   Il doit y avoir pas loin d'un rapport de 1 à 2 quand même (voir un poil plus).

Il y a 6 heures, aviapics a dit :

Quand tu vois l'histoire de la crosse d'appontage mal placee, tu te dis que meme avec une solide experience on n'est pas a l'abris d'une grosse connerie quand meme...

LM n'a pas l’expérience d'un Boeing (ex Mc Donnel Douglas) ou Grumman pour les avions embarqués.  Ca semble se ressentir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin n'est pas le leader occidental (voire mondial) du pneu aviation avec sa technologie NZG développée pour remettre le Concorde en vol après le crash de Gonesse ?

Inventeur de la carcasse radiale en 1946, ils l'ont appliquée pour la première fois sur un avion de combat en 1981 (sur un Mirage III). Sachant que c'est maintenant la norme, et que l'amérique du nord représente 50% du volume de ventes de ses produits "avion" ... je ne suis pas surpris de voir des Michelin en monte sur un F-35.

Ceci dit, jusqu'à présent, Michelin se ventait d'être disponible en monte sur F-22, F-18, F-16, F-15, C-17 et Dassault Mirage ou Rafale au sein de l'USAF et de l'AdlA ... ils attendaient encore pour s'associer au F-35, mais ils n'allaient pas laisser échapper ce marché !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2017 à 06:51, Kal a dit :

Cteu blague !!! La fusion de données n'est même pas opérationnelle à ce stade, il y a de nombreux problèmes avec le logiciel et 2 F-35 en vol peuvent identifier la même cible comme deux cibles différentes à traiter.

Mais t'as raison, comme on dit : "Plus c'est gros, plus ça passe !".

Je l'ai déjà dit ici .... L'avion pour moi ne sera opérationnel qu'en 2020 ... Et on peut relever tous les soucis de mise au point que l'on veut, cela n'empêche pas que des soucis ne sont que des délais de mise en service car il est évident que ces problèmes seront réglés dans un futur proche ...

Je comprends qu'on puisse douter du bien fondé des résultats des exercices menés du fait des systèmes de l'avion restant à fiabiliser .... Mais à l'évidence ces quelques soucis n'empêchent pas de tester et évaluer toute une série de capacités de l'appareil ... Rien de remplacera la vérité d'un déploiement opérationnel mais en attendant dans quoi peut on estimer les vrais capacités du F-35 ??? Dans l'opinion de gens n'ayant pas approché un seul de ces appareils ??

Étrangement le futur secrétaire à la Défense US le général Mattis, et la secrétaire de l'USAF Deborah Lee James viennent d'exprimer leur soutien au F-35. Si il est évident que le programme a été mené de façon scandaleuse ne semble t'il pas possible que les  capacités de l'appareil en résultant correspondent à ce que ces militaires attendent d'un avion devant évoluer dans les années qui viennent ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dany40 a dit :

Si il est évident que le programme a été mené de façon scandaleuse ne semble t'il pas possible que les  capacités de l'appareil en résultant correspondent à ce que ces militaires attendent d'un avion devant évoluer dans les années qui viennent ??? 

Je ne suis pas certain qu'un discours basé sur la seule possibilité que ça finisse par marcher, un jour, et toujours un peu plus cher, voire toujours un peu moins bien que prévu, continue longtemps à satisfaire les clients.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dany40 a dit :

Je l'ai déjà dit ici .... L'avion pour moi ne sera opérationnel qu'en 2020 ... Et on peut relever tous les soucis de mise au point que l'on veut, cela n'empêche pas que des soucis ne sont que des délais de mise en service car il est évident que ces problèmes seront réglés dans un futur proche ...

Je comprends qu'on puisse douter du bien fondé des résultats des exercices menés du fait des systèmes de l'avion restant à fiabiliser .... Mais à l'évidence ces quelques soucis n'empêchent pas de tester et évaluer toute une série de capacités de l'appareil ... Rien de remplacera la vérité d'un déploiement opérationnel mais en attendant dans quoi peut on estimer les vrais capacités du F-35 ??? Dans l'opinion de gens n'ayant pas approché un seul de ces appareils ??

Étrangement le futur secrétaire à la Défense US le général Mattis, et la secrétaire de l'USAF Deborah Lee James viennent d'exprimer leur soutien au F-35. Si il est évident que le programme a été mené de façon scandaleuse ne semble t'il pas possible que les  capacités de l'appareil en résultant correspondent à ce que ces militaires attendent d'un avion devant évoluer dans les années qui viennent ??? 

Deborah Lee James c'est celle qui a dit ça

Citation

"The biggest lesson I have learned from the F-35 is never again should we be flying an aircraft while we're building it," James said at the Aspen Security Forum in Colorado last week.

In development stages, "People believed we could go faster, cheaper, better" by designing and building the F-35 concurrently, "and that the degree of concurrency would work. Indeed it has not worked as well as we had hoped and that's probably the understatement of the day," James said.

"It has taken us too long, it has cost us way more money than we ever imagined possible," James said of the most expensive weapons program in Pentagon history.

Et ça

Citation

James also agreed that an F-35A "didn't do so well" in mock dogfights with an F-16 last January.

"There were multiple occasions when the bandit (F-16) would've been visible but the helmet prevented getting in a position to see him," the report said.

http://www.military.com/daily-news/2015/07/28/air-force-secretary-acknowledges-wide-range-problems-f35.html

:biggrin: :bloblaugh:

Au fait le général Mattis n'a rien dit, c'est le sénateur démocrate Richard Blumenthal  qui a dit aux média locaux du Connecticut que "Mattis gave lawmakers a “clear commitment” to the F-35 program" après une rencontre avec celui-ci. Moi je ne m'y fierait pas trop, si Mattis a à choisir entre Trump et Blumenthal je pense qu'il choisira Trump.

http://dailycaller.com/2017/01/04/mattis-may-have-had-his-first-break-with-trump/#ixzz4VIYxP9ui

Et Deborah elle est sur un siège éjectable.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

Je ne suis pas certain qu'un discours basé sur la seule possibilité que ça finisse par marcher, un jour, et toujours un peu plus cher, voire toujours un peu moins bien que prévu, continue longtemps à satisfaire les clients.

Le problème c'est que certains clients (ceux qui ont mis au pot et sont engagés dans la production de composants ou sous ensembles, comme les anglais, Italiens...) sont trop engagés pour reculer sans perdre la face.

Si ca ne risquait pas de tuer l'aéronautique militaire européenne (le F35 a aussi été fait pour cela), ca en serait assez risible.

Espérons que la leçon sera bien comprise.

Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Et Deborah elle est sur un siège éjectable.

si c'est celui du F35..... gare à la nuque de la donzelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, alpacks a dit :

 

    tiens des pneus pas retaillés sortis du moule, ça n'a pas tendance a glisser des pneus comme ça ?

  Il lui font pas un pti rodage pour amorcer de l'usure ? usure adhérente elle ...

Le retaillage c'est bien pour les pays humide. Là je pense que lisse c'est adapté pour une utilisation en pays sec comme pour les F1 sur circuit humide ou sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Encore un coup de GILMORE : C'est reparti sur SNAFU.

http://www.snafu-solomon.com/2017/01/f-35-needs-rigorous-review-by-trump-team.html

Qu'est-ce qu'on ferait sans eux. Ils en sont à un post anti f-35 tous les trois ou quatre jours.

Citation

The Defense Department’s F-35 program office “has no plan to adequately fix and verify hundreds of these deficiencies using flight testing within its currently planned schedule and
resources,” Gilmore wrote. 

:blink::wacko::ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

US sending stealth-hunting planes to Japan

Citation

The US Navy is sending aircraft equipped with advanced radar that can detect stealth fighters to Japan as China makes progress with its own radar-evading jets. The E-2D Advance Hawkeye airborne early warning and control aircraft will deploy to Marine Corps Air Station Iwakuni in February, according to a statement Thursday from US Navy Japan.

Je comprend que la Navy ne soit pas très chaude pour acheter des F-35 C pas au point, qui coûte la peau des fesse et qui de toute façon peuvent être détectés. :biggrin: :laugh: :bloblaugh:

http://edition.cnn.com/2017/01/05/politics/us-navy-advanced-radar-planes-japan/?iid=ob_homepage_deskrecommended_pool

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

US sending stealth-hunting planes to Japan

Je comprend que la Navy ne soit pas très chaude pour acheter des F-35 C pas au point, qui coûte la peau des fesse et qui de toute façon peuvent être détectés. :biggrin: :laugh: :bloblaugh:

http://edition.cnn.com/2017/01/05/politics/us-navy-advanced-radar-planes-japan/?iid=ob_homepage_deskrecommended_pool

Ben la question qui brûle les lèvres c'est alors : puisque les Youesses ont déjà des AEW modernes (et a priori plus moderne que les nombreux E-2 des japs) qui peuvent détecter les furtifs, qu'en est-il des Chinois ?

Mon pote Stratège lors d'un taf sur la DAMB  avait constaté que les chinois avaient pris un malin plaisir à faire savoir aux Youesses qu'ils avaient bien mesuré les perfs de la THAD et l'avaient gentiment fait savoir aux ricains via le Net , j'imagine qu'ils ont pris autant de plaisir pour le faire savoir pour le très Saint JSF.

(Saint Henri ! Priez pour Nous, pôvres pêcheurs Et pardonnez nos pêchés de ne pas parcourir régulièrement les fils chinois , Amen ! :sleep:)

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...