Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Ils essayent de faire le forcing, le Trump arrive

USMC begins first operational overseas deployment of F-35B

http://www.janes.com/article/66844/usmc-begins-first-operational-overseas-deployment-of-f-35b

Trump Again Hints at F-35, F-18 Competition

http://www.defensenews.com/articles/trump-again-hints-at-f-35-f-18-competition

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Alors voila: je dis souvent, et j'ai écris dans un journal Canadien que le F-35 sera opérationnel en 2031, et je vais montrer pourquoi.

La phase actuelle qui s'appelle SDD doit se clore par le milestone C qui autorise la mise en production (et incidemment qui autorise aussi les déploiements qui sinon sont illégaux). Cette phase a été signée le 26 octobre 2001 et devait se terminer fin 2008 disons décembre 2008 pour être gentil, cela fait 7 ans et deux mois soit 86 mois.

Tu nous dis que pour toi l'avion ne sera opérationnel qu'en 2020,  c'est à dire dans 36 mois au plus tôt et dans 48 au plus tard, je propose 42 pour faire des calculs.

Donc en 15 ans et 3 mois soit 183 mois la fin du contrat qui était initialement prévue dans 86 mois est maintenant prévue dans 42 mois ce qui fait qu'on a "gagné" 44 mois.

De même que j'avais calculé un temps "Indien" qui m'a permis de prédire avec précision une signature du contrat Rafale en Septembre 2016, je peux maintenant calculer un temps "JSF/F-35" qui sera utilisé pour faire des prédictions.

Il suffit de diviser 183 par 44 pour trouver que la dilatation du temps "JSF/F-35" est 4.16 environ ça nous met donc la fin de la phase SDD dans 174 mois (4.16*42) soit 14 ans et demi, c'est à dire Juin 2031.

La démonstration est très intéressante ... Et elle me semble tenir la route de mes yeux de non professionnel en la matière ...

Cela renforce encore mon questionnement sur les contours de ce logiciel ... Pourquoi un logiciel aussi énorme et complexe ???? Quelles fonctions et quelles difficultés liées à ce logiciel justifient ce format ???

 

Autre élément .... Le rapport détaillé de Gilmore sur les soucis du F-35 est souvent cité ... On cite étrangement moins souvent ses recommandations qui concluent son rapport ...

Gilmore conseille t'il de chercher une alternative au F-35 ??? Non absolument pas ... Il recommande de fournir dès 2017 au  programme F-35 les moyens pour régler au plus vite les soucis de mise au point relevés dans le rapport !!!

En clair il dit que le F-35 tarde à finir des réglages critiques .... Et qu'il faut mettre les bouchées doubles pour le finir au plus vite ...pour Gilmore, comme pour beaucoup de militaires , le F-35 est le seul système d'arme portant les capacités souhaitées pour l'avenir semble t'il 

Modifié par Dany40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne co b.

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Les marins US déploient l'escadron VMFA-121 de F-35B au Japon pour faire face aux menaces grandissantes.

0yNEOHf.jpg

I79f0C3.jpg

wtmlWht.jpg

Henri K.

 

Il y a 1 heure, zx a dit :

Ils essayent de faire le forcing, le Trump arrive

USMC begins first operational overseas deployment of F-35B

http://www.janes.com/article/66844/usmc-begins-first-operational-overseas-deployment-of-f-35b

Trump Again Hints at F-35, F-18 Competition

http://www.defensenews.com/articles/trump-again-hints-at-f-35-f-18-competition

Je ne comprend pas ce deploiement.Il ne faut pas attendre le milestone c ?

il y a 28 minutes, Dany40 a dit :

La démonstration est très intéressante ... Et elle me semble tenir la route de mes yeux de non professionnel en la matière ...

Cela renforce encore mon questionnement sur les contours de ce logiciel ... Pourquoi un logiciel aussi énorme et complexe ???? Quelles fonctions et quelles difficultés liées à ce logiciel justifient ce format ???

C'est souvent le cas avec des programmes en c++. On utilise beaucoup de bibliotheques de composants qui sont modifies parfois a la marge pour etre adapte (heritage). Mais quand on herite on ne supprime pas lancien composant. Et tres vite le logiciel prend du poids.

Si effectivement les devellopeurs sont jeunes et en plus que le c++ est un choix inedit alors les bibliotheque sont toutes neuves et Tre's peu nettoyees.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Les marins US déploient l'escadron VMFA-121 de F-35B au Japon pour faire face aux menaces grandissantes.

Quelqu'un pour faire une synthèse de ce que les Marines vont pouvoir ou pourraient concrètement faire avec cette itération du chasseur, éventuellement doublée d'éléments permettant d'apprécier la performance par rapport à des legacy fighters (no pun intended :mechantc: ) ?

L'article cité n'en pipe mot mais celui-ci, se référant aux communiqués de presse relatifs à l'exercice Stell Night mentionné, ne donne aucune indication concrète : ils auraient surtout testé la possibilité d'opérer depuis des terrains sommaires (17 jours de boulot pour travailler sur du sable compacté) et parle de quelques exercices d'appui rapproché au sol avec des munitions réelles, sans aucune précisions.

il y a 12 minutes, herciv a dit :

Je ne comprend pas ce deploiement.Il ne faut pas attendre le milestone c ?

Pareil.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Boule75 a dit :

Quelqu'un pour faire une synthèse de ce que les Marines vont pouvoir ou pourraient concrètement faire avec cette itération du chasseur, éventuellement doublée d'éléments permettant d'apprécier la performance par rapport à des legacy fighters (no pun intended :mechantc: ) ?

L'article cité n'en pipe mot mais celui-ci, se référant aux communiqués de presse relatifs à l'exercice Stell Night mentionné, ne donne aucune indication concrète : ils auraient surtout testé la possibilité d'opérer depuis des terrains sommaires (17 jours de boulot pour travailler sur du sable compacté) et parle de quelques exercices d'appui rapproché au sol avec des munitions réelles, sans aucune précisions.

Pareil.

La concommitance avec l'investiture de Trump et ses récentes déclarations (sans même parler du discours d'investiture lui-même) est assez intéressante, ceci dit.

Probablement une simple coïncidence, mais la manière dont ce déploiement est rapporté et présenté est néanmoins intéressante...

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Dany40 said:

La démonstration est très intéressante ... Et elle me semble tenir la route de mes yeux de non professionnel en la matière ...

Cela renforce encore mon questionnement sur les contours de ce logiciel ... Pourquoi un logiciel aussi énorme et complexe ???? Quelles fonctions et quelles difficultés liées à ce logiciel justifient ce format ???

 

Autre élément .... Le rapport détaillé de Gilmore sur les soucis du F-35 est souvent cité ... On cite étrangement moins souvent ses recommandations qui concluent son rapport ...

Gilmore conseille t'il de chercher une alternative au F-35 ??? Non absolument pas ... Il recommande de fournir dès 2017 au  programme F-35 les moyens pour régler au plus vite les soucis de mise au point relevés dans le rapport !!!

En clair il dit que le F-35 tarde à finir des réglages critiques .... Et qu'il faut mettre les bouchées doubles pour le finir au plus vite ...pour Gilmore, comme pour beaucoup de militaires , le F-35 est le seul système d'arme portant les capacités souhaitées pour l'avenir semble t'il 

Ce n est pas comme cela que cela fonctionne. La mission de Gilmore n est pas de chercher des alternatives. Il propose une voie de sorti, mais indique également que le programme est sur le chemin de l échec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dany40 a dit :

La démonstration est très intéressante ... Et elle me semble tenir la route de mes yeux de non professionnel en la matière ...

Cela renforce encore mon questionnement sur les contours de ce logiciel ... Pourquoi un logiciel aussi énorme et complexe ???? Quelles fonctions et quelles difficultés liées à ce logiciel justifient ce format ???

 

Autre élément .... Le rapport détaillé de Gilmore sur les soucis du F-35 est souvent cité ... On cite étrangement moins souvent ses recommandations qui concluent son rapport ...

Gilmore conseille t'il de chercher une alternative au F-35 ??? Non absolument pas ... Il recommande de fournir dès 2017 au  programme F-35 les moyens pour régler au plus vite les soucis de mise au point relevés dans le rapport !!!

En clair il dit que le F-35 tarde à finir des réglages critiques .... Et qu'il faut mettre les bouchées doubles pour le finir au plus vite ...pour Gilmore, comme pour beaucoup de militaires , le F-35 est le seul système d'arme portant les capacités souhaitées pour l'avenir semble t'il 

Gilmore c'est juste pas son rôle de proposer l'abandon du programme, il est là pour faire des tests opérationnels quand l'avion sera au point, et il a été chargé d'un mission de surveillance du déroulement du programme au bénéfice du SENAT au moment de la remise à plat du programme. Il remplit ces deux missions, il dit ce qui va pas, il propose des solutions et il s'inquiète de l'état dans lequel on lui donnera l'avion quand il devra faire les tests opérationnels et quand. Il remarque aussi que sans un certain nombre d'outil il ne pourra pas les faire en particulier il réclame à corps et à cri les fameuses data qui décrivent les menaces dans le système du F-35.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dany40

Guilmore fait parti des donneurs d'ordre. Il veut que ça aille plus vite et c'est normal.

Mais si tu lis bien l'article de PIC, il t'explique qu'on ne PEUX PAS accélérer les choses au niveau du développement des logiciels embarqués, sans quoi ça couterai plus cher pour pas plus rapide. (le fait de rajouter des développeurs augmente la complexité de l’interaction entre tous ces développeurs, et la gestion managériale du système s'éfondre)

Donc Guilmore veut "plus vite", sauf que "plus vite" même avec beaucoup plus de pognon, c'est pas possible. Sauf à TOUT REVOIR, et à refaire une architecture prévue pour être beaucoup plus modulaire dés le départ. Ce qui implique de tout remettre à plat. T'imagine le truc ?

Modifié par bubzy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Le dernier rapport sur le F-35: il y a beaucoup de choses, dont beaucoup sont connues mais pour l'instant je n'ai fait que le survoler.

http://www.dote.osd.mil/pub/reports/FY2016/pdf/dod/2016f35jsf.pdf

Dernière astuce pour tenter de tenir l'échéance de 2017 S2 pour les tests opérationnels (étape après ioc).(plutôt 2019 dit officiellement par gilmore)

Réduire les tests unitaires (et faire une prière sur les tests d'intégration).

Je devrais être blasé mais :rolleyes:et :facepalm

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal informatique The Register a un article sur l’ALIS :

http://www.theregister.co.uk/2017/01/12/f35_alis_software_delayed/

Il précise ce que l’on sait déjà :
ALIS 2.0.2 ne marche toujours pas malgré son retard de 6 mois. Les avions sont obligés de rester avec 2.0.1.3
ALIS 3.0 sera en théorie la première version qui sera vraiment opérationnelle. Sa date de disponibilité est prévue pour mi-2018. Un retard de seulement 6 mois par rapport à la date prévue. Au vu des difficultés qu’ils ont pour avoir une version ALIS 2.0.2 qui marche, cela laisse septique.


Le journal a trouvé des nouveautés :

Les réparateurs du F-35 utiliseront des PC portables pour récupérer les informations techniques de l’avion. Ces portables serviront d’intermédiaires entre le F-35 et l’ALIS. Ces portables sont aussi bugées que l’ALIS. Ils font en utiliser plusieurs pour en trouver un qui marche. Et un utilisateur à le malheur d’interrompre le transfert (ce qui arrive souvent si l’utilisateur croit qu’il a planté) alors le portable devient inutilisable. L’administrateur doit débloquer le portable.

Jusqu’en 2016, les tests du logiciel ALIS n’ont eu lieu qu’avec une simulation logicielle de l’avion et qu’avec une simulation logicielle du matériel ALIS. Les vrais tests réels n’ont commencé que récemment. Le journal ne le dit pas mais je pense que cela explique grandement  les retards de livraison du logiciel ALIS. Une simulation logicielle ne représente jamais exactement le modèle réel. Contrairement à ce qu’affirme Lockheed, les simulations ne permettent pas à coup sur d’accélérer les développements.

Un problème de sécurité informatique trouvé par l’administration Américaine : Les utilisateurs de l’ALIS peuvent se connecter à distance au matériel ALIS. Si la sécurité informatique de la base n’est pas sure, il faut interdire cette possibilité. Et cela va compliquer le travail des réparateurs du F-35 sur la base en question. Ou ceux d’une autre base ou de Lockheed s’ils essaient d’aider à distance.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Henri K. said:

Lockheed Martin livre le 200ème F-35, il s'agit de l'appareil AX-2 dédié au Japon.

Henri K.

Ca doit les embêter pas mal les chinois d'avoir un 5 gen indétectable à leur porte ?

J'espère que tu nous tiendras au courant de leur réactions sur le fil dédié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezco a dit :

Ca doit les embêter pas mal les chinois d'avoir un 5 gen indétectable à leur porte ?

J'espère que tu nous tiendras au courant de leur réactions sur le fil dédié.

Les Chinois ont montré qu'ils arrivent à détecter les F-22 et les B-2 qui bougeaient au dessus de la péninsule de Corée, mais ils prennent tout de même très au sérieux le F-35.

Sans vouloir jouer la provocation, mais vous partager simplement un ressenti personnel, les militaires chinois prennent beaucoup plus au sérieux les F-35 japonais et bientôt coréens que les Rafales Indiens.

C'est peut-être lié à l'avion, peut-être au pays derrière, mais ce sentiment est bien réel.

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Henri K. a dit :

Les Chinois ont montré qu'ils arrivent à détecter les F-22 et les B-2 qui bougeaient au dessus de la péninsule de Corée, mais ils prennent tout de même très au sérieux le F-35.

Sans vouloir jouer la provocation, mais vous partager simplement un ressenti personnel, les militaires chinois prennent beaucoup plus au sérieux les F-35 japonais et bientôt coréens que les Rafales Indiens.

C'est peut-être lié à l'avion, peut-être au pays derrière, mais ce sentiment est bien réel.

Derrière le F 35 il y a les États-Unis c'est quelque chose qui compte. Si les Chinois font autant de R&D qu'il y paraît sur furtivité, les emports internes et tout ce qui a trait à la conception d'appareils de hautes performances il ont à mon avis une idée assez précise des potentialités du F 35

Enfin last but not least, mettre l'accent sur les capacités des F 35 qui seront déployés en Asie c'est aussi un moyen à usage interne de sanctuariser les budgets au profit de l’aviation de combat car en Chine comme ailleurs ces derniers ne sont pas extensibles à l'infini et en Chine comme ailleurs les querelles de chapelles doivent bien exister !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...