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Le F-35


georgio
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 1) La grammaire, c'est tout ce qui touche à la syntaxe, la conjugaison, la façon dont les mots d'une langue s'organisent au sein d'une phrase. Elle est généralement basée sur des règles strictes, qui font en général que l'on parle et écrit une langue de façon correcte. 

2) l'orthographe est la "façon donnée" d'écrire un mot et qui n'est pas nécessairement celle dont il se prononce. Contrairement à ce qui se pratique maintenant dans le "langage SMS" où les mots sont partiellement écrits voire même phonétiquement. Cela est ludique, plus rapide, plus rapide, mais je ne crois pas que cela soit d'une grande aide pour progresser orthographiquement parlant et je pense que l'on ne peux s'en servir que si on connait, à la base, la bonne orthographe. 

Donc à vos "dicos" :bloblaugh:


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On 05/03/2017 at 8:55 AM, ftami said:

Il est plutôt question de valider la capacité à s'arrêter avant les sapins, si nécessaire par le déploiement d'un parachute. ça ne préjuge en rien que le comportement en vol en serait affecté.

Il n'y a pas que ca. Le système de "dégivrage" des aubes de réacteur a été désactivé parcequ'il provoquait des court circuits.

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Le 04/03/2017 à 19:00, Henri K. a dit :

 

Il me rappelle d'ailleurs un gros projet que j'avais géré pour l'A350, on a certes moins de déboires (bon...) et que le truc est utilisé partout maintenant voir même en train de s'étaler sur les autres programmes d'avion, mais au fond la signification politique du projet et son intérêt économique ne sont pas bien équilibrés... Même si, techniquement parlant, mes équipes et moi nous nous sommes bien éclatés dans le bon sens du terme, et il y a un réel avancé qui a fait bouger pas mal de "murs".

Et à l'époque le projet a été arrêté une fois pour raison économique et technique, avant de redémarrer sur "ordre politique" (en gros, un mail d'un big boss dont je ne citerai pas le nom...Mais j'étais mort de rire en lisant son message...), pour des raisons que je ne peux pas en parler.

 

Henri K.

"on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signés" :biggrin:

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Le 05/03/2017 à 09:10, DEFA550 a dit :

Tu vas un peu vite en besogne. Ca veut juste dire qu'il ne peut pas emprunter une piste verglacée, ce qui oblige à dégivrer cette piste au préalable.

Le 05/03/2017 à 08:55, ftami a dit :

Il est plutôt question de valider la capacité à s'arrêter avant les sapins, si nécessaire par le déploiement d'un parachute. ça ne préjuge en rien que le comportement en vol en serait affecté.

il y a 24 minutes, prof.566 a dit :

Il n'y a pas que ca. Le système de "dégivrage" des aubes de réacteur a été désactivé parcequ'il provoquait des court circuits.

D'ailleurs pourquoi juste les Norvégiens ? Les USA n'ont pas prévu d'avoir des F-35 basés en Alaska ?

 

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Le 04/03/2017 à 23:44, prof.566 a dit :

ok donc faut être inscrit à l'ihedn... cachan c'est une ENS.

NON.

Voilà les coordonnées.

ANAJ-IHEDN - anaj-ihedn.org
Ecole Militaire, 1 Place Joffre, Paris, 75007, France

et plus précisément : conference-renseignement@anaj-ihedn.org 

La bonne journée.  DoD

Modifié par Dac O Dac
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Il y a 2 heures, rendbo a dit :

D'ailleurs pourquoi juste les Norvégiens ? Les USA n'ont pas prévu d'avoir des F-35 basés en Alaska ?

Il y a beaucoup plus de précipitations en Norvège qu'en Alaska (en nombre de jour comme en hauteur cumulée) et les températures y sont, en moyenne, plus élevées de près de 15° l'hiver. Voir par exemple ici et .

En conséquence, les conditions glissantes (précipitations + températures voisines du zéro) y sont bien plus présentes. De plus, peu de précipitations et de grands froids signifient qu'une piste déneigée va rester utilisable jusqu'au prochain blizzard. A contrario, une grande humidité, des précipitations fréquentes et une température oscillant autour de zéro signifient qu'il va falloir renouveler souvent l'effort de déneigement ou de dégivrage des pistes, voire être capable de faire toutes les opérations avec une piste recouverte de quelques millimètres d'eau à 2 ou 4 °C.

De quoi éprouver la tenue de piste, le freinage et l'adhérence des pneumatiques et encourager à l'usage de parachutes de freinage ...

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Il y a 4 heures, DarkSablo a dit :

"on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signés" :biggrin:

Non, même pas. Un truc du genre : "I demand that...".

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Tu penses que c'est les autres qui doivent payer pour tes conneries? :ohmy: Tu dois vivre dans un pays socialiste toi!:happy:

Oui, à la planète France...

Henri K.

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Il y a 7 heures, prof.566 a dit :

Il n'y a pas que ca. Le système de "dégivrage" des aubes de réacteur a été désactivé parcequ'il provoquait des court circuits.

C'est récent ça? Ou c'est dans la montagne de problèmes accumulés qui seront résolus "plus tard"? Après on s'étonne que ça rigole, donc quand il fait trop chaud, il faut mettre à l'ombre le kérosène/avion ou dans des camions blancs (à moins que cela ait été réglé) et quand il fait trop froid le système de dégivrage se court-circuite. Cet avion a quand même un problème pour gérer les températures. C'est toujours d'actualité le problème de surchauffe dans les soutes qui oblige à les ouvrir en vol ou c'est réglé?

Le problème c'est que si plusieurs dysfonctionnements sont liés, la correction de l'un risque d'en aggraver un autre, on rafraichit ici, ça surchauffe de l'autre coté. Franchement bon courage aux ingénieurs de LM qui ne sont pour rien certainement dans cette situation si on avait demandé leur avis dès le début plutôt qu'aux services comm/marketing. 

L'ambiance doit être tendue chez certains ingés, enfin j'imagine, certains doivent l'avoir mauvaises et tourner en boucle dans leur têtes "je les avais prévenus", "pourquoi ils ne m'ont pas écouté?", "ils voulaient un mouton à 5 pattes"...

Je me trompe peut être mais d'une façon générale dans l'industrie j'ai l'impression que les ingés sont coincés entre les financiers/marketeux/commerciaux et que leur rôle de conseils et d'alerte est de plus en plus souvent mis au second plan. Des limites à atteindre sont fixées, des objectifs financiers planifiés, sans qu'on leur demande la faisabilité du truc.

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3 hours ago, Toratoratora said:

C'est récent ça? Ou c'est dans la montagne de problèmes accumulés qui seront résolus "plus tard"? Après on s'étonne que ça rigole, donc quand il fait trop chaud, il faut mettre à l'ombre le kérosène/avion ou dans des camions blancs (à moins que cela ait été réglé) et quand il fait trop froid le système de dégivrage se court-circuite. Cet avion a quand même un problème pour gérer les températures. C'est toujours d'actualité le problème de surchauffe dans les soutes qui oblige à les ouvrir en vol ou c'est réglé?

Le problème c'est que si plusieurs dysfonctionnements sont liés, la correction de l'un risque d'en aggraver un autre, on rafraichit ici, ça surchauffe de l'autre coté. Franchement bon courage aux ingénieurs de LM qui ne sont pour rien certainement dans cette situation si on avait demandé leur avis dès le début plutôt qu'aux services comm/marketing. 

L'ambiance doit être tendue chez certains ingés, enfin j'imagine, certains doivent l'avoir mauvaises et tourner en boucle dans leur têtes "je les avais prévenus", "pourquoi ils ne m'ont pas écouté?", "ils voulaient un mouton à 5 pattes"...

Je me trompe peut être mais d'une façon générale dans l'industrie j'ai l'impression que les ingés sont coincés entre les financiers/marketeux/commerciaux et que leur rôle de conseils et d'alerte est de plus en plus souvent mis au second plan. Des limites à atteindre sont fixées, des objectifs financiers planifiés, sans qu'on leur demande la faisabilité du truc.

Pas si récent que ca et oui, dans la montagne. Dans le rapport de Gilmore aussi. c'est là dessus (le problèmes, c'est que...) que j'écris en ce moment.

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Il y a 10 heures, Toratoratora a dit :

C'est récent ça? Ou c'est dans la montagne de problèmes accumulés qui seront résolus "plus tard"? Après on s'étonne que ça rigole, donc quand il fait trop chaud, il faut mettre à l'ombre le kérosène/avion ou dans des camions blancs (à moins que cela ait été réglé) et quand il fait trop froid le système de dégivrage se court-circuite. Cet avion a quand même un problème pour gérer les températures. C'est toujours d'actualité le problème de surchauffe dans les soutes qui oblige à les ouvrir en vol ou c'est réglé?

Le problème c'est que si plusieurs dysfonctionnements sont liés, la correction de l'un risque d'en aggraver un autre, on rafraichit ici, ça surchauffe de l'autre coté. Franchement bon courage aux ingénieurs de LM qui ne sont pour rien certainement dans cette situation si on avait demandé leur avis dès le début plutôt qu'aux services comm/marketing. 

L'ambiance doit être tendue chez certains ingés, enfin j'imagine, certains doivent l'avoir mauvaises et tourner en boucle dans leur têtes "je les avais prévenus", "pourquoi ils ne m'ont pas écouté?", "ils voulaient un mouton à 5 pattes"...

Je me trompe peut être mais d'une façon générale dans l'industrie j'ai l'impression que les ingés sont coincés entre les financiers/marketeux/commerciaux et que leur rôle de conseils et d'alerte est de plus en plus souvent mis au second plan. Des limites à atteindre sont fixées, des objectifs financiers planifiés, sans qu'on leur demande la faisabilité du truc.

Bienvenu dans le monde du 21° siècle.

Les nouveaux rois sont les financiers et mes commerciaux.

Les ingé et hommes de production?  pfff...  on peut produire pas cher en Chine, en Roumanie...  donc fermez vos gueules et faites ce qu'on vous dit.

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Il y a 13 heures, elannion a dit :

 

Quand tu fais "l'expert", c'est parfois dur de n'avoir pas envie de prendre une masse et de s'en servir sur tes interlocuteurs dans ce genre de réunion....

Sinon, tout arrive, première mission de guerre pour le F 35 sous couleur israélienne en Syrie, si j'en crois le fil guerre civile en Syrie ?

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