Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

l'article vient de là ?

https://patratora.gr/archives/213112

Il est repris ailleurs sur d'autres sites ,et les les reflexions sont les mêmes dans les commentaires sur ces sites...("ça resemble surtout à une complaintes des grecs qui veulent du joujou "et  "que les F35 n'ont pas été confrontés  ni aux f15  ni aux eurocanards  lors de l'exercice".

Modifié par DrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un article à la con. Mais bon, c'est le lot du F35 de faire croire, qu'il peut voir sans être vu. La seul chose qui soit furtif avec lui, c'est pognon qui disparait. Le reste, c'est du blabla. Quant à éclairer une cible à 230km, j'aimerais bien voir le bouzin traquer un Rafale en TBA dans le creux d'une vallée, pour ensuite le shooter; s'il arrive à faire ça, je vénèrerai cette avion jusqu'à la fin de ma vie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Ce que je retiens le plus n'est pas le résultat mais ces deux phrases : "before they realized there was an ennemy in the shooting position", et "neither xxx IRST system was useful".

En admettant que c'est vrai, cela revient a dire que nos pilotes avec les capteurs a bord ne voient pas et ne savent pas ou sont les "ennemis".

Ces deux phrases retiennent mon attention parce que c'est un peu ce qu'il s'est passé quand les J-10B et J-10C affrontaient les J-20. Si mes sources sont correctes, ces appareils "4G" chinois équipés de radar PESA/AESA et IRST ne détectent le J-20 qu'a l’intérieur de 20 km, autrement dire ça ne sert à rien. On est donc exactement dans la même situation que les Eurocanards.

Les résultats ne m’intéressent pas parce que si on applique les règles de Lanchester, 18-0 ou 300-0 n'a pas grande importance, ça revient exactement au même...

Henri K.

La réalité est aussi que si tu te retrouves  avec un tel désavantage au combat, tu ne la joues pas "à la loyal" dans les circonstance avantageant ton ennemi.

En particulier, tu ne les affrontes pas à haute altitude à longue portée comme ils l'espèrent, histoire de pouvoir tirer de loin les premiers.

C'est par exemple pour cela que le vol et les armements très basse altitude sont présents sur le Rafale même si on ne s'en sert pas vraiment dans les déploiements actuels.

La portée des radars est tout aussi diminué par le vol en radada que par la furtivité, il faut bien se rappeler.

Sans compter qu'un radar Doppler ne voit tout simplement pas les avions volant perpendiculairement ...

Et c'est aussi pour cela que le F-35 est un moyen de lier les mains de ses clients qui se retrouvent obligé de combattre comme les américains sans en avoir les moyens donc condamné à participer uniquement aux coalitions menés par les américains.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

Ce que je retiens le plus n'est pas le résultat mais ces deux phrases : "before they realized there was an ennemy in the shooting position", et "neither xxx IRST system was useful".

En admettant que c'est vrai, cela revient a dire que nos pilotes avec les capteurs a bord ne voient pas et ne savent pas ou sont les "ennemis".

Ces deux phrases retiennent mon attention parce que c'est un peu ce qu'il s'est passé quand les J-10B et J-10C affrontaient les J-20. Si mes sources sont correctes, ces appareils "4G" chinois équipés de radar PESA/AESA et IRST ne détectent le J-20 qu'a l’intérieur de 20 km, autrement dire ça ne sert à rien. On est donc exactement dans la même situation que les Eurocanards.

Les résultats ne m’intéressent pas parce que si on applique les règles de Lanchester, 18-0 ou 300-0 n'a pas grande importance, ça revient exactement au même...

Henri K.

@henri peux-tu juste me dire ce que sont les rêgles de lanchester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zx a dit :

 

Des données relatives aux avions F-35A et P-8 Poseidon ont été volées lors d’un piratage informatique

http://www.opex360.com/2017/10/12/des-donnees-relatives-aux-avions-f-35a-et-p-8-poseidon-ont-ete-volees-lors-dun-piratage-informatique/

A quand un viol d'ALIS ? :tongue:

Modifié par Bon Plan
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, zx a dit :

Ca rappelle les fuites sur les données du Scorpene...  

Ici, Ils n'ont du prendre que les spécifications de l'allume cigare et du miroir de courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kalligator a dit :

Mais qui voudrais d'un F35 tombé du camion ?

Révélation

carac_photo_1.jpg

Sinon bon, avec toutes les données qui trainent sur le Net, si les Chinois, les Russes ou les Iraniens ne l'ont pas encore copié, c'est peut-être qu'il n'est pas si efficace que ça ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 à 11:59, Ciders a dit :
  Révéler le texte masqué

carac_photo_1.jpg

Sinon bon, avec toutes les données qui trainent sur le Net, si les Chinois, les Russes ou les Iraniens ne l'ont pas encore copié, c'est peut-être qu'il n'est pas si efficace que ça ?

La meilleure version du F35, c'est le FC31.  Un F35 like ayant toutes ses qualités mais aucun de ses défauts.

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rendbo a dit :

Bande de haters. Le F35 est l'avion de demain, presque mûr aujourd'hui ; un avion qui permet de créer un noeud de connexion réseau, un miniawacs furtif, un...

En 5 mots : avion qu'il est trop bien !

Pour être l'avion de demain, il faudrait déjà qu'il vole aujourd'hui.

Spéciale dédicace à Muriel Robin. ^^

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...