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Le F-35


georgio
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Eh ben voilà. Quelques nouvelles fraiches via SNAFU.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-01-24/lockheed-f-35-s-reliability-progress-has-stalled-pentagon-told?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=EBB 1.24.18&utm_term=Editorial - Military - Early Bird Brief 

Les efforts visant à améliorer la fiabilité des F-35 de Lockheed Martin Corp. sont «stagnants», sous-tendus par des problèmes tels que les avions assis au ralenti au cours de la dernière année en attente de pièces de rechange de l'entrepreneur, selon le Bureau d'essai du Pentagone.

La disponibilité de l'avion de chasse pour les missions en cas de besoin-une mesure clé-reste "environ 50 pour cent, une condition qui a existé sans amélioration notable depuis octobre 2014, malgré le nombre croissant d'avions," Robert Behler, la défense Nouveau directeur des essais opérationnels du ministère, a déclaré dans un rapport annuel remis mardi aux dirigeants du Pentagone et des comités du Congrès.

La section F-35, obtenue par Bloomberg News, décrivait l'état du système d'armement américain coûteuses comme il est prévu de mettre fin à sa phase de développement de seize ans cette année. À partir de septembre, le programme est prévu de procéder à des tests de combat intense qui est susceptible de prendre un an, un exercice qui est au moins 12 mois de retard déjà. Les tests de combat sont nécessaires avant l'approbation de l'avion pour la production à taux plein-la phase la plus rentable pour Lockheed.

Les fonctionnaires du Pentagone, y compris le Secrétaire de la défense adjoint Patrick Shanahan et chef de l'acheteur d'armes Ellen Lord ont souligné la nécessité de réduire le F-35's $406,5 milliards coût d'acquisition projeté et son prix estimatif de $1 200 000 000 000 pour les opérations à long terme et le soutien par le biais de 2070. Pourtant, le département de la défense est en mouvement pour accélérer la passation de marchés et de la production pour le chasseur, malgré la persistance des questions techniques et de fiabilité divulgués dans la phase actuelle des essais de développement.

Logiciels défectueux
Une version finale du logiciel complexe de l'avion a traversé 31 itérations et n'a pas encore été déployé en raison de «lacunes clés restantes», le rapport a trouvé. Les troubles comprennent également des questions plus banales, comme les pneus sur la version du corps des marines de l'avion, le F-35B, qui se révèlent moins que durable.
Les tests à venir, "qui fournit les moyens les plus crédibles pour prédire la performance de combat, ne sera probablement pas terminé jusqu'à" décembre 2019, selon le Bureau d'essai.

À la fin des essais nécessaires pour démontrer que le F-35 est opérationnellement efficace et adapté à ses missions, plus de 600 avions ont déjà été construits. C'est environ 25 pour cent d'un prévu 2 456 jets américains; 265 ont été livrés à ce jour.
Joe DellaVedova, porte-parole du Bureau du programme F-35 du Pentagone, et de l'entreprise Lockheed Carolyn Nelson n'a pas répondu aux demandes de commentaires sur le nouveau rapport du Bureau des essais.
Dans une déclaration antérieure, Nelson a déclaré Lockheed 66 F-35 livraisons en 2017 représenté «plus d'une augmentation de 40 pour cent de 2016, et l'entreprise F-35 est prêt à augmenter le volume de production d'une année sur l'autre pour atteindre le plein taux d'environ 160 avions dans 2023. "
Multitude de questions
Le rapport de Behler énumère une multitude de questions non résolues qui seront reportées dans les tests de combat F-35's à moins qu'elles ne soient résolues avant le début prévu de septembre:
Environ 1 000 lacunes non résolues avec l'aéronef, la dernière version de son logiciel et le système de maintenance de vol principal connu sous le nom d'alis, qui est crucial pour maintenir l'aéronef en vol "auront probablement un effet cumulatif" sur la capacité de l'avion pendant les tests de combat.
La version finale du logiciel connu sous le nom de 3F est susceptible d'avoir «des lacunes dans les capacités de la F-35 besoins en combat contre les menaces actuelles.
Le ravitaillement aérien sera restreint pour le f-35B des marines et le modèle f-35C de la marine.

L'affichage du casque du pilote qui représente les informations de vol et de ciblage vitales est imparfait.
Les «déficiences techniques clés» ont une incidence sur la mise à feu des missiles air-air de AIM-120 et sur les «déficiences liées au système» Mar la chute d'armes air-sol pour soutenir les troupes terrestres
Il sera fin 2019 avant de développer, tester, vérifier et déployer est complet pour tous les fichiers électroniques de bord nécessaires, ou «charge de données de mission», qui identifient les types de radars chinois, russes, syriens ou iraniens et de systèmes de défense aérienne un pilote F-35 peut rencontre.
Le problème des avions en attente de pièces de rechange est exacerbé par un système de diagnostic immature qui détecte des «échecs» qui «n'ont pas réellement échoué». Les pièces mal diagnostiquées sont renvoyées au fabricant d'origine, puis «retournées à la chaîne d'approvisionnement», ajoutant à l'arriéré dans «un système de réparation déjà surchargé.

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C'est affolant le nombre croissant d'appareils qu'il va falloir remettre à niveau ça va couter une blinde. On pourrait assister au syndrome des typhoon tranche 1, en pire, parce que les typhoon T1 sont juste limités au air/air, alors que les F35 actuels seront obsolètes  voire dangereux si on veut les pousser en conditions de combat réel. 

Quelle est la probabilité qu'ils partent au final à la casse s'il était au final plus couteux de les upgrader que de fabriquer des appareils supplémentaires au dernier standard? En admettant qu'ils soient upgradables surtout concernant d'éventuels problèmes structurels.

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Beaucoup de pièces ne sont pas produites en nombre suffisant pour satisfaire à la fois la maintenance et la fabrication. Et certains ont tout intérêt à prioriser la fabrication/vanter/achat

14 minutes ago, Toratoratora said:

C'est affolant le nombre croissant d'appareils qu'il va falloir remettre à niveau ça va couter une blinde. On pourrait assister au syndrome des typhoon tranche 1, en pire, parce que les typhoon T1 sont juste limités au air/air, alors que les F35 actuels seront obsolètes  voire dangereux si on veut les pousser en conditions de combat réel. 

Quelle est la probabilité qu'ils partent au final à la casse s'il était au final plus couteux de les upgrader que de fabriquer des appareils supplémentaires au dernier standard? En admettant qu'ils soient upgradables surtout concernant d'éventuels problèmes structurels.

Pour l'instant, on en est à 56 qui pourraient être réservés à l'entrainement...

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Il y a 4 heures, herciv a dit :

comme les pneus sur la version du corps des marines de l'avion, le F-35B, qui se révèlent moins que durable.

Oups c'est pas bon pour michelin ça !

Il y a 4 heures, herciv a dit :

partir de septembre, le programme est prévu de procéder à des tests de combat intense

Et donc pas février, oups à peine 7 mois de retard (plus tout ceux d'avant), la ligne d'arriver ne cesse de se rapprocher.

 

Il y a 4 heures, herciv a dit :

ne sera probablement pas terminé jusqu'à" décembre 2019

Ils vont adhorer les UK

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Le ravitaillement aérien sera restreint pour le f-35B des marines et le modèle f-35C de la marine.

Celui-là je ne le connaissais pas

 

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Environ 1 000 lacunes non résolues avec l'aéronef

C'est tout ! En sept mois avec un ingénieur par problème pas de souci.... Pardon oui allo ... On me dit dans l'oreillette qu'ils sont déjà deux ...

 

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Les «déficiences techniques clés» ont une incidence sur la mise à feu des missiles air-air de AIM-120 et sur les «déficiences liées au système» Mar la chute d'armes air-sol pour soutenir les troupes terrestres

Une broutille. Bon il lui reste ses capacités network centric et son brouilleur. Il pourra remplacer les prowlers.

 

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Il sera fin 2019 avant de développer, tester, vérifier et déployer est complet pour tous les fichiers électroniques de bord nécessaires, ou «charge de données de mission», qui identifient les types de radars chinois, russes, syriens ou iraniens et de systèmes de défense aérienne un pilote F-35 peut rencontre.

A mon avis plutôt fin 2020.

 

Il y a 4 heures, herciv a dit :

exacerbé par un système de diagnostic immature qui détecte des «échecs» qui «n'ont pas réellement échoué». Les pièces mal diagnostiquées sont renvoyées au fabricant d'origine, puis «retournées à la chaîne d'approvisionnement», ajoutant à l'arriéré dans «un système de réparation déjà surchargé.

Eh oui on appel ça l'effet papillon.

 

Ca me fait du bien un peu de cynisme après qu'un co&&&&d m'ai classé en spammeur sur bestfighter4canada.

Modifié par herciv
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Bon allé un peu d'analyse.

Si j'ai bien tout compris l'IOT&E est retardée jusqu'à septembre, LM n'ayant pour l'instant pas été capable de proposer un design stabilisé. LM est contraint d'accepter cette nouvelle date et le JPO aussi.  Pourquoi ?

Jusqu'à maintenant le nombre d'appareil produit pour les pays autre que US était très restreint et maintenant tout le monde peut vérifier où est la théorie et la pratique.

Les avertissements au JPO ont été nombreux, le dernier en date venant du plus proche client : les UK. Aucun ne peut se permettre un nouveau dérapage financier et en tous cas il doit rester invisible. Oui mais voilà, si les premiers appareils livrés ne peuvent pas être mis à jour correctement pour assurer des missions de combats le potentiel réel de flotte comme celle de la Hollande sera très affecté et le coût par appareil risque de déraper dangereusement. Tous les f-35 ne peuvent pas uniquement être dédiés à la formation ou à faire des heures de vol.

En clair on peut penser que l'IOT&E est à nouveau là pour garantir au différent pays autre que US que le f-35 fera ce pour quoi il a été conçu.

Vérification de cette hypothèse si les LRIP sont décalée d'autant de mois.

Modifié par herciv
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il y a 32 minutes, herciv a dit :

Bon allé un peu d'analyse.

Si j'ai bien tout compris l'IOT&E est retardée jusqu'à septembre, LM n'ayant pour l'instant pas été capable de proposer un design stabilisé. LM est contraint d'accepter cette nouvelle date et le JPO aussi.  Pourquoi ?

Jusqu'à maintenant le nombre d'appareil produit pour les pays autre que US était très restreint et maintenant tout le monde peut vérifier où est la théorie et la pratique.

Les avertissements au JPO ont été nombreux, le dernier en date venant du plus proche client : les UK. Aucun ne peut se permettre un nouveau dérapage financier et tous cas il doit rester invisible. Oui mais voilà, si les premiers appareils livrés ne peuvent pas être mis à jour correctement pour assurer des missions de combats le potentiel réel de flotte comme celle de la Hollande sera très affecté et le coût par appareil risque de déraper dangereusement. Tous les f-35 ne peuvent pas uniquement être dédiés à la formation ou à faire des heures de vol.

En clair on peut penser que l'IOT&E est à nouveau là pour garantir au différent pays autre que US que le f-35 fera ce pour quoi il a été conçu.

Vérification de cette hypothèse si les LRIP sont décalée d'autant de mois.

Oui pour l'instant les délais sont annoncés pour la version 3F, mais à l'export c'est une version 4 qu'il faut sinon on ne peut tirer que des armements américains...

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il y a 9 minutes, Gallium nitride a dit :

Tout ceci n'est pas très grave. En ce moment même à Nellis, toute une base s'organise pour simuler un score de folie. Ils vont nous annoncer quoi cette fois? Du 40:1, du 60:1?:fachec:

C'est l'inverse on voit bien que ce score sert de contre feu à ce qui est dit au-dessus. Les parlements nationaux ont pour beaucoup envoyés des avertissements sans frais à LM et au JPO. Si les scores du F-35 amuse la galerie pas de souci mais les parlementaires et les opinions publiques ont les yeux rivés sur les coûts.

il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui pour l'instant les délais sont annoncés pour la version 3F, mais à l'export c'est une version 4 qu'il faut sinon on ne peut tirer que des armements américains...

Ou pas si les problèmes décrit ci-dessus ne sont pas réglés.

 

Il y a 9 heures, herciv a dit :

Les «déficiences techniques clés» ont une incidence sur la mise à feu des missiles air-air de AIM-120

 

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Il y a 14 heures, herciv a dit :

Eh ben voilà. Quelques nouvelles fraiches via SNAFU.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-01-24/lockheed-f-35-s-reliability-progress-has-stalled-pentagon-told?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=EBB 1.24.18&utm_term=Editorial - Military - Early Bird Brief 

Les efforts visant à améliorer la fiabilité des F-35 de Lockheed Martin Corp. sont «stagnants», sous-tendus par des problèmes tels que les avions assis au ralenti au cours de la dernière année en attente de pièces de rechange de l'entrepreneur, selon le Bureau d'essai du Pentagone.

La disponibilité de l'avion de chasse pour les missions en cas de besoin-une mesure clé-reste "environ 50 pour cent, une condition qui a existé sans amélioration notable depuis octobre 2014, malgré le nombre croissant d'avions," Robert Behler, la défense Nouveau directeur des essais opérationnels du ministère, a déclaré dans un rapport annuel remis mardi aux dirigeants du Pentagone et des comités du Congrès.

La section F-35, obtenue par Bloomberg News, décrivait l'état du système d'armement américain coûteuses comme il est prévu de mettre fin à sa phase de développement de seize ans cette année. À partir de septembre, le programme est prévu de procéder à des tests de combat intense qui est susceptible de prendre un an, un exercice qui est au moins 12 mois de retard déjà. Les tests de combat sont nécessaires avant l'approbation de l'avion pour la production à taux plein-la phase la plus rentable pour Lockheed.

Les fonctionnaires du Pentagone, y compris le Secrétaire de la défense adjoint Patrick Shanahan et chef de l'acheteur d'armes Ellen Lord ont souligné la nécessité de réduire le F-35's $406,5 milliards coût d'acquisition projeté et son prix estimatif de $1 200 000 000 000 pour les opérations à long terme et le soutien par le biais de 2070. Pourtant, le département de la défense est en mouvement pour accélérer la passation de marchés et de la production pour le chasseur, malgré la persistance des questions techniques et de fiabilité divulgués dans la phase actuelle des essais de développement.

Logiciels défectueux
Une version finale du logiciel complexe de l'avion a traversé 31 itérations et n'a pas encore été déployé en raison de «lacunes clés restantes», le rapport a trouvé. Les troubles comprennent également des questions plus banales, comme les pneus sur la version du corps des marines de l'avion, le F-35B, qui se révèlent moins que durable.
Les tests à venir, "qui fournit les moyens les plus crédibles pour prédire la performance de combat, ne sera probablement pas terminé jusqu'à" décembre 2019, selon le Bureau d'essai.

À la fin des essais nécessaires pour démontrer que le F-35 est opérationnellement efficace et adapté à ses missions, plus de 600 avions ont déjà été construits. C'est environ 25 pour cent d'un prévu 2 456 jets américains; 265 ont été livrés à ce jour.
Joe DellaVedova, porte-parole du Bureau du programme F-35 du Pentagone, et de l'entreprise Lockheed Carolyn Nelson n'a pas répondu aux demandes de commentaires sur le nouveau rapport du Bureau des essais.
Dans une déclaration antérieure, Nelson a déclaré Lockheed 66 F-35 livraisons en 2017 représenté «plus d'une augmentation de 40 pour cent de 2016, et l'entreprise F-35 est prêt à augmenter le volume de production d'une année sur l'autre pour atteindre le plein taux d'environ 160 avions dans 2023. "
Multitude de questions
Le rapport de Behler énumère une multitude de questions non résolues qui seront reportées dans les tests de combat F-35's à moins qu'elles ne soient résolues avant le début prévu de septembre:
Environ 1 000 lacunes non résolues avec l'aéronef, la dernière version de son logiciel et le système de maintenance de vol principal connu sous le nom d'alis, qui est crucial pour maintenir l'aéronef en vol "auront probablement un effet cumulatif" sur la capacité de l'avion pendant les tests de combat.
La version finale du logiciel connu sous le nom de 3F est susceptible d'avoir «des lacunes dans les capacités de la F-35 besoins en combat contre les menaces actuelles.
Le ravitaillement aérien sera restreint pour le f-35B des marines et le modèle f-35C de la marine.

L'affichage du casque du pilote qui représente les informations de vol et de ciblage vitales est imparfait.
Les «déficiences techniques clés» ont une incidence sur la mise à feu des missiles air-air de AIM-120 et sur les «déficiences liées au système» Mar la chute d'armes air-sol pour soutenir les troupes terrestres
Il sera fin 2019 avant de développer, tester, vérifier et déployer est complet pour tous les fichiers électroniques de bord nécessaires, ou «charge de données de mission», qui identifient les types de radars chinois, russes, syriens ou iraniens et de systèmes de défense aérienne un pilote F-35 peut rencontre.
Le problème des avions en attente de pièces de rechange est exacerbé par un système de diagnostic immature qui détecte des «échecs» qui «n'ont pas réellement échoué». Les pièces mal diagnostiquées sont renvoyées au fabricant d'origine, puis «retournées à la chaîne d'approvisionnement», ajoutant à l'arriéré dans «un système de réparation déjà surchargé.

 

Quelqu'un a accès à l'article complet? Je n'ai pas l'impression qu'on ait tout ...

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il y a 3 minutes, herciv a dit :

C'est l'inverse on voit bien que ce score sert de contre feu à ce qui est dit au-dessus. Les parlements nationaux ont pour beaucoup envoyés des avertissements sans frais à LM et au JPO. Si les scores du F-35 amuse la galerie pas de souci mais les parlementaires et les opinions publiques ont les yeux rivés sur les coûts.

Ou pas si les problèmes décrit ci-dessus ne sont pas réglés.

 

 

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y aura des délais supplémentaires à ceux nécessaires pour la mise au point de 3F.

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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y aura des délais supplémentaires à ceux nécessaires pour la mise au point de 3F.

Héhé oui. L'IOT&E c'est bien sur la 3F ?

Parce que la blague serait qu'une IOT&E soit demandée pour la 4 export par des parlements soucieux de garantir leurs investissements.

il y a 5 minutes, Talios a dit :

 

Quelqu'un a accès à l'article complet? Je n'ai pas l'impression qu'on ait tout ...

Non moi je n'ai que celui que j'ai mis en lien.

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à l’instant, herciv a dit :

Héhé oui. L'IOT&E c'est bien sur la 3F ?

Parce que la blague serait qu'une IOT&E soit demandée pour la 4 export par des parlements soucieux de garantir leurs investissements.

T'as tout compris. Cela explique en plus que les Anglais aient négocié la présence de F-35 B des Marines sur leur porte avion, ils risquent d'attendre longtemps leur F-35. Et un porte avion opérationnel....sans avions, ça fait désordre.

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il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

T'as tout compris. Cela explique en plus que les Anglais aient négocié la présence de F-35 B des Marines sur leur porte avion, ils risquent d'attendre longtemps leur F-35. Et un porte avion opérationnel....sans avions, ça fait désordre.

Et tu crois que les rafales sur les PA américains c'est dans la même logique ? Je parle de l'intérêt de la Navy pas de celui de la France.

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il y a 8 minutes, herciv a dit :

C'est l'inverse on voit bien que ce score sert de contre feu à ce qui est dit au-dessus. Les parlements nationaux ont pour beaucoup envoyés des avertissements sans frais à LM et au JPO. Si les scores du F-35 amuse la galerie pas de souci mais les parlementaires et les opinions publiques ont les yeux rivés sur les coûts.

 

 

C'est exactement le sens de mon message et de mon smiley. Faut pas tout prendre au 1er degré mais le ton de l'ironie n'aide pas, je le concède. Dans ce programme F-35, ce qui domine le reste, c'est la comm. Après chaque mauvaise presse nous constatons une déferlante promotionnelle, il faut donc s'attendre à un score digne d'une saga hollywoodienne pour ce premier Red Flag de l'année.

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il y a 1 minute, Gallium nitride a dit :

C'est exactement le sens de mon message et de mon smiley. Faut pas tout prendre au 1er degré mais le ton de l'ironie n'aide pas, je le concède. Dans ce programme F-35, ce qui domine le reste, c'est la comm. Après chaque mauvaise presse nous constatons une déferlante promotionnelle, il faut donc s'attendre à un score digne d'une saga hollywoodienne pour ce premier Red Flag de l'année.

Pardon effectivement j'avais pas saisi le ton ironique.

Quand à la comm je trouve qu'elle est de plus en plus à la peine. Le coût des scores de ouf ils l'ont déjà fait. Là la seule chose que ça apportera au débat c'est qu'il est encore vachement plus meilleur qu'avant qu'il était vachement déjà super bon. Là maintenant les parlements ils veulent des résultats chez eux dans les temps et dans des marges vendables à l'opinion.

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non la Navy elle a des F-18 quand même.

Oui mais il faut qu'elle assure leur potentiel de vol en prévision des nouveau délais du f-35 et du risque capacitaire que ça fait peser. D'où ma question.

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il y a 4 minutes, herciv a dit :

Pardon effectivement j'avais pas saisi le ton ironique.

Quand à la comm je trouve qu'elle est de plus en plus à la peine. Le coût des scores de ouf ils l'ont déjà fait. Là la seule chose que ça apportera au débat c'est qu'il est encore vachement plus meilleur qu'avant qu'il était vachement déjà super bon. Là maintenant les parlements ils veulent des résultats chez eux dans les temps et dans des marges vendables à l'opinion.

Oui mais il faut qu'elle assure leur potentiel de vol en prévision des nouveau délais du f-35 et du risque capacitaire que ça fait peser. D'où ma question.

La comm, ça ose tout, c'est même à ça qu'on la reconnait.:biggrin:

Pour les exercices prochains sur le George Bush, il faut reconnaitre que c'est un vrai coup de main que nous offre la Navy. Je ne suis pas sûr qu'ils y aient grand chose à y gagner, en tout cas cela confirmera, je l'espère, l'excellente inter-opérabilité du matos français, contrairement à toutes ces allégations de non compatibilité qui fleurissent encore un peu partout sur les forums ou blogs internationaux.

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il y a 42 minutes, herciv a dit :

Non moi je n'ai que celui que j'ai mis en lien.

Ah ok parce que j'ouvre l'article en cache, je trouve un paragraphe en + au milieu de l'article (mais je ne sais pas si ca donne la totalité de l'article au final)... :

"Spare Parts, Tires

Those issues include the increasing number of planes that are down awaiting spare parts, difficulties with the electro-optical targeting system and flaws in launching air-to-air missiles and GPS-guided air-to-ground munitions during weapons testing."

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Citation du doc de Pic :

"The JPO is seeking relief from the original MTTR requirements and has proposed new values of 5.0 hours for both the F-35A and F-35C, and 6.4 hours for the F-35B (à la place de respectivement 2.5 heures et 3.2 heures, soit un doublement du temps moyen de réparation) et  .  This will affect the ability to meet the ORD requirement for Sortie Generation Rate (SGR), a Key Performance Parameter."

A la fin le cahier des charges va finir par correspondre à l'existant ... Evidememment le cynique répondra c'est normale tous les programmes font ça. Oui mais là les proportions de réécriture sont hallucinantes. 

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Pour le f-35B destiné à faire du CAS c'est pas la joie ...

The F-35B did not meet the Return-to-FLOT (Forward Line of Troops) requirements against three of the threats.  (p46)

confirmation p45 pour les AIM-124

Air-to-Air Weapons Assessment - The assessment revealed several problems with the employment of air-to-air missiles in the Block 2B and Block 3i configurations.  The test team discovered several classified missile integration problems as well as pilot-identified deficiencies with the controls and displays that affected the combat capability of the F-35 to support the kill chain.  The teams also identified problems with the off-board mission planning and debriefing system that hindered effective planning and timely debriefing.   - The test teams documented these problems in deficiency reports and submitted them via the monthly deficiency review board at the Edwards Integrated Test Force.
 

p44

 Air-to-Ground Weapons Assessment : (..) en amélioration mais For Block 3F, the pilot is now able to see what coordinates are sent to the bomb, but is still not able to see what coordinates are actually loaded in the bomb.  The Services are assessing if this correction meets the requirements directed by the rules of engagement in specific areas of operation.  

et l'EOTS a un profil d'attaque foireux :The EOTS slews rapidly and erratically when passing through the gimbal limit directly out the bottom of the aircraft.  During this time, there is a period of seeker de-rotation along the aircraft flight path in which the
EOTS cannot be controlled, leading to loss of target track during critical portions of the kill chain, including weapons employment, dive recovery, and battle damage assessment.  Even though the pilots were trained to avoid the limit, the problem occurred during several of the WDEs and resulted in two failed attacks.

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P37 : des choses à savoir sur le MISSION system du block 3F :

Flight testing with Block 3F software began in March 2015.  Block 3F software was too unstable for productive flight testing and hampered progress.  After improving the flight stability of the Block 3i software, the program applied the corrections to Block 3F software and continued Block 3F testing.   ▪ Due to immature Block 3F capabilities and discoveries of deficiencies, the program released multiple versions of Block 3F software, including Quick Reaction Cycle (QRC) versions in attempt to quickly address key deficiencies that were blocking test points.   ▪ The program delivered the final planned version of Block 3F software – 3FR6 – to flight testing in December 2016.  However, flight testing in 2017 revealed the need for several more full and QRC versions of Block 3F software. 

As of late October 2017, the program was preparing a second version of Block 3FR6.3 (3FR6.32), the 31st version of Block 3F, software as it continues work to resolve key remaining deficiencies.  ▪ Notably, all of the aircraft from earlier production lots (i.e., Lots 2-5) will need to be modified – to include structural modifications and the installation of TR2 processors – in order to have full Block 3F capabilities. 

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