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Le F-35


georgio
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Et puisque c'est la fête du HS, je tiens à rappeler que le monde se divise en 10 catégories de personnes. Ceux qui maitrisent le binaire et les autres ceux qui ne le comprennent pas.

Modifié par FATac
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il y a une heure, zx a dit :

un petit coup de pression des israéliens après l'histoire des F15 ?

Lockheed Martin to deliver Israeli upgrades for Block 3F+ standard F-35

http://www.janes.com/article/77595/lockheed-martin-to-deliver-israeli-upgrades-for-block-3f-standard-f-35

 

150 millions de dollards pour 9 F-35 ??? Mais c'est vrai que c'est un upgrade spécial Israël.

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F-35 put through its paces in first Asia-Pacific deployment

https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/singapore-airshow/2018/02/05/f-35-put-through-its-paces-in-first-asia-pacific-deployment/

U.S. Air Force F-35As and Japanese Air Self Defense Force F-15 Eagles fly in formation during bilateral training Dec. 4, 2017, over the Pacific Ocean. The pre-scheduled deployment of the F-35A to Kadena Air Base is one step in modernizing the fleet in the Indo-Asia-Pacific region and, according to the Air Force, promotes security in the region. (Staff Sgt. Matthew B. Fredericks/U.S. Air Force)

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Il y a 12 heures, zx a dit :

U.S. Air Force F-35As and Japanese Air Self Defense Force F-15 Eagles fly in formation during bilateral training Dec. 4, 2017, over the Pacific Ocean. (...)

G6BUIG43DFAQLEZC75G4V56KNY.jpg

Les faire voler ensemble est prudent. La région Asie-Pacifique n'est pas parfaitement calme, et on ne sait jamais.

En cas de problème, les F-15 japonais pourront protéger les F-35 américains.

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Le 01/02/2018 à 15:26, pascal a dit :

oui mais on est plus dans les années 60 avec plusieurs programmes, et une pluralité de concurrents ... Là il faudra faire avec parce qu'il n'y a pas de plan B

Pas si sûr...

https://breakingdefense.com/2015/04/should-future-fighter-be-like-a-bomber-groundbreaking-csba-study/

En tout cas il  faudra suivre le  B21 et le nombre envisagé avec attention :

Les études du csba étant lues avec attention chez les décideurs Youesses.

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il y a 45 minutes, pascal a dit :

quel sera le délai de réalisation de cet avion ? 15/20 ans ... çà c'est la prochaine génération

La question que je me pose, c'est déjà dans quelle mesure le  B21 Raider pourra être autonome dans ses raids dans la profondeur :

Aura-t-il besoin d'un Penetrating Conter Air (et celui-ci sera-t-il piloté ou autonome) ou assurera-t-il son autodéfense  sans nécessiter des F-22 en couverture  ?

Et ensuite y aura-t-il une version plus orientée Air Dominance du B21  comme le proposait l'étude du CSBA ?

Mais avec une arrivée du B21 pour 2025 environ, on est devant un plan B potentiel à suivre.

Notamment si l'USAF en commande 100 de plus que prévu (à 550 m$ l'unité) , cela risque de rentrer en concurrence avec les commandes de F-35 .

 

Modifié par BPCs
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il y a une heure, pascal a dit :

2025 c'est demain matin en temps aéronautique un tel avion ne sera JAMAIS ops en 2025

on est dans du classifié, des black programs, mais pourtant aussi la réutilisation de composants sur étagères :

Citation

The service plans to field the new bomber by the mid-2020s. The Air Force plans to acquire as many as 80 to 100 new bombers for a price of roughly $550 million per plane in 2010 dollars, Air Force leaders have said.

Après, il sera peut être pas ops en 2025 pile poils, mais bien probablement avant 15-20 ans :happy:

Modifié par BPCs
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Il y a 5 heures, BPCs a dit :

Pas si sûr...

https://breakingdefense.com/2015/04/should-future-fighter-be-like-a-bomber-groundbreaking-csba-study/

En tout cas il  faudra suivre le  B21 et le nombre envisagé avec attention :

Les études du csba étant lues avec attention chez les décideurs Youesses.

EN tous cas le congret semble forcer le pentagone a accepter des f-18 Super Hornets tant que le f-35 ne sera pas prêt : 

en 2016 le congrès a voté 12 f-18 quand aucun n'était demandé

en 2017 12 quand 2 étaient demandés

en 2018 24 quand 10 étaient demandés

Via snafu : 

If Boeing “can get the cash for this, it’s very good news” because 24 aircraft per year is the minimum economic production rate to keep Boeing’s plant in St. Louis operating, Richard Aboulafia, military aircraft analyst for the Teal Group, said in an email. Boeing also is working with the Kuwaiti government to build as many as 32 F/A-18s for Kuwait over the next few years."

https://www.heraldnet.com/business/trump-to-seek-24-boeing-super-hornets-in-budget/

ET puis le bdget US est tendu cette année on en est au second shutdown, je ne sais pas si plus de f-35 seront votés.

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il y a une heure, pascal a dit :

ce qui n'en fait pas un plan B car d'ici là nombre d'appareil actuellement en service auront du partir à la réforme ...

Sauf que nombre d'entre ceux qui auraient du partir en réforme auront été prolongés par la vertu de LM qui propose (cf page précédente) d'allonger la durée de vie du F-16 jusqu'en 2048 , ce qui s'ajoute aux F-18 commandés en sus, ou aux ailes pour les A-10 et permettrait  ainsi de faire la soudure avec le B21 Raider, surtout si plus plus de commandés que les 80-100 proposés initialement,  (mais le programme étant en partie classifié, seuls les crédits alloués permettront de suivre cette hypothèse) à partir des Mids 2020 :

Tout cela fait quand même  "plan de secours" même si tu ne lui attribues pas la lettre "B" :happy: qui aurait, j'en conviens signifié de disposer d'un Fighter de rechange à commander à la place du F-35.

Edit1 : on voit que les mesures de SLEP annoncée en Juin 2017, donc avant la récente annonce d'extension de vie,  vont  concerner 841 sur plus de 1017 F-16 des block les plus anciens :

Citation

While the service had previously stated that up to 300 of the service's 1,017 Block 40/42 and 50/52 C- and D-model aircraft would see their airframe hours increased from the current 8,000 hours to 12,000 hours (an increase equivalent to about eight years of operational flying), a notice posted by the service on the Federal Business Opportunities (FedBizOpps) website on 12 June says that these numbers are now to grow to 841 aircraft and 13,856 hours.

http://www.janes.com/article/71414/usaf-increases-scope-of-f-16-slep-to-include-more-aircraft-and-airframe-hours

Edit2 : ces mesures ne concernent pas LM :tongue:

Citation

An April, the USAF authorized a plan to extend the F-16C/D model’s service life from its original 8,000 flight hours to 12,000 flight hours. A June notice increased that extension to 13,856 equivalent flight hours.

The SLEP would keep up to 300 Block 40 through Block 52 F-16s flying beyond 2048, with an option to extend the requirement to 489 F-16s.

The contract has a $403 million ceiling, according to the 20 November RFP. The USAF intends to start procuring structural modification kits in 2018, which will also be available to foreign military sales customers, the notice states.

Though original F-16 manufacturer Lockheed celebrated the approval of the SLEP programme in an April press release, the recent RFP is a small business set-aside solicitation and  disqualifies Lockheed from bidding for the work.

https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-releases-f-16-service-life-extension-solicitati-443521/

Modifié par BPCs
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Le 09/02/2018 à 13:32, BPCs a dit :

L'appel d'offre en question concerne une sous-partie du chantier global d'extension. Pour autant qu'on en sache ça peut très bien concerner la construction du/des hangar(s) dans lequel ce chantier aura lieu s'il est prévu qu'il soit globalement réalisé sur base et non en retour usine.

Il y a 1 heure, Toratoratora a dit :

Donc ce serait une boite sans rapport avec LM qui va récupérer le marché d'extension de vie des F16 jusqu'en 2048... sans que LM ne ramasse la moindre miette du marché.

J'ai du mal à y croire.

LM se taillera la part du lion n'en doutons pas, mais il ne faut pas se laisser à croire qu'absolument tout passera exclusivement par LM... faute d'info plus précises, je ne vois pas matière à tirer quelque conclusion que ce soit

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