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Le F-35


georgio
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http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/06/22/premier-f-35-turc-delivre-sous-haute-tension-865872.html

... Le projet de loi de Chris Van Hollen du Maryland, dans le cadre de l'année fiscale 2019 (2019), prévoit des interdictions de dépenser des fonds de l'exercice 2019 ainsi que des exercices antérieurs pour transférer ou faciliter le transfert des F-35 à la Turquie. C'est-à-dire, jusqu'à ce que le secrétaire d'État certifie que la Turquie n'achète pas et n'acceptera pas les livraisons du système sol-air russe S-400...

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il y a 5 minutes, Bon Plan a dit :

La 6eme génération en etude ?

la division Skunk Works planche sur le concept d’un avion de 6e génération...

http://www.opex360.com/2018/06/25/division-projets-avances-de-lockheed-martin-embauche-a-tour-de-bras-programme-secret-vue/

Je cite

"

Cela étant, la division Skunk Works ne manque pas de travail actuellement. En effet, elle cherche à mettre au point un mini-réacteur nucléaire à fusion nucléaire (qui suscite beaucoup de scepticisme), planche sur le concept d’un avion de 6e génération ainsi que sur le drone ARES, destiné au programme MUX de l’US Marine Corps. Et, récemment, Lockheed-Martin a décroché un contrat de 928 millions de dollars pour développer une arme hypersonique [programme Hypersonic Conventional Strike Weapon – HCSW].

L’on sait également que la division Skunk Works de Lockheed-Martin travaille aussi sur le démonstrateur du SR-72, un appareil pouvant voler à Mach 6 et destiné à remplacer le SR-71 Blackbird., ainsi que sur des armes laser pouvant être mises en oeuvre par des avions de combat. D’où, sans doute, l’explication de ces recrutements massifs… Ou pas.

"

A vue de nez l'arme hypersonique est la cause de ces embauches. LM s'est fait dépassé par les russes et les chinois sur ce coup et donc doit réagir sans tarder. Ce n'est qu'une opinion, une approche contextuelle.

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Un article sympa sur les facilities à construire par l'USMC pour accueillir le f-35. D'après certains forumeur de f-16.net c'est pas pour le f-35 mais pour le personnel parce qu'il est plus efficace quand il ne travail pas sous la pluie ou sous le cagna.

Bon ça fait chers du parapluie / para-soleil quand même.

https://www.marinecorpstimes.com/news/your-marine-corps/2018/06/25/the-corps-modernization-efforts-are-costing-millions-in-base-upgrades/

Modifié par herciv
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il y a 4 minutes, Bon Plan a dit :

C'est quel exercice MACE qui a vu le rafale survoler en toute impunité un S300 ? 

Tu y vas quand même un peu fort sur la formulation d'un résultat d'exercice dont on sait finalement peu de choses publiques.

C'était MACE XIII en 2012 en Slovaquie

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Je crois que maintenant russes disent qu'ils ont réglés leur problème avec le S400/S500 concernant la faible signature du rafale et ses vols en basse altitude, genre vous nous aurez pas deux fois.

On fera des tests avec la Turquie

Modifié par zx
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il y a 4 minutes, FATac a dit :

Tu y vas quand même un peu fort sur la formulation d'un résultat d'exercice dont on sait finalement peu de choses publiques.

C'était MACE XIII en 2012 en Slovaquie

Yep.
https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/mace-xiii-les-aviateurs-francais-en-slovaquie

il y a 4 minutes, zx a dit :

Je crois que maintenant ils disent qu'ils ont réglés leur problème avec le S400/S500 concernant la faible signature du rafale et ses vols en basse altitude, genre vous nous aurez pas deux fois.

On leur souhaite bonne chance face au nouveau F3R dans quelques mois et F4 dans quelques années... J'écris cela en pensant trèèès fort à DEDIRA.

Le bouclier et la cuirasse, ça marche dans les deux sens.

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Il faut surtout faire attention aux versions de S-300 qui est une famille assez nombreuse,  les slovaques ont des batteries héritées de la tchécoslovaquie dont les radars portent  à moins de 100 km (aucune upgrade n'a semble il eu lieu depuis leur réception sur leur S-300 pmu /SA10C), les grecs ont une version un peu plus moderne mais toujours pré 2000 sans les  missiles portant le plus loin ni de radars (40N6)

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Australia’s F-35A stealth fighters may cost millions to bring up to a fighting standard

OUR new F-35 stealth fighters could right now be flying in South Korea, the defence ministry states, saying our aircraft can’t be compared to their troubled US counterparts.

ca date de septembre 2017

https://www.news.com.au/technology/innovation/australias-f35a-stealth-fighters-may-cost-millions-to-bring-up-to-a-fighting-standard/news-story/7a28b881ff92cc27ed5fd88f2480f512

Modifié par zx
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Des millions pour que les F-35A australiens deviennent vraiment operationnels... punaise, ils sont encore loin du plat pour saucer, amha, ce sera plusieurs centaines de millions de dollars que les acquereurs de F-35 devront encore investir avant que cet oiseau ne puisse vraiment atteindre une capacite de combat de haute intensite, si c'est pour autre chose, les aussies pouvaient toujours prendre du SH, ce qui pour les dix prochaines années aurait sans doute été un bien meilleur choix.

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Le congret US apporte à nouveau son soutien au f-35 en demandant plus de commandes de f-35.

Dan Grazier et d'autres analystes en mangent leur chapeau : pourquoi mettre des sous dans la fabrication quand il faudrait les mettre dans la mise à niveau.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-06-26/lockheed-s-f-35-jet-backed-for-production-boost-by-lawmakers

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J'ai retrouvé Don BACON.

Il intervient sur POGO et sur breaking defence.

http://www.pogo.org/straus/issues/military-industrial-circus/2018/the-pentagons-21-century-icarus.html

Il est toujours aussi acide concernant le f-35.

En ce moment il se demande où sont stockés les 300 f-35.

 

Allé un petit extrait de sa prose concernant le nouvel EODAS :

"Raytheon hasn't even developed the new system yet, and already the Project knows the savings: $3B lifecycle, 45% unit recurring, 50% sustainment. Also double the performance improvements and five times the reliability. Tastes great & less filling! Amazing!*

*I used to say bullshit before they sent me to charm school. Now I say amazing."

J’adore ses liens : une excellente analyse sur le remplacement de l'EODAS.

https://navy-matters.blogspot.com/2018/06/f-35-distributed-aperture-system.html

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Il y a 1 heure, herciv a dit :

J’adore ses liens : une excellente analyse sur le remplacement de l'EODAS.

https://navy-matters.blogspot.com/2018/06/f-35-distributed-aperture-system.html

Un tout nouveau fournisseur pour une toute nouvelle mouture du DAS, intégrant le programme en LRIP15, soit le tout dernier LRIP avant le FRP.

Y'en a des qui croiVent que ça va bien se passer ? :ph34r:

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 F-35 Système d'ouverture distribuée Remplacé
L'une des capacités clés du F-35, sans doute la capacité la plus importante était censée avoir été le système à ouverture distribuée (DAS) AAQ-37 qui, en théorie, permet à l'avion d'intégrer six capteurs électro-optiques pour fournir une vue synthétique à 360 degrés autour de l'avion en fournissant des images pour le pilote par l'intermédiaire du casque magique.  Les fonctions spécifiques comprennent,

    Détection et suivi des missiles
    Détection du point de lancement
    Connaissance de la situation IRST & indices IRST
    Soutien aux armes
    Navigation jour/nuit

Le développement, cependant, a été assailli par des problèmes de fiabilité, de performance du casque, d'intégration et de latence de l'image, etc.  Le directeur des essais et de l'évaluation opérationnelle (DOT&E) a constamment fait le tour de la technologie et le casque a fait l'objet d'une refonte complète.  Le but de ce post n'est pas de regarder les détails et les défauts de la DAS mais de noter l'annonce soudaine et inattendue par Lockheed qu'ils sont en train de changer l'approvisionnement du système DAS de Northrop Grumman à Raytheon, comme le rapporte le site Web de Breaking Defense. (1)

Le DAS Raytheon sera remplacé en production dans le lot 15 du lot 2023, dans cinq ans.

Dans son annonce, Lockheed a affirmé que le Raytheon DAS " fournira cinq fois plus de fiabilité que le produit Northrop ".

"....Steve Over, directeur du développement des affaires internationales du F-35 de Lockheed, a déclaré à l'Aviation Week : "Nous avons trouvé un fournisseur qui peut produire un meilleur système DAS à un prix significativement plus bas et avec de meilleures performances." (1)

Lockheed revendique d'étonnantes réductions de coûts.

"Lockheed prévoit que le nouveau DAS Raytheon coûtera 3 milliards de dollars de moins que celui de Northrop pendant la durée de vie du programme, avec une réduction estimée à 45 % du prix unitaire et une réduction de 50 % des coûts de maintien. (3)

Il s'agit d'une démarche très inhabituelle, qui consiste à changer de fournisseur du capteur principal de l'avion à ce stade, ce qui soulève beaucoup de questions.

    Qu'en est-il des centaines d'avions déjà construits ?  Si le DAS Northrop est si coûteux, si peu performant et si peu fiable, les aéronefs existants devront-ils être remplacés ?


    Si le DAS existant est si mauvais, cela ne veut pas dire qu'on nous a menti parce qu'on nous a toujours dit que le DAS est une technologie si avancée qu'il est impossible de le distinguer de la magie.


    Les Marines et l'armée de l'air n'ont-ils pas déclaré la capacité opérationnelle initiale (IOC), ce qui signifie que les avions sont prêts au combat ? (2) Comment le F-35 DAS est-il prêt au combat si la fiabilité et les performances sont si mauvaises qu'il faut les remplacer ?


    "Cinq fois plus de fiabilité" ?  Dans quelle mesure la fiabilité de la DAS existante est-elle mauvaise ?  Ça doit être absolument terrible !


    Si Raytheon pouvait développer une meilleure DAS, moins chère, sans contrat de développement gouvernemental (à ma connaissance) et pendant son temps libre, cela ne doit pas être un logiciel et du matériel très sophistiqué.  Cela ne laisse-t-il pas entendre que tous les aéronefs dans le monde, y compris les Russes et les Chinois, pourraient avoir un DAS s'ils le veulent ?  Cela ne suggère-t-il pas aussi que nous donnons trop de contrats de développement et que nous devrions laisser les fabricants développer des produits à leur propre rythme ?


    Cela donne à penser que la véritable force motrice derrière cela est le coût de maintien du programme.  Il y a eu des rumeurs selon lesquelles le Congrès s'est opposé aux coûts de soutien et a laissé entendre qu'il pourrait y avoir d'importantes réductions de production.  Il semble qu'il s'agit d'une tentative désespérée pour éviter les coupures.


    L'ampleur de la réduction des coûts unitaires et de la réduction des coûts de maintien en puissance nous amène à nous demander si les réductions de coûts sont réalisées en réduisant la qualité, la performance et les capacités malgré les prétentions de Lockheed d'améliorations significatives dans tous les domaines.  Si ce n'est pas le cas, la seule autre conclusion est que Northrop s'est livré à l'exploitation des prix.


    Lockheed nous a assuré à l'origine que le DAS était une pièce d'équipement quasi magique.  Il s'est avéré que c'était un mensonge inexact.  Pourquoi devrions-nous croire ces nouvelles revendications encore plus miraculeuses ?


    S'il faut cinq ans pour mettre en production ce genre d'amélioration, est-ce que cela suggère que Raytheon n'a pas vraiment un produit DAS prêt à la production ?  Qu'ils auront besoin de cinq ans pour développer un produit prêt à la production ?  Dans cinq ans, nous découvrirons que les prétentions d'améliorations miraculeuses en termes de coût, de fiabilité et de performance n'étaient que des affirmations PowerPoint et ne peuvent pas être réalisées ?

Pas de réponses, juste beaucoup de questions !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

https://navy-matters.blogspot.com/2018/06/f-35-distributed-aperture-system.html

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il y a 42 minutes, Chobham a dit :

Petite question, y'a que les américains qui rencontre ce genre de problème ou dans d'autres armées avec d'autres avions ce problème existe aussi ?  

Le Tejas Indien?   Moins ambitieux certes, mais étudié par un pays n'ayant pas la même expertise et expérience.  30 ans que ca dure...

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