Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Critics and Fans of the F-35 are both missing something with the USAF announcement of the F-15X and the Israeli buy of new F-15s....

https://www.snafu-solomon.com/2018/07/critics-and-fans-of-f-35-are-both.html

Traduction

Les critiques et les fans du F-35 manquent tous les deux quelque chose avec les dernières annonces.

L'USAF a approché Boeing il y a deux ans pour développer le F-15X.  Nous avons appris plus tôt cette année et il s'est avéré que les Israéliens achèteraient de nouveaux F-15 au lieu de F-35 supplémentaires.

Je criais sur les toits que le F-35 était remplacé par le F-15 en combat aérien, mais quelque chose me dit qu'il nous manque une partie de cette histoire.

Je ne sais pas ce que c'est, mais mes sens d'araignée picotent.

A moins qu'ils n'aient réellement commis une fraude (ne dépassant pas le MIC mais beaucoup pourraient être tenus responsables s'ils l'avaient fait), les chiffres publiés par le Pentagone, Lockheed Martin et le JSF Program Office ne soutiennent pas l'achat de F-15 supplémentaires par l'USAF.

Même les mises à jour sont d'une valeur douteuse si l'on en croit les communiqués de presse.

Les F-15 en question sont des monoplaces.  Pas de WSO dans le dos pour aider au combat.  La charge utile entre les deux avions se reflètent l'un l'autre (le F-15 est autorisé à transporter une plus grande variété de munitions) et la portée est censée être similaire.

Le coût est supposé être en faveur du F-35 et si l'objectif est la maintenance, alors le fait que l'USAF s'arrête à un avion unique de combat/attaque apportera des économies qui devraient être formidables.  Appelez ça une autre plume mythique dans le camp des F-35.

Alors pourquoi l'approche de Boeing sur le F-15X ?

A mon avis ?

Aucune.  Cela n'a aucun sens pour tout le monde.  Je peux comprendre l'achat israélien du CH-47 et du V-22.  Je peux obtenir le KC-767 (bien que j'ai eu l'idée qu'ils le fassent moins cher à l'interne).

Je ne comprends pas pourquoi l'USAF et Israël sont soudainement de grands fans du F-15.  Quelqu'un a une théorie ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

Ils ont vraiment des œillères, quand même.

Heureusement que ce ne sont pas eux qui président aux destinées des armées, sinon en un rien de temps ils se retrouveraient à poil, payant une fortune pour des appareils plus ou moins* opérationnels, et comme ils auraient tout fait pour se retrouver pieds et poings liés avec 1seul industriel, ils en auraient profité pour laisser crever économiquement et en matière de savoir-faire le seul concurrent un peu valable... :sleep:

(Oh wait... ce n’est pas quasiment à ça qu’a abouti le Pentagone ?)

Qu’ils ne comprennent pas n’est finalement qu’un moindre mal. L’USAF et le Pentagone ont mis un temps fou à comprendre, et ça leur coûte déjà très cher, avec des coûts d’acquisition et de mise en œuvre extravagants et un magnifique trou capacitaire qu’ils vont mettre 15 ans à réellement résorber.

 

* oui, j’ai décidé de rester mesuré aujourd’hui. Sinon, ils ont aussi raté la passe d’armes entre Trump et LM au tout début de son mandat, avec Boeing en chevalier blanc ? Décidément, ils ne comprennent vraiment pas grand chose, c’est merveilleux. Pour un peu, il manque un smiley Licorne :laugh:

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Full Metal Jacket a dit :

Un des commntaires de cet article :

Citation

 

"@elias

"Et bien si les israéliens opte pour plus de F-15 celà veut tout dire en ce qui concerne le F-35 et ceci malgré le premier engagement. Certains en europe devraient réfléchir avant de se jeter dans les bras de Lockheed."

vous n'avez rien compris => dany40 va venir tout vous expliquer .....

 

 

Cela me rappelle quelque chose :biggrin:
 

Modifié par BPCs
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donald Trump, lors de la visite de Giuseppe Conte (le premier-ministre italien), entre deux coups de brosse concernant la politique italienne d'immigration 

" Nous avons beaucoup de choses à nous dire sur le commerce, sur notre armée, vous commandez de nombreux avions. Les Etats-Unis ont un très gros déficit commercial comme d’habitude avec l’Italie d’environ 31 milliards de dollars, et je suis sûr que nous redresserons cela très vite"

Ça me rappelle quelque chose, ce n'est pas une ministre de la défense italienne qui ne voulait plus des F-35 ?

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

"This modification authorizes the procurement of diminishing manufacturing sources redesign activities in support of the F-35 Lightning II air system"

Je comprends qu'il s'agit de diminuer le nombre de sous-traitants, c'est ça ?

 

Il y a 3 heures, The mouse a dit :

Une petite augmentation pour la fabrication du lot 11 du F-35? 

Lockheed Martin Corp., Lockheed Martin Aeronautics Co., Fort Worth, Texas, is being awarded a $171,705,115 cost-plus-fixed-fee modification to a previously awarded F-35 Lightning II low rate initial production Lot 11 contract (N00019-16-C-00033).  This modification authorizes the procurement of diminishing manufacturing sources redesign activities in support of the F-35 Lightning II air system.  Work will be performed in Fort Worth, Texas, and is expected to be completed in January 2024.  Fiscal 2016 aircraft procurement (Air Force); fiscal 2018 aircraft procurement (Navy and Marine Corps); and international partner funds in the amount of $171,705,115 are being obligated at time of award, $68,654,573 of which will expire at the end of the current fiscal year.  This modification combines purchases for the Air Force ($68,654,573; 39.99 percent); Navy ($34,327,287; 19.99 percent); Marine Corps ($34,327,287; 19.99 percent); and international partners ($34,395,968; 20.03 percent).  The Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, is the contracting activity.

Je ne comprend pas. C'est un contrat d'étude, un contrat de fourniture (combien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The mouse a dit :

Moi je comprends que c'est une étude pour le lot 11 pour reconcevoir le système  de traitement de l’air ainsi que le nombre de source de fabricant du système.

Le contrat est intégré au lot 11 mais n'est pas nécessairement lié aux avions de ce lot, qui seront d'ailleurs tous livrés bien avant 2024. "F-35 air system" n'est pas le système de traitement de l'air du F-35, mais le système (de combat) aérien F-35 c'est à dire l'avion et son environnement technique.

Reste donc le nombre de sous-traitants, qui concerne aussi bien ceux qui participent à la construction de l'avion proprement dit que ceux gravitent autour d'autres composants (services, équipements optionnels, simulateurs, matériels sol, etc). Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre si la réduction du nombre de sous-traitants est voulue ou si c'est un constat et qu'il faut prendre des mesures palliatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cette modification autorise l'acquisition de sources de fabrication de moins en moins nombreuses du fait des activités de reconception à l'appui du système air du F-35 Lightning II. 

Je pense qu'ils profitent de la reconception pour éliminer des sous traitants qui ne sont pas essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je pense qu'ils profitent de la reconception pour éliminer des sous traitants qui ne sont pas essentiels.

Je pense que la "reconception" en question concerne l'architecture industrielle (qui fait quoi), mais sinon ça rejoint mon interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleux ! Quand on pense qu'ils basent tout leur article sur un article sortie sur le site RT.... sic.

Il est génial ce type. il arrive à vomir autant de verve sans jamais ce fatiguer. Je l'inviterai bien à un diner de cons moi !

Bon... Et c'est bien dommage, car s'il arrivait à formuler ses idées avec de véritables arguments et en prenant le temps d'être plus constructif et moins dans les extrêmes, les amalgames et les caricatures, ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes. Parce que son fond d'analyse n'est pas si mauvais. Mais ses excès de démonstration le desservent de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bubzy a dit :

Fabuleux ! Quand on pense qu'ils basent tout leur article sur un article sortie sur le site RT.... sic.

Il est génial ce type. il arrive à vomir autant de verve sans jamais ce fatiguer. Je l'inviterai bien à un diner de cons moi !

Bon... Et c'est bien dommage, car s'il arrivait à formuler ses idées avec de véritables arguments et en prenant le temps d'être plus constructif et moins dans les extrêmes, les amalgames et les caricatures, ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes. Parce que son fond d'analyse n'est pas si mauvais. Mais ses excès de démonstration le desservent de mon point de vue.

Il parle a des convaincus :biggrin: Une sorte de secte. Mais parfois il déterre des trucs

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli en faire dans ma culotte.   De plaisir !

"Le JSF, en effet, c’est du tout ou rien : ou bien il peut tout faire et alors il triomphe comme il se doit dans le simulacre construit autour de lui, ou bien il ne peut pas tout faire, et alors le doute envahit le programme comme une lèpre, les réalités s’imposent de plus en plus jusqu’à ce qu’on découvre qu’il ne peut pas faire grand’chose sinon figurer dans les musées..."

 

"des sources industrielles officieuses, et peu favorables au JSF il faut le dire, nous disent qu’ils (les Israéliens) n’en croient pas leurs yeux : ce sabot est tout simplement incontrôlable, au-delà de toute description"

 

DoD

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je pense qu'ils profitent de la reconception pour éliminer des sous traitants qui ne sont pas essentiels.

 

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Je pense que la "reconception" en question concerne l'architecture industrielle (qui fait quoi), mais sinon ça rejoint mon interprétation.

Il y a un chiffre sortie il y a quelques mois pendant les négo sur le block buy.

6% de baisse est-ce que LM pouvait faire plus. J'ai toujours des doutes et la réorganisation industrielle va dans le sens de ce doute. L'EODASS serait le premier a en avoir fait les frais.

il y a 37 minutes, bubzy a dit :

Fabuleux ! Quand on pense qu'ils basent tout leur article sur un article sortie sur le site RT.... sic.

Il est génial ce type. il arrive à vomir autant de verve sans jamais ce fatiguer. Je l'inviterai bien à un diner de cons moi !

Bon... Et c'est bien dommage, car s'il arrivait à formuler ses idées avec de véritables arguments et en prenant le temps d'être plus constructif et moins dans les extrêmes, les amalgames et les caricatures, ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes. Parce que son fond d'analyse n'est pas si mauvais. Mais ses excès de démonstration le desservent de mon point de vue.

Ton propos introductif est un peu dur, il ne cite pas que Spoutnik ou RT.

Pour le reste il a régulièrement écrit sur le f-35 jusqu'à s'en lasser pendant plusieurs mois. Là il reprend espoir.

Sur la forme moi j'aime bien ses excès. J'aime surtout sa capacité à se placer sur un plan quasi philosophique "le technologisme".

il y a 37 minutes, bubzy a dit :

Fabuleux ! Quand on pense qu'ils basent tout leur article sur un article sortie sur le site RT.... sic.

Il est génial ce type. il arrive à vomir autant de verve sans jamais ce fatiguer. Je l'inviterai bien à un diner de cons moi !

Bon... Et c'est bien dommage, car s'il arrivait à formuler ses idées avec de véritables arguments et en prenant le temps d'être plus constructif et moins dans les extrêmes, les amalgames et les caricatures, ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes. Parce que son fond d'analyse n'est pas si mauvais. Mais ses excès de démonstration le desservent de mon point de vue.

Ton propos introductif est un peu dur, il ne cite pas que Spoutnik ou RT.

Pour le reste il a régulièrement écrit sur le f-35 jusqu'à s'en lasser pendant plusieurs mois. Là il reprend espoir.

Sur la forme moi j'aime bien ses excès. J'aime surtout sa capacité à se placer sur un plan quasi philosophique "le technologisme".

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DARPA se pose des questions sur l'effience des technos furtives.

"id the Pentagon just admit that stealth technology may not work anymore? Or that America must be ready to face a future where its airpower doesn't control the skies? "

https://nationalinterest.org/blog/buzz/did-pentagon-just-admit-stealth-technology-may-not-work-anymore-26081

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, prof.566 a dit :

Un point très important évoqué aussi (pas que pour le F35-F22): The U.S. military must pivot from their historic emphasis on dominance to one of lethality – enabling enhanced offensive capability where needed, applied by a more agile and resilient force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Notes sur l’évolution du JSF à l’hypersonique

http://www.dedefensa.org/article/notes-sur-levolution-du-jsf-a-lhypersonique

Tiens d'ailleurs pour reprendre les propos de GRASSET le budget permet 77 F-35 pour 2019. Mais dans quel LRIP vont-ils être commandés ?

Un LRIP 12 et donc pas de block buy ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, prof.566 a dit :

Tiens, foin de timidité, on vous a pondu ca 

 

http://www.portail-aviation.com/blog/2018/08/03/f-35-ou-le-paradoxe-de-zenon/

Super, belle synthèse, mais ce lien là ne marche pas 

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.jsf.mil/f35/&gws_rd=cr&ei=2U2bWM2lI4Xoau2iqPgM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Notes sur l’évolution du JSF à l’hypersonique

http://www.dedefensa.org/article/notes-sur-levolution-du-jsf-a-lhypersonique

J'ai eu un peu de mal à le lire cette foi. Il doit avoir trop chaud mais il n'a pas sa verve habituel sur le f-35.

Là c'est juste un parallèle entre la puissance russe renaissante et la puissance US qui semble arriver à un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...