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Le F-35


georgio
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Le 03/08/2018 à 16:41, prof.566 a dit :

Tiens, foin de timidité, on vous a pondu ca 

 

http://www.portail-aviation.com/blog/2018/08/03/f-35-ou-le-paradoxe-de-zenon/

Petite relecture sans volonté de vexer. :happy:

 

"Par conséquent, le rapide Achille n’a jamais pu et ne pourra jamais rattraper la tortue ». »"

Guillemets fermés deux fois.

"Les multiples déboires du programme F-35 sont bien connus et documentés"

Avec l'emphase et la couleur bleue, ça semble vouloir être un lien, mais n'en est pas un. Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de cohérence sur les liens, certains étant coloriés en bleu et d'autres non.

"(comme le Rafale Français)"

pas de majuscule pour les adjectifs, donc le Rafale français.

 

"L’exemple peut être le plus frappant de cet amateurisme dans la gestion de projet est peut être celui du casque à viseur intégré. Celui-ci, non content de reporter les indications visible sur le viseur tête haute (HUD) comme le font d’autres casques tels que le Top Sight, le HMDS ou le Dash, devait d’une par"

*part (avec un t, comme partie)

"entièrement remplacé"

*remplacer (astuce que mon instit d'école primaire m'avait apprise et qui m'a toujours bien servie : remplacer le verbe du premier groupe par un du troisième groupe, comme "prendre", et tester la phrase ainsi changée : "il devait prendre" sonne bien, "il devait pris" sonne mal, donc c'est l'infinitif qu'il faut ici)

"Fonction très utile,certes."

Il manque une espace après la virgule ici.

"qui bien sur sera 5 fois moins cher et cinq fois meilleur"

Par cohérence, il faudrait choisir des chiffres ou des lettres, mais pas les deux. (Je suggère cinq dans les deux cas.)

"Vue depuis le casque d’un pilote d’essai de F-35 lors d’un appontement par nuit noire sur l’USS Wasp. JPEG monté par Hush Kit à partir du Flight Test Safety Workshop , mai 2017"

  1. Appontage
  2. C'est un GIF, les JPG ne peuvent pas être animés.

"permettra de positionner el casque"

*el casco, olé!

"Coup de bol!(rappellons que malgré celà l’avion est dit « opérationnel capacités initiales) par le corps des Marines qui joue la surie de son aviation sur cet aprareil. Il semblerait que l’appontage par nuit noire ne soit pas une capacité indispensable…)."

Des espaces avant et après les signes de ponctuation doubles comme le point d'exclamation, majuscule au début d'une phrase, les guillemets sont ouverts mais c'est une parenthèse qui est fermée, *survie et *appareil, la phrase toute entière étant entre parenthèse, il ne faut pas de point final à l'extérieur de celles-ci.

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  • 2 weeks later...

Vu que le torchon brûle entre la Turquie et les États-Unis, comment voyez vous l'avenir du F35 en Turquie ? Trump est en train de mettre la monnaie turque à genou et je vois mal l'orgeuil Turque accepter cette humiliation et en plus acheter du JSF comme ci de rien n'était... Des avis sur la question ?

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Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Vu que le torchon brûle entre la Turquie et les États-Unis, comment voyez vous l'avenir du F35 en Turquie ? Trump est en train de mettre la monnaie turque à genou et je vois mal l'orgeuil Turque accepter cette humiliation et en plus acheter du JSF comme ci de rien n'était... Des avis sur la question ?

C'est sûr que ça sent pas bon. Normalement le coup de grâce devrait venir en octobre par le congrès us pour interdire la livraison. 

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il y a 26 minutes, herciv a dit :

C'est sûr que ça sent pas bon. Normalement le coup de grâce devrait venir en octobre par le congrès us pour interdire la livraison. 

Il me semble que pour l’interdiction de livraison c’est deja fait. 

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il y a une heure, Teenytoon a dit :

Il me semble que pour l’interdiction de livraison c’est deja fait. 

Non c'est une interdiction temporaire de 90 jours, le temps que l'on rédige un rapport sur les conséquences pour la production du F-35 de l'annulation de toutes les activités prévues en Turquie et leurs affectation ailleurs (il y a des candidats!)

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il y a 32 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

(il y a des candidats!)

Lesquels en Europe? Pour assurer cette charge je ne vois que la Belgique (mais qui achète 3 fois moins d'avions) et les Pays-Bas à court terme.
La Grande Bretagne est déjà gavée, mais dans un contexte post-Brexit + projet Tempest, et avec l'intention de calmer le jeu après les incroyables déboires autour du F-136 et des déclarations récentes à l'emporte-pièce menaçant les anglais qui n'achèteraient pas assez de matos US alors qu'ils en achètent déjà beaucoup, cela pourrait servir de levier pour une réconciliation (et pour faciliter la rupture des relations UK-Turquie autour d'un futur chasseur afin d'encore fragiliser les anglais). La Turquie était notamment supposée faire l'entretient des moteurs, or ces compétences existent en Grande Bretagne.
Évidemment cette politique serait un peu schizophrénique, mais on est plus à ça près...
EN revanche, et assez clairement, les US ne feront pas de cadeau à des pays qui diminuent leurs commandes. L'Italie me semble par exemple hors-jeu d'office.

En supposant un achat allemand de F-35, cela aurait aussi pu marcher. Mais la crise autour des propos de Trump sur l'économie signifie que, pour l'instant du moins, cette fenêtre est passée. Rien ne dit pourtant qu'elle est fermée définitivement. Même la force de lobbying d'Airbus Defense & Space n'a pas suffi à ce que les pontes de la Luftwaffe ne s'expriment pas en faveur du F-35...

Donc en fait si la Turquie est out, ce seront soit des miettes saupoudrées aux acheteurs existants (avec un bonus pour la Belgique) soit un retour en ordre serré aux USA (= plus de jobs, MAGA, etc).
Même en cas d'achat suisse, finlandais, ou polonais, il serait illusoire d'y voir être localisées des unités de production des éléments actuellement produits en turquie.

Après reste le cas de l'Asie... Mais Corée du Sud et Japon sont un peu loin de l'Europe pour qu'y soient envoyés les moteurs des avions ayant besoin d'une révision...

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il y a une heure, Patrick a dit :

Lesquels en Europe? Pour assurer cette charge je ne vois que la Belgique (mais qui achète 3 fois moins d'avions) et les Pays-Bas à court terme.
La Grande Bretagne est déjà gavée, mais dans un contexte post-Brexit + projet Tempest, et avec l'intention de calmer le jeu après les incroyables déboires autour du F-136 et des déclarations récentes à l'emporte-pièce menaçant les anglais qui n'achèteraient pas assez de matos US alors qu'ils en achètent déjà beaucoup, cela pourrait servir de levier pour une réconciliation (et pour faciliter la rupture des relations UK-Turquie autour d'un futur chasseur afin d'encore fragiliser les anglais). La Turquie était notamment supposée faire l'entretient des moteurs, or ces compétences existent en Grande Bretagne.
Évidemment cette politique serait un peu schizophrénique, mais on est plus à ça près...
EN revanche, et assez clairement, les US ne feront pas de cadeau à des pays qui diminuent leurs commandes. L'Italie me semble par exemple hors-jeu d'office.

En supposant un achat allemand de F-35, cela aurait aussi pu marcher. Mais la crise autour des propos de Trump sur l'économie signifie que, pour l'instant du moins, cette fenêtre est passée. Rien ne dit pourtant qu'elle est fermée définitivement. Même la force de lobbying d'Airbus Defense & Space n'a pas suffi à ce que les pontes de la Luftwaffe ne s'expriment pas en faveur du F-35...

Donc en fait si la Turquie est out, ce seront soit des miettes saupoudrées aux acheteurs existants (avec un bonus pour la Belgique) soit un retour en ordre serré aux USA (= plus de jobs, MAGA, etc).
Même en cas d'achat suisse, finlandais, ou polonais, il serait illusoire d'y voir être localisées des unités de production des éléments actuellement produits en turquie.

Après reste le cas de l'Asie... Mais Corée du Sud et Japon sont un peu loin de l'Europe pour qu'y soient envoyés les moteurs des avions ayant besoin d'une révision...

Je pensais à l'Italie qui n'est pas satisfaite des retours industriels qu'elle a eu et qui pourrait conditionner l'achat des F-35 prévus à des retours supplémentaires.

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Je pensais à l'Italie qui n'est pas satisfaite des retours industriels qu'elle a eu et qui pourrait conditionner l'achat des F-35 prévus à des retours supplémentaires.

Avec Trump à la maison blanche, c'est un peu téméraire non? :unsure:

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No Stealth For You!: Trump Signs Defense Bill That Blocks Transfer Of F-35s To Turkey

http://www.thedrive.com/the-war-zone/22859/no-stealth-for-you-trump-signs-defense-bill-that-blocks-transfer-of-f-35s-to-turkey

Traduction

Pas de furtivité pour vous ! Trump signe un projet de loi de défense qui bloque le transfert des F-35 vers la Turquie.

La saga F-35 entre Ankara et Washington D.C., que vous pouvez lire ici, a frappé un crescendo aujourd'hui lorsque le président Donald Trump a signé la National Defense Authorization Act (NDAA) de 2019 à Fort Drum dans le nord de l'État de New York. Le libellé du projet de loi interdit expressément la livraison d'avions de combat interarmées F-35 à la Turquie, un allié de l'OTAN et l'un des premiers partenaires internationaux du programme depuis deux décennies. La Turquie a l'intention d'acheter 100 des chasseurs furtifs, dont 30 sont déjà en commande, et a investi 1,2 milliard de dollars dans le programme jusqu'à présent. 

Le libellé de la loi exige un examen écrit dans les 90 jours sur les relations entre la Turquie et les États-Unis, y compris l'utilisation de la base aérienne Incirlik par les forces américaines, ainsi qu'une évaluation des risques associés à la livraison de F-35 en Turquie et d'autres plates-formes et systèmes d'armes. Il se lit en partie comme suit :

Evaluation de l'impact sur les autres systèmes d'armes des Etats Unis et les plateformes opérées conjointement avec la république de Turquie pour les sujets suivants:

(ii) le système de missile sol-air Patriot ;

(iii) l'hélicoptère de transport lourd CH-47 Chinook ;

(iv) l'hélicoptère d'attaque AH-64 ;

(v) l'hélicoptère utilitaire H-60 Black Hawk ; et

vi) le F-16 Fighting Falcon.

Ce n'est qu'après la remise de ces documents qu'une réévaluation des restrictions peut être effectuée. 

Le premier F-35 turc a déjà été livré, mais il faudra un certain temps avant que les avions à réaction ne migrent vers la Turquie, car la formation des pilotes turcs de F-35 vient d'être lancée à Luke AFB en Arizona. 

Le secrétaire à la Défense James Mattis s'opposait au blocage du transfert au motif que la Turquie est toujours un allié stratégique régional des Etats-Unis et qu'elle augmenterait le coût du programme F-35 et perturberait potentiellement sa chaîne d'approvisionnement, entre autres facteurs. Mais la rhétorique émanant d'Ankara n'indique pas la possibilité d'une abrogation de l'embargo dans un avenir proche, car Trump et Erdogan se disputent sur le retour des chefs religieux dans les pays l'un de l'autre. 

Le 10 août 2018, l'administration Trump a imposé des sanctions à la Turquie pour son refus de libérer le pasteur américain Andrew Brunson, détenu dans une prison turque depuis 2016 après qu'il a été accusé d'avoir été impliqué dans l'échec du coup d'état militaire contre le président Erdogan. Erdogan affirme depuis longtemps que les États-Unis protègent Muhammed Fethullah Gülen, qui, selon le président turc, a été le cerveau de la tentative de coup d'État de 2016 contre lui, même si le religieux vit aux États-Unis. 

Les sanctions ont plongé l'économie de la Turquie, déjà en difficulté, avec sa monnaie, la livre, dans une chute vertigineuse. Erdogan a déclaré que la décision de l'Amérique d'imposer des sanctions est un "coup de poignard dans le dos" et son administration s'efforce de prévenir davantage de dommages économiques et de stabiliser la situation. Il a également déclaré que les " terroristes économiques " seront traités, ce qui inclut apparemment les médias qui impriment des informations négatives sur l'économie. 

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Le changement était une rupture massive par rapport à la relation de copain Trump et Erdogan qui s'est manifestée au cours de la première année de sa présidence. Malgré la descente d'Erdogan vers la tyrannie, il fut l'un des premiers invités à la Maison Blanche après l'inauguration de Trump. Au cours de la visite qui a suivi, peu de temps après que Trump a souri et serré la main d'Erdogan dans le bureau ovale, son équipe de sécurité a battu des manifestants dans les rues de la capitale sous les yeux d'Erdogan.

Et tout cela est en surplus de l'élan initial derrière la législation d'embargo sur les F-35 - que la Turquie achète des systèmes de défense aérienne S-400 de Moscou - un mouvement qui pourrait mettre en danger la nature sensible des capacités et de l'architecture de soutien des F-35. Les compensations industrielles de la Turquie et la participation au programme, dont la valeur totale serait d'environ 12 milliards de dollars, sont également menacées.

Le Daily Sabah déclare qu'Alp Aviation, AYESAS, Kale Aviation, Kale Pratt & Whitney et Turkish Aerospace Industries produisent tous des composants pour le programme F-35. Selon certains comptes, cela pourrait prendre jusqu'à deux ans pour réassurer ces composants auprès de fabricants aux États-Unis ou dans d'autres pays clients des F-35. En outre, l'une des trois installations de maintenance de moteurs prévues en Europe pour assurer le service au niveau du dépôt pour le moteur F135 qui équipe le F-35 est située en Turquie. Les deux autres se tiendront en Norvège et aux Pays-Bas.

La législation exige également une étude sur l'impact de la fin de la participation de la Turquie au programme F-35 :

C) Une évaluation de la participation de la République de Turquie au programme F-35, y compris-
i) une description de la participation industrielle de l'industrie turque à la fabrication et à l'assemblage du programme F-35 ;
ii) une évaluation de l'outillage et autres matériaux de fabrication détenus par l'industrie turque ; et
(iii) une évaluation des impacts d'un changement important dans la participation de la République de Turquie au programme F-35 et les mesures qui seraient nécessaires pour atténuer les impacts négatifs d'un tel changement sur les États-Unis et d'autres partenaires internationaux du programme.
(D) Une identification des systèmes alternatifs potentiels de défense aérienne et de défense antimissile qui pourraient être achetés par le gouvernement de la République de Turquie, y compris les systèmes de défense aérienne et antimissile exploités par les États-Unis ou d'autres États membres de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN).

Alors que les relations autrefois étroites entre les États-Unis et la Turquie se fracturent, la Turquie continue de se rapprocher de l'orbite de Moscou, en particulier sur le plan économique - une réalité qui est très préoccupante pour ses partenaires de l'OTAN. Au-delà de ses affinités croissantes avec la Russie, des questions F-35 et S-400, et de l'escalade de l'extradition de personnalités religieuses, de nombreuses autres questions persistent entre Washington D.C. et Ankara. 

Il s'agit notamment de la position de la Turquie à l'égard des Kurdes dans le nord de la Syrie, de son implication dans la guerre en cours en Syrie en général, de ses relations en voie d'évaporation avec Israël et de la répression massive d'Erdogan contre l'opposition politique et les médias, pour n'en nommer que quelques-uns. Pendant ce temps, les États-Unis dirigent toujours un site de stockage nucléaire tactique opérationnel à la base aérienne d'Incirlik, un avant-poste américain dont les avocats turcs veulent maintenant qu'on fasse une descente avec l'arrestation de certains des plus hauts responsables militaires américains dans la région. Ces exigences sont une fois de plus dues à des affirmations non fondées selon lesquelles le personnel militaire américain a joué un rôle central dans la tentative de coup d'État de juillet 2016. 

S'il y a effectivement des bombes nucléaires B61 encore stockées dans la base aérienne Incirlik - nous n'avons aucune indication qu'elles ont été enlevées - ce serait une politique incroyablement myope de la part du Pentagone et de l'administration Trump. Il y a près de deux ans, j'ai présenté les arguments en faveur du retrait immédiat de ces armes et, à l'époque, les relations entre les États-Unis et la Turquie n'étaient pas aussi conflictuelles qu'elles ne le sont aujourd'hui. À ce stade, la présence de ces armes à la base aérienne d'Incirlik pose un risque stratégique impensable.

Il est possible que Trump et Erdogan puissent s'entendre au cours des prochaines semaines pour poursuivre le programme F-35, ce qui, de l'avis de The War Zone, serait incroyablement stupide. Mais compte tenu des enjeux actuels qui vont bien au-delà du risque d'acquisition de matériel militaire, et compte tenu des personnalités en cause, c'est très douteux. 

Avec tout cela à l'esprit, la Turquie semble être sur une trajectoire très accélérée, s'éloignant de l'Occident, et il est extrêmement difficile de prévoir ce que ce changement monumental signifiera exactement pour la région et pour l'alliance de l'OTAN.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la saga des F-35 turcs. 

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L'influence russe va se propagée sur les bosphore et la méditerranée, au prix de quelques concession pour des bases russes, ils auront leur djiboutti,  les occidentaux vont payer cher pour passer dans la mer noire, et ils devront oublier la possibilité d'utiliser la Turquie pour les base otan. Sur le plan geo politique, les russes gagnent, les occidentaux perdent. A moins que les USA envahissent la Turquie  et l'iran en même temps.

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il y a 3 minutes, zx a dit :

L'influence russe va se propagée sur les bosphore et la méditerranée, au prix de quelques concession pour des bases russes, ils auront leur djiboutti,  les occidentaux vont payer cher pour passer dans la mer noire, et ils devront oublier la possibilité d'utiliser la Turquie pour les base otan. Sur le plan geo politique, les russes gagnent, les occidentaux perdent. A moins que les USA envahissent la Turquie  et l'iran en même temps.

Chut! Si Trump entend ça il va le faire.

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Cela a relancé l'utilité du Mig 31 (sacré machine),  il aura peut être un successeur grâce aux missiles hypersoniques, ça relance la bagarre et la course aux armements, le F35 peut arrêter des icbm, mais dans le cas du Mig 31, je crois pas qu'il y arrive, quand le mig31 sera à une altitude de 25-30km  il lancera son missile hypersonique avec des têtes furtives , il atteindra très vite l'orbite pour son déploiement, il n y a quasiment plus de résistance aérodynamique. le F35 est mis échec et mat. Il va falloir accélérer notre programme pour le missile hyper vélocité. Mais le rafale aura du mal a atteindre l'altitude de 22000m nécessaire pour un lancement efficace; on voit dans une vidéo le missile russe kinjal monter  à son apogée pour redescendre vers sa cible.

Modifié par zx
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Il y a 2 heures, zx a dit :

 il lancera son missile hypersonique avec des têtes furtives 

A cause de l'échauffement lors de la rentrée dans l'atmosphère, un missile hypersonique ne sera pas furtif en infrarouge.

Idem en croisière si il a une propulsion lui permettant de maintenir cette vitesse.

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