Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Je sens que bientôt il va nous falloir avoir le triomphe modeste.

Si seulement ...

moi je sens qu'il va falloir refaire les stocks de pop-corn.

@Picdelamirand-oil

Je conseil la lecture de l'article de defenceone. Il est à mourir de rire.

Un petit extrait :

The project is being led by Rob Weiss — leader of Lockheed’s storied Skunk Works Advanced Development Programs for the past five years .... who is retiring in the coming months.

https://www.defenseone.com/business/2018/08/lockheed-pitching-f-22f-35-hybrid-us-air-force/150943/

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Si seulement ...

moi je sens qu'il va falloir refaire les stocks de pop-corn.

@Picdelamirand-oil

Je conseil la lecture de l'article de defenceone. Il est à mourir de rire.

Un petit extrait :

The project is being led by Rob Weiss — leader of Lockheed’s storied Skunk Works Advanced Development Programs for the past five years .... who is retiring in the coming months.

https://www.defenseone.com/business/2018/08/lockheed-pitching-f-22f-35-hybrid-us-air-force/150943/

 

« Lockheed is also exploring other offering for the U.S. military and its allies, including putting new technology — such as directed energy and electronic attack — on the F-16, F-22 and F-35. Structural changes to F-35 are also being explored. »

:laugh: Ils sont fantastiques ! :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Raptor qui risquerait d'hériter de capteurs obsolètes et d'un code tellement dense qu'une armée de programmeurs ne semble pas parvenir à le débugger.:sad:

Tout cela ajouté au problèmes intrinsèques du F-22 et à son coût unitaire, on risque encore de bien rigoler, mais l'essentiel est sûrement que les versements continuent pendant de très loooonnngues années...

 

Modifié par Kal
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TarpTent a dit :

 

« Lockheed is also exploring other offering for the U.S. military and its allies, including putting new technology — such as directed energy and electronic attack — on the F-16, F-22 and F-35. Structural changes to F-35 are also being explored. »

:laugh: Ils sont fantastiques ! :laugh:

On peut tromper une fois mille personne...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un article pour la fin du f-35

"Le F-35 est en retard et dépasse le budget ; il ne fournit pas les capacités dont les militaires ont besoin ; le monde est très différent de celui dans lequel le F-35 a été envisagé ; et quatrièmement et surtout, le DoD a annulé ou mis fin rapidement à des programmes d'armement massifs dans le passé pour des raisons similaires."

https://nationalinterest.org/blog/buzz/why-f-35-program-needs-be-cancelled-30262?page=0%2C1

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

L'armée américaine parle discrètement d'un nouvel avion de combat hybride qui pourrait tuer le F-35.

  • Lockheed Martin a lancé l'US Air Force, un hybride entre le F-22 et le F-35.

F-35 et F-22 de LM .... tandis que https://www.usinenouvelle.com/article/boeing-serait-ravi-de-participer-au-tempest-britannique.N722479   Boeing en embuscade  avec un Tempest-II   !     Les gars il va falloir ouvrir un nouveau fil dans le Forum "Armée de l'air >  Amériques"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zx a dit :

Watchdog Slams F-35 Program for Taking Shortcuts That Could Harm Troops

https://www.military.com/dodbuzz/2018/08/31/watchdog-slams-f-35-program-taking-shortcuts-could-harm-troops.html

 

Oui c'est relatif au lien sur l'article de POGO par Dan Grazier qui a été mis en lien il y a deux jours.

On s'en doutait mais les deficiencies sont déclassées après que les rapports soient publiées. Evidemment ça donne l'impression qu'elles sont corrigées. Mais non.

Mais à la limite c'est pas anormal. Ce qui l'est plus c'est surtout que ces déficiencies ne semblent pas être corrigées avant l'IOT&E. Voir aberration ultime qu'il n'y aura pas d'IOT&E pour ne pas corriger les deficiencies dutout.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zx a dit :

N'empêche que ceux qui ont commencés à recevoir le F35, doivent commencer à se rendre compte que ce n'est pas ce qu'ils attendaient.

Je crois qu'ils ont commencé à réaliser quand ils ont du réduire les commandes. Mon oncle aux Pays-Bas, assez éloigné des questions de défense, m'a dit que ça avait quand même fait un peu de bordel quand ils ont du passer de 85 à 37. 

Modifié par MrBlue
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début,  les réductions étaient d'abord  pour une question de prix qui n'arrêtaient pas de grimper, d'ou les efforts de LM de baisser les coûts, là les clients ont l'avion et ils s'aperçoivent qu'ils vont avoir des problèmes pour le maintenir et à l'utiliser comme ils le faisaient auparavant avec les anciens.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 22:19, Picdelamirand-oil a dit :

The US military is quietly talking about a new hybrid fighter jet that could kill the F-35

http://www.businessinsider.fr/us/us-military-quietly-exploring-new-fighter-jet-that-could-kill-the-f-35-2018-8

Traduction

L'armée américaine parle discrètement d'un nouvel avion de combat hybride qui pourrait tuer le F-35.

  • Lockheed Martin a lancé l'US Air Force, un hybride entre le F-22 et le F-35.
  • Le F-22 est le meilleur avion de combat air-air du monde, et le F-35 possède les meilleurs capteurs et les meilleures capacités pour détruire les défenses aériennes.
  • En combinant les deux, on obtiendrait un jet bien meilleur que l'un ou l'autre individuellement.
  • Mais en créant un meilleur avion à réaction pourrait tuer le marché du F-35, qui vient tout juste de commencer à être mis en ligne et qui est le système d'armes le plus cher de l'histoire.

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :happy:
 

Ca serait peut être l'avion qu'ils proposent au Japon.  Un F22 avec réacteurs de F35 et sa suite électronique ?

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Après la peinture magique, c'est de colle magique dont ils vont avoir besoin pour faire tenir tout ça ensemble.

Le réacteur du F35 vient en droite ligne de celui du F22.

La suite radar + contre mesures du F35 est peut être ce qu'il y a de mieux dans le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bon Plan a dit :

Le réacteur du F35 vient en droite ligne de celui du F22.

Et les dimensions?
F135: longueur 5m59, largeur max 1m17.
F119: longueur 5m16, largeur 1m20.
Ils ont à peu près la même largeur. Bien. Mais comment tu fais tenir un moteur plus long de 43cm dans une cellule conçue pour en accueillir un plus court de 43cm?

S'il n'y avait pas de soutes, ça serait "relativement simple" pour de grands ingénieurs compétents, mais il y a des soutes... Et des manches à air avec un profil compliqué... Rien que là tu as déjà des études aérodynamiques poussées à réaliser. Non sans impact sur le rendement de la motorisation.
Donc avec ce F-22+35=57 il faudra lourdement modifier la cellule. D'un avion plus en production. Qu'il faut donc aussi réapprendre à fabriquer au passage...

Donc on parle bien d'un nouvel avion. Pas d'une simple adaptation de l'existant. Et de fait il serait sans doute préférable de partir d'une feuille blanche. Mais ils font ce qu'ils veulent, si la leçon du F-35 n'a servi à rien, grand bien leur fasse.

Au passage, ils enterrent la 6th gen? Et aussi le F-35 qui devait être le meilleur du plus mieux bien des avions de la terre mais en fait non?
...Ça donne une confiance folle, mais folle! en ce projet d'avion américano-japonais. :laugh:

J'ai presque plus confiance dans le fait que le Tempest II sera autre chose qu'une maquette en bois...

 

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais tu vois, l'intégration des contre mesures c'est pas de la tarte!

N'ayant absolument pas le moindre début du commencement d'idée de ce dont je parle à ce sujet, peux-tu nous en dire plus? C'est purement une question de positionnement des antennes, de place disponible dans la cellule? D'interactions EM entre les faisceaux?

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

N'ayant absolument pas le moindre début du commencement d'idée de ce dont je parle à ce sujet, peux-tu nous en dire plus? C'est purement une question de positionnement des antennes, de place disponible dans la cellule? D'interactions EM entre les faisceaux?

Souvent il y a interaction entre le porteur et les contre mesure, le cas d'espèce étant l'active cancellation où tu dois calculer le retours du porteur pour pouvoir l’annuler. Si tu change de porteur il y a une adaptation théorique à faire, de la mise au point du système et des essais poussés à recommencer.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les countre measure, ca m'a pas l'air terrible comme truc sur le f35 en comparaison de spectra qui semble bien plus riche en functionalités, en plus c'est anglois et ca semble faire le minimum syndical.

faudrait comparer.

https://www.baesystems.com/en/download-en/20170824194602/1434583878736.pdf

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zx a dit :

les countre measure, ca m'a pas l'air terrible comme truc sur le f35 en comparaison de spectra qui semble bien plus riche en functionalités, en plus c'est anglois et ca semble faire le minimum syndical.

Techniquement l'AN/ASQ-239 fait peu ou prou la même chose que Spectra, surtout en interférométrie. Après, vu qu'il a une cellule VLO, l'active cancellation est inutile, ça va de soi.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...