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Le F-35


georgio
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il y a 31 minutes, Teenytoon a dit :

Et la chasse adverse ?

la chasse adverse sans radars de contrôle aérien, sans communications avec le sol, sans centre de coordination, éventuellement avec des installation aéroportuaires fortement dégradée, verra son efficacité fortement réduite voir nulle ... C'est tout l'enjeu des premières heures des premiers jours gagner la > air de théâtre pour çà il faut certes du combat aérien mais surtout avant toute chose il faut éliminer les outils de contrôle et de détection dont la chasse n'est que le dernier étage. C'est çà qui facilita largement le travail des appareils israéliens au dessus de la Bekaa en 82. Les premiers à entrer en Irak le 17/01/91 furent des AH 64  qui tapèrent les premiers sites radarS irakien avant même l'arrivée des F-117

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Le 05/09/2018 à 20:38, pascal a dit :

Le sujet a été rebattu ad nauseam, les premières frappes de décapitation ciblées en entrée de conflit nécessitent de la furtivité - armement en soute - l'élargissement du spectre des missions après la destruction ou la désorganisation de la défense aérienne adverse (C3I, réseau de détection, aérodromes) autorise les emports externes ...

Deux temps deux types de considérations

Oui. Mais ce raisonnement inclut deux présupposés :

- Que ces frappes de décapitation pourront réussir. C'est-à-dire que les sites radar ne sont pas suffisamment denses ni bien protégés, les sites de missiles ne sont pas mobiles, les aérodromes sont peu nombreux et les chasseurs incapables d'opérer depuis des pistes sommaires

- Que ce n'est pas le camp adverse qui bénéficiera de l'effet de surprise ni portera les premiers coups. Bref que ce n'est pas lui qui réussira les frappes de décapitation !

Ces présupposés peuvent être valables contre une armée du Tiers Monde ou d'un petit pays, un Irak 1991 ou une Serbie 1999.

Ils seraient très suspects dans le cas d'un affrontement entre pays de niveaux et de tailles voisines.

 

Sinon, des nouvelles dans cet article de la procrastination systématique dans le programme F-35, la fin du développement étant renvoyée aux calendes grecques - un processus continu sans date ni jalon précis, qui s'étendra sur de nombreuses années au-delà de la fin officielle - et de la tendance confirmée à mettre la poussière sous le tapis, en déclarant pas si graves des défauts de conception initialement classifiés comme sévères, sans autre argument qu'un fiat bureaucratique et sans plan pour les corriger au final.

Le F-35 a 966 défauts repérés à ce jour dans les catégories I et II. La reclassification a fait passer le nombre dans la catégorie I de 111 à 90. Ces nombres n'ont pas de tendance décroissante franche. Et bien sûr l'entrée dans la phase de test opérationnel, beaucoup plus rigoureuse, en fera très probablement apparaître bien d'autres.

Rien de nouveau sous le soleil.

Par ailleurs, Boeing discute avec l'USAF d'une nouvelle version X de son F-15, destinée à remplacer les F-15C/D sortis du service "en attendant" que le F-35 soit opérationnel. C'est une bonne option pour l'armée de l'air américaine, ça lui permettra d'avoir deux fers au feu, de même que la Marine avec le F-18. Mieux vaut ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier.

Enfin je dis ça, je dis rien :happy:

Mais vers 2030, quand les aviateurs français sur leurs Rafale F4 s'entraîneront avec leurs collègues américains, il est possible que ceux-ci volent sur des F-15X... 

Modifié par Alexis
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il y a 30 minutes, Alexis a dit :

Mais vers 2030, quand les aviateurs français sur leurs Rafale F4 s'entraîneront avec leurs collègues américains, il est possible que ceux-ci volent sur des F-15X... 

on en sera au F4.3 ou au F5 ou au MLU....

 

***

 

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Un pilote de F35 qui vient de se prendre taule sur taule en entrainement contre un F5 ?

Modifié par Bon Plan
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il y a une heure, Bon Plan a dit :

Un pilote de F35 qui vient de se prendre taule sur taule en entrainement contre un F5 ?

Euh non, c'est un pilote de F5 qui se serait pris des taules contre un F35 mériterait qu'on lui sonne les cloches, oui.

Mais un pilote de F35 ? Pourquoi :huh: ?

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il y a 15 minutes, Alexis a dit :

 

 

il y a 15 minutes, Alexis a dit :

Euh non, c'est un pilote de F5 qui se serait pris des taules contre un F35 mériterait qu'on lui sonne les cloches, oui.

Mais un pilote de F35 ? Pourquoi :huh: ?

Moi j'ai plutot l'impression que le pilote de F-35 a fait un malaise (plutôt que de se faire sonner les cloches) :biggrin:.

Ça crains pour les US quand ils affrontent les F-5 tunés iraniens :ph34r:

Modifié par emixam
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Il y a 6 heures, Alexis a dit :

Ces présupposés peuvent être valables contre une armée du Tiers Monde ou d'un petit pays, un Irak 1991 ou une Serbie 1999.

Ils seraient très suspects dans le cas d'un affrontement entre pays de niveaux et de tailles voisines.

Contre une armée du 1/3 monde la furtivité et les multiplicateurs de forces ne s'imposent pas ... Le F-35 en configuration soute est clairement dans un scenario haute intensité ... C'est aussi pour çà que les coûts sont ce qu'ils sont. Les grandes nations ne préparent pas la guerre contre le Mozambique ou l’aviation uruguayenne

En 91 l'armée de l'air irakienne peut quand même se prévaloir de quelques qualités.

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F-35 diminution de commande : l'Italie précise sa pensée : les typhoons et le T-346 seraient les principaux bénéficiaires.

https://www.analisidifesa.it/2018/09/ministro-trenta-gli-f-35-italiani-si-ridurranno-ancora/
Ministre Thirty : Les F-35 italiens vont encore rétrécir

    7 septembre 2018 par Silvio Lora Lamia dans Analyse Italie

L'Italie achètera moins que les 90 F-35 prévus. La ministre de la Défense, Elisabetta Trenta, l'a déclaré hier au Corriere della Sera en termes très clairs. "Dès que les évaluations techniques seront terminées, nous communiquerons de manière transparente aux citoyens, mais je peux anticiper que nous travaillons à une réduction, conformément à ce que nous avons dit. a déclaré le ministre.

Il semblerait donc que la trentaine de spécimens inclus dans la production annuelle à faible taux sont susceptibles d'être assurés. Nous verrons alors, même si "ce que nous verrons" n'est pas clair, même pour les décideurs politiques et les deux forces armées impliquées, l'armée de l'air et la marine, ce que nous verrons exactement en ce moment.

Toutes les options sont sur la table, l'industrie et l'armée se regardent dans les yeux, peut-être même pour comprendre comment dire aux Américains que nous allons passer sous les 90, après avoir déjà coupé une fois les achats des 131 exemplaires initiaux. Une annonce qui tombe, entre autres, à un moment délicat où Leonardo tente de vendre l'entraîneur avancé Leonardo T-100 à Usaf et Fincantieri propose les frégates FREMM à l'US Navy.

Nous voyons télégraphiquement trois scénarios actuellement envisageables à la table :

    Etant donné que l'armée de l'air doit abandonner ses 15 F-35 STOVL (qui seront apparemment les premiers à être sacrifiés), l'idée d'équiper un ou deux groupes d'avions avec un bon nombre de Leonardo T-346 en version chasseur-bombardier léger FA pourrait reprendre à la place des AMX. De cette façon, deux objectifs seraient atteints : donner un nouveau souffle à l'industrie, qui pourrait déplacer la production de ces avions sur le FACO de Cameri où il y a encore des hangars équipés mais non utilisés. De plus, l'usine, se privant d'un certain nombre d'assemblages italiens de F-35 et de la production de caissons à ailes (cette dernière à la suite d'une " représailles " américaine plus que prévisible), pourrait ainsi continuer à travailler aux niveaux qui justifient son investissement en infrastructure. Le deuxième objectif, également de nature industrielle, serait d'assurer une plus grande pénétration du M-346FA sur le marché grâce à un ordre de lancement national.

F-35B Marine italienne

    Remplacer les 15 (voire plus) F-35 retirés de l'armée de l'air par de nouveaux Eurofighter EF-2000 Tranche 3B, les mêmes avec lesquels la RAF commencera à remplacer ses Tornados à la fin de l'année prochaine. A la limite, le nouveau Typhoon Tranche 4 pourrait également entrer en compétition (mais pour l'instant il n'y a aucun indice), fortement spécialisé dans les tâches de pénétration et d'attaque, avec lequel l'Allemagne va remplacer la Tornade de la Luftwaffe.

    Si la réduction devait également concerner une partie des F-35B de la marine, il serait possible d'envisager de louer aux marines américains les STOVL qui ne répondraient pas aux besoins des forces armées. Logiquement, cependant, il devrait être peu probable que de subir des réductions sont les F-35 Navy (seulement 15 contre 75 de l'armée de l'air) également parce que la nécessité de monter à bord du porte-avions Cavour faire du F-35B le seul avion de combat adopté par l'Aviation Navale.

Ce sont des hypothèses, répétons-le, jetées en l'air et en attente d'éclaircissements de la part de la Défense.  Alors que des réflexions plus amères concernent les conséquences de notre douloureuse participation au programme Lockheed Martin.

Comme ceux qui ont appris que si Londres avait envoyé son Eurofighter Typhoon et même le Tempest simulacrum au salon Kleine Brogel (7-9 septembre), en Belgique, qui est sur le point de décider par quel avion remplacer le F-16, Rome a préféré assister à l'événement avec un F-35.

Ou peut-être nous a-t-on demandé de le faire, étant donné que l'annonce de la participation de l'avion italien a été émise par le compte Twitter officiel de Lockheed Martin alors tiré du site web du Salon de l'aéronautique.

C'était un choix pour le moins embarrassant, ne serait-ce que par respect pour notre industrie, que le Typhoon la produise et l'exporte, la proposant également en Belgique comme concurrent du F-35.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Modifié par herciv
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il y a 3 minutes, prof.566 a dit :

Des FREMM à l'US NAvy... Trop de grappa peut être?

C'est même sûr. Il fallait bien un allibi pour dire que de toute façon ils n'avaient rien à perdre. De là à dire qu'ils la joue à l'envers il y a un pas à franchir ... Tu prends mes Fremms ou je me casse !

Modifié par herciv
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Le 07/09/2018 à 15:43, herciv a dit :

F-35 diminution de commande : l'Italie précise sa pensée : les typhoons et le T-346 seraient les principaux bénéficiaires.

https://www.analisidifesa.it/2018/09/ministro-trenta-gli-f-35-italiani-si-ridurranno-ancora/
Ministre Thirty : Les F-35 italiens vont encore rétrécir

    7 septembre 2018 par Silvio Lora Lamia dans Analyse Italie

L'Italie achètera moins que les 90 F-35 prévus. La ministre de la Défense, Elisabetta Trenta, l'a déclaré hier au Corriere della Sera en termes très clairs. "Dès que les évaluations techniques seront terminées, nous communiquerons de manière transparente aux citoyens, mais je peux anticiper que nous travaillons à une réduction, conformément à ce que nous avons dit. a déclaré le ministre.

Il semblerait donc que la trentaine de spécimens inclus dans la production annuelle à faible taux sont susceptibles d'être assurés. Nous verrons alors, même si "ce que nous verrons" n'est pas clair, même pour les décideurs politiques et les deux forces armées impliquées, l'armée de l'air et la marine, ce que nous verrons exactement en ce moment.

Toutes les options sont sur la table, l'industrie et l'armée se regardent dans les yeux, peut-être même pour comprendre comment dire aux Américains que nous allons passer sous les 90, après avoir déjà coupé une fois les achats des 131 exemplaires initiaux. Une annonce qui tombe, entre autres, à un moment délicat où Leonardo tente de vendre l'entraîneur avancé Leonardo T-100 à Usaf et Fincantieri propose les frégates FREMM à l'US Navy.

Nous voyons télégraphiquement trois scénarios actuellement envisageables à la table :

    Etant donné que l'armée de l'air doit abandonner ses 15 F-35 STOVL (qui seront apparemment les premiers à être sacrifiés), l'idée d'équiper un ou deux groupes d'avions avec un bon nombre de Leonardo T-346 en version chasseur-bombardier léger FA pourrait reprendre à la place des AMX. De cette façon, deux objectifs seraient atteints : donner un nouveau souffle à l'industrie, qui pourrait déplacer la production de ces avions sur le FACO de Cameri où il y a encore des hangars équipés mais non utilisés. De plus, l'usine, se privant d'un certain nombre d'assemblages italiens de F-35 et de la production de caissons à ailes (cette dernière à la suite d'une " représailles " américaine plus que prévisible), pourrait ainsi continuer à travailler aux niveaux qui justifient son investissement en infrastructure. Le deuxième objectif, également de nature industrielle, serait d'assurer une plus grande pénétration du M-346FA sur le marché grâce à un ordre de lancement national.

F-35B Marine italienne

    Remplacer les 15 (voire plus) F-35 retirés de l'armée de l'air par de nouveaux Eurofighter EF-2000 Tranche 3B, les mêmes avec lesquels la RAF commencera à remplacer ses Tornados à la fin de l'année prochaine. A la limite, le nouveau Typhoon Tranche 4 pourrait également entrer en compétition (mais pour l'instant il n'y a aucun indice), fortement spécialisé dans les tâches de pénétration et d'attaque, avec lequel l'Allemagne va remplacer la Tornade de la Luftwaffe.

    Si la réduction devait également concerner une partie des F-35B de la marine, il serait possible d'envisager de louer aux marines américains les STOVL qui ne répondraient pas aux besoins des forces armées. Logiquement, cependant, il devrait être peu probable que de subir des réductions sont les F-35 Navy (seulement 15 contre 75 de l'armée de l'air) également parce que la nécessité de monter à bord du porte-avions Cavour faire du F-35B le seul avion de combat adopté par l'Aviation Navale.

Ce sont des hypothèses, répétons-le, jetées en l'air et en attente d'éclaircissements de la part de la Défense.  Alors que des réflexions plus amères concernent les conséquences de notre douloureuse participation au programme Lockheed Martin.

Comme ceux qui ont appris que si Londres avait envoyé son Eurofighter Typhoon et même le Tempest simulacrum au salon Kleine Brogel (7-9 septembre), en Belgique, qui est sur le point de décider par quel avion remplacer le F-16, Rome a préféré assister à l'événement avec un F-35.

Ou peut-être nous a-t-on demandé de le faire, étant donné que l'annonce de la participation de l'avion italien a été émise par le compte Twitter officiel de Lockheed Martin alors tiré du site web du Salon de l'aéronautique.

C'était un choix pour le moins embarrassant, ne serait-ce que par respect pour notre industrie, que le Typhoon la produise et l'exporte, la proposant également en Belgique comme concurrent du F-35.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Moi je pronostique 60 à la fin.

 

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il y a 57 minutes, herciv a dit :

Oui bien sûr les f-35, mais pourquoi 60 et combien en A ou en B ?

Ca n'est qu'un pronostic personnel.

Il me semble que j'avais fait sur je ne sais plus quel sujet de ce forum  le 23 septembre 2016 sur le sujet "qui sera le 4eme client du Rafale" le même exercice concernant les F35 des pays bas, il y a quelques années. J'avais annoncé que 50 serait un grand maximum.  Et c'est 37.  60 pour les ritals, c'est pas que déconnant.  

Modifié par Bon Plan
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