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AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
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Il y a 7 heures, FORBIN a dit :

Il y à tellement eu d' articles mais c ' étais pour les 3 versios en moyenne 40000 $ l' neure de vol le A est surment à env 35000 le but est de descendre à 25000 env un F-16 coute env 20000 bien

sur que le F-35 avec son revêtement furtif, électronique très avancé, plus gros, plus puissant réacteur coutera plus cher c 'est normal.

Tu vas pas faire long feux sur le forum si tu n'apportes rien à ses lecteurs. Tes affirmations gratuites n'impressionnent que toi.

Tu peux remonter ce fil de quelques pages, je suis sûr que tu trouveras plein de chose.

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Il y a 11 heures, Patrick a dit :

En voyant le lien, j'étais déjà entrain de me dire « c’est quoi ce site indonésien tout moisi avec un lien à rallonge »... :laugh:

Ceci dit, il mérite de devenir collector ton message :biggrin:

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Il y a 13 heures, Rufus Shinra a dit :

S'il y a tellement d'articles, tu peux sûrement les citer.

 

Il y a 6 heures, herciv a dit :

Tu vas pas faire long feux sur le forum si tu n'apportes rien à ses lecteurs. Tes affirmations gratuites n'impressionnent que toi.

Tu peux remonter ce fil de quelques pages, je suis sûr que tu trouveras plein de chose.

Très agréable ! en plus hors sujet

Pour les deux surtout le premier plus poli je ne peux pas et je le redis m' avez-vous lu ? vous donner des liens il parait au moins un article par jour mais une chose est certaine je ne ment pas...

de plus étant donné l' aversion qu' ont certains et pas mal pour cet avion il est c' est sur un peu spécial mais pas si mauvais mais j' ai vu des posts que même des fanboys Chinois anti-Américains/occidentaux ne posteraient pas !

sur un forum Français !

J' espère malgré tout pouvoir ultérieurement fournir des choses dans un climat plus favorable 

Modifié par FORBIN
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Il y a 21 heures, pascal a dit :

Je pense que sur ce plan là l'avion va faire le boulot, çà coutera cher mais çà le fera ... quitte à développer (pour le plus grand bonheur des industriels) des avions spécifiques ou des hélicos notamment pour le COIN.

C'est quand même là où il peut y avoir un doute. La quantité peut être une qualité. Si le F-35 est trop cher il ne sera pas possible de beaucoup l'employer. Les USA pourront sans doute suivre, de façon plus limitée qu'avec les anciens avions, mais les alliés vont avoir du mal.

L'idée de développer des avions spécifiques peut sembler bonne... Mais les USA sont-ils encore capables de sortir des appareils à bas coût ? De plus il ne me semble pas que ce soit encore dans la doctrine américaine... Je pense là au sort du A-10.

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Il y a 2 heures, FORBIN a dit :

 

Pour les deux surtout le premier plus poli je ne peux pas et je le redis m' avez-vous lu ? vous donner des liens il parait au moins un article par jour mais une chose est certaine je ne ment pas...

Malheureusement quand on affirme des choses ils faut les étayer avec des rapports ou des documents, et dire qu'il y a plein d'articles sans en cité un seul c'est suspect.

"mais une chose est certaine je ne ment pas..." --> quand tu fourniras des liens on en reparlera, jusqu'à là tes propos ne sont malheureusement que des avis personnels qui n'ont pas plus de poids que les miens (c'est a dire aucun n'étant pour ma part qu'un passionné sans expérience ni contact dans le milieu de l'aviation militaire).

Modifié par emixam
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Il y a 5 heures, FORBIN a dit :

Pour les deux surtout le premier plus poli je ne peux pas et je le redis m' avez-vous lu ? vous donner des liens il parait au moins un article par jour mais une chose est certaine je ne ment pas...

Bah si c'est certain, pourquoi ne peux-tu pas poster ces myriades d'articles ?

Il y a 5 heures, FORBIN a dit :

de plus étant donné l' aversion qu' ont certains et pas mal pour cet avion il est c' est sur un peu spécial mais pas si mauvais mais j' ai vu des posts que même des fanboys Chinois anti-Américains/occidentaux ne posteraient pas !

sur un forum Français !

J' espère malgré tout pouvoir ultérieurement fournir des choses dans un climat plus favorable 

C'est pas de notre faute si tu sors des allégations "intéressantes" et ne veux pas les défendre avec des sources que tu prétends voir par centaines au moins (un article par jour, pour te citer). Un comportement qui n'est, lui, pas correct.

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il y a 35 minutes, Rufus Shinra a dit :

Bah si c'est certain, pourquoi ne peux-tu pas poster ces myriades d'articles ?

C'est pas de notre faute si tu sors des allégations "intéressantes" et ne veux pas les défendre avec des sources que tu prétends voir par centaines au moins (un article par jour, pour te citer). Un comportement qui n'est, lui, pas correct.

La contribution est facultative...mais tu est un perroquet ? j' ai déjà répondu deux fois t ' arrive à lire à comprendre… 

 

Modifié par FORBIN
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ho ho! ca tire à la mitraille rouge, les topols sont en chemin,  je rentre à la base

DOD To Finalize F-35 Acquisition Strategy Within Weeks

http://aviationweek.com/defense/dod-finalize-f-35-acquisition-strategy-within-weeks

si pb d'accès

 

The Pentagon will finalize the Joint Strike Fighter acquisition strategy in a few weeks, and the service acquisition executives have signed the document, the program executive officer (PEO) says.

Vice Adm. Mat Winter, F-35 PEO, told reporters Oct. 1 that the strategy document is with the staff of Ellen Lord, under secretary of defense for acquisition and sustainment, and is under “final administrative engagements.”

The strategy document will describe the program’s continuous capability development and delivery (C2D2) methodology “appropriately,” Winter says. But he declined to divulge additional details. Winter first described the C2D2 proposal in September 2017 when he compared it to running app updates on a mobile phone.

Skeptics have criticized the concept. They see the methodology as a way for the program to defer planned Block 3F capability. The Pentagon operational test and evaluation director’s (DOT&E) office called the C2D2 plan “not executable” because of limited test aircraft. The independent office also criticized the six-month software production cycle because it does not update the logistics system or mission data files.

Winter says his team will meet with Lord Oct. 2 for an operational test readiness review to see if the program is ready for initial operational test and evaluation. The review includes if the jet is ready for test, the resources required to execute the formal test period, and to ensure the appropriate certifications and qualifications are met. The program anticipates formal IOT&E will begin in mid-November and conclude in summer 2019 before a full-rate production decision in late 2019.

Separately, the 2019 Defense Appropriations Act was signed into law before the new start of the fiscal year. This is the first time in more than a decade the Pentagon has funding approved at the beginning of the new year. The bill includes an additional 16 F-35s compared to the initial budget request.

The influx of F-35s will require additional tooling for the manufacturer to build the jets.

“Our business model is to have the tooling that’s meeting the ramp. We have tooling coming on that is invested that can absorb these 16 aircraft as we then bring on new tooling to absorb the increase to when we get to 170,” Winter says.

The program received a technical proposal from Lockheed Martin on low-rate initial production Lots 12, 13 and 14 and anticipates contract negotiations will begin in the next month or two for the first block buy, Winter says.

“The idea here is to get back in phase with the procurement of the U.S. Congress and departments with the actual procurement years of the lot assigned,” Winter says.

 

The F-35 Will Literally Take Your Breath Away (And Not In A Good Way)

https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-35-will-literally-take-your-breath-away-and-not-good-way-32422

Modifié par zx
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Le 29/09/2018 à 16:49, Patrick a dit :

Et puis avoir un prix fly away super bas, à quoi ça sert quand ton avion coûte 7 millions par an à faire voler en coûts de maintenance? Ça, ça ne risque pas de changer.

Le vrai thermomètre ce seront les forces aériennes européennes qui ont opté pour cet avion sans avoir l'ambition d'augmenter drastiquement leur budget de défense. Là on verra combien d'heures de vol effectives l'engin pourra se permettre, et à quel point il sera "abordable" à faire voler.

Je m'interroge... est-ce que ça pourrait être la raison cachée de l'appel de Trump aux Européens à ne pas s'arrêter à 2% et à augmenter leur budget de défense jusqu'à "4%" du PIB ?

S'agit-il de permettre aux clients du F-35 de ne pas trop diminuer leurs commandes :ph34r: ?

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Il y a 14 heures, elannion a dit :

Dis donc ça devient tendu ces derniers temps air défense. . .

Vous connaissez l'adage : glaçons dans le caleçon ( ce qui est bien plus sympathique que les topols qui pourraient arriver. je sens PD7 chafouin ces derniers temps (aka fil futurs clients rafale ^^). . .

 

Forbin, il ne s'agit pas de bizutage ou d'un clan "fermé", replié sur lui même qui n'accepte pas tout ce qui vient de l'extérieur.

Mais ce forum fonctionne un peu à l'ancienne: A savoir les ignorants (dans le sens premier du terme hein, aucune insulte) écoutent attentivement ceux qui savent. Pascal l'a déjà énoncé mais de vrais spécialistes nous font l'honneur de leur savoir et de leurs pensées.

Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas participer ou avoir un esprit critque. Mais sur des sujets pointus, ici, avoir lu quelques "air fans" ne suffit pas.

Personnellement je lurke depuis 2010, inscrit depuis 2013 et je ne participe "réellement" que depuis une grosse année. . . Et le topic que je maîtrise le plus c'est celui sur Star Wars. . .:biggrin:

Sur la composante aérienne: DEFA, PASCAl, PD7, PIC sont juste des incontournables. Rajoute Dorf pour les avions russes et Henri K pour les chinois. Pour croiser le fer avec eux va falloir se lever de bonne heure. . .

Ensuite Patrick, Tmor ou Rufus ( et d'autres) sont de sacrés clients également.

Bref un peu de patiente, prends la température du forum (on n'est pas sur le 18/25 ou hardware ici. Dieu nous en préserve ^^) et tout se passera pour le mieux.

A bon entendeur

 

Faut quand même reconnaître qu'il n'est pas que simple d'entrer dans ce petit club qu'est ce forum.  On se fait assez vite poutrer quand même. 

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il y a 1 minute, Delbareth a dit :

Quand on arrive comme une fleur à criant "C'est moi Zorro" oui effectivement.

Mais quand on a lu le forum pendant des mois/années, qu'on a compris comment il marche, qui sont les protagonistes et leurs compétences, quel est le niveau de trigger des topols, et qu'on veut avoir un apport construit et argumenté, ça passe tout seul.

La valeur n'attend point (que) le nombre des années...  

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Il y a 14 heures, elannion a dit :

Sur la composante aérienne: DEFA, PASCAl, PD7, PIC sont juste des incontournables. Rajoute Dorf pour les avions russes et Henri K pour les chinois. Pour croiser le fer avec eux va falloir se lever de bonne heure. . . Ensuite Patrick, Tmor ou Rufus (et d'autres) sont de sacrés clients également.

Prof.566 et Oxcart n'ont pas leur place dans ton cénacle ? Ni même Kovy, bien qu'il me semble moins aux affaires qu'à un certaine époque ?

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Il y a 13 heures, zx a dit :

ca fait mal $$$$$$

F-35 upgrade plan awaiting approval from top Pentagon acquisition exec

https://www.defensenews.com/air/2018/10/02/f-35-upgrade-plan-awaiting-approval-from-top-pentagon-acquisition-exec/

Si j'étais le directeur de DOT&E je demanderais lors de la "operational test readiness review" la résolution de toutes les failles critiques qui ont été repoussées au Block 4.:biggrin:

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Citation

Prof.566 et Oxcart n'ont pas leur place dans ton cénacle ? Ni même Kovy, bien qu'il me semble moins aux affaires qu'à un certaine époque ?

Je n'ai pas pu être exhaustif ^^ et je m'en excuse d'avance aux lésés ^^

J'ai voulu donner un exemple. Je suis très mal placé pour dire qui mérite ou pas d'être écouté.

les 4 sus-nommés m'ont semblé être les piliers de la composante aérienne (en rajoutant Dorf et Henri K).

Après on peut également citer Bubzy avec son site qui m'ont personnellement beaucoup appris.

Mais l'idée de départ était de calmer les ardeurs du nouveau venu. Pas de faire une liste complète des cadors de Air défense ^^

 

Sur ce retour à ce merveilleux avion :bloblaugh:

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