Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

On 10/3/2018 at 3:50 PM, TarpTent said:

Personnellement en lisant l’article, la première réflexion qui m’est venue à l’esprit concernant les performances du nouveau processeur mais aussi l’appel d’offres sur les mémoires, c’était : « bon, ils ont développé ça avec les pieds ou bien ils avaient mal évalué la quantité de données et de traitements à processer, voire les 2, du coup ils sont dans la panade et sont obligés d’en passer par là pour avoir leurs systèmes opérants tels qu’ils l’envisageaient au départ. »

Moi quand j'ai vu cette annonce, je me suis dit que LM allait distribuer tous les briques du programme à n'importe qui, et a la fin il ne serait même pas impliqué dans l’échec finale.

OK, je sors...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 22:54, Nenel a dit :

 

Très belle video.   Au moins après un décollage de F35B en STOVL, pas besoin de passer le balai sur le pont.

Pas bien vu : avec son pod canon la soute ventrale reste utilisable ?   je pense que oui (ca se devine à l'atterissage), mais j'ai un doute.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Faut pas non plus prendre les américains QUE pour des c*** 

 

Tout bien considéré, ils ont quand même concentré bien des erreurs de conception avec cet appareil, connu bien des contretemps et constitué une liste impressionnante de contrôles inaboutis, de non-conformités et de contre-performances réelles aux conséquences quelques fois potentiellement fâcheuses.

 

Tout ça pour finir par l’utiliser tout connement comme un néo-f117, ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être dans les nombreuses consultations.

 

Alors si par extraordinaire ils ont convenablement pensé au pod canon, c’est presque conjoncturellement inespéré.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend ici un réflexion que je viens d'avoir dans le fil belge.
 

Révélation

 

"Je n'ai pas percuté avant. Mais par contre je suis sûr que des sources correctement informées, elles, ont déjà percuté :

Dans le cas du f--35 il n'y a pas de montant (autre qu'une avance j'imagine) puisqu'il ne peut pas être connu d'avance avant la fin des négociations de LRIP.

Donc une source qui te parlerais de montants et en conséquence d'OFFSET serait juste entrain de te pipoter.

Pour moi les négociations sur le blockbuy LRIP 12,13 et 14 ne pourront commencer que quand les décisions concernant la Belgique et la Turquie seront prises. Les Belges n'ont donc pas besoin de se positionner avant la décision sur la Turquie dans un mois. "

 

Cette notion de LRIP, qui n'est pas spécifique au f-35, est utilisée de façon géniale dans le programme F-35 grâce à la concurrency qui permet de ne plus avoir de prototype. Elle permet littéralement à LM de faire signer des chèques en blanc à ses clients et en plus à un gouvernement qui s'engage sur le f-35 de ne pas avoir à se justifier sur les coûts puisqu'ils ne sont de toute façon pas connus. Pas de coût veut dire également pas d'OFFSET. Donc les industries nationales ne peuvent pas revendiquer leur part puiqu'elles n'ont pas de montants sur lesquels appuyer leur demande. LM a donc inventé la mise en concurrence de ces industries pour faire semblant ... d'une pierre deux coups.

C'est après que ça se corse.

Jusqu'à maintenant les clients non US n'étaient touchés que marginalement sur les LRIPs. Ils pouvaient donc dire, non sans raison, que c'était difficile pour eux de connaître les vrai prix. Mais les prochaines LRIP 12-13 et 14 vont mettre les coûts d'achats du f-35 au centre de tous les budgets nationaux, contrats connexes compris et c'est sans compter les contrats de retrofits qui viendront s'ajouter forcément dans le cas de cette brouette. Là il n'y en a que pour 17 millions de dollars en rab pour l'EODAS. C'est une paille mais ça efface tous les efforts consentis par LM depuis 2016.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Je reprend ici un réflexion que je viens d'avoir dans le fil belge.
 

  Révéler le texte masqué

 

"Je n'ai pas percuté avant. Mais par contre je suis sûr que des sources correctement informées, elles, ont déjà percuté :

Dans le cas du f--35 il n'y a pas de montant (autre qu'une avance j'imagine) puisqu'il ne peut pas être connu d'avance avant la fin des négociations de LRIP.

Donc une source qui te parlerais de montants et en conséquence d'OFFSET serait juste entrain de te pipoter.

Pour moi les négociations sur le blockbuy LRIP 12,13 et 14 ne pourront commencer que quand les décisions concernant la Belgique et la Turquie seront prises. Les Belges n'ont donc pas besoin de se positionner avant la décision sur la Turquie dans un mois. "

 

Cette notion de LRIP, qui n'est pas spécifique au f-35, est utilisée de façon géniale dans le programme F-35 grâce à la concurrency qui permet de ne plus avoir de prototype. Elle permet littéralement à LM de faire signer des chèques en blanc à ses clients et en plus à un gouvernement qui s'engage sur le f-35 de ne pas avoir à se justifier sur les coûts puisqu'ils ne sont de toute façon pas connus. C'est après que ça se corse.

Jusqu'à maintenant les clients non US n'étaient touchés que marginalement sur les LRIPs. Ils pouvaient donc dire que c'était difficile pour eux de connaître les vrai prix. Mais les prochaines LRIP 12-13 et 14 vont mettre les coûts d'achats du f-35 au centre de tous les budgets nationaux, contrats connexes compris.

C'est donc ça le coût du F35 qui aide les clients à atteindre leur objectif de dépenses en terme de PIB. Au moment de signer le chèque, ils prennent le delta entre le réalisé et l'objectif (toujours beaucoup plus élevé pour ces budgets), et hop ! :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lockheed's F-35 Wins Pentagon Approval for Full Combat Testing

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-05/lockheed-s-f-35-wins-pentagon-approval-for-full-combat-testing

 

Mais .....

Tests to begin despite more than 900 ‘unresolved deficiencies

Results are crucial for approval of full production in 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant...

 

Quote

Hornets need outer-wing 'changes' to support life-extension
08 Oct 2018 Gareth Jennings

"...The USN and USMC currently field 95 F/A-18A, 21 F/A-18B, 370 F/A-18C, and 131 F/A-18D aircraft. Having been upgraded several times since they were introduced in the early 1980s, these legacy Hornets are now being extended beyond their 6,000 flight-hour airframe lives to 10,000 hours to help mitigate delays to the Lockheed Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF).

Of these 617 platforms, about 150 Hornets of differing designations have been earmarked for the SLEP with the aim of keeping them in operational service until 2035."

Source: https://www.janes.com/article/83617/hor ... -extension

donc en clair, les F-18 sont prologés à 10 000 h alors qu'un des aruments des danois pour arranger le lifetime cycle cost était que le F-35 avait une durée de vie certiiée de 10000h, les autres beaucoup moins.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Par contre, comme d'hab, avec les US, on a une annonce tonitruante, mais on ne sait rien des détails qui peuvent en faire une killing feature ou bien provoquer un flop.

Deux points m'intéressent :

  • Le F-35 a t'il simplement délivré les coordonnées, extraites de son système de désignation d'objectif, ou bien a t'il persisté sur zone pour faire du BDA et surveiller les impacts ? Dans le premier cas, bon, d'accord, la désignation est une fonction élevée des systèmes de combat. Mais dans le second, si ça raccourci encore davantage la boucle de décision, la déconfliction qui imposerait au F-35 de quitter la "boite" où les projectiles vont passer ne serait elle pas une indication précieuse d'imminence de frappe pour la cible - si elle peut le détecter.
  • Qui commande le tir ? Est-ce le F-35 qui "appuie sur la détente", le HIMARS étant alors une extension de son système d'armes ? Ou bien est-ce simplement une transmission d'objectif, et les pousse-cailloux restent maîtres du déclenchement du tir ? Il y a une vraie responsabilité à trancher, entre celui qui "voit" la cible et celui qui "tient" l'arme.
Modifié par FATac
beuah ! Déconflixion ! Pas beau !!
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FATac a dit :

Intéressant.

Par contre, comme d'hab, avec les US, on a une annonce tonitruante, mais on ne sait rien des détails qui peuvent en faire une killing feature ou bien provoquer un flop.

Deux points m'intéressent :

  • Le F-35 a t'il simplement délivré les coordonnées, extraites de son système de désignation d'objectif, ou bien a t'il persisté sur zone pour faire du BDA et surveiller les impacts ? Dans le premier cas, bon, d'accord, la désignation est une fonction élevée des systèmes de combat. Mais dans le second, si ça raccourci encore davantage la boucle de décision, la déconflixion qui imposerait au F-35 de quitter la "boite" où les projectiles vont passer ne serait elle pas une indication précieuse d'imminence de frappe pour la cible - si elle peut le détecter.
  • Qui commande le tir ? Est-ce le F-35 qui "appuie sur la détente", le HIMARS étant alors une extension de son système d'armes ? Ou bien est-ce simplement une transmission d'objectif, et les pousse-cailloux restent maîtres du déclenchement du tir ? Il y a une vraie responsabilité à trancher, entre celui qui "voit" la cible et celui qui "tient" l'arme.

Le F-35 a-t-il seul géré la déconfliction entre le missile qui arrivait et... lui-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kalligator a dit :

Personnellement, tant que le F35 n'aura pas fait une démonstration ECLATANTE de ses capacités (genre il pénètre tout seul les défenses AA syro-russes et crac-boum sur le hezbollah) je continuerais à croire qu'il n'est pas opérationnel.

Depuis le temps qu'on nous parle de IOC, de Red Flag etc et que chaque fois lorsqu'on va un peu plus dans les détails c'est  oui mais...un peu ras la patate de la com de la pub et des bobards

C'est comme ça partout aux US : on te vend du rêve et on te fait raquer pour de la merde. Pas que dans l'aviation, hein, mais partout au niveau technologique et social. Mon expérience là-bas.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drame c'est leur façon de procéder :

1) ils ont une bonne idée (les PGM la furtivité la supériorité informationnelle)

2)cette bonne idée trouve appui dans les relais politiques (qui veulent des job dans leur circonscription)

3)les agences de com font un job d'enfer présentant cette bonne idée comme l'alpha et l'oméga 3 de la guerre

4)les critiques de cette bonne idée sont ridiculisées niées voire traitées comme des trahisons

5)dès que le Pentagone passe commande c'est gagné : on peut demander plus plus et encore plus de fric

6)2024 le F35 n'est toujours pas opérationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kalligator a dit :

Le drame c'est leur façon de procéder :

1) ils ont une bonne idée (les PGM la furtivité la supériorité informationnelle)

2)cette bonne idée trouve appui dans les relais politiques (qui veulent des job dans leur circonscription)

3)les agences de com font un job d'enfer présentant cette bonne idée comme l'alpha et l'oméga 3 de la guerre

4)les critiques de cette bonne idée sont ridiculisées niées voire traitées comme des trahisons

5)dès que le Pentagone passe commande c'est gagné : on peut demander plus plus et encore plus de fric

6)2024 le F35 n'est toujours pas opérationnel

Non, le drame est qu'ils voient la technologie comme solution à tous leurs problèmes. Ce qui est, à mon humble avis, la raison pour laquelle les USA, malgré leur domination industrielle, ont été incapables de gagner la moindre guerre en soixante ans à part l'intervention de Panama et la guerre du Golfe. Le F-35 est une course technologique pour répondre à des problèmes non-technologiques mais politiques : en l'occurrence que pénétrer l'IADS Chinois ou Russe avec un grand nombre d'avions ne permet pas de gagner une guerre puisque l'EOTS aura dans ce scénario pour dernière mission de retransmettre en très haute définition vers les QG le décollage des missiles intercontinentaux.

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"OMG it's amazing".

Le truc qu'il faudra peut-être aussi envisager c'est qu'en effet le F-35 est un casse tête pour le petit ingénieur qui doit effectivement le faire voler, mais qu'il est du pain béni pour les intérêts qui le défendent en terme de dépenses et d'écrasement des dernières capacités d'autonomie de l'industrie européenne.

Le spectacle c'est l'inversion généralisée. Ce qui est montré n'a pas d'essence, et ce qui n'est pas montré est essentiel.

Hors ce qui est montré en permanence est la terrible rivalité avec la Russie et la Chine : elle est donc en réalité très superficielle. Par contre ce qui est atténué c'est la destruction totale du continent européen aussi bien par des stratégies démographiques que de guerre économiques et cognitives. Il y a plusieurs strates de dominations à prendre en compte.

  • L' oligarchie qui se maintient par la destruction de la base sur laquelle  elle s'est élevée, c'est à dire sa propre population dont elle s'est extraite. Pour cela les deux principaux axiomes mis en place et indépassables sont le féminisme et l'anti-racisme qui est en réalité un racisme anti-européen.
  • Ensuite il y a un conflit un tout petit peu moins "important", à savoir des tensions au sein même de l'oligarchie suivant des projets différents, ou encore groupes ethniques qui perdurent. Mais plus on va vers le sommet, et plus l'uniformité se renforce.

Il est important de comprendre que les "dirigeants" sont certes au sommet de la pyramide, mais qu'ils sont encore dans la pyramide, et qu'ils subissent donc les nécessités que lui imposent l'inertie et l'inconscience de la masse. Ils sont formés par l'histoire et héritent des structures de la base. Ainsi l'oligarchie occidentale très fortement renforcée au sortir de la 2nd guerre mondiale avec la vassalisation/intégration de l'élite européenne par le maitre anglo-saxon, hérite malgré tout d'une base dont l'inertie lui force à supporter des structures de rivalités qui existent en descendant dans la pyramide, mais sont de plus en plus gommées vers le sommet où l'uniformité est presque parfaite pour le bloc occidental.

Le cas F-35, produit technologique de pointe et donc expression des rivalités les plus essentielles qui soient est intéressant car il est justement l'expression de la volonté de destruction définitive de la seule véritable rivalité technologique  historique, à savoir Europe vs USA. La pyramide occidentale est déjà parfaitement uniformisée au sommet de la pyramide, mais il est à présent temps de continuer à uniformiser en s'attaquant à un cran stratégique: la technologie de pointe, et dans cette affaire c'est évidemment l'intérêt le plus fort qui va y gagner, à savoir le Nord-Américain puisque c'était déjà lui qui avait vassalisé/intégré les élites européennes par le passé. Le TAFTA est évidemment à prendre dans cette lignée de l'uniformisation du reste de la pyramide.

Un exemple tout bête d'uniformisation forcée en Europe est la 2nd Guerre Mondiale avec des bombardements démentiels sur les populations allemandes et japonaises pour totalement briser leur substrat spirituel national par effet de choc/culpabilisation créant un mental amorphe prêt à recevoir les nouvelles données injectées par le vainqueur. Le F-35 est dans la lignée de cette destruction, cette fois sur l'industrie de pointe avec également en ligne de mire le résistant français et son Dassault Rafale qui doit à tout prix être empêché d'être vendu en grande quantité où bien alors la pyramide aura encore des fractures... C'est inadmissible car l'Oligarchie doit travailler vite et son emprise marche par le chaos forcené et chaque délais supplémentaire peut mener à davantage de prise de conscience des masses menant à de nouvelles fractures dans l'édifice... Autant vous dire que c'est un jeu qui demande une grande intelligence au sommet de la pyramide, et j'ai comme l'impression qu'il y en a de l'intelligence justement.

A suivre ce F-35, mais qu'il vole ou non n'a presque pas d'importance : la publicité suffira :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 57 minutes, Bon Plan a dit :

Et toujours aucune news sur les causes du crash.   Ca ne vous surprend pas ?

moi pas... je parie sur une des centaines de failles critiques dont la resolution est repoussée de batch en batch...si ca sort, ca va faire bien sale...alors ca ne sort pas. Si il y avait une explication facile, genre bird strike ou faute de pilotage evidente, on l'aurai su dans les heures suivant l'accident, avec les precautions d'usage jusqu'à fin de l'enquete...

En général, quand ils le peuvent, les services de com se depechent de mettre leur poulain hors de cause, puisqu'ils ne le font pas j'en deduis qu'ils ne peuvent pas...

Bon ce n'est que mon opinion, hein, mais je lui trouve une certaine logique...

Modifié par Ben
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...