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Le F-35


georgio
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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

La coopération selon les US

:biggrin:

Et évidemment pas de clause de réciprocité...

 

il y a une heure, Patrick a dit :

J'espère que les "ProjectForeground Information, Jointly Acquired Equipment, or any item produced either wholly or in part from Project Foreground Information" ne couvrent pas les armements et équipements acquis chez des manufacturiers européens par exemple qui se seraient retrouvé partie prenante du programme F-35. Auquel cas ce serait une arnaque d'une ampleur inégalée.

 

Le Sun a trouvé une nouvelle tête de turc

Bon apparemment tout s'est bien passé pendant les essais du QE : le revêtement furtif n'a pas besoin d'être changé pendant le vol.:chirolp_iei:, uniquement à chaque fin de vol.

https://www.thesun.co.uk/news/7940691/rafs-new-100million-f-35-fighter-jets-hit-by-more-problems-as-invisibility-coating-scratches-off-and-must-be-replaced-after-every-flight/

Elle est géniale cette citation :

But Air Commodore Andrew Lambert, a former RAF director of defence studies, said: “Lockheed Martin says it’s better now, but it takes just one scratch to give the fighter jet the same radar profile as a 747, the you may as well not be bothering”.

Modifié par herciv
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il y a 3 minutes, prof.566 a dit :

C'était cité lors de la fameuse conférence de pilotes d'essai ou on a appris qu'il ne pouvait se poser sur un Wasp par nuit très noire, qu'il faudrait changer le casque etc.

Je ne me souvenais pas. Au moins maintenant on voit pourquoi !! Il semble que les ravitaillement avec KC-130 soit toujours à basse vitesse pour le F-35 (et à la vitesse max du kC-130).  

Modifié par herciv
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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Je ne suis pas un spécialiste mais c'est toujours comme ça un ravitaillement ?

 

tumblr_phdisa5vLl1trd7tho1_540.gif

Ca dépend surement aussi de l'avion devant, et du point de distribution.  Et puis l'air peut être localement plus turbulent lorsque cette séquence a été prise.

Des gouvernes de l'avion travaillent un max !

DoD

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Les pilotes de l'ADLA qui devaient ravitailler derrière les Transall en Afrique notamment savaient que c'était particulièrement sportif ... notamment en zone tropicale, ce n'est pas pour rien que les pilotes préfèrent le point central (panier monté sur tuyau en bout de perche) car le boomer permet de stabiliser un peu le boxon ... là effectivement je dirais un KC 130 et un F35 B des Marines

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Il y a 4 heures, Ponto Combo a dit :

Voir la fausse queue du F1 à 13:44 assez impressionnante et les bienfaits du bimoteur... Environnement calme HA au dessus du désert...

Mais bidon "irakien" et pylônes de voilure vides, ce qui donne une configuration très instable. L'accident a eu lieu en 2006 lors d'un convoyage au dessus de l'Algérie.

A part ça je ne vois pas ce que vient faire ce "bimoteur" là dedans.

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il y a 12 minutes, DEFA550 a dit :

Mais bidon "irakien" et pylônes de voilure vides, ce qui donne une configuration très instable. L'accident a eu lieu en 2006 lors d'un convoyage au dessus de l'Algérie.

A part ça je ne vois pas ce que vient faire ce "bimoteur" là dedans.

Je crois que c'est rapport à l'ingestion du gland de la perche de ravitaillement, conséquence ultime de la fausse-queue, qui vient provoquer une avarie de l'unique moteur du F1 - avarie dont l'issue pourrait être moins critique sur un bimoteur bien conçu.

  • Merci (+1) 1
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Il y a 5 heures, FATac a dit :

Je crois que c'est rapport à l'ingestion du gland de la perche de ravitaillement, conséquence ultime de la fausse-queue, qui vient provoquer une avarie de l'unique moteur du F1 - avarie dont l'issue pourrait être moins critique sur un bimoteur bien conçu.

Non. C'est une perte de contrôle totale et irrécupérable (vrille dos) qui a fait l'objet d'un rapport du BEAD (A-2006-019-A aujourd'hui inaccessible - lien mort).

EDIT: Je l'ai retrouvé ici mais ma mémoire m'a joué des tours et ce n'est pas tout à fait le même accident.

Modifié par DEFA550
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C3 est une compagnie embauchée par LM pour mettre de l'intelligence artificielle de le MDF et dans ALIS.

l'article est plutôt factuel

All that is separate from C3’s work on  Mission Date File optimization, which is set to complete development next summer. The file serves as a sort of threat library. “It’s the data on board that proactively notifies the pilot of the aircraft of upcoming threats. The problem today is that it takes way too long to actually generate that Mission Data File. We can apply the data aggregation capabilities that C3 has and AI to make that process an order of magnitude faster so the data are more current,”  said Edward Abbo, C3’s President and CTO.

The process today is heavily manual, largely because the data sources and types are so diverse. “The analyst today would have to go data source by data source and then, within data source, data field by data field, looking, for instance, to see if this database here has this field for an object in the theatre,” explained Krishnan. Much of the data is highly unstructured, such as comments in text, that software doesn’t work well with. The hope is to automate the process of looking through sources and present the operator with a list of problems, such as potential discrepancies in the intelligence, and recommendations.  

https://www.defenseone.com/technology/2018/12/f-35-about-get-lot-smarter/153338/

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Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé du F-35C.

DOnc voilà quelques nouvelles en provenance de la navy ; 

https://breakingdefense.com/2018/12/three-attack-subs-not-certified-to-dive-navy-f-35s-at-15-percent-readiness/

"CAPITOL HILL : L'état de préparation de la Marine " va dans la mauvaise direction ", a déclaré ce matin au Sénat le Government Accountability Office, avec seulement 15 % des F-35C de la Marine jugés " entièrement opérationnels ". Lors de la même audience, un amiral quatre étoiles a reconnu que trois sous-marins d'attaque à propulsion nucléaire étaient toujours en attente de révision et que l'USS Boise devrait être hors d'usage pendant six ans au total.

L'an dernier, moins de 40 % des HORNET de la marine et des marines étaient en service. Aujourd'hui, les escadrons opérationnels de F/A-18E et F/A-18F Super Hornets de la Marine affichent des taux de préparation d'environ 66 pour cent, contre 45 pour cent l'an dernier. Mais il a noté que c'est seulement pour les escadrons prêts au combat : Si vous regardez l'ensemble de la flotte de Super Hornets, y compris les escadrons d'entraînement et les avions envoyés aux dépôts pour des révisions majeures, le nombre sera plus bas. 66 % ne comprend pas non plus les anciens modèles de Super Hornets, les modèles F-18A, B, C, et D. Celles-ci sont particulièrement courantes dans le Marine Corps, qui, contrairement à la Marine, n'a jamais acheté les variantes "Super" E et F.

Lee Pendleton du GAO était moins optimiste. La demande de Mattis est-elle possible ? "C'est la question à 80 %", a dit M. Pendleton. "Nous devons comprendre ce que signifie "capable de mission". Cela ne veut pas dire que l'avion peut accomplir toutes les missions qui lui sont assignées : L'an dernier, le F-35 avait généralement un taux de capacité de mission totale de 15 pour cent, a dit M. Pendleton. "Les premières indications de leur intégration dans la flotte indiquent que nous y voyons aussi des défis à relever ", a-t-il déclaré. "Il a fallu des mois, parfois six mois ou plus pour faire réparer les pièces et les remettre à la flotte ", a averti le secrétaire d'État Spencer, mais la situation s'aggraverait si le Congrès ne réussissait pas à passer outre à la loi sur le contrôle budgétaire l'année prochaine et que les plafonds budgétaires entrent en vigueur en 2020. Tous les progrès réalisés par la Marine pour se préparer à nouveau seraient anéantis, a-t-il dit, et " le tuer maintenant avec n'importe quelle forme de séquestration serait un crime ".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A prendre avec des pincettes mais un article du nationalInterest qui semble indiquer qu'ils ont des doutes. l'histoire du f-35 israélien touché par un s-200 (ou des oiseaux) en octobre revient :

https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-35-failure-did-russian-made-missile-really-hit-israeli-f-35-fighter-38512

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