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Le F-35


georgio
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Nouvelle mission pourle f-35 avec le block4 : la mission anti-navire :

"La version Block 3F peut effectuer des frappes limitées contre les navires, mais Winter a expliqué que les fonctions radar et autres fonctions de détection nécessaires pour attaquer les cibles terrestres sont différentes pour l'attaque des cibles maritimes. La mise à jour dans le bloc IV permettra au F-35 d'être efficace dans le rôle de frappe en mer aussi bien, a-t-il dit.
Le missile antinavire longue portée (LRASM), une variante de l'AGM-158 JASSM-ER, n'est pas un élément fondamental de la nouvelle capacité de la mission, a déclaré Winter. Bien que le F-35 ait fait l'objet de vérifications d'ajustement du LRASM à l'extérieur et qu'il puisse probablement porter l'arme à l'intérieur, la munition seuil de la Marine pour la mission est l'AGM-154 Joint Stand-Off Weapon, ou JSOW, a-t-il dit, notant que le LRASM pourrait être ajouté ultérieurement"

http://www.airforcemag.com/Features/Pages/2018/December 2018/Updated-F-35-Will-Get-Maritime-Strike-Capability.aspx

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Un responsable du ministère italien de la Défense sous le feu des critiques pour avoir défendu l’achat d’avions F-35

 

Citation

« Dès que l’on croit savoir quelque chose, il faut l’observer sous un autre point de vue, même si ça paraît inutile ou bête », lance le professeur Keating à ses élèves, dans le film « Le cercle des poètes disparus ». Et il « ne faut pas oublier que l’on doit s’obliger sans cesse à tout regarder sous un angle différent ». Et c’est justement l’expérience que vient de faire Angelo Tofalo, le sous-secrétaire d’État au ministère italien de la Défense.

http://www.opex360.com/2018/12/22/un-responsable-du-ministere-italien-de-la-defense-sous-le-feu-des-critiques-pour-avoir-defendu-lachat-davions-f-35/

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Le remplaçant de Mattis arriverait début janvier et est un ancien de Boeing. Trump ne respectant pas grand chose, shanannan ne serait pas obligé de se retirer pour conflit d'intérêt en cas de besoin. 

https://thinkprogress.org/trumps-new-pentagon-head-reportedly-pushed-military-to-buy-outdated-planes-from-his-old-company-e9d0a2750ff8/
 

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Le 22/12/2018 à 13:45, prof.566 a dit :

Ce qui est excellent c'est que l'on va avoir un avion embarqué avec une FOC incapable de frappe à la mer...

Pourquoi crois-tu que l’USN a apprécié la campagne faisant bosser un escadron Rafale sur leur PA ? Faut bien garder une capacité, même d’emprunt.

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Il y a 16 heures, herciv a dit :

Le remplaçant de Mattis arriverait début janvier et est un ancien de Boeing. Trump ne respectant pas grand chose, shanannan ne serait pas obligé de se retirer pour conflit d'intérêt en cas de besoin. 

https://thinkprogress.org/trumps-new-pentagon-head-reportedly-pushed-military-to-buy-outdated-planes-from-his-old-company-e9d0a2750ff8/
 

Ce n'est pas une nomination définitive mais provisoire, comme pour le Ministre de la Justice et d'autres : il faut l'approbation du Sénat pour le définitif.

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

Parfait ça va permettre de mesurer si les contres-pouvoir fonctionnent là-bas. 

Jusqu'à présent, depuis 2 ans, ils ne fonctionnent pas. Il a fallu 2 fois (de mémoire) que Pence, en tant que Vice-Président, tranche par le vote auquel il a droit au Sénat et permette la validation de nominés minables (Betsy De Vos et un autre). Mais sinon,  l'essentiel des confirmations s'est faite "along party lines", selon la ligne du Parti.

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il y a 24 minutes, Boule75 a dit :

Jusqu'à présent, depuis 2 ans, ils ne fonctionnent pas. Il a fallu 2 fois (de mémoire) que Pence, en tant que Vice-Président, tranche par le vote auquel il a droit au Sénat et permette la validation de nominés minables (Betsy De Vos et un autre). Mais sinon,  l'essentiel des confirmations s'est faite "along party lines", selon la ligne du Parti.

Ce n'est pas bon signe. Tu sembles craindre une dérive autoritaire ? 

Pour en revenir au f-35, voilà un article plutôt équilibré parlant du f-15x et du f-35. Ces deux là sont faits pour s'entendre mais au détriment de la cible initiale en volume du f-35 et bien sûr contre l'avis du pentagone qui se fait tordre le bras pour accepter le f-15.

https://thenewsrep.com/112045/the-media-loved-to-hate-the-f-35-until-the-f-15x-came-along/

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Le 21/12/2018 à 10:26, herciv a dit :

Coupe budgétaire : pourquoi pas le f-35 ? Si Trump veut continuer à maîtriser son petit monde il va devoir mener le pentagone à la baguette. Le f-35 semble une cible idéal.

https://www.flightglobal.com/news/articles/cbo-floats-variety-of-cost-cutting-ideas-including-454494/

too big to fail...   Mais un petit régime, pourquoi pas.

Le 24/12/2018 à 19:32, herciv a dit :

Le remplaçant de Mattis arriverait début janvier et est un ancien de Boeing. Trump ne respectant pas grand chose, shanannan ne serait pas obligé de se retirer pour conflit d'intérêt en cas de besoin. 

https://thinkprogress.org/trumps-new-pentagon-head-reportedly-pushed-military-to-buy-outdated-planes-from-his-old-company-e9d0a2750ff8/
 

de quoi relancer le SH18 dans la navy?

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il y a une heure, herciv a dit :

Et le f-15x.

C'est quand fou qu'un pays si riche et puissant que les USA en soit à relancer la fabrication d'appareils qui sont des améliorations d'avions pensés dans les années 70 et lancés dans les années 80, pour pouvoir passer les années 2020 car leurs deux derniers programmes sont des fiascos (F-22 et F-35).

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il y a 49 minutes, emixam a dit :

C'est quand fou qu'un pays si riche et puissant que les USA en soit à relancer la fabrication d'appareils qui sont des améliorations d'avions pensés dans les années 70 et lancés dans les années 80, pour pouvoir passer les années 2020 car leurs deux derniers programmes sont des fiascos (F-22 et F-35).

Mais enfin voyons, puisqu'on te dit qu'il n'y a aucune raison d'investir dans un "4th gen" quand on a des "5th gen".

:rolleyes::laugh:

Allez je parie un reblochon que le prochain fail des trolls US ce sera de nous dire que le F-15X est carrément trop plus mieux bien que le Rafale des froggies...

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il y a une heure, emixam a dit :

C'est quand fou qu'un pays si riche et puissant que les USA en soit à relancer la fabrication d'appareils qui sont des améliorations d'avions pensés dans les années 70 et lancés dans les années 80, pour pouvoir passer les années 2020 car leurs deux derniers programmes sont des fiascos (F-22 et F-35).

D'un autre côté quand ils tiennent une bonne formule comme le b-52 ils la gardent le plus longtemps possible.

Le f-15 est quand même une réussite pourquoi ne pas le moderniser ? 

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il y a 11 minutes, herciv a dit :

D'un autre côté quand ils tiennent une bonne formule comme le b-52 ils la gardent le plus longtemps possible.

Le f-15 est quand même une réussite pourquoi ne pas le moderniser ? 

Tu modernise un truc quand tu n'as pas de remplaçant (par exemple B-52).

Mais les F-22 et F-35 devaient remplacer la plus part des appareils US donc la modernisation des F-15 et F-18 se fait non pas parce que c'était le plan mais en mode rustine car les remplaçant font moins bien que les anciens dans un certain nombre de domaines.

Je ne remets pas en cause les qualités du F-15 mais les deux exemples que tu cites sont différents.

Si demain on produits de nouveaux Mirage 2000 modernisés, même si le M2000 était une réussite cela poserait des questions sur la qualité du Rafale...

Modifié par emixam
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il y a 10 minutes, emixam a dit :

Si demain on produits de nouveaux Mirage 2000 modernisés, même si le M2000 était une réussite cela poserait des questions sur la qualité du Rafale...

Tout à fait exact, mais dans le cas des américains ça passe, parce qu'ils ont des clients exports à satisfaire, et que ces avions peuvent être vus comme des moyens de supporter cette filière export en acquérant les mêmes systèmes donc en garantissant tacitement leur maintenance, sachant qu'un avion de combat ça se garde 30 ans minimum.

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il y a 25 minutes, herciv a dit :

Attaque massive de Israël contre la Syrie.

Les f-16 en pointe, les f-35 en réserve ..

https://www.jforum.fr/les-f-16-israeliens-tirent-des-missiles-delilah-f35-en-2eme-vague.html

Quand on connait la hantise israélienne pour les pertes, on pige qu'ils font passer la qualité en première ligne pour laisser les appareils de valeur discutable arriver ensuite. Sont malins, les gars.

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il y a aussi le fait que les F-35 arrivant en second rideau ne bénéficient plus de l'effet de surprise  ... dès lors l'environnement devient plus létal car les défenses aériennes adverses sont sur le qui-vive ce qui n'est pas fatalement le cas lors de la première vague de frappe de surcroit réalisée avec des armes stand-off ...

bref ce sont toujours les deuxièmes vagues ou les deuxièmes éléments d'un dispo qui encaissent le plus un seul exemple les 4 Jag' touchés lors de l'assaut sur Al-Jaber étaient dans le 2e élément de 6 avions qui passèrent 30 secondes après le 1er qui avait réveillé les défenses ...

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Il y a 4 heures, emixam a dit :

Tu modernise un truc quand tu n'as pas de remplaçant (par exemple B-52).

Ce n'est que partiellement vrai. Il y a quand même eu les B1. Je veux bien qu'on ignore les B58 (pas assez performant) ou les B2 (pas assez nombreux) mais les B1B sont assez nombreux et plus performant que les B52. 

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Il y a 6 heures, emixam a dit :

C'est quand fou qu'un pays si riche et puissant que les USA en soit à relancer la fabrication d'appareils qui sont des améliorations d'avions pensés dans les années 70 et lancés dans les années 80, pour pouvoir passer les années 2020 car leurs deux derniers programmes sont des fiascos (F-22 et F-35).

Dire que le F22 est un fiaso est excessif !  C'est sûrement ce qui se fait de mieux aujourd'hui en air air

Le F35 est ce que ses concepteurs ont voulu : un succès d'exportation et le piège à budget de R&D de l'Europe. 

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il y a 22 minutes, Dac O Dac a dit :

Dire que le F22 est un fiaso est excessif !  C'est sûrement ce qui se fait de mieux aujourd'hui en air air

Le F35 est ce que ses concepteurs ont voulu : un succès d'exportation et le piège à budget de R&D de l'Europe. 

A la base ils ont prévu d'en faire 750-800 on se retrouve avec une 100aine utilisable, un coût horaire incroyable. Une disponibilité faible. C'est peut être ce qui se fait de mieux mais il y a peu.

Pour le F-35 oui c'est un succès commercial qui a pompé les capacités de recherche européenne mais ils se retrouvent eux aussi avec un appareil merdique.

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Il y a 7 heures, emixam a dit :

C'est quand fou qu'un pays si riche et puissant que les USA en soit à relancer la fabrication d'appareils qui sont des améliorations d'avions pensés dans les années 70

c'est peut-être un peu ce que nous ferons avec le Rafale en 2035 qui sait ?

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