Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Quand tu as le doigt dans l'engrenage...

Mais bon, les clients sont habitués. Acheter américain, c'est aussi acheter les inconvénients. Par exemple celui de devoir faire évoluer ton matériel au même rythme qu'eux.

tant que ce n'est que le doigt... Il serait peut être bon que les fameux pigeons clients pensent à se désengager en passant pour pertes (sans profits) les quelques avions déjà livrés avant d'avoir le bras (armé) et les finances publiques broyé(e)s.

Après tout, c'est pas pire que de se tromper en construisant un GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de the Aviationist sur le F-35 au dernier Red Flag.

Comme prévu, il est une bête de guerre (même si 0 détail sur les appareils alliés ni l'opposition) que ce soit pour des pilotes confirmés ou des jeunots.

https://theaviationist.com/2019/02/16/the-first-reports-of-how-the-f-35-strutted-its-stuff-in-dogfights-against-aggressors-at-red-flag-are-starting-to-emerge/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fenrir a dit :

Comme prévu, il est une bête de guerre (même si 0 détail sur les appareils alliés ni l'opposition) que ce soit pour des pilotes confirmés ou des jeunots.

Assez drôle d'ailleurs que l'auteur vante à travers le titre la performance de l'avion en dogfight alors que l'ensemble des citations mettent surtout en avant sa performance en matière d'intelligibilité situationnelle et de guerre en réseau. Bref, rien qui ne laisse vraiment envisager des dogfights.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fenrir a dit :

Un article de the Aviationist sur le F-35 au dernier Red Flag.

Comme prévu, il est une bête de guerre (même si 0 détail sur les appareils alliés ni l'opposition) que ce soit pour des pilotes confirmés ou des jeunots.

https://theaviationist.com/2019/02/16/the-first-reports-of-how-the-f-35-strutted-its-stuff-in-dogfights-against-aggressors-at-red-flag-are-starting-to-emerge/

J'ai lu et je ne suis pas impressionné.

Un F-35 avec son AESA a détecté une menace qu'un radar à balayage mécanique n'a pas été capable de détecter? Une menace elle-même dépourvue d'AESA?

Waaooooouuuh...

L'APG-81 est à peu près le seul truc qui marche correctement sur cet avion.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fenrir a dit :

Un article de the Aviationist sur le F-35 au dernier Red Flag.

Comme prévu, il est une bête de guerre (même si 0 détail sur les appareils alliés ni l'opposition) que ce soit pour des pilotes confirmés ou des jeunots.

Hmmm... mouais... Bel article de propagande qui vante les qualités C2 et la furtivité de l'engin. Le seul endroit où il est explicitement question de "dog fight" c'est dans le titre de l'article (ça donne le ton !). Quant aux jeunots, j'ai plus envie d'y voir des pilotes "confirmés" récemment formés sur F-35 que des pim's sortis de l'école de chasse avec zéro expérience et un exercice d'un niveau bien trop élevé (ou pas, du coup ?) pour eux.

Et effectivement, rien sur les scénarios joués, ni sur la nature et la quantité des forces rouges et bleues, pour nourrir l'argumentation avec un peu plus de substance. Bref c'est encore moins parlant qu'un F-22 dans un HUD de Rafale. (Oui, j'ai osé :tongue:).

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

ils raclent même les fonds de tiroirs en organisant un hackaton à 42 Berkeley (je déconne)

´tain, maintenant, je vois d’ici le Téléthon du F-35 avec des petits cadres supérieurs et des généraux malades qui appellent aux dons pour avoir leur nouvelle dose du médicament miracle. Merci pour cette image mentale.

Merci beaucoup.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rufus Shinra a dit :

Ils ont recruté des programmeurs de Bethesda pour faire ALIS.

Ils vont renommer le F-35 en F-76:bloblaugh:

Révélation

(désolé aux anciens qui ne comprendraient rien à ces blagues de gamers, ce sont des références à un jeu de la série "Fallout", "Fallout 76". Développé par la société Bethesda (CEO: Todd Howard, un mème à lui seul) et sorti le 14 novembre 2018 il y a donc 3 mois, c'est une foire aux bugs qui traine aussi des tonnes de scandales annexes autour du merchandising de ses produits dérivés. Il est ainsi unanimement décrié et déjà quasi-offert dans les magasins de jeux vidéos moins de deux mois après sa sortie au prix fort, puisqu'il a fait un énome flop... C'est l'un des plus gros scandales de l'année dans le secteur)

Pour rire encore plus, consulter l'article consacré sur KnowYourMeme:
https://knowyourmeme.com/memes/subcultures/fallout-76

Je plaide pour que Todd Howard soit le nouveau responsable du JPO!

260px-ToddHoward2010sm.jpg

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Ils vont renommer le F-35 en F-76:bloblaugh:

  Masquer le contenu

(désolé aux anciens qui ne comprendraient rien à ces blagues de gamers, ce sont des références à un jeu de la série "Fallout", "Fallout 76". Développé par la société Bethesda (CEO: Todd Howard, un mème à lui seul) et sorti le 14 novembre 2018 il y a donc 3 mois, c'est une foire aux bugs qui traine aussi des tonnes de scandales annexes autour du merchandising de ses produits dérivés. Il est ainsi unanimement décrié et déjà quasi-offert dans les magasins de jeux vidéos moins de deux mois après sa sortie au prix fort, puisqu'il a fait un énome flop... C'est l'un des plus gros scandales de l'année dans le secteur)

Pour rire encore plus, consulter l'article consacré sur KnowYourMeme:
https://knowyourmeme.com/memes/subcultures/fallout-76

Je plaide pour que Todd Howard soit le nouveau responsable du JPO!

260px-ToddHoward2010sm.jpg

Négatif, c’est le projet TES-5 Stealth Killer for Yearly Release Infiltration - Maritime, un concept de business-model innovant de Lockheed-Martin où, pendant cinquante ans, ils vont revendre la même chose aux clients en changeant juste un ou deux détails ou interfaces mais en maintenant le prix de base.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Négatif, c’est le projet TES-5 Stealth Killer for Yearly Release Infiltration - Maritime, un concept de business-model innovant de Lockheed-Martin où, pendant cinquante ans, ils vont revendre la même chose aux clients en changeant juste un ou deux détails ou interfaces mais en maintenant le prix de base.

Mais en plus Rufus, on rigole, on rigole, mais LA RÉALITÉ DÉPASSE LA FICTION!!!

Juste à l'instant dans un article posté par @herciv dans le sujet consacré au F-15X dont l'USAF vient de payer pour acquérir 80 exemplaires:

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-02-19/air-force-wants-eight-upgraded-boeing-fighters-along-with-f-35s

Citation

Chicago-based Boeing has offered the aircraft, including engines, for about $80 million per plane under a fixed-price contract with the first deliveries to come in 2022. By comparison, the F-35 from Bethesda, Maryland-based Lockheed is estimated to cost $89 million each in the latest contract with a goal of $80 million by 2020.

TOUT S'EXPLIQUE!!!

C'ÉTAIT DONC ÇA!!!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Patrick a dit :

Mais en plus Rufus, on rigole, on rigole, mais LA RÉALITÉ DÉPASSE LA FICTION!!!

Juste à l'instant dans un article posté par @herciv dans le sujet consacré au F-15X dont l'USAF vient de payer pour acquérir 80 exemplaires:

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-02-19/air-force-wants-eight-upgraded-boeing-fighters-along-with-f-35s

TOUT S'EXPLIQUE!!!

C'ÉTAIT DONC ÇA!!!

Ah putain ! Mais bordel, je déconnais, moi ! J’me tire, les chinois du FBI vont rappliquer pour me couiner maintenant que je suis tombé sur le pot aux roses.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...