Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui j'ai lu l'article et je trouve qu'il y a quand même un Smurl et c'est peut être ça:

 

Oui et c'est sans compter le financement des mises à jour block3F à block4 qui ne semblent pas non plus être financées. Mais j'ai pas lu le détail du FY2020.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois en France on a réduit la production de Rafale pour pouvoir se payer le bon standard, l'US air force est piégée par la stratégie de L.M. qui consiste à produire prématurément des quantités d'avions pas finis, du coup ils n'ont plus les moyens de se payer le standard dont ils ont besoin, malgrès les budgets faramineux du pentagone. :ohmy:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Tu vois en France on a réduit la production de Rafale pour pouvoir se payer le bon standard, l'US air force est piégée par la stratégie de L.M. qui consiste à produire prématurément des quantités d'avions pas finis, du coup ils n'ont plus les moyens de se payer le standard dont ils ont besoin, malgrès les budgets faramineux du pentagone. :ohmy:

Ils ont atteint leur plafond de verre. La seule stratégie possible c'est PONZI qui l'a décrit sauf que un ,voir deux, participants semblent devoir déjà se mettre aux abonnés absent : la navy et la turquie.

il y a 19 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui j'ai lu l'article et je trouve qu'il y a quand même un Smurl et c'est peut être ça:

 

Il y a ça aussi :

"The Air Force also heavily invested in the development of its future aircraft. Funding for Next Generation Air Dominance — a portfolio of systems that likely includes a new air superiority fighter — skyrocketed from $430 million to $1 billion."

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article que @g4lly a mis en lien j'aime bien ce passage

Révélation

This means that the JPO is implying that a mere 20% add-on (Winter’s $11 billion) to the prior development bill will pay for: 
a) completing and flight testing Block 3F, 
b) fixing and flight testing 1000+ known and serious SDD deficiencies, 
c) fixing and flight testing the myriad undiscovered deficiencies sure to emerge during the much more rigorous IOT&E tests starting next year, and 
d) developing and flight testing the whole wish list of Block 4 "modernization" capabilities. 

This appears impossible, and is one reason that the 2017 DOT&E Annual Report assessed the current C2D2 plan as "unexecutable". 

The sums are even more improbable for procurement of C2D2, which is estimated by Winter to cost $5 billion for buying and retrofitting the C2D2/Block 4 capabilities for all 998 F-35s projected to be in the fleet as of 2024. 

This implies that buying and retrofitting all the Block 4 capabilities -- plus all the unresolved deficiency fixes -- will cost about $5 million per aircraft, which appears improbably low. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Cela signifie que le JPO sous-entend qu'une simple majoration de 20 % (les 11 milliards de dollars de Winter) par rapport à la facture de développement précédente suffira à payer : 
a) le fait de compléter et tester en vol le bloc 3F, 
b) la réparation et les essais en vol de plus de 1 000 défaillances connues et graves du SDD, 
c) le fait de corriger et faire les essais en vol de la myriade de lacunes non découvertes qui ne manqueront pas d'apparaître lors des essais beaucoup plus rigoureux de l'IOT&E qui débuteront l'an prochain, et 
d) le fait de développer et tester en vol l'ensemble de la liste de souhaits des capacités de "modernisation" du bloc 4. 

Cela semble impossible, et c'est l'une des raisons pour lesquelles le rapport annuel 2017 du ministère des Transports et de l'Environnement a jugé que le plan C2D2 actuel n'était " pas exécutable ". 

Les sommes sont encore plus improbables pour l'acquisition de C2D2, dont le coût est estimé par Winter à 5 milliards de dollars pour l'achat et la modernisation des capacités C2D2/Block 4 pour l'ensemble des 998 F-35 qui devraient être dans la flotte à partir de 2024. 

Cela signifie que l'achat et la modernisation de toutes les capacités du bloc 4 - plus toutes les corrections de lacunes non résolues - coûteront environ 5 millions de dollars par avion, ce qui semble incroyablement bas. 

 

Finalement quand je disais que le F-35 serait pleinement opérationnel en 2031... Là on voit qu'il aura du mal à l'être en 2024!

Tandis que nous on aura F4  :biggrin:

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les sommes sont encore plus improbables pour l'acquisition de C2D2, dont le coût est estimé par Winter à 5 milliards de dollars pour l'achat et la modernisation des capacités C2D2/Block 4 pour l'ensemble des 998 F-35 qui devraient être dans la flotte à partir de 2024. 

5 millions pour l'EOTS, la nouvelle architecture et tout le toutim. Hum eh bien oui ça sent l'urgence d'un plan B.

Je conseil aussi celui-ci sur le budget de la navy :

Page 102/130 :

"Research, Development, Test & Evaluation, Navy. Programs reduced include: Next Generation Jammer, F-35B C2D2, and F-35C C2D2. (FY 2020:     -$502M; FYDP: -$502M) " => ouch la navy quitte le navire et laisse l'USAF sombrer avec le f-35.
 

file:///C:/Users/ancsy/AppData/Local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/TempState/Downloads/Navy-FY-2020-Budget-Highlights-Book%20PRN%20pp%20(1).pdf

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci c'est le budget de l'USAF et ce qui m'intéresse c'est le budget de mise à jour :

Page 4 : le budget de maintenance grimpe de 4 milliards !! (

Page 12 : et le budget pour les forces spatiales commence à exister et bouffer le reste)

page 18 : le budget de r&D en forte augmentation de 5 milliards mais surtout pour le pAC le B-21 et l'espace

page 22 le budget de mise à jour est en baisse pour 2020. Donc je ne pense pas que beaucoup de f-35 seront mis à jour. 

page 23 : la guerre spatial doit être financée

Page 38 : seul 40 f-35 seront rajouté à l'USAF entre FY2019 et FY2020 (50 entre FY2018 et FY2019) => voici venu le temps des vaches maigres.

@Picdelamirand-oil

Pages 39 : 14 millions sont prévu pour apporter des modification (block 3 à 4 ??) et 187.7 pour correction de bugs :chirolp_iei::chirolp_iei:

https://www.saffm.hq.af.mil/Portals/84/documents/FY20/FY2020 Air Force Budget Overview Book Final v2_.pdf

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DEFA550 a dit :

14 millions, c'est peanuts. C'est un peu comme toi avec 14 euros en poche... :biggrin:

Ben je suis un peu sec quand je vois une somme pareil. Ils font un test sur un seul appareil ?

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

Je ne sais pas si ils sont réveillés sur f-16.net mais il n'y a aucune réaction sur le sujet depuis au moins 3 heures. 

Ils ont la gueule de bois ?

Non, c'est juste que quand il y a des mauvaises nouvelles, ils passent en mode "je ne vois rien". Là comme ailleurs sur les forums anglo.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, herciv a dit :

file:///C:/Users/ancsy/AppData/Local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/TempState/Downloads/Navy-FY-2020-Budget-Highlights-Book%20PRN%20pp%20(1).pdf

N'est-ce pas plutôt file:///C:/Users/papapoule/AppData/Local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/TempState/Downloads/Navy-FY-2020-Budget-Limelights-Book%20PRN%20pp%20(1).pdf ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boule75 a dit :

N'est-ce pas plutôt file:///C:/Users/papapoule/AppData/Local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/TempState/Downloads/Navy-FY-2020-Budget-Limelights-Book%20PRN%20pp%20(1).pdf ?

C'est un jeux des sept erreurs ?

Bon j'ai pas trouvé mais mon lien semble pourtant fonctionné mais avec le tien internet me renvoi rien.

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

papapoule

j'ai trouvé ! sadigo tu l'avais bien planqué.:biggrin:

Bon OK j'ai compris je pointe sur mon propre PC. OK je retrouve le lien.

@Bon Plan merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

C'est un jeux des sept erreurs ?

Bon j'ai pas trouvé mais mon lien semble pourtant fonctionné mais avec le tien internet me renvoi rien.

Arf ! Blague trop cryptique ; décodage :

  • file:/// ça va toujours chercher sur un disque local.
  • le nom de ton profil Windows (car C:\ n'existe que sous Windows) est "ancsy"
  • tu utilises Microsoft Edge comme navigateur (bouh !)

Au final, le lien que tu as transmis renvoie vers l'emplacement où le fichier a été téléchargé sur ton disque, dans ton profil, et ne nous permet pas d'accéder au document :dry:. Il faudrait un lien du type http:// ou https:// qui se réfère, par défaut, à une adresse Internet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Arf ! Blague trop cryptique ; décodage :

  • file:/// ça va toujours chercher sur un disque local.
  • le nom de ton profil Windows (car C:\ n'existe que sous Windows) est "ancsy"
  • tu utilises Microsoft Edge comme navigateur (bouh !)

Au final, le lien que tu as transmis renvoie vers l'emplacement où le fichier a été téléchargé sur ton disque, dans ton profil, et ne nous permet pas d'accéder au document :dry:. Il faudrait un lien du type http:// ou https:// qui se réfère, par défaut, à une adresse Internet.

Oui j'ai fini par comprendre merci.

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

tu utilises Microsoft Edge comme navigateur

Chrome est marqué du sceau de l'infâmie pour moi et Firefox que j'ai longtemps utilisé, est trop instable.

https://www.documentcloud.org/documents/5766410-Navy-FY-2020-Budget-Highlights-Book.html?embed=true&responsive=false&sidebar=false

Il y a 7 heures, herciv a dit :

5 millions pour l'EOTS, la nouvelle architecture et tout le toutim. Hum eh bien oui ça sent l'urgence d'un plan B.

Je conseil aussi celui-ci sur le budget de la navy :

Page 102/130 :

"Research, Development, Test & Evaluation, Navy. Programs reduced include: Next Generation Jammer, F-35B C2D2, and F-35C C2D2. (FY 2020:     -$502M; FYDP: -$502M) " => ouch la navy quitte le navire et laisse l'USAF sombrer avec le f-35.
 

file:///C:/Users/ancsy/AppData/Local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/TempState/Downloads/Navy-FY-2020-Budget-Highlights-Book%20PRN%20pp%20(1).pdf

Le lien est celui-ci : faites un tour à la page 102

https://www.documentcloud.org/documents/5766410-Navy-FY-2020-Budget-Highlights-Book.html?embed=true&responsive=false&sidebar=false

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Essaie Opera, c'est moyen. C'est-à-dire bien, mais parfois buggé.

Des bugs, il y en a forcément dans des programmes aussi gros (et en évolution rapide) que ceux des navigateurs.

Par contre, en tant qu'utilisateur très intensif, l'idée d' @herciv d'un Firefox si "instable" qu'il en soit inutilisable me laisse profondément perplexe. Ce n'est pas le bon fil, mais ça peut venir d'extensions ou d'anti-virus pourris, ou de sites moisis aussi, effectivement...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas encore Vendredi mais les italiens commencent en avoir marre des belles promesses de LM  malgré la vaseline .

Salvini n'a pas l'intention de payer 1 euros de plus dans le programme sans des garanties concrètes mais LM et Washington leur font comprendre que c'est eux les plus fort...:bloblaugh:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/03/13/f-35-ca-chauffe-entre-rome-et-washington-867093.html

 

EDIT : grillé par HERCIV:biggrin:

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Claudio Lopez a dit :

Salvini n'a pas l'intention de payer 1 euros de plus dans le programme sans des garanties concrètes mais LM et Washington leur font comprendre que c'est eux les plus fort... http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/03/13/f-35-ca-chauffe-entre-rome-et-washington-867093.html

J'imagine que l'on sera peu à être étonnés par la tournure des choses. C'était plus ou moins envisageable avec un gouvernement conventionnel, sachant notamment l'état des finances et une certaine opposition à de telles dépenses militaires dans la population en ce contexte. C'était assez largement prévisible avec ce gouvernement plus radicalement élu.

PS : l'auteur de ce blog pourrait faire quelques efforts de relecture.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Claudio Lopez a dit :

On n'est pas encore Vendredi mais les italiens commencent en avoir marre des belles promesses de LM  malgré la vaseline .

Salvini n'a pas l'intention de payer 1 euros de plus dans le programme sans des garanties concrètes mais LM et Washington leur font comprendre que c'est eux les plus fort...:bloblaugh:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/03/13/f-35-ca-chauffe-entre-rome-et-washington-867093.html

 

EDIT : grillé par HERCIV:biggrin:

 

Ils n’ont surtout peut être plus un euros à mettre dans le programme F-35...

L’Italie est loin d’être en pleine phase de croissance, sans être méchant pour eux mais l’achat du F-35 est sans doute devenu un luxe qu’ils ne peuvent plus se permettre (sauf à sacrifier des autres postes de dépenses plus politiquement rentables)

Et avec la chaîne de production installé chez eux, ils resteront indirectement bénéficiaires du projet san devoir en acheter eux même :)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Klem a dit :

Ils n’ont surtout peut être plus un euros à mettre dans le programme F-35...

L’Italie est loin d’être en pleine phase de croissance, sans être méchant pour eux mais l’achat du F-35 est sans doute devenu un luxe qu’ils ne peuvent plus se permettre (sauf à sacrifier des autres postes de dépenses plus politiquement rentables)

Et avec la chaîne de production installé chez eux, ils resteront indirectement bénéficiaires du projet san devoir en acheter eux même :)

Tu veux dire qu'ils auraient réussi à arnaquer les américains en les prenant à leur propre piège ? J'aime l'idée ! :biggrin:

Plus sérieusement, qu'est ce que l'Italie a déjà dépensé pour l'ensemble du programme ? Quel argent serait perdu s'ils passaient à 0 avion commandé ?

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...