Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

 

En fait, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de drôle dans cette photo : ils ont finalement réussi à en avoir un en état de voler potablement, à lui faire ingérer le fichier de mission ultra-volumineux après de longues heures de connexion et à le déplacer sur le pont d’envol sans rayer les peintures, le tout après avoir trouvé à bord un pilote miraculeusement formé au dernier patch déployé, ça me parait à moi tout à fait compréhensible qu’ils décident d’immortaliser ce moment en le prenant en photo !

 

Je veux dire, les événements sortants totalement de l’ordinaire, heureusement qu’on essaye d’en garder la trace ! Pour se convaincre qu’ils ont vraiment eu lieu, d’abord, et puis aussi comme preuve pour les générations futures.

 

On aurait fait pareil !

Non, vraiment, je ne comprends pas ce que ce Nicolas M. trouve de drôle à celà. :dry:

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TarpTent a dit :

 

En fait, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de drôle dans cette photo : ils ont finalement réussi à en avoir un en état de voler potablement, à lui faire ingérer le fichier de mission ultra-volumineux après de longues heures de connexion et à le déplacer sur le pont d’envol sans rayer les peintures, le tout après avoir trouvé à bord un pilote miraculeusement formé au dernier patch déployé, ça me parait à moi tout à fait compréhensible qu’ils décident d’immortaliser ce moment en le prenant en photo !

 

Je veux dire, les événements sortants totalement de l’ordinaire, heureusement qu’on essaye d’en garder la trace ! Pour se convaincre qu’ils ont vraiment eu lieu, d’abord, et puis aussi comme preuve pour les générations futures.

 

On aurait fait pareil !

Non, vraiment, je ne comprends pas ce que ce Nicolas M. trouve de drôle à celà. :dry:

Sans parler de l'armement furtif sous les ailes.

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TarpTent a dit :

 

En fait, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de drôle dans cette photo : ils ont finalement réussi à en avoir un en état de voler potablement, à lui faire ingérer le fichier de mission ultra-volumineux après de longues heures de connexion et à le déplacer sur le pont d’envol sans rayer les peintures, le tout après avoir trouvé à bord un pilote miraculeusement formé au dernier patch déployé, ça me parait à moi tout à fait compréhensible qu’ils décident d’immortaliser ce moment en le prenant en photo !

 

Je veux dire, les événements sortants totalement de l’ordinaire, heureusement qu’on essaye d’en garder la trace ! Pour se convaincre qu’ils ont vraiment eu lieu, d’abord, et puis aussi comme preuve pour les générations futures.

 

On aurait fait pareil !

Non, vraiment, je ne comprends pas ce que ce Nicolas M. trouve de drôle à celà. :dry:

Moi se qui me fait rire c'est plutôt l'image du "ça y est voilà !", mais sans que je trouve cela disons... Vivant... 

Et puis après tant d'années de French bashing, comme ont dit... Chacun son tour, ça permet de soyons honnête de déconstruire toute les saloperies qui ont fait très mal à notre image. Cela avait tellement bien fonctionner qu'on avait aussi réussi à voir une opinion publique (moi y compris, j'étais pas spécialement connaisseur à l'époque) critique sur le Rafale, le Leclerc, notre Porte-avions etc... Au final nos outils fonctionnent très bien. Bien évidemment que rien n'est pas parfait, mais bon... Comme partout dans le monde, rien ne sera parfait. 

Bon après je n'ai rien contre l'avion même si je trouve que ça commence à faire long se programme ,mais je ne suis pas un connaisseur, donc je ne me permettrais pas d'être critique sur ses points spécifique technique. 

Voilà voilà :smile:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode humour ironique. 

L'équipage du HMS Prince of Wales ne supportant plus le "F35 bashing" a abandonné le navire de manière précipitée ! 

Bon je sors.................:bloblaugh: 

PS : hors cadre de la déconnade, pas mal le système d'évacuation d'urgence. 

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 21:08, zx a dit :

ce bon vieux F15 va reprendre du service avec une nouvelle version au dépend du F-35,  après le F21 et le F18

faire du neuf avec des vieux qui ont fait leur preuve.

Lockheed F-35 Dinged as Boeing's F-15X Wins in Air Force's Plan

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-03-18/lockheed-f-35-dinged-as-boeing-s-f-15x-wins-in-air-force-s-plan

1200x-1.jpg

 

Début des travaux d'intégration du SPEAR et du Meteor sur F-35

http://www.air-cosmos.com/debut-des-travaux-d-integration-du-spear-et-du-meteor-sur-f-35-121629

Ce F-15E a le flap droit tout neuf apparemment :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en a qui veulent un Job aux US:

F-35 Contract Field Team Lead

https://www.verticalmag.com/careers/f-35-contract-field-team-lead/

Traduction:

Exigences :
Qualifications de base : Doit détenir un baccalauréat avec un minimum de 6 ans d'expérience en entretien d'aéronefs ou une maîtrise avec un minimum de 4 ans d'expérience en entretien d'aéronefs ; ou un diplôme d'études secondaires et 10 ans d'expérience en entretien d'aéronefs Minimum de 2 ans d'expérience comme chef d'équipe ou superviseur Doit avoir une cote de sécurité de niveau secret du département américain de la Défense (DoD) ou avoir détenu une cote secrète au moins deux ans dans les dernières qualifications privilégiées du DoD Expérience en MRO&U d'avions de chasse. Expérience en CFT. Expérience en MRO&U d'aéronefs du DoD. Expérience des programmes F-35, F-22, B-2, ou autre expérience faiblement observable (LO), mise en œuvre efficace des directives techniques (TCTD), interprétation et analyse efficaces des dessins techniques de modification et des spécifications des processus de fabrication et de matériaux, expérience et connaissance pratique des outils de soutien F-35, gestionnaire des données produits (PDM), bibliothèque de données JSF, système de gestion informatisée de la maintenance (SGM) et système autonome de données logistiques (ALIS). Connaissance et expérience de la gestion des changements et de la configuration des programmes et des tableaux de modification connexes pour le traitement des demandes de changement ayant des répercussions sur la modernisation. Maîtrise de Microsoft Business Suite.
Northrop Grumman s'engage à embaucher et à conserver un effectif diversifié. Nous sommes fiers d'être un employeur offrant l'égalité des chances et l'action positive, prenant des décisions sans égard à la race, la couleur, la religion, la croyance, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'état civil, l'origine nationale, l'âge, le statut de vétéran, le handicap, ou toute autre classe protégée. Pour notre déclaration complète sur l'OEE/AA et PayTransparency, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.northropgrumman.com/EEO. La citoyenneté américaine est requise pour la plupart des postes.


 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

La citoyenneté américaine est requise pour la plupart des postes.

Ca veut dire "ancien salarié de Dassault" accueilli avec des larmes dans les yeux ?

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bon Plan a dit :

l'USN commande 79 SH18 de plus.

c'était prévu ca ou c'est au détriment des F35C ?     (on sait que la Navy n'est pas un chaud partisan de la dinde furtive)

Tu est sûr de la commande ou c'est la wishlist qui est apparu depuis une semaine ? Si c'est sur la FY2020 tu as raison la navy souhaite clairement mettre de côté le F-35C. Mais attend le passage du congret pour savoir ce qui est validé en autorisation budgétaire.

EDIT :

Donc je confirme l'info de @Bon Plan c'est bien une commande multiannuelle :

"Ce contrat pluriannuel permettra aux contribuables et à l'U.S. Navy de réaliser d'importantes économies tout en fournissant la capacité dont ils ont besoin pour améliorer leur état de préparation ", a déclaré Dan Gillian, vice-président des programmes F/A-18 et EA-18G. "Un contrat pluriannuel aide l'équipe du F/A-18 à rechercher des fournisseurs ayant une garantie de production de trois ans, au lieu de négocier d'année en année. Elle aide les deux parties à planifier et nous félicitons la marine américaine d'avoir pris les mesures nécessaires pour aider à résoudre les problèmes de préparation."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

https://www.militaryq.com/2019/03/21/u-s-navy-awards-contract-to-boeing-for-78-f-a-18-block-iii-super-hornets/

 

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bon Plan

Je t'invite à relire cette synthèse sur avia news.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/12/31/le-congres-veut-limiter-l-achat-de-f-35-866710.html

Elle parle effectivement d'un plan de réduction de commande du F-35C pour la navy remplacé par le F-18ASH.

Tu remarqueras aussi que la demande de f-35 C pour la FY2020 de la navy à baissé de 5 f-35 entre le début 2018 et la wihlist officielle.

En commandant maintenant la navy ne laisse pas la possibilité au congrès de modifier les 15 F-35 demandés pour les repasser à 20 comme prévu initialement.

Merci pour l'info

Et puis indice complémentaire : ils font la tronche sur f-16.net :biggrin:

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ftami

Voilà qui devrait te permettre de croiser certaines de données que tu avais collecté.

Je n'ai absolument pas commencé à en sortir des chiffres mais les quelques foromeur qui l'ont parcouru arrive à un coût du f-35 d'au moins 145 M$ en 2016 et à partir d'un doc officiel !!

https://fas.org/man/eprint/F-35-SAR-2018.pdf

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'on est encore vendredi

Sur le simulateur ils ont intégré le patch 1.47b alinéa 54 : vu qu'on peut pas tourner la tête dans le cockpit, il faut des rétros...mais les bonnes vieilles glaces, c'est trop 2.5G, alors vive les écrans !

lockheed-martin-f-35-cockpit-simulator-u

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais comme le site usaspendings a changé son format de données j’ai un peu lâché l’affaire, car j’ai trop de taff par ailleurs et largement de quoi assouvir mes instincts de pitbull. Quand j’airais du temps et la foi, je m’y remettrai peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 12:50, herciv a dit :

Tu remarqueras aussi que la demande de f-35 C pour la FY2020 de la navy à baissé de 5 f-35 entre le début 2018 et la wihlist officielle.

En commandant maintenant la navy ne laisse pas la possibilité au congrès de modifier les 15 F-35 demandés pour les repasser à 20 comme prévu initialement.

Je n'arrive pas à trouver ces renseignements.

J'ai une prise de bec sur un autre forum. Mon honorable opposant écrit :

Ils avaient planifié l'achat de 16 appareils dans FY2020 dans "l'exercice du budget" de FY2018. Ils vont acquérir 20 dans FY2020 dans "l'exercice  de budget" de FY2019.

Je ne suis pas sûr pour la traduction "exercice du budget" (traduit de l'anglais en roumain par l'autre, et ensuite en français par moi-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Zalmox a dit :

Je n'arrive pas à trouver ces renseignements.

J'ai une prise de bec sur un autre forum. Mon honorable opposant écrit :

Ils avaient planifié l'achat de 16 appareils dans FY2020 dans "l'exercice du budget" de FY2018. Ils vont acquérir 20 dans FY2020 dans "l'exercice  de budget" de FY2019.

Je ne suis pas sûr pour la traduction "exercice du budget" (traduit de l'anglais en roumain par l'autre, et ensuite en français par moi-même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca peut aider

https://www.airforce-technology.com/news/usaf-boeing-f-15ex-f-35/

The 2019 budget noted that the USAF were looking to procure 54 F-35 aircraft each year through from 2021 to 2023 but, due to several issues with delivering the programme thus far, it is now ordering 48 per year, while the number of F-15EX in its arsenal is expected to increase from eight in 2020 to 18 each year through to 2024.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, herciv a dit :

 

 

Merci herciv

Oui, cela me semble qu'il se base sur ça :

"The the aircraft budget, the Navy wants to spend $18.6 billion to purchase 148 aircraft, including 20 F-35Cs, which is four more compared to last year’s plan."

Mais je ne vois toujours pas dans le tableau suivant les 20 F-35C prévus pour la Navy (à moins que c'est l'addition USMC et US Navy) et surtout où on peut voir que c'est maintenant seulement 15 F-35C.

file.php?id=29844&mode=view

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U.S. Defense Budget Proposal Favors Next Gen Over Current Production

https://aviationweek.com/defense/us...m=email&elq2=cc2bf4f4b99f4423b29f41939e59495c

"If Congress approves, the Defense Department intends to defer 24 planned orders for Lockheed Martin F-35As beyond the five-year defense plan"

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...