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Le F-35


georgio
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Quelque soit la raison pour laquelle l'avion a fait plouf, le fait de faire plouf est suffisant pour disloquer l'appareil. Donc retrouver un bout d'empennage séparé est très loin d'être suffisant pour en dérouler le film de l'évènement.

il y a 9 minutes, FATac a dit :

Sachant que les Japonais vivent sur un fuseau horaire bien plus proche de l'heure solaire que nous (nous avons 2h de décalage favorable le soir en ce moment), le soleil se couche vers 18h là bas en ce moment.

En France, l'heure d'hiver est l'heure de Prague (GMT +1) et l'heure d'été celle de Kiev (GMT +2).

OTWJ7WQ.png

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il y a 7 minutes, Kelkin a dit :

En France, l'heure d'hiver est l'heure de Prague (GMT +1) et l'heure d'été celle de Kiev (GMT +2).

J'ai coutume de dire qu'il s'agit des heures de Varsovie et de Beyrouth. En général, ça amène souvent la question de "mais pourquoi on n'est pas à l'heure de Paris ?", ce à quoi je réponds "Mais ce serait l'heure de Londres !!" :biggrin:

Mais effectivement, nous, français, sommes assez décalés par rapport à notre fuseau et perdons de vue les conséquences sur les levers et couchers du soleil de l'application de l'heure locale.

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il y a 35 minutes, FATac a dit :

Il y a donc toutes les chances pour que le vol ait été un vol de nuit et que l'accident soit passé relativement inaperçu visuellement ... :wacko:

Avec l'EODAS et l'EOTS censés être super performants en IL/IR? Sans compter la connectivité intra-patrouille?

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Il y a 6 heures, FATac a dit :

Il y a donc toutes les chances pour que le vol ait été un vol de nuit et que l'accident soit passé relativement inaperçu visuellement ... :wacko:

Même de jour les avions ne sont pas alignées côte à côte. Si c'est celui de derrière qui perd ses repères et vient rencontrer la planète, il surprend tout le monde et lui le premier.

 

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Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

il surprend tout le monde et lui le premier.

 

Le sens de la formule. Les circonstances sont tristes, mais elle est plutôt bien trouvée. :blush:

 

 

il y a 12 minutes, herciv a dit :

Un homme de l'usaf spécialisé programme. 

Spécialisé Méthode Agile, lui aussi ? :rolleyes:

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Concernant le crash du F-35 nippon je vous mets ici une intervention sur Check six que je trouve intéressante

Citation

Y a une truc qui a été avance sur les forums nippons:

Le F-35 est équipé de systèmes Anti-Temper pour éviter que les codes et l’électronique ne tombe aux mains des méchants. Il se déclenche quand le F-35 "décide" qu'il n'est plus en mesure de voler (eg. perte totale réacteur, éjection pilote, ....) bref certains "spécialistes" ont avancés l’hypothèse que le F-35 a eu une panne qui a enclenché le processus de "suicide électronique", le pilote lu,i ayant essayé jusqu'au bout de ramener l'appareil et étant en mode pensée "tunnel" (trop focusé sur la panne initiale) n'a pas réalisé qu'il n’était plus que dans un fer a repasser.

D'autre part la prudence est de mise ... se souvenir du crash du 316 de l'ADLA en 2007 quand son pilote fut victime d'un phénomène de désorientation spatiale a priori imparable

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Il y a 1 heure, pascal a dit :

n'a pas réalisé qu'il n’était plus que dans un fer a repasser.

Le système de vol et le système d'arme seraient imbriqués à ce point? Curieux et pas très prudent.

 

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Un homme de l'usaf spécialisé programme. 

https://www.af.mil/About-Us/Biographies/Display/Article/503373/brigadier-general-eric-t-fick/

Il gagne sa troisième étoile au passage.

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@pascal

Comme ça, là, de but en blanc, je n'achète pas. Il n'y a aucun argument là-dedans en dehors de l'assertion que ce système serait très autoritaire et omnipotent, ça "colle" avec n'importe quel accident non expliqué, et les circonstances du moment n'y contribuent en rien.

Bref, c'est le truc magique qui explique tout alors qu'on ne sait rien. En attendant, il n'y a pas eu d'annonce à la radio, il n'y a pas eu de signal de détresse, il n'ont pas vu de fluorscéine sur l'eau ou de parachute flotter, ils ont juste littéralement perdu un avion et son pilote. Je traduis ça par absence de panne et absence d'éjection.

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Il y a 17 heures, FATac a dit :

J'ai coutume de dire qu'il s'agit des heures de Varsovie et de Beyrouth. En général, ça amène souvent la question de "mais pourquoi on n'est pas à l'heure de Paris ?", ce à quoi je réponds "Mais ce serait l'heure de Londres !!" :biggrin:

Mais effectivement, nous, français, sommes assez décalés par rapport à notre fuseau et perdons de vue les conséquences sur les levers et couchers du soleil de l'application de l'heure locale.

Nous étions heure de Londres jusqu'en 1940..Après il y a eu du changement...

Fin du HS

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Il y a 2 heures, DrWho a dit :

Nous étions heure de Londres jusqu'en 1940..Après il y a eu du changement...

Fin du HS

Et oui, ère du temps et jeu des alliances Heureusement pour nous qu'au temps de la triple entente on était à l'heure de Londres et non celle de la Russie :chirolp_iei:. ok, je sors...

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Il y a 16 heures, DEFA550 a dit :

Même de jour les avions ne sont pas alignées côte à côte. Si c'est celui de derrière qui perd ses repères et vient rencontrer la planète, il surprend tout le monde et lui le premier.

 

LE F35 a une vision IR sur 360° (pratique quand même et pour le moment c'est le seul) je sais pas si les données de la mission sont enregistré comme certaine le sont ? ça serait pratique pour avoir un débu d'explication

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1 minute ago, Kevin delta said:

LE F35 a une vision IR sur 360° (pratique quand même et pour le moment c'est le seul) je sais pas si les données de la mission sont enregistré comme certaine le sont ? ça serait pratique pour avoir un débu d'explication

Le Rafale aussi ... le F-18 aussi ... le F-22 aussi ... etc. etc.

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il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne peux pas m’empêcher de me demander combien de sous-marins sont en train de faire route sur les lieux du crash, et de quelles nationalités...

« The remaining wreckage of the $126 million fighter lies at a depth of around 1,500 meters (4922 ft), including the flight data recorder which would shed light on what happened off the coast of northern Japan on Wednesday evening. ».

Rien que les chinois, avec leur spécialité d’étude des grands-fonds sous-marins, pourraient être intéressés à gagner cette course.

 

 

Sur les circonstances, il y a vraiment très peu d’informations :

« Radar operators tracking the jet received a training abort message from the lost aircraft before it disappeared about 135 km (84 miles) east of the base. There was no communication from the pilot indicating a problem with the aircraft. »

Il entendent quoi par là ?

Modifié par TarpTent
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il y a 10 minutes, Kevin delta a dit :

Je parle pas de détecteur d'alerte missile mais bien d'un capteur de veille et de suivi. C'est pas pareil, sa fait pas la meme chose

Citation

 

Après vérification auprès de sources étatiques et industrielles, Nous pouvons affirmer, en exclusivité, que le DDM NG est bien plus que ce qu’il n’y parait. Il participe directement aux capacités de détection, d’identification et de ciblage du Rafale.

Pleinement intégré à SPECTRA, il possède donc des capacités de détection similaires à celles de l’EODAS du F35 : surveillance et perception de l’environnement sur 360° (ou presque, il y a une zone d’ombre au niveau des ailes, voir la photo plus haut), localisation de menaces, classification et celles ci, ciblage et participation à l’élaboration de solutions de tir air-air et air-sol.

 

http://www.portail-aviation.com/blog/2014/02/12/exclusif-le-ddm-ng-un-detecteur-de_8513/

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il y a 1 minute, TarpTent a dit :

Je ne peux pas m’empêcher de me demander combien de sous-marins sont en train de faire route sur les lieux du crash, et de quelles nationalités...

« The remaining wreckage of the $126 million fighter lies at a depth of around 1,500 meters (4922 ft), including the flight data recorder which would shed light on what happened off the coast of northern Japan on Wednesday evening. ».

Rien que les chinois, avec leur spécialité d’étude des grands-fonds sous-marins, pourraient être intéressés à gagner cette course.

Sauf qu'il faut gagner cette course ET que cela ne soit connu d'aucun autre participant.

En effet, hors demande d'assistance de la part du pays affréteur du véhicule perdu ou de celui à qui appartiennent les eaux du crash, le prendre de vitesse dans ses efforts pour en retrouver l'épave est considéré comme un acte hostile (en plus d'être une possible violation de sanctuaire/tombeau).

Celui qui gagne la course a donc intérêt à être très discret car si le second le voit gagner et est, lui-même, mauvais perdant ... :rolleyes:

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Au passage à 135km des côtes japonaises on est encore dans la ZEE du Japon... Et on ne fait pas n'importe quoi dans la ZEE d'un pays étranger même si la Chine est coutumière du fait.
On peut y passer, mais s'y attarder et mener des opérations visant à retrouver l'avion? Ça ne va pas être possible.

INTER-201044-Japon-frontieres-maritimes.

Citation

 

Twenty-eight minutes after taking off with three other F-35s from Misawa air base in Aomori prefecture on a night training flight, the jet vanished from military radar at about 7:27 p.m. (1027 GMT), the ASDF said.

The normally stealthy Lockheed Martin jet is fitted with a transponder that pings its position and can be configured to light up on radar scopes during training flights, the air force official said.

Radar operators tracking the jet received a training abort message from the lost aircraft before it disappeared about 135 km (84 miles) east of the base. There was no communication from the pilot indicating a problem with the aircraft.

 

Donc au grand maximum, le F-35 est supposé être tombé là:

Il y a donc même de faibles chances qu'il soit plus proche de la limite des 12 milles marins de la pointe sud d'Hokkaido que de celle de Honshu.

tJce4I3.jpg

l4jQfAt.jpg

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il y a une heure, Kevin delta a dit :

Je parle pas de détecteur d'alerte missile mais bien d'un capteur de veille et de suivi. C'est pas pareil, sa fait pas la meme chose

Si tu me permet un petit conseil. Si tu n’es pas sûr à 200 % de ce que tu avances avec des sources bétons et irréprochables, garde un peu de mesures dans tes affirmations… :happy:

Modifié par Teenytoon
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17 minutes ago, Patrick said:

Au passage à 135km des côtes japonaises on est encore dans la ZEE du Japon... Et on ne fait pas n'importe quoi dans la ZEE d'un pays étranger même si la Chine est coutumière du fait.
On peut y passer, mais s'y attarder et mener des opérations visant à retrouver l'avion? Ça ne va pas être possible. 

On me souffle dans l'oreillette que la Chine aurait décidé d'exploiter les nodule polymétallique au large du Japon ...

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@FATac : ah mais je n’ai jamais dit que c'était une course amicale :laugh:

@Patrick : d’accord avec toi sur ce coup. C’est bien trop proche des côtes japonaises pour qu’ils s’y amusent (même après coup pour ramasser quelques morceaux de revêtements qui auraient pu être oubliés sur place).

 

Gageons que les USA vont proposer / fournir leur aide, sinon pour la récupération, du moins pour la surveillance de la zone si le Japon le souhaite.

Après tout, c’est dans l’intérêt des 2 parties. 

Modifié par TarpTent
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