Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

En fait, l'avion a été piraté en plein vol par al-Qaida, qui va s'en servir pour monter une opération false flag contre la Chine et déclencher une guerre en Asie. :-P

Oui mais comme il est furtif la Chine ne se rendra compte de rien....Même les destructions des objectifs seront furtives! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

En fait, l'avion a été piraté en plein vol par al-Qaida, qui va s'en servir pour monter une opération false flag contre la Chine et déclencher une guerre en Asie. :-P

Sinon digne d'un Buck Danny ou d'un Tangy et Laverdure ce sont des terribles hackers (russes) qui ont piraté l'avion, en ont pris le contrôle, et l'ont piloté à distance comme un vulgaire drone jusqu'à l'aéroport militaire russe le plus proche. Un sous marin a largué des débris pour qu'on cherche dans la mauvaise direction...

33482010.jpg

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

Sinon digne d'un Buck Danny ou d'un Tangy et Laverdure ce sont des terribles hackers (russes) qui ont piraté l'avion, en ont pris le contrôle, et l'ont piloté à distance comme un vulgaire drone jusqu'à l'aéroport militaire russe le plus proche. Un sous marin a largué des débris pour qu'on cherche dans la mauvaise direction...

Seulement, retournement de situation : les hackers russes, au vu de la daube, ont été forcés de torcher un patch pour le logiciel de vol du F-35, patch qui en fait soudainement le chasseur le plus redoutable de la planète, et Achille Talon faisait du tourisme sur place à ce moment-là, avec son fidèle Pétard, le (Euro-)canard. La course est lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justin Bronk a encore frappé:

Révélation

 

Lockheed F-35s grounded in Japan following mysterious crash

Apr. 10, 2019 12:22 PM ET|About: Lockheed Martin Corporation (LMT)|By: Carl Surran, SA News Editor 

  • Lockheed Martin (LMT -0.9%) is lower after Japan says it will ground 12 F-35 jets until the cause of Tuesday's crash over the Pacific Ocean is determined.
  • Early reports suggest system failure, which is troubling because it could mean something was missed in the production process, says Carl Schuster, a former U.S. Navy officer and professor at Hawaii Pacific University.
  • The crash was only the second for the F-35 since the aircraft's first flight in 2006 and could reignite concern about the F-35 having only one engine the aircraft was the first F-35 assembled in Japan.
  • Justin Bronk, a research fellow at the Royal United Services Institute in London, says he "would be surprised if there was a common catastrophic fault hidden away in the F-35A. It’s pretty unlikely given the large number of flight hours already completed."

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Des Lockheed F-35 cloués au sol au Japon à la suite d'un mystérieux accident
10 avr. 2019 12:22 PM HE|A propos de : Lockheed Martin Corporation (LMT)|Par : Carl Surran, SA Rédacteur en chef des nouvelles 

  • Lockheed Martin (LMT -0,9%) est en baisse après que le Japon a annoncé qu'il allait faire échouer 12 F-35 jusqu'à ce que la cause de l'accident de mardi sur l'océan Pacifique soit déterminée.
  • Les premiers rapports suggèrent une défaillance du système, ce qui est troublant parce que cela pourrait signifier que quelque chose a été oublié dans le processus de production, dit Carl Schuster, un ancien officier de la marine américaine et professeur à Hawaii Pacific University.
  • L'écrasement n'était que le deuxième pour le F-35 depuis le premier vol de l'avion en 2006 et pourrait raviver les craintes que le F-35 n'ait qu'un seul moteur, l'avion étant le premier F-35 assemblé au Japon.
  • Justin Bronk, chercheur au Royal United Services Institute de Londres, dit qu'il " serait surpris s'il y avait une faille catastrophique commune cachée dans le F-35A. C'est peu probable vu le grand nombre d'heures de vol déjà effectuées."

Moi je dirais que c'est au contraire très probable compte tenu du nombre d'anomalies critiques qui n'ont pas été corrigées.

https://seekingalpha.com/news/3449725-lockheed-fminus-35s-grounded-japan-following-mysterious-crash

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

C'est judicieux. Mieux vaut les récupérer sur la plage que de s'embêter à aller les cherche au fond de l'eau.

Le traducteurs automatiques ont encore du boulot, sauf pour faire humoriste. :biggrin:

J'avais corrigé la traduction, mais parfois il revient à la traduction initiale lors du copier ou si tu fais une autre correction. C'est comme le MCAS, il faut se battre avec.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defense Ministry: F35A had 2 emergency landings

Citation

Le ministère de la Défense du Japon affirme qu'un avion de combat F35A qui s'est écrasé dans la mer au large du nord du Japon mardi a effectué deux atterrissages d'urgence au cours des deux dernières années.

Le ministre d'État à la Défense, Kenji Harada, a pris la parole jeudi lors d'une réunion d'une commission de la Chambre basse.

Le ministre a fait référence à un vol d'essai effectué par le constructeur américain Lockheed Martin en juin 2017, avant que le Japon ne déploie l'avion. Il a dit que le vol a été interrompu après une alerte du système de refroidissement.

Le ministre a dit que le fabricant a trouvé des défauts dans le système et a remplacé les pièces défectueuses avant de livrer l'avion au ministère de la Défense.

Un fonctionnaire du ministère a également déclaré lors de la réunion du comité que le même avion volait par mauvais temps en août dernier, mais qu'il y avait un mauvais fonctionnement de l'indicateur de position.

Le ministère de la Défense dit que les pièces défectueuses ont été remplacées.

La Force d'autodéfense aérienne a commencé à déployer des jets F35A à sa base de Misawa, dans la préfecture d'Aomori, au nord du Japon, en janvier dernier.

Le fonctionnaire du ministère a dit à la NHK que l'on ne sait pas si les deux incidents étaient liés à l'accident de mardi.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20190412_11/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

De toute façon je choisis les articles que je cite de façon à ce qu'ils recoupent ce que je sais :laugh:

Maintenant qu'un capteur d'image ultra résolu en dynamique et en champ serve à faire plus que détecter un départ missile relève simplement du bon sens. Affirmer le contraire par contre relève de la fumette de moquette.

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

Defense Ministry: F35A had 2 emergency landings

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20190412_11/

D'après cet article (j'ai vérifié l'original en anglais pour m'assurer que ce n'est pas un effet du traducteur automatique), c'est le même exemplaire de l'avion qui a eu tout ces problèmes.

Comme quoi il ne faut pas voler dans un avion infesté de gremlins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kelkin a dit :

Comme quoi il ne faut pas voler dans un avion infesté de gremlins.

Comme quoi l'information n'est pas toujours informative. Ces "gremlins" n'ont pas causé de catastrophe sinon il ne serait pas au fond du pacifique à l'heure qu'il est, donc ce n'est pas un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, prof.566 a dit :

On dit comment Gremlin en Japonais?

Probablement "Gu-lé-mu-li-nou"

Si tu as des doutes, demandes à notre ami Colékushionélou (@collectionneur).

il y a 7 minutes, kalligator a dit :

Les Gremlin ne posent aucun problème dans un avion, il faut juste ne pas les nourrir ni les arroser après minuit si je me souviens bien...

C'est donc pour ça que le F-35 ne peut pas voler de nuit et par temps d'orage?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kelkin a dit :

D'après cet article (j'ai vérifié l'original en anglais pour m'assurer que ce n'est pas un effet du traducteur automatique), c'est le même exemplaire de l'avion qui a eu tout ces problèmes.

Comme quoi il ne faut pas voler dans un avion infesté de gremlins.

Moi je dirais qu'il ne faut pas voler dans un avion ayant 111 anomalies critiques. (sauf si tu es un pilote d'essais)

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effects on US-Japan alliance

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/nhknewsline/backstories/f35acrash/

Révélation

 

Retired Lt. General Toshimichi Nagaiwa, a former fighter pilot, says the accident could affect the Japan-US alliance.

"The alliance is at its strongest when the two countries demonstrate their maximum capabilities," he says. "The accident will affect the alliance significantly if it leads to a delay in Japan's F-35 program."

US military patrol planes and ships are taking part in the search for the plane and pilot. Nagaiwa says the US military is involved to protect information about its most advanced aircraft.

"Lots of countries are probably interested in the accident, from the viewpoint of the intelligence," he says.

"The F-35A is expected to be a big boost to Japan's air space security. Therefore, it's imperative to identify the cause of the crash to prevent a similar case."

 

Traduction

Effets sur l'alliance américano-japonaise

Le lieutenant-général à la retraite Toshimichi Nagaiwa, ancien pilote de chasse, affirme que l'accident pourrait affecter l'alliance entre le Japon et les États-Unis.

"L'alliance est plus forte lorsque les deux pays démontrent leurs capacités maximales ", dit-il. "L'accident affectera l'alliance de manière significative s'il entraîne un retard dans le programme des F-35 du Japon."

Des avions et des navires de patrouille militaires américains participent à la recherche de l'avion et du pilote. Nagaiwa affirme que l'armée américaine est impliquée dans la protection des informations sur ses avions les plus perfectionnés.

"Beaucoup de pays sont probablement intéressés par l'accident, du point de vue du renseignement, dit-il.

"Le F-35A devrait donner un grand coup de pouce à la sécurité de l'espace aérien japonais. Il est donc impératif d'identifier la cause de l'accident pour éviter un cas similaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Maintenant qu'un capteur d'image ultra résolu en dynamique et en champ serve à faire plus que détecter un départ missile relève simplement du bon sens. Affirmer le contraire par contre relève de la fumette de moquette.

Tel que tu poses le problème, tu n’as rien démontré. Detecter un depart de missile c’est detecter un fort contraste sur un court moment, tandis faire de la veille suppose savoir detecter de faibles contrastes permanents. Il faut faire appels à des traitements très différents.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tipi a dit :

Tel que tu poses le problème, tu n’as rien démontré. Detecter un depart de missile c’est detecter un fort contraste sur un court moment, tandis faire de la veille suppose savoir detecter de faibles contrastes permanents. Il faut faire appels à des traitements très différents.

Je ne suggère rien d'autre. Je veux simplement dire que ce qu'on perçoit de la qualité de ce capteur notamment sa dynamique, donc résolution de faibles contrastes, permet d'envisager les traitements dont tu parles. 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tipi a dit :

 

General Toshimichi Nagaiwa, a former Air Self-Defense Force Lieutenant, told Japan’s public broadcaster NHK that the crash poses a significant problem to the deployment of the jets in Japan and for them to become Japan’s mainstay fighters

http://www.xinhuanet.com/english/2019-04/12/c_137972129.htm

Il ne fait pas forcément l'unanimité au Japon on dirait. Un complément de commande de 100 f-35 est en jeux. J'imagine que cette sortie de ce général permet de mieux négocier les compensations. 

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kalligator a dit :

Les Gremlin ne posent aucun problème dans un avion, il faut juste ne pas les nourrir ni les arroser après minuit si je me souviens bien...

le bucheeeerrrrrr !

les mogwaïs sont gentils tant qu'on ne les nourrit pas après minuit (sinon ils se transforment en méchant gremlins). L'eau n'a que pour effet de les (mogwaïs comme gremlins) multiplier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...