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Le F-35


georgio
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il y a 1 minute, Full Metal Jacket a dit :

C'était déjà prévu avant.

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On est dans le discours de rééquilibrage du déficit commercial US de Trump. Le message a destination des américains a été avant son départ, "je règlerai le déficit face au Japon", à son départ "done". Même si une commande ne règlera pas la tendance.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/26/trump-abe-le-golf-avant-les-negociations-commerciales_5467438_3210.html

"Le déficit commercial des Etats-Unis avec le Japon s’élève à 68 milliards de dollars, essentiellement dû aux exportations d’automobiles japonaises. Pour le seul mois d’avril, il s’est creusé de 6,55 milliards, en partie sous l’effet d’une progression de 8,3 % des ventes d’automobiles japonaises par rapport à avril 2018."

"Après leur partie de golf, Trump et Abe devaient assister à un tournoi de sumo avant un dîner privé. Les questions commerciales seront abordées plus frontalement lors de leur entretien prévu lundi. Le dossier nord-coréen sera également abordé par les deux dirigeants"

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http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/05/28/la-japon-va-commander-105-f-35-867492.html

Le fait qu'ils soient 100% made in USA est nettement moins clair :  "Au total se sont 42 F-35A qui viendront équiper les Forces d’autodéfenses japonaises dans un premier temps. Les 4 premiers F-35A ont déjà été livrés à partir des installations de production de Fort Worth, au Texas. Les livraisons des 38 appareils s’effectuent dorénavant, depuis les installations de Mitsubishi au Japon."

Modifié par Full Metal Jacket
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Opex 360 / La Pologne annonce son intention d’acquérir 32 avions de combat F-35A

http://www.opex360.com/2019/05/29/la-pologne-annonce-son-intention-dacquerir-32-avions-de-combat-f-35a/

" le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, a mis fin à ce suspens soutenable via Twitter, le 28 mai. « Aujourd’hui, nous avons envoyé une demande de devis [Letter Of Request -LOR] à nos partenaires américains concernant l’achat de 32 avions F-35A ainsi qu’un package logistique et de formation », a-t-il affirmé, sans livrer plus de détails. Si ce n’est qu’il « est temps de remplacer l’équipement post-soviétique » par du matériel moderne.

En effet, ces 32 F-35A remplaceront les avions d’attaque Su-22 « Fitter » ainsi que MiG-29 « Fulcrum » hérités de la période soviétique. Étant donné le taux d’attrition de ces derniers, le ministre polonais avait ordonné d’accélérer le processus d’acquisition de nouveaux appareils en novembre 2018."

 

 

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Le 23/05/2019 à 19:59, ARPA a dit :

Si "demain" l'USAF estime qu'elle peut se contenter des F35 reçus (comme elle l'a fait pour le F22)

Attention, ce n'est pas l'USAF qui a estimé qu'elle pouvait se contenter de la moitié des F-22 qu'elle avait déclarée comme étant le minimum syndical plancher en dessous duquel il ne faut pas descendre ; c'est Robert Gates en tant que secrétaire à la défense qui leur a imposé l'arrêt de la chaine en raison d'une reprioritisation des dépenses vers ce qui peut servir pour la guerre en Afghanistan et en Iraq. A l'USAF, ils n'étaient pas content du tout de se voir amputer d'une arme de dissuasion conventionnelle face aux menace futures afin de pouvoir acheter plus de MRAP qui ont ensuite été, dans leur majorité, abandonnés sur place avec la reduction des effectifs déployés.

Modifié par Kelkin
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Poland sends formal request to buy F-35s

https://www.defensenews.com/global/europe/2019/05/29/poland-sends-formal-request-to-buy-f-35s/

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Je propose que le coût de ce contrat pour 32 F-35 soit soustrait des aides européennes que touche la Pologne chaque année.
Si les polonais ont par la suite toujours besoin d'argent, qu'ils s'adressent aux USA pour obtenir un prêt.
 Après tout ils ont l'air de bien s'entendre.

oui, parce qu'ils ne participent pas aux intérêts européens, ils auraient pu acheter des eurofighter. l'UE prête 8 milliards sur le pot commun de l'aide au développement, c'est quasiment le prix des 32 F35. ils n'ont pas besoin de cet argent pour se développer.

Modifié par zx
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Il y a 15 heures, herciv a dit :

C'était une compétition très ouverte. Je pense que les différents participants vont apprécier à sa juste valeur la capacité de Polonais à proposer un processus concurrentiel sérieux.

C'est mieux ainsi qu'avec un appel d'offres d'apparat. ils n'ont d'ailleurs peut-être plus vraiment de choix. Hormis Boeing, qui aurait osé soumettre ? Eurofighter ? Saab ? Qui plus est, ils ont dû s'apercevoir que lancer des appels d'offres où l'on prend les autres parties pour des pipes induit un certain coût politique.

Modifié par Skw
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il y a 33 minutes, Skw a dit :

C'est mieux ainsi qu'avec un appel d'offres d'apparat. ils n'ont d'ailleurs peut-être plus vraiment de choix. Hormis Boeing, qui aurait osé soumettre ? Eurofighter ? Saab ? Qui plus est, ils ont dû s'apercevoir que lancer des appels d'offres où l'on prend les autres parties pour des pies induit un certain coût politique.

Je pense au contraire qu'ils ont dû se dire que ça ne servait à rien et que ça coûtait de l'argent : autant jeter un masque déjà troué depuis longtemps.

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il y a 32 minutes, Ciders a dit :

Je pense au contraire qu'ils ont dû se dire que ça ne servait à rien et que ça coûtait de l'argent : autant jeter un masque déjà troué depuis longtemps.

Je n'ai pas l'impression que nos lectures soient opposées. Au contraire. 

Modifié par Skw
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Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Je pense au contraire qu'ils ont dû se dire que ça ne servait à rien et que ça coûtait de l'argent : autant jeter un masque déjà troué depuis longtemps.

Ils ont peut être aussi constaté que personne ne prenait plus au sérieux leurs premières approches.

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En toute honnêteté, ça me ferait plus plaisir que la Pologne achète un avion européen qu'américain.

Toutefois je préférerais que l'argent versé par l'UE serve au développement de ce pays, c'est à dire un budget normal + l'aide, ce qui ferait un vrai (gros) budget, et non pas l'aide allant dans le développement, l'argent "économisé" grâce à l'aide allant dans l'armement (en plus étranger à l'UE, donc ne faisant pas bosser nos entreprises et salariés).

Au final que reste t'il de l'aide exceptionnelle de l'aide ?

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SOUTH BURLINGTON, Vt. — The Vermont National Guard says the four F-35 fighter jets that made an unplanned landing at the Burlington International Airport due to weather and refueling issues are not connected to the Vermont Air National Guard.

https://www.airforcetimes.com/news/your-air-force/2019/05/29/4-hill-afb-based-f-35-jets-make-unplanned-landing-at-burlington-airport/

"They were diverted because of fuel. Ils se sont branchés à des ravitailleurs en vol et n'ont pas été en mesure d'établir le contact, alors ils se sont arrêtés ici à Burlington à cette fin ", a déclaré Gene Richards, directeur de l'aéroport de Burlington."

https://www.wcax.com/content/news/F-35-make-unplanned-landing-at-Burlington-airport-510559561.html

Ca arrive souvent de ne pas être en mesure de recevoir le kérosène en vol ?

Modifié par herciv
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il y a une heure, herciv a dit :

Ca arrive souvent de ne pas être en mesure de recevoir le kérosène en vol ?

Assez souvent oui. Ça dépend évidemment de la météo et des compétences des pilotes, mais de toute façon, ça reste loin d'une formalité.

Normalement, les pilotes prévoient systématiquement un terrain de deroutement s'ils n'arrivent pas à se ravitailler en vol. D'ailleurs c'est ce qui explique qu'un avion puisse parcourir 4000 km sans ravitaillement et qu'il ait besoin de 3 ou 4 ravitaillement en vol pour franchir 8000 km.

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

SOUTH BURLINGTON, Vt. — The Vermont National Guard says the four F-35 fighter jets that made an unplanned landing at the Burlington International Airport due to weather and refueling issues are not connected to the Vermont Air National Guard.

https://www.airforcetimes.com/news/your-air-force/2019/05/29/4-hill-afb-based-f-35-jets-make-unplanned-landing-at-burlington-airport/

"They were diverted because of fuel. Ils se sont branchés à des ravitailleurs en vol et n'ont pas été en mesure d'établir le contact, alors ils se sont arrêtés ici à Burlington à cette fin ", a déclaré Gene Richards, directeur de l'aéroport de Burlington."

https://www.wcax.com/content/news/F-35-make-unplanned-landing-at-Burlington-airport-510559561.html

Ca arrive souvent de ne pas être en mesure de recevoir le kérosène en vol ?

F-35 A, n'est-ce pas ? Il me semble reconnaître la bosse abritant le museau du canon au-dessus d'une aile.

Si c'est le cas, ça signifie ravitaillement par perche rigide : n'est-ce pas moins aléatoire en théorie, moins sensible aux conditions atmosphériques ?

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il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

F-35 A, n'est-ce pas ? Il me semble reconnaître la bosse abritant le museau du canon au-dessus d'une aile.

Si c'est le cas, ça signifie ravitaillement par perche rigide : n'est-ce pas moins aléatoire en théorie, moins sensible aux conditions atmosphériques ?

Le ravitaillement du F-35 se fait à l'aide d'une trappe situé derrière le cockpit et par une perche rigide. Est-ce moins aléatoire je n'en sais rien mais comme on parle du f-35 ...

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il y a une heure, herciv a dit :

Le ravitaillement du F-35 se fait à l'aide d'une trappe situé derrière le cockpit et par une perche rigide. Est-ce moins aléatoire je n'en sais rien mais comme on parle du f-35 ...

Cela dépend du modèle :

F35C_refuel1.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Le A est bien, comme le B, avec perche rigide, le C avec panier

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il y a 10 minutes, Rufus Shinra a dit :

 

Cela dépend du modèle :

F35C_refuel1.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Le A est bien, comme le B, avec perche rigide, le C avec panier

Le Greyhound ne sait pas ravitailler avec une perche, si ? Et donc la Navy n'a rien pour servir de nounou à ses B ?

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Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

F-35 A, n'est-ce pas ? Il me semble reconnaître la bosse abritant le museau du canon au-dessus d'une aile.

Si c'est le cas, ça signifie ravitaillement par perche rigide : n'est-ce pas moins aléatoire en théorie, moins sensible aux conditions atmosphériques ?

La perche rigide permet de décharger le pilote du rôle d'accoupleur donc en théorie c'est une méthode moins sensible au niveau de maîtrise du pilote mais cela ne permet pas de ravitailler dans toutes les conditions météo non plus. L'article parle bien de mauvaises conditions météo et c'est à mon sens la raison de la procédure d'urgence. 

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il y a 2 minutes, Gallium nitride a dit :

La perche rigide permet de décharger le pilote du rôle d'accoupleur donc en théorie c'est une méthode moins sensible au niveau de maîtrise du pilote mais cela ne permet pas de ravitailler dans toutes les conditions météo non plus. L'article parle bien de mauvaises conditions météo et c'est à mon sens la raison de la procédure d'urgence. 

Ou alors un incident côté ravitailleur.

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