Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Mais c'est quoi "ђ"? :unsure:

L'âge du chat ?

Il y a 1 heure, zx a dit :

comment ils font pour baisser les coûts ?  après seulement 400  unités,  avec le rafale on doit approcher les 100 unités export, il devrait baisser aussi logiquement.

Lockheed, Pentagon reach handshake agreement on next F-35 lot, paving the way for an $80M jet next year 

https://www.defensenews.com/air/2019/06/10/lockheed-pentagon-reach-handshake-agreement-on-first-f-35-multiyear-buy/

Avec ou sans moteur ? L'article n'en parle pas. ALIS compris ou pas ? Mise à jour au premier standard Fully Operational Capacity ou pas ? Non ? A le prix a l'air un peu trompeur alors... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Il aurait pu l'inférer en regardant l'équation aux dimensions:biggrin: 

Note à l'usage des utilisateurs: lorsqu'il est d'humeur badine, il arrive aussi à Pic' d'être taquin en diable.

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rufus Shinra a dit :

Mais tout ce qu'il y a de plus correct dans son affirmation.

mouiiii, heu, permettez-moi d’émettre quelques doutes quand même... les compétences mathématiques des financiers et comptables sont généralement restreintes aux additions, soustractions et produits en croix. Je crains que vous ne méjugiez et n’imputiez à tort à la théorie quantique ce qui est plus simplement ce qui est du ressort de la subversive malfaisance  et de l’optimisation marketable de l’hybris post-moderniste d’un paradigme financer corrupteur venu directement du CMI (cette partie je suis pas sûr qu’elle veuille dire qque chose mais c’est marrant d’écrire comme P. Grasset).

 

Bref, quand on est capable de comprendre des trucs comme le Code Fiscal, on est capable de toutes les bassesses. No nuclear science here.

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ftami a dit :

mouiiii, heu, permettez-moi d’émettre quelques doutes quand même... les compétences mathématiques des financiers et comptables sont généralement restreintes aux additions, soustractions et produits en croix. Je crains que vous ne méjugiez et n’imputiez à tort à la théorie quantique ce qui est plus simplement ce qui est du ressort de la subversive malfaisance  et de l’optimisation marketable de l’hybris post-moderniste d’un paradigme financer corrupteur venu directement du CMI (cette partie je suis pas sûr qu’elle veuille dire qque chose mais c’est marrant d’écrire comme P. Grasset).

 

Bref, quand on est capable de comprendre des trucs comme le Code Fiscal, on est capable de toutes les bassesses. No nuclear science here.

 

Une lecture de l´équation aux dimensions permet réellement de retrouver beaucoup de choses et d'identifier le type de constante en question, on apprend ça en taupe. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Boule75 said:

L'âge du chat ?

Avec ou sans moteur ? L'article n'en parle pas. ALIS compris ou pas ? Mise à jour au premier standard Fully Operational Capacity ou pas ? Non ? A le prix a l'air un peu trompeur alors... :ohmy:

avec moteur. Nulle mentin d'Alis.

16 minutes ago, Rufus Shinra said:

Une lecture de l´équation aux dimensions permet réellement de retrouver beaucoup de choses et d'identifier le type de constante en question, on apprend ça en taupe. :-P

Après, je te rappelle que Pic a AUSSI un doctorat en physique des particules. (au passae on vient de calculer les pressions à l'intérieur d'un proton en tenant enfin compte des gluons, 10exp15 Pa NA!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, prof.566 a dit :

Après, je te rappelle que Pic a AUSSI un doctorat en physique des particules. (au passae on vient de calculer les pressions à l'intérieur d'un proton en tenant enfin compte des gluons, 10exp15 Pa NA!

Les gluons! Ça me rappelle ma jeunesse et Téléchat ... --> []

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, prof.566 a dit :

Après, je te rappelle que Pic a AUSSI un doctorat en physique des particules. (au passae on vient de calculer les pressions à l'intérieur d'un proton en tenant enfin compte des gluons, 10exp15 Pa NA!

Mon doctorat est en physico-chimie des matériaux (étude de l'interaction entre des nanoparticules CdSe:CdS avec des structures périodiques de cristaux liquides), donc je comprends le monsieur. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

Mais C'EST une autre planète.

Et en plus elle est plate! Enfin... du point de vue d'un muon.

C'est qui qu'a une gueule de muon, là ?!

De toute façon, même si ce fil de discussion a ses hauts et ses bas, notre moral est toujours au sommet quand les infos sur le F-35 montrent qu'il touche encore le fond: c'est étrange, mais ça a son charme, hein ?

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fenrir a dit :

The 13 deficiencies include:

The F-35’s logistics system currently has no way for foreign F-35 operators to keep their secret data from being sent to the United States.

The spare parts inventory shown by the F-35’s logistics system does not always reflect reality, causing occasional mission cancellations.

Cabin pressure spikes in the cockpit of the F-35 have been known to cause barotrauma, the word given to extreme ear and sinus pain.

In very cold conditions — defined as at or near minus 30 degrees Fahrenheit — the F-35 will erroneously report that one of its batteries have failed, sometimes prompting missions to be aborted.

Supersonic flight in excess of Mach 1.2 can cause structural damage and blistering to the stealth coating of the F-35B and F-35C.

After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw.

If the F-35A and F-35B blows a tire upon landing, the impact could also take out both hydraulic lines and pose a loss-of-aircraft risk.

A “green glow” sometimes appears on the helmet-mounted display, washing out the imagery in the helmet and making it difficult to land the F-35C on an aircraft carrier.

On nights with little starlight, the night vision camera sometimes displays green striations that make it difficult for all variants to see the horizon or to land on ships.

The sea search mode of the F-35’s radar only illuminates a small slice of the sea’s surface.

When the F-35B vertically lands on very hot days, older engines may be unable to produce the required thrust to keep the jet airborne, resulting in a hard landing.

 

Qui est surpris ?

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rufus Shinra said:

Supersonic flight in excess of Mach 1.2 can cause structural damage and blistering to the stealth coating of the F-35B and F-35C.

After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw.

Plus de detail ici

https://www.defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2019/06/12/when-us-navy-and-marine-f-35-pilots-most-need-performance-the-aircraft-becomes-erratic/

Donc ils sont encore en train de vendre du rêve, l'avion est parfait il faut juste qu'on tune le soft. Comme il y a des années avec le dogfight avec le F16. Aujourd'hui faire croire qu'il y a des domaines de vol ou ils sont encore à établir les limites n'est pas crédible!

  • J'aime (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...