Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, 1foismax a dit :

Plus de detail ici

https://www.defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2019/06/12/when-us-navy-and-marine-f-35-pilots-most-need-performance-the-aircraft-becomes-erratic/

Donc ils sont encore en train de vendre du rêve, l'avion est parfait il faut juste qu'on tune le soft. Comme il y a des années avec le dogfight avec le F16. Aujourd'hui faire croire qu'il y a des domaines de vol ou ils sont encore à établir les limites n'est pas crédible!

A bah maintenant on sait pourquoi ils volaient à 4 en Suisse :

“Fleet pilots agreed it is very difficult to max perform the aircraft” in those circumstances, the document notes.

The U.S. Navy and Marine Corps as well as the United Kingdom have noted the deficiency as a leading priority.

The fleet will, in the near term, mitigate the issue by enforcing minimum separation rules between aircraft in flight, the documents said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

The 13 deficiencies include:

 The F-35’s logistics system currently has no way for foreign F-35 operators to keep their secret data from being sent to the United States. :rolleyes:

The spare parts inventory shown by the F-35’s logistics system does not always reflect reality, causing occasional mission cancellations.

Cabin pressure spikes in the cockpit of the F-35 have been known to cause barotrauma, the word given to extreme ear and sinus pain. :excl:

In very cold conditions — defined as at or near minus 30 degrees Fahrenheit — the F-35 will erroneously report that one of its batteries have failed, sometimes prompting missions to be aborted.

Supersonic flight in excess of Mach 1.2 can cause structural damage and blistering to the stealth coating of the F-35B and F-35C. :laugh:

 After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw. :excl:

If the F-35A and F-35B blows a tire upon landing, the impact could also take out both hydraulic lines and pose a loss-of-aircraft risk:excl:

A “green glow” sometimes appears on the helmet-mounted display, washing out the imagery in the helmet and making it difficult to land the F-35C on an aircraft carrier.

On nights with little starlight, the night vision camera sometimes displays green striations that make it difficult for all variants to see the horizon or to land on ships.

The sea search mode of the F-35’s radar only illuminates a small slice of the sea’s surface. :bloblaugh:

When the F-35B vertically lands on very hot days, older engines may be unable to produce the required thrust to keep the jet airborne, resulting in a hard landing. :excl:

 

 Qui est surpris ?

J'en peux plus! :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ... C'en est trop ... J'en suis même presque désolé pour le F35 ... :unsure:

Sauf pour les exports UE, avec une mention toute spéciale pour les F35B UK ! :laugh:

Va être sacrément bien montée la Royale Navy avec le truc ... Bon, ils auront deux beaux porte-avions porte-hélicos, c'est déjà çà ... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Patrick a dit :

J'en peux plus! :bloblaugh:

Bon en gros la navy a lâché des info à la presse par l'entremise de deux gentils officiers qui n'ont plus rien à craindre pour leur carrière. On est en pleine négo pour la FY2020. Si la navy avait voulu envoyer un message au congrès elle ne s'y serait pas pris autrement : "on vous achète quelque f-35 C (et B) pour vous faire plaisir mais vous devez accepter plus de f-18ASH sinon on ne passe plus par la presse pour parler des problèmes du f-35."

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Patrick a dit :

J'en peux plus! :bloblaugh:

Gaffe ton coeur, là avec çà t'es border line ! :laugh:

 

il y a 28 minutes, prof.566 a dit :

Attends, ca c'est ce que l'on sait!. Sans compter les dizaines de CAT1 deficiencies downgraded....

Roohh ... Pas bien de tirer sur l'ambulance ... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rufus Shinra a dit :

Qui est surpris ?

Personne ici je suppose, mais par ailleurs il risque d'y avoir embouteillage au service SAV LM de gens pas très contents de ces bonnes nouvelles ... 

La Paniq Room est prète, reste plus qu'à LM de préparer une bonne Escape Game ! :tongue:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu’achètent les belges ...

  • un avion
  • un contrat d'assurance

D"évidence c'est le deuxième choix.

Et si les USA se plaigne de la non opérationnalité de l'armée belges les belges rétorqueront que c'est la faute du matériel américain.

En gros que le F-35 marche ou pas ... c'est le probleme des américains qui souhaiteraient l'employer en coalition ... pas celui des belges.

A part Israël ... et à la limite les voisins de la Chine ... personne ne va faire la guerre sans les USA ... donc ils se foutent bien du fait que le bordel vole ou ne vole pas.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Semblerait il que les réponses de la team F-35 à Payerne n'aient pas été très convaincantes...

Ben oui, 4 appareils c'était peut-être un peu light pour écraser les paires d'adversaires... Auraient du venir à 6 ou 8 ! Si çà change pas grand chose niveau capacités intrinsèques du volatile, celà aurait pu donner un argument de "masse" plus "lourd", sinon plus convaincant (aussi en terme de "saturation") ! :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof.566 a dit :

En clair "zinquiétez pas, on connais tous les petits prblèmes réglés incessament sous peu"

... Et pas sûr que contrairement à bien d'autres en UE ce genre de réponse satisfasse les suisses au regard de leur singularité et de leurs attentes en rapport (souveraineté, neutralité, hors Otan ...). Ils doivent demander à évaluer et tester du concrèt à tous niveaux. L'argumentaire du courtier d'assurances ne fonctionnera pas en Helvétie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des nombeux articles de valérie INSINA :

https://www.defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2019/06/12/two-f-35-partners-threatened-to-quit-the-program-heres-why-they-didnt/

"Les pays[à plus de deux] pays ont menacé de se retirer du programme F-35 ou de cesser d'envoyer des données aux États-Unis si les données souveraines ne sont pas prises en compte ", peut-on lire dans un document.
Les documents, qui sont marqués "pour usage officiel seulement", ne précisent pas quels pays ont envisagé d'abandonner. Le vice-administrateur Mat Winter, qui dirige le programme des F-35 depuis 2017, a déclaré qu'il ignorait que des pays avaient fait de telles menaces.

"Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être de la politique, mais il n'y a personne pour s'en sortir ", dit-il. "Personne ne m'a jamais dit ces mots, et je vois tous mes partenaires régulièrement."

Il semble qu'une solution soit déjà en place.

Le 17 août 2018, le ministère de la Défense a attribué un contrat de 26 millions de dollars à Lockheed Martin pour développer et tester un système "ALIS Sovereign Data Management" qui permettra aux partenaires étrangers de mieux contrôler et protéger leurs propres données.
Cet effort a porté ses fruits et certains pays partenaires ont commencé à utiliser la nouvelle protection des données, qui a été mise en place plus tôt cette année, a dit M. Winter.
"La gestion des données souveraines a été confiée à ceux qui ont des avions. La Norvège l'a. Israël l'a. Le Royaume-Uni l'a. L'Italie l'a. Nous sommes en train de l'étendre à l'Asie-Pacifique, ici et maintenant ", a déclaré M. Winter.
Selon Greg Ulmer, chef du programme F-35 de Lockheed, les premières réactions des clients internationaux sont positives.

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

J'ai comme un doute.

Mais pourquoi voyons ??

TU remarqueras que tous les articles de INSINA ont la structure que tu viens de décrire. Ils ne font que distiller le doute mais rien de très clair. Je persiste à penser que la navy balance dans les formes juste pour être certaines d'obtenir plus de f-18 ash du congrès. Si elle n'avait pas ce qu'elle veut elle ne prendrait plus d'intermédiaires pour dire ce qu'elle pense du f-35 et avoir sa peau.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prof.566 a dit :

Valerie?Elle est super honnête et en plus maquée avec un flic. Je dis ca...

Je pense que ses articles ne sont pas fait pour être honnête mais pour mettre le couteau sous la gorge des congressmen récalcitrant à financer la navy plutôt que le f-35.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supersonic speeds could cause big problems for the F-35′s stealth coating  :biggrin:

https://www.defensenews.com/air/2019/06/12/supersonic-speeds-could-cause-big-problems-for-the-f-35s-stealth-coating/

Citation

 

WASHINGTON — At extremely high altitudes, the U.S. Navy and Marine Corps’ versions of the F-35 jet can only fly at supersonic speeds for short bursts of time before there is a risk of structural damage and loss of stealth capability, a problem that may make it impossible for the Navy’s F-35C to conduct supersonic intercepts.

The Defense Department does not intend to field a fix for the problem, which influences not only the F-35’s airframe and the low-observable coating that keeps it stealthy, but also the myriad antennas located on the back of the plane that are currently vulnerable to damage, according to documents exclusively obtained by Defense News.

 

When US Navy and Marine F-35 pilots most need performance, the aircraft becomes erratic  :biggrin:

https://www.defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2019/06/12/when-us-navy-and-marine-f-35-pilots-most-need-performance-the-aircraft-becomes-erratic/

Citation

 

WASHINGTON — The U.S. Navy’s and Marine Corps’ F-35s become unpredictable to handle when executing the kind of extreme maneuvers a pilot would use in a dogfight or while avoiding a missile, according to documents exclusively obtained by Defense News.

Specifically, the Marine short-takeoff-and-vertical-landing variant and the Navy’s carrier-launched version become difficult to control when the aircraft is operating above a 20-degree angle of attack, which is the angle created by the oncoming air and the leading edge of the wing.

 

Amid ‘green glow’ concerns, another issue has emerged for pilots flying the F-35 at night

https://www.defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2019/06/12/amid-green-glow-concerns-another-issue-has-emerged-for-pilots-flying-the-f-35-at-night/

Citation

 

WASHINGTON — Engineers and pilots continue to struggle with operating the F-35 jet in low-light conditions, with a new issue emerging that obstructs the horizon line for pilots when flying at night with below-average levels of starlight, according to documents exclusively obtained by Defense News.

The issue, which affects the feed from the night vision camera, appears to the pilot as wonky horizontal lines, or striations, in the night vision display, obscuring the horizon.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...