Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, g4lly a dit :

En gros que le F-35 marche ou pas ... c'est le probleme des américains qui souhaiteraient l'employer en coalition ... pas celui des belges.

Jusqu’au jour où tonton Poutine frappe à la porte et que oncle Donald est parti au bordel asiatique en laissant son téléphone sur répondeur. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, DEFA550 said:

Lorsqu'il trolle ailleurs, il dit ça :

"Little "off" info. Tests in Payerne were catastrophic. Look down capability poor , follow ground capabilities and worse, when asked what about numbers of Cat 1 failures? The answer was we a re fully aware those will be fixed quickly of course". Not to talk about capability to fly in alps environment. Trust me or not, F-35 finished last. Just ahead of EFT"

:biggrin: 

je ne l'ai pas inventé. Surtout les réponses données à la presse à propos des CAT1

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, prof.566 a dit :

je ne l'ai pas inventé. Surtout les réponses données à la presse à propos des CAT1

Je n'ai pas dit ça. On peut très bien troller avec des vérités, du moment que les arguments contradictoires viennent perturber l'ambiance du lieu. :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DEFA550 a dit :

Lorsqu'il trolle ailleurs, il dit ça :

"Little "off" info. Tests in Payerne were catastrophic. Look down capability poor , follow ground capabilities and worse, when asked what about numbers of Cat 1 failures? The answer was we a re fully aware those will be fixed quickly of course". Not to talk about capability to fly in alps environment. Trust me or not, F-35 finished last. Just ahead of EFT"

:biggrin: 

Pas besoin de s'étaller là dessus ... 

Un chien dans un jeu de quilles (mais bien fixées elles, bien hautes, en granit, parsemées d'orages bien costauds etc ...) :laugh:

D'ailleurs il a été communiqué à plusieurs reprises que les F35 évoluaient "beaucoup" sur la lac de Neuchâtel ... :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, prof.566 a dit :

Trust me or not, F-35 finished last. Just ahead of EFT"

Je ne comprends pas. "Just ahead" ça signifie juste devant. ..Donc le F35 finis dernier, juste devant l'Eurofighter (enfin je présume pour EFT). . . Quelque chose m'échappe. . .

Sinon

il y a 3 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Look down capability poor , follow ground capabilities

C'est pas juste une catastrophe absolue ça pour les US ? Il est plus ou moins admis aujourd'hui que le F35 ne serait pas un cador en A/A mais devait être la nouvelle référence (du moins en occident) pour les missions A/S. Là ça doit piquer. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En air/sol dans le désert, ça doit marcher. Mais dans le relief compliqué de la Suisse, c'est sans doute une autre paire de manches...

Thomson-CSF avait eu des problèmes en Grèce avec le RDM. La nature du sol dans une certaine région perturbait le radar en "look down".

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DEFA550 a dit :

Thomson-CSF avait eu des problèmes en Grèce avec le RDM. La nature du sol dans une certaine région perturbait le radar en "look down".

De là à dire que les US ont des problèmes qu'on a déjà résolu il y a 20-30 ans... :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elannion a dit :

C'est pas juste une catastrophe absolue ça pour les US ? Il est plus ou moins admis aujourd'hui que le F35 ne serait pas un cador en A/A mais devait être la nouvelle référence (du moins en occident) pour les missions A/S. Là ça doit piquer. .

Çà pique ...

En fait l'argumentaire de LM est "furtif" lui aussi et s'adapte (par la magie de ses savants systèmes) suivant les besoins exprimés des prospects, en cador de supériorité A/A, comme en killer A/S ... Il y en a pour tout le monde, y'a qu'à demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

En fait l'argumentaire de LM est "furtif" lui aussi et s'adapte (par la magie de ses savants systèmes) suivant les besoins exprimés des prospects, en cador de supériorité A/A, comme en killer A/S ... Il y en a pour tout le monde, y'a qu'à demander ...

LM avec sa définition du 5G à géométrie variable, j'en viens presque à me dire (et espérer) qu'on verra bientôt le retour du plus bel avion américain à géométrie variable... :rolleyes: en plus c'est une bête en AA, a de possibles évolutions en AS, peut faire de la reco, est déjà navalisé, ...

(https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a27350643/f-14-tomcat/)

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pas besoin de s'étaller là dessus ... 

Un chien dans un jeu de quilles (mais bien fixées elles, bien hautes, en granit, parsemées d'orages bien costauds etc ...) :laugh:

D'ailleurs il a été communiqué à plusieurs reprises que les F35 évoluaient "beaucoup" sur la lac de Neuchâtel ... :biggrin:

un peu de décence je vous prie ... il y a des Belges qui vous lisent !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Lorsqu'il trolle ailleurs, il dit ça :

"Little "off" info. Tests in Payerne were catastrophic. Look down capability poor , follow ground capabilities and worse, when asked what about numbers of Cat 1 failures? The answer was we a re fully aware those will be fixed quickly of course". Not to talk about capability to fly in alps environment. Trust me or not, F-35 finished last. Just ahead of EFT"

:biggrin: 

La dernière phrase est contradictoire: dernier mais devant le Foufoune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

On va pas chipoter... :biggrin: Je comprends que le F-35 a fini dernier avec le Typhoon, loin des deux autres. Est-il pertinent de chercher à départager les derniers ? J'suis pas sûr... :biggrin:

:chirolp_iei:Oui c'est mieux ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, vous croyez que les pays qui ont acheté des F-35 vont aller se plaindre que leurs avions ne soient pas opérationnels ?

Est-ce que les politiques et les militaires qui l'ont sélectionné se sont vraiment imaginés que cet avion aurait vocation, dans leurs forces aériennes, à remplir de vraies missions de combat ? J'excepte la police du ciel et lâcher de temps à autre une bombe sur un pick-up avec une 12.7 bricolée dessus ? 

Ils savaient ce qu'ils achetaient et pourquoi ils le faisaient. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, prof.566 a dit :

Il a toujours bien aimé le Rafale. Mais moins que le Gripen. Et c'était en pm.

Lorsque le Gripen fût choisi, il le défenda bec et ongles ... Sachant que si le non remportait la votation il n'y aurait pas d'avion du tout, avant longtemps. Et il n'y eu pas d'avion ...

Mais c'est un fait que comme beaucoup de passionnés ou de gens du milieu (civils comme militaires, journalistes spé, Armasuisse, ou citoyen quidam ...), il aurait préféré le choix du Rafale à la base ... Mais le politique expliqua à tout ce petit monde qu'il fallait sélectionner le moins disant (même si c'était le bon dernier des évals) pour avoir une chance d'obtenir les nouveaux avions, alors comme tout le monde il oeuvra dès lors pour le lobby du Gripen ... Et on s'est faché ... :smile:

Et le hasard fait qu'aujourd'hui le politique qui mena cette stratégie plutôt grotesque est le président de la Confédération ...:mellow:

il y a 38 minutes, Teenytoon a dit :

Kummerling a kiffé le Rafale ? :blink:

Mais qu’est-ce que c’est que cette journée ? :huh:

Aujourd'hui ? Ben il fait très beau, ciel parfaitement dégagé ... :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...