Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Vous avez oublié le facteur Trump qui peut s'avérer très persuassif, après le wine et les frogs,  it want surely work on the petits swiss and the swiss banks, they are not fair, to much american scammers, US needs significant compensation  from swisszeland. Après avoir lu son twittos, vous allez voir comment les suisses vont le trouver très bien ce F-35

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zx Non non pas oublié du tout. Mais Trump n'est pas spécialement connu pour être pro-LM outre mesure. Ce qu'il veut lui c'est des contrats et une main mise US. Que ce soit Lockeed ou Boeing... Du coup c'est plus dans le Super Hornet que j'aurais tendance à voir le véritable concurrent du Rafale sur ce dossier car je n'ai pas l'impression que les suisses vont tomber dans la pantalonnade F35 comme l'ont fait les belges.

Mais oui le lobbying bullying US va être tout aussi intense. Avec entre autres les leviers bancaires dont tu a parlé. Faut pas se leurrer si les huiles américaines se sont souvenues que la Suisse existait ces dernières semaines c'est pas pour le bon air.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, zx a dit :

Vous avez oublié le facteur Trump qui peut s'avérer très persuassif, après le wine et les frogs,  it want surely work on the petits swiss and the swiss banks, they are not fair, to much american scammers, US needs significant compensation  from swisszeland. Après avoir lu son twittos, vous allez voir comment les suisses vont le trouver très bien ce F-35

Bah, faut dire qu'un excédent de pinard nous ça nous a jamais fait trop peur ! 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2019 à 11:20, jojo (lo savoyârd) a dit :

D'ailleurs il a été communiqué à plusieurs reprises que les F35 évoluaient "beaucoup" sur la lac de Neuchâtel ... :biggrin:

C'est pas très prudent tout ça: la corrosion pourrait accélérer le vieillissement de l'appareil et mener à un crash.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DrWho a dit :

Sur la vidéo du F35 avec M et Mme Polish La gestuelle du corps est toujours rigolote..Madame Trump se fait royalement chier...(Mme Polish fait plus d'efforts)

Je proteste ! Elle se fait présidentiellement chier !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pop corn suite: Ils doivent voler avec un chronomètre maintenant !!!!! :wacko:

Par exemple, un F-35C ne peut voler à Mach 1,3 en postcombustion que pendant 50 secondes, ce qui signifie qu'un pilote ne peut pas chronométrer à 50 secondes à cette vitesse, ralentir pendant quelques secondes, puis accélérer rapidement. Toutefois, le temps requis est réinitialisé après que le pilote a utilisé la puissance militaire - un réglage de puissance du moteur permettant une vitesse et une poussée inférieures à la post-combustion - pendant une durée de trois minutes.

https://www.defensenews.com/air/2019/06/12/supersonic-speeds-could-cause-big-problems-for-the-f-35s-stealth-coating/

Modifié par lukycold
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 2020 a dit :

C'est sûr il y quelques approximation. Mais les LRIP 13,14 et 15 sont maintenant signées donc de toute façon tout ceci est sans incidence sur le programme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que Bill Sweetman était largement dénigré pour ses positions, pourtant étayées, sur le programme F-35... il s'avère qu'il était plutôt soft dans sa critique.

PS : Je viens de tomber là-dessus (peut-être cela avait-il déjà été posté ?)

 

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DrWho a dit :

Sur la vidéo du F35 avec M et Mme Polish La gestuelle du corps est toujours rigolote..Madame Trump se fait royalement chier...(Mme Polish fait plus d'efforts)

 

Il y a 9 heures, TarpTent a dit :

Je proteste ! Elle se fait présidentiellement chier !

Sont pas mignons tout plein le couple Pr Polish ... Font "coucou" au F35 ... C'est d'un grotesque ridicule puéril ... Je comprends la first lady dans ces conditions et le contexte, quel "boulot" de merdouille et tout sauf gratifiant pour rester gentil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, lukycold said:

Pop corn suite: Ils doivent voler avec un chronomètre maintenant !!!!! :wacko:

Par exemple, un F-35C ne peut voler à Mach 1,3 en postcombustion que pendant 50 secondes, ce qui signifie qu'un pilote ne peut pas chronométrer à 50 secondes à cette vitesse, ralentir pendant quelques secondes, puis accélérer rapidement. Toutefois, le temps requis est réinitialisé après que le pilote a utilisé la puissance militaire - un réglage de puissance du moteur permettant une vitesse et une poussée inférieures à la post-combustion - pendant une durée de trois minutes.

https://www.defensenews.com/air/2019/06/12/supersonic-speeds-could-cause-big-problems-for-the-f-35s-stealth-coating/

En fait, il "marsouine" le subespace ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, prof.566 a dit :

En fait, il "marsouine" le subespace ou quoi?

En ajoutant le problème de surpression en cabine, on peut effectivement se poser la question ...

Me suis jamais intéressé à ce point particulier, on a quoi comme données officielles concernant le plafond opérationnel du coucou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

En ajoutant le problème de surpression en cabine, on peut effectivement se poser la question ...

Sachant qu'il y a un clapet de surpression qui a une fonction de sécurité, on peut effectivement se poser la question de savoir si ce problème est vraiment pertinent ou s'il s'agit seulement de pannes récurrentes du système d'asservissement de la pressurisation cabine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kalligator a dit :

J'ai lu l'article cité un peu 'lus en arrière  : LA QUEUE QUI FOND A MACH 1,2 vous êtes sûr que ce n'est pas un Fake ? J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil

Pour moi c'est la même chose que l'histoire du revêtement furtif abimé, mais à la sauce BFMTV.

Cela dit, je ne savais pas que c'était la queue qui était impactée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kalligator a dit :

J'ai lu l'article cité un peu 'lus en arrière  : LA QUEUE QUI FOND A MACH 1,2 vous êtes sûr que ce n'est pas un Fake ? J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil

Disons que la présentation de la chose est sans doute très extrême et dramatisée à outrance. Avec une température d'impact entre 50°C et 80°C pour une vitesse de Mach 1.2 à Mach 1.4 en moyenne altitude (15000 fts), il ne faut pas espérer voir le truc littéralement "couler". En revanche qu'il puisse y avoir des décollements de couches de revêtement par l'effet conjugué de la température est des effets aérodynamiques n'est pas exclu.

Le Rafale perd bien ses dents de requins par endroit, et ça n'émeut pas grand monde...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, DEFA550 said:

Disons que la présentation de la chose est sans doute très extrême et dramatisée à outrance. Avec une température d'impact entre 50°C et 80°C pour une vitesse de Mach 1.2 à Mach 1.4 en moyenne altitude (15000 fts), il ne faut pas espérer voir le truc littéralement "couler". En revanche qu'il puisse y avoir des décollements de couches de revêtement par l'effet conjugué de la température est des effets aérodynamiques n'est pas exclu.

Le Rafale perd bien ses dents de requins par endroit, et ça n'émeut pas grand monde...

'ai tout plein de photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ça remet le problème à sa juste dimension : je voyais déjà un dessin animé avec une bougie qui coule...bon l'avion risque de se casser ou d'exploser s'il tourne trop vite, on peut allumer une clope sur la carlingue y a déjà assez.

Le pire avion de combat jvous dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...