Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, G55 a dit :

Voici un article en italien sur l'exercice trinational avec plus d'éloges sur l'avion que la version en anglais, les pilotes italiens sont euphoriques au sujet des capacités du F35:

https://formiche.net/2019/07/italia-usa-uk-f35-amendola/

Eloges sur l’avion, incomparable aux appareils plus anciens, mais on n’apprends pas vraiment pour quoi ds l’article. Le 32 Stormo volait (vole?) sur AMX avant le F35 je crois.

C’est surtout la commodité qu’il y a à le partager avec des alliés au sol et en vol qui est mise en avant.

Et grâce à Alis, l’avantage de pouvoir opérer de tte base équipée, indépendamment de sa nationalité. ALIS permettant déjà de sélectionner les données strictement nationales et de partager les autres dans l’intérêt de la gestion de la flotte globale.

Et puis c’est super-chouette le club F35, y’a plein de nouveaux membres (grosse insistance)!

Je le connais pas FORMICHE (« fourmis »), mais j’ai trouvé que l’article ne prenait pas beaucoup de distance [sans pour autant faire du AD Net le vendredi, hein :biggrin:].

@G55, c’est à peu près sérieux comme media ? Je n’ai pas compris si c’est pro ou semi pro.

Modifié par Hirondelle
Un peu plus lisible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Eloges sur l’avion, incomparable aux appareils plus anciens, mais on n’apprends pas vraiment pour quoi ds l’article. Le 32 Stormo volait (vole?) sur AMX avant le F35 je crois.

C'est sur que par rapport aux AMX, Yak38, F117... le F35 devrait être réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal a dit :

qu'un pilote aime l'avion sur lequel il vole (parfois d'une manière passionnelle)

C’est bien naturel, comme me semble assez naturel le tropisme ADnien qui fait qu’on y feint facilement de s'étonner que le Fpigeon sache voler, alors que bon, hein...

[c’est vrai, ce post ne fera pas progresser l’amitié franco-italienne, le cours de l’action Dassault ou la définition de la vraie 6gen’, mais essayez de prononcer très vite : « qui fait qu’on y feint fafilement de f’etonner que le Fpifeon faffe foler »]

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, pascal a dit :

Oui, mais je suis bien placé pour savoir qu'un pilote aime l'avion sur lequel il vole (parfois d'une manière passionnelle)

tu parles du petit gros essoufflé qui ne décolle que parce que la terre est ronde ?

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hirondelle a dit :

Eloges sur l’avion, incomparable aux appareils plus anciens, mais on n’apprends pas vraiment pour quoi ds l’article. Le 32 Stormo volait (vole?) sur AMX avant le F35 je crois.

C’est surtout la commodité qu’il y a à le partager avec des alliés au sol et en vol qui est mise en avant.

Et grâce à Alis, l’avantage de pouvoir opérer de tte base équipée, indépendamment de sa nationalité. ALIS permettant déjà de sélectionner les données strictement nationales et de partager les autres dans l’intérêt de la gestion de la flotte globale.

Et puis c’est super-chouette le club F35, y’a plein de nouveaux membres (grosse insistance)!

Je le connais pas FORMICHE (« fourmis »), mais j’ai trouvé que l’article ne prenait pas beaucoup de distance [sans pour autant faire du AD Net le vendredi, hein :biggrin:].

@G55, c’est à peu près sérieux comme media ? Je n’ai pas compris si c’est pro ou semi pro.

Les opinions rapportées des pilotes italiens sont sans équivoque et à mon avis, ils ont une connotation générale confirmant ce qui a été dit dans diverses interviews:

Maurizio De Guida, commandant du 13ème groupe:

Citation

C'était "une mission difficile menée avec une simplicité que, je ne voudrais pas exagérer, mais cela semblait presque embarrassant"

 

Citation

Depuis que le groupe a reçu le F-35, "les résultats ont toujours été au-delà des attentes"

Davide Marzinotto, commandant de la 32e escadre:

Citation

"L'avion est tellement avancée que pour s'entraîner la mission doit être difficile et l'opposition doit se présenter avec une très grande complexité"

 

Formiche s'occupe du sujet et régulièrement on peut trouver des articles ou des interviews avec les opinions des généraux de l'Aeronautica Militare, des experts ou des représentants de l'industries. Quand en Italie a été présenté le rapport de la Cour des comptes sur le F35 Formiche avec un article d'Alegi, l'un des principaux journalistes aéronautiques italiens (et aussi historien) était l’un des rares à avoir présenté les résultats correctement (sans les renverser)

De toute façon, que ça plaise ou non, l'F35 est pratiquement le nouveau standard de l'OTAN pour les forces aériennes et à l'avenir si l'Europe voudra encore vendre des avions de combat, au moins devra être capable de faire quelque chose de comparable dans les domaines où une cinquième génération a étendu ses capacités, ce qui n'est pas sûr, et cette attitude de rabaisser et de se moquer ne sera d'aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, G55 a dit :

Les opinions rapportées des pilotes italiens sont sans équivoque et à mon avis, ils ont une connotation générale confirmant ce qui a été dit dans diverses interviews:

Maurizio De Guida, commandant du 13ème groupe:

 

Davide Marzinotto, commandant de la 32e escadre:

 

Formiche s'occupe du sujet et régulièrement on peut trouver des articles ou des interviews avec les opinions des généraux de l'Aeronautica Militare, des experts ou des représentants de l'industries. Quand en Italie a été présenté le rapport de la Cour des comptes sur le F35 Formiche avec un article d'Alegi, l'un des principaux journalistes aéronautiques italiens (et aussi historien) était l’un des rares à avoir présenté les résultats correctement (sans les renverser)

De toute façon, que ça plaise ou non, l'F35 est pratiquement le nouveau standard de l'OTAN pour les forces aériennes et à l'avenir si l'Europe voudra encore vendre des avions de combat, au moins devra être capable de faire quelque chose de comparable dans les domaines où une cinquième génération a étendu ses capacités, ce qui n'est pas sûr, et cette attitude de rabaisser et de se moquer ne sera d'aucune utilité.

L'absence quasi-totale de détails, qui n'est certes pas originale, est tout de même frappante : on ne sait pas du tout quelle était la teneur des exercices.

On sait juste que le MADL a été utilisé, mais on ignore si c'est en groupe de 6 avions (ce serait une nouvelle !), ou entre trois paires de zincs. On ignore si des avions de deux nationalités différentes ont pu s'appairer facilement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, G55 a dit :

et cette attitude de rabaisser et de se moquer ne sera d'aucune utilité.

Ou ça ?

Je trouve au contraire très intéressant les points de vue différents, en l’occurence italiens, d’où que je te demandais si Formiche était sérieux. Dit autrement, comme ça ressemble un peu au PowerPoint de LM et que les militaires qui s’expriment le font dans un cadre officiel, je voulais savoir si Formiche était un média indépendant ou un genre de boite de com’

Bon, la gentille parano prospère aussi de l’autre côté des Alpes :blush:

Je m’en doutais, hein, j’ai vécu à Rome :biggrin:

Merci en tout cas de ta réponse G55, c’est vrai que sur AD tu ne dois pas toujours avoir la vie facile !

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, G55 a dit :

De toute façon, que ça plaise ou non, l'F35 est pratiquement le nouveau standard de l'OTAN pour les forces aériennes et à l'avenir si l'Europe voudra encore vendre des avions de combat, au moins devra être capable de faire quelque chose de comparable dans les domaines où une cinquième génération a étendu ses capacités, ce qui n'est pas sûr, et cette attitude de rabaisser et de se moquer ne sera d'aucune utilité.

Bah c'est bon, on vend déjà un avion qui fait ce que fait le F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Bah c'est bon, on vend déjà un avion qui fait ce que fait le F-35.

oui mais on reste seul avec notre arrogance, alors que les autres moutonnent avec un produit pas fini qui n'a encore rien prouvé... J'espère juste que l'avion sera assez bon faire ce qui doit être fait, et que l'ennemi sera assez bête pour nous suivre dans cette perte capacitaire.

certaines mauvaise langues diraient qu' "on l'a bien vu depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les Américains et leur tout technologisme ne savent plus faire la guerre, la preuve, ils n'en n'ont gagné aucune (peut être la première guerre d'Irak)  "

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, G55 a dit :

Les opinions rapportées des pilotes italiens sont sans équivoque et à mon avis, ils ont une connotation générale confirmant ce qui a été dit dans diverses interviews:

Le pilote peut toujours apprécier son avion et même croire que c'est une merveille, la meilleure chose qu'il a jamais piloté. Mais il connaît quoi d'autres ce pilote ?

Entre les Typhoon, Tornado, AMX, AV8... j'avoue volontiers que le meilleur avion italien est le F35. 

Cela me rappelle les Allemands qui se sont pressés d'offrir leurs mig29 avant l'arrivée des Typhoon pour être sur d'éviter une comparaison. Et ils ont même préféré garder les F4 au Mig29 comme intercepteurs...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...