Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, ARPA a dit :

cela me rappelle les Allemands qui se sont pressés d'offrir leurs mig29 avant l'arrivée des Typhoon pour être sur d'éviter une comparaison. Et ils ont même préféré garder les F4 au Mig29 comme intercepteurs...

Cela n'était pas plutot lié à la grande difficulté de la maintenance de cet appareil avec un bloc soviétique (a priori seul fournisseur de pièces détachés) en pleine déconfiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LePetitCharles a dit :

Cela n'était pas plutot lié à la grande difficulté de la maintenance de cet appareil avec un bloc soviétique (a priori seul fournisseur de pièces détachés) en pleine déconfiture ?

Une partie des avions en question sont toujours en première ligne (15 ans plus tard) dans un pays de l'UE...

Mais c'est vrai qu'il s'agissait d'un avion moins NATO compatible que les phantom.

On va dire que ce n'est qu'une coïncidence si le retrait du Mig29 (le plus maniable des chasseurs utilisé par un pays qui a commandé du Typhoon) a précédé la mise en service du Typhoon. Le Typhoon est le plus maniable des chasseurs en service dans ces pays, donc plus maniable que les Tornado, F4, F15 et F18. Si les Mig29 et F16 ont été retirés, il s'agit juste d'une coïncidence et non que les politiques ne voulaient pas prendre le risque que leur armée de l'air ne considère pas le Typhoon comme le plus maniable des chasseurs...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 20:29, ARPA a dit :

Une partie des avions en question sont toujours en première ligne (15 ans plus tard) dans un pays de l'UE...

Mais c'est vrai qu'il s'agissait d'un avion moins NATO compatible que les phantom.

On va dire que ce n'est qu'une coïncidence si le retrait du Mig29 (le plus maniable des chasseurs utilisé par un pays qui a commandé du Typhoon) a précédé la mise en service du Typhoon. Le Typhoon est le plus maniable des chasseurs en service dans ces pays, donc plus maniable que les Tornado, F4, F15 et F18. Si les Mig29 et F16 ont été retirés, il s'agit juste d'une coïncidence et non que les politiques ne voulaient pas prendre le risque que leur armée de l'air ne considère pas le Typhoon comme le plus maniable des chasseurs...

Concernant les Mig 29 allemand, ils ont été revendu à la Pologne, donc un pays utilisant déjà ce modèle (tout du moins ce type d'avion), et qui a/ avait donc un sourcing en place. J'ai tendance à penser que cela ne bloque pas réellement mon raisonnement/ question.

Quand aux F16 retirés pour laisser la place au Typhoon ? Dans quel pays ? Si vous pensez à l'Italie, ils avaient été loué (je crois) uniquement pour faire la jointure entre les F104 (de mémoire) et les EF2000 qui étaient en retard ... Donc on ne peut pas parler de remplacement. 

Question concernant les rencontres F15/EF2000, même si j'imagine que ma question est un peu hors d'age, vous semblez dire que le F15 seraient à la peine. Vous avez des précisions là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LePetitCharles a dit :

Concernant les Mig 29 allemand, ils ont été revendu à la Pologne, donc un pays utilisant déjà ce modèle (tout du moins ce type d'avion), et qui a/ avait donc un sourcing en place. J'ai tendance à penser que cela ne bloque pas réellement mon raisonnement/ question.

Quand aux F16 retirés pour laisser la place au Typhoon ? Dans quel pays ? Si vous pensez à l'Italie, ils avaient été loué (je crois) uniquement pour faire la jointure entre les F104 (de mémoire) et les EF2000 qui étaient en retard ... Donc on ne peut pas parler de remplacement. 

C'est vrai, les allemands et les italiens avaient de très bonnes raisons de se débarrasser du plus maniable de leur chasseurs. 

Il y a 7 heures, LePetitCharles a dit :

Question concernant les rencontres F15/EF2000, même si j'imagine que ma question est un peu hors d'age, vous semblez dire que le F15 seraient à la peine. Vous avez des précisions là dessus ?

Non, je n'ai pas de précision, mais le F15 n'a jamais été réputé pour sa maniabilité ou ses capacités de dogfighter. Je me permets d'espérer que dans ces conditions, le Typhoon fait mieux. 

Pour revenir au F35, si d'anciens pilotes d'avions subsonique d'il y a 30 ans (les AMX ou les Harrier) sont extasiés par la modernité de l'avionique ou sa capacité à franchir le mur du son, c'est normal mais ça n'est pas une preuve de qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ARPA a dit :

sont extasiés par la modernité de l'avionique ou sa capacité à franchir le mur du son, c'est normal mais ça n'est pas une preuve de qualité. 

Je ne pense pas que ce soit cet aspect des choses qu'ils aient pointé prioritairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet de la Composante Air est provisoirement clos mais que cela concerne le piaf invisible, je poste ici.

Il semble que l'économie de 300M€ réalisée sur l'achat, par la Belgique, de 34 F-35 a trouvé son affectation:


https://www.brusselstimes.com/all-news/belgium-all-news/politics/60219/275-million-e-to-renovate-air-bases-for-f-35-fighters/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gallium nitride a dit :

Puisque le sujet de la Composante Air est provisoirement clos mais que cela concerne le piaf invisible, je poste ici.

Il semble que l'économie de 300M€ réalisée sur l'achat, par la Belgique, de 34 F-35 a trouvé son affectation:


https://www.brusselstimes.com/all-news/belgium-all-news/politics/60219/275-million-e-to-renovate-air-bases-for-f-35-fighters/

Edit : j'ai rien dit, j'ai pu retrouver l'article.

On y lit :

Citation

The long-term military budget had already included this amount.

Donc a priori rien à voir avec la somme sencément économisée.

Modifié par Brian McNewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brian McNewbie a dit :

Donc a priori rien à voir avec la somme sencément économisée

Le même article explique bien que ces aménagements sont spécifiques au F-35. Même s'il est évident que quelque soit l'appareil choisi il fallait prévoir un budget d'intégration, le montant est astronomique il me semble pour adapter 1 appareil sur 2 bases. 

 

il y a une heure, Brian McNewbie a dit :

The long-term military budget had already included this amount.

Ou alors, selon toi,  ils avaient budgétisé depuis longtemps en sachant que le F-35 serait choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gallium nitride a dit :

Ou alors, selon toi,  ils avaient budgétisé depuis longtemps en sachant que le F-35 serait choisi?

Non.

Ce n'est pas le budget qui remonte à loin en arrière, c'est la dépense qui est à long terme, dans le futur donc. Le budget a pu être établi le lendemain du choix de l'appareil, ou hier après-midi, pour ce que ça vaut, la phrase reste exacte... et ne permet de ne présumer d'aucune mauvaise gestion ou orientation préalable de quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brian McNewbie a dit :

Non.

Ce n'est pas le budget qui remonte à loin en arrière, c'est la dépense qui est à long terme, dans le futur donc. Le budget a pu être établi le lendemain du choix de l'appareil, ou hier après-midi, pour ce que ça vaut, la phrase reste exacte... et ne permet de ne présumer d'aucune mauvaise gestion ou orientation préalable de quoi que ce soit.

Tous les pays acquéreurs du bestiau ont du revoir à la hausse le budget nécessaire à son intégration. TOUS. Alors il est peut-être envisageable que ce soit aussi le cas pour la Belgique. C'était le but de mon propos. Maintenant, je ne suis pas entomophile, donc j'en resterai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle suspension des livraisons et des paiements suite à une inspection ratée sur les chaines concernant l'application de la couche anti-corrosion.

"Au cœur du différend se trouve l'inspection des avions par le gouvernement lors de la production de Lockheed, qui n'a pas réussi à découvrir des problèmes avec les fixations, selon les sources (donc LM dit que ce sont les inspecteurs qui ont mal inspecté, juridiquement en France LM n'auraient pas tord). Parce qu'aucune des parties n'a saisi la question au bon moment où chacune pointe du doigt l'autre pour payer la correction."

https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-35-trouble-dispute-lockheed-martin-means-no-more-american-f-35-deliveries-66031

La dernière fois LM avait réussi à résorber le retard provoqué par l'arrêt des livraisons.

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Ca ne change rien au fait qu'il y a un défaut de fabrication, et que les contrôleurs du client n'en sont pas responsables.

L.M. pense que si il fait mal son boulot, c'est au client de venir contrôler ce qu'il fait et de déceler où il n'est pas conforme aux règle de l'art. :biggrin: :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

L.M. pense que si il fait mal son boulot, c'est au client de venir contrôler ce qu'il fait et de déceler où il n'est pas conforme aux règle de l'art. :biggrin: :biggrin:

Mon entrepreneur me tient le même discours pour ma maison.

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Ca ne change rien au fait qu'il y a un défaut de fabrication, et que les contrôleurs du client n'en sont pas responsables.

Oui mais c'est un excellent allibi pour LM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Volkswagen aussi avait un excellent alibi : Leurs diesels passaient les tests. En réalité ce n'est une excuse que pour ceux qui ont la faiblesse de succomber au biais rhétorique.

Oui mais VW a MENTI !!! (en plus d'être une entreprise européenne)

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...