Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Si la verrière n’est plus furtive ca limite la dispo ? 

En temps de guerre totale je veux bien, pour l’entraînement et les conflits asymétriques où ils volent avec leurs lentilles, je n’en vois pas bien pourquoi. 

Ca affecte la résistance physique ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

.Le revêtement furtif de la verrière de cockpit est très fragile et doit souvent être changé. C'est une des principales causes qui limite la dispo du f-35.

Ce n'est pas spécifique au F-35. Par exemple nos M2000-D ont progressivement perdus leurs verrières dorées au profit de verrières classiques.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-35 Will Not Meet 80% Mission Capable Goal

https://aviationweek.com/defense/f-35-will-not-meet-80-mission-capable-goal?NL=AW-05&Issue=AW-05_20190717_AW-05_46&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000001204990&utm_campaign=20403&utm_medium=email&elq2=146efb8223f048e6b43486735dfe93f9

si pb accès

 

The Lockheed Martin F-35Lightning II is not expected to meet the Pentagon’s goal of an 80% mission-capable rate by the end of the fiscal year due to supply shortages.

Transparency canopy shortages are the main obstacle in achieving the goal. The military is seeking additional sources to fix unserviceable canopies, Army Secretary Mark Esper, President Trump’s nominee for defense secretary, wrote on July 16 in response to previously prepared policy questions from the Senate Armed Services Committee.

Former Defense Secretary Jim Mattis ordered the Air Force, Navy and Marine Corps to get mission capable rates above 80% by the end of fiscal 2019.

The F-35 is not the only aircraft that will not meet this target. The Bell Boeing MV-22Osprey also will miss the mark.

“The readiness rates are not what we want,” Col. Matthew Kelly, V-22 program manager, said in May. “What I will tell you is that they are improving and things like the V-22 readiness program are going to be a key of that.”

The Marine Corps anticipates first delivery of a V-22 from its common configuration reliability and maintainability program this summer. The service has over 70 different configurations of the V-22. This readiness program should lift the burden on maintainers so there are only a handful of configurations.

In January, the government signed a performance-based logistics and engineering deal with Bell Boeing to align incentives with industry and the fleet, Kelly said.

“We’ve seen about a 40% reduction in long-term down aircraft since the start of this year,” he said.

Over fiscal 2017-18 there was an increase of 7% and in fiscal 2018-19 the government saw another increase of 5% in the V-22’s readiness rate, he said.

“We’ve seen some good things,” Kelly said. “We’re not where we want to be, but we think we’ve got the right incentives, contracts and tools in place to get those numbers up where they need to be.”

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Full Metal Jacket a dit :

https://www.wsj.com/articles/u-s-to-withhold-f-35-fighters-from-turkey-trump-says-11563304669

La Turquie dans de mauvais draps?  (ou alors c'est plus subtil : ils s'évitent une grosse m**de)

Moi je remarque que le président Trump utilise encore le subjonctif mais que rien n'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Claudio Lopez a dit :

Le Fuck à la Turquie est confirmé. Quelle chance les turcs :biggrin:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-etats-unis-ne-fourniront-pas-d-avions-f-35-a-la-turquie-20190717

Se faire jeter du programme F35 sans froisser l'oncle Sam. Il est fort Erdogan :bloblaugh:

 

Achetez mes beau s-400 et je vous montrerai comment sortir du f-35.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2019/07/18/les-etats-unis-ejectent-la-turquie-du-programme-f-35-en-soulignant-la-solidite-de-leur-relation-militaire-avec-ankara/

Les États-Unis éjectent la Turquie du programme F-35 en soulignant la « solidité » de leur relation militaire avec Ankara

 

trop fort !   Je te jette mais je t'aime encore très fort tu sais.

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal a dit :

çà s'appelle laisser une porte de sortie ...

Un soupirail plutôt.  Cette histoire pourrait ressembler dans un futur proche aux errements passés de l'Egypte, qui est passé du tout russe au tout ricain (nos 20 M2000 comptaient un peu pour du beurre) et qui reviennent aux russes (avec toujours une petite part du gâteau à la france).

Voilà qui va faire réfléchir certains pays non alignés, je pense très fort à l'Inde.... 

On avait l'excellent Le Drian pour booster les ventes d'armes française. On a désormais son remplaçant : Monsieur Donald Trump !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal a dit :

Certes mais la Turquie est dans l'OTAN et la base d'Incirlik accueille des B-61

La Turquie se cherche....   entre les freins mis à son adhésion à l'europe (c'est désormais un cold case),  les revirements américains depuis en gros 2008 et l'arrivée d'Erdogan le destin de la Turquie n'est plus clair.

Une sortie de l'OTAN n'est pas impossible du tout.  La Turquie va faire monter les enchères entre Russie et OTAN, sans jamais trancher pour toujours se donner une porte de sortie.

C'est assez inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans le dernier n° de "Proceeding"

Citation

Operating under a common architecture, all naval ships must be able to communicate and integrate with each other. With advancements in the naval tactical grid, the strike and amphibious forces will be able to share tactical information using a common data link. In 2016 an F-35B, the Marine Corps variant of the Joint Strike Fighter, transmitted data to an Aegis system that then launched a SM-6 missile at a target. This was a clear demonstration of future Navy and Marine Corps integrated battlefield operations. Recently, at the annual Navy League Sea-Air-Space exposition, Rear Admiral Jim Kilby, the Navy’s Director of Warfare Integration, said that amphibious warships, “in conjunction with things like the Joint Strike Fighter, are really changing the way we view those assets and how they would help us in this great power competition.”

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où l'on parle (ou bien reparle ?) de l'un des problèmes qui dégradent la disponibilité et les performances du F-35... sans avoir guère de solution évidente.

Le F-35 se heurte à un nouveau problème qui n'est pas facile à résoudre

Citation

La verrière - connue sous le nom de "transparence" - nécessite un revêtement spécial pour réfléchir les ondes radar, et a connu des problèmes de production qui ont entraîné une pénurie.

Parmi les autres problèmes, mentionnons l'apparition de cloques dans les revêtements furtifs et les problèmes structuraux à la suite des vols supersoniques des F-35B et F-35C, ce qui a pour effet de limiter les pilotes de modèles de la Marine et de la Marine à moins d'une minute de vitesse supersonique à tout moment.

Selon le site Breaking Defense, l'USAF toute entière est en proie à des problèmes de disponibilité, malgré les efforts déployés pour mettre la force à niveau.

Révélation

 

Et ça continue, encore et encore...
C'est que le début... d'accord, d'accord !

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alexis a dit :

La verrière - connue sous le nom de "transparence" - nécessite un revêtement spécial pour réfléchir les ondes radar, et a connu des problèmes de production qui ont entraîné une pénurie.

@DEFA550 avait commenté ce point en disant que Le M2000 avait également des problèmes du même ordre. Mais peut-être que le revêtement du M2000 était moins crucial que celui du F35.

Autre point sur le fil hollandais on voit que le f-35 a des problèmes moteurs qui mettent trois semaines à être résolu. Est-ce un ordre de grandeur anormal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, herciv a dit :

@DEFA550 avait commenté ce point en disant que Le M2000 avait également des problèmes du même ordre. Mais peut-être que le revêtement du M2000 était moins crucial que celui du F35.

Autre point sur le fil hollandais on voit que le f-35 a des problèmes moteurs qui mettent trois semaines à être résolu. Est-ce un ordre de grandeur anormal ?

Concernant les verrières du 2000 D elle sont recouvertes ou elles intègrent une pellicule d'or comme celles de feu les EA 6 B Prowler pour des questions d'ordre EM je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Lu dans le dernier n° de "Proceeding"

 

Les Américains s'extasie de ça

An F-35 Just Became the Eyes and Ears of a Destroyer

https://www.popularmechanics.com/military/weapons/a22840/f-35-network-test/

Alors que c'était de base dans les systèmes qu'on produisait déjà en 1977. Peut -être même avant mais je ne suis pas doué pour l'archéologie :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les Américains s'extasie de ça

An F-35 Just Became the Eyes and Ears of a Destroyer

https://www.popularmechanics.com/military/weapons/a22840/f-35-network-test/

Alors que c'était de base dans les systèmes qu'on produisait déjà en 1977. Peut -être même avant mais je ne suis pas doué pour l'archéologie :laugh:

Certes mais le jour où un BPC détruira une cible avec un ASTER 30 sur une piste trackée et relayée par un Rafale on en reparlera ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal a dit :

Certes mais le jour où un BPC détruira une cible avec un ASTER 30 sur une piste trackée et relayée par un Rafale on en reparlera ! :tongue:

Si tu veux dire qu'un Rafale ne peux pas décoller d'un BPC , OK. Sinon ce qui manque c'est  l'occasion. Un Rafale a engagé une piste dans son dos, éclairée par un autre Rafale, rien n'interdit d'avoir le même genre de liaison avec un Bateau.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pascal a dit :

Concernant les verrières du 2000 D elle sont recouvertes ou elles intègrent une pellicule d'or comme celles de feu les EA 6 B Prowler pour des questions d'ordre EM je crois

C'est aussi le cas des verrières du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...