Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Aucun autre partenaire de rang 1 que l'UK. Les turcs étaient rang 2 il me semble.

Je crois même que la Turquie était partenaire de rang 3. Je crois que seuls la Hollande et l'Italie sont de rang 2. Et le Japon n'était pas partenaire du tout, juste client, ce qui ne lasse pas de m'étonner.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_strike_fighter

je vois qu'il n y a pas le Japon, si c'était le cas il devrait être avec l'Italie vu qu'ils ont une usine pour assembler les F-35 et sa maintenance

Citation

Premier niveau

Royaume-Uni : la société britannique BAE Systems est chargée de la conception et de la fabrication du fuselage arrière (y compris les dérives et ailerons) et d'une grande partie de l'électronique de bord; de son côté, Rolls-Royce fournit la soufflantedu F-35B et travaille avec General Electric sur le réacteur F-136.

Deuxième niveau

Italie : l'Italie devrait être chargée de l'assemblage de tous les F-35 destinés à des pays européens, dans une nouvelle usine, et la firme Alenia Aeronautica fournira à terme la moitié des voilures destinées à l'ensemble de la production.

Pays-Bas

Troisième niveau

Canada

Turquie Le 17 juillet 2019 les États-Unis excluent du programme la Turquie10.

Australie

Norvège

Danemark

Pays associés au programme :

Israël

Singapour

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RugbyGoth a dit :

@herciv et c'est après combien d'heures de vol ça? Oo

Vous avez jamais vu un Super étendard impacté par un oiseau ?

Parole d'expert, ça c'est après un impact avec un nid de frelons asiatiques.

Le F35 ne vieillit pas il tombe en petites pièces... ça rappelle le Jaguar. Un futur  best seller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2019 à 09:27, herciv a dit :

Une jolie photo pour comprendre ce que le vieillissement du revêtement furtif du f-22 (EDIT) peut représenter :

a5b037db1910cdccf49a5590ac3b27a75d920237

Ca serait pas plutôt un truc qui est tombé sur l'avion, ou un choc avec une nacelle de ravitaillement ?  Ca a l'air enfoncé....(devant ce qui semble être une petite fenêtre bleue)

 

Les vis sont loin d'être aussi affleurantes que ce que j'ai eu l'occasion de voir sur un Rafale par exemple.  Qualité de construction pas super soignée.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bon Plan a dit :

Les vis sont loin d'être aussi affleurantes que ce que j'ai eu l'occasion de voir sur un Rafale par exemple.  Qualité de construction pas super soignée.

C'est un panneau démontable en composites, c'était à prévoir.

Pour le reste les panneaux non-démontables sont plutôt bien ajustés. Mais ils sont aussi plus larges que ceux d'avions non furtifs de forme. Du coup quand il faut en remplacer un, ça coûte plus cher. Une collision aviaire sur F-35, ça peut vite faire grimper la facture.

Mais bon, c'est un choix...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

La collecte commence....

 

Le site d'ou vient l'info, Suisse, pose la bonne question en cas d'acquisition de la dinde furtive par nos voisins....

Modifié par Full Metal Jacket
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

« Connecter des systèmes de sûreté-critique à Internet est, fondamentalement, un projet dangereux », a avancé Jamie Court, président du Consumer Watchdog. « Les fabricants américains automobiles doivent mettre fin à cette pratique ou le Congrès doit intervenir afin de protéger notre système de transport et notre sécurité nationale. »

https://www.lepoint.fr/automobile/securite/le-danger-terroriste-des-voitures-connectees-02-08-2019-2328058_657.php?M_BT=1910606859290#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20190802

Est ce qu'on peut dire ça aussi pour le F-35 qui utilise Internet pour communiquer les données secrètes des vassaux à Lockheed Martin? :biggrin:

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Dans le cas du F-35, il se passe quoi s'il n'a pas de connexion internet ? 

Il n'y a pas de mise à jour de sa bibliothèque de menaces ce qui réduit l'efficacité de ses contres mesures électroniques et ALIS ne fonctionne plus ce qui peut empêcher l'avion de décoller. Et d'autres inconvénients pour lesquels L.M. ne fait pas de publicité.

A titre d'exemple de la dépendance du système à internet j'avais posté un article où les US s'inquiétaient de voir trop de bateaux Russe près des câbles sous marin utilisés par internet, car disait l'article si les Russes coupaient le câble, cela clouerait au sol la flotte de F-35.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rufus Shinra a dit :

En plus, dans le B-17, tu peux faire une partie de Scrabble pendant la mission avec tes potes, alors que l'app Scrabble intra-patrouille n'est scandaleusement pas encore disponible sur le F-35.

Je pense que si on le demande gentiment à LM, il devrait pouvoir le faire pour une modique somme... dans les 4-5 milliards de $ ( à la louche quoi !)

:biggrin:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...