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Le F-35


georgio
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il y a 52 minutes, rendbo a dit :

parce que les 'ricains sont des gens bizarres (soit c'est pour avoir plus de sous pour le conglomérat, soit c'est que vraiment certains sont inquiets de cet éléphant peut-être blanc)

l'article du National Interest cité par cet article https://nationalinterest.org/blog/buzz/iranian-f-5-pilots-have-their-eyes-trained-americas-f-35-stealth-fighters-85751

mais n'oublions pas que le F-35 sera sans doute couvert par des F-22 (ce que n'ont pas les autres acheteurs de F-35 d'ailleurs), ce qui change la donne https://nationalinterest.org/blog/buzz/how-iran-could-actually-take-down-f-35-stealth-fighter-86271

Là ils ont quand même fumé la moquette un peu... On est plus en 1981... Et le F-5 est UN PEU connu du F-35 parce que le T-38 est UN PEU l'avion principal des "aggressors".

Le National Interest c'est quand même un peu n'importe quoi de temps à autres...

Modifié par Patrick
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il y a une heure, Patrick a dit :

Là ils ont quand même fumé la moquette un peu... On est plus en 1981... Et le F-5 est UN PEU connu du F-35 parce que le T-38 est UN PEU l'avion principal des "aggressors".

Le National Interest c'est quand même un peu n'importe quoi de temps à autres...

ou des gradés US qui essaient désespérément d'envoyer un message car la situation de leur armée de l'air va devenir critique dans un futur plus ou moins proche...

Cela fait des années qu'on rapporte la gestion cataclysmique du programme, c'est pas impossible que cela aboutisse à un avion cataclysmique. . .

On sait que le F35 n'est pas taillé pour le combat rapproché( malgré une très bonne autorité du nez, le reste semble plutôt médiocre), si en plus l'ensemble des capteurs censé top niveau ne sont pas fiables ou tout simplement pas aussi performant ou innovant que ça, la supériorité aérienne US est totalement remise en question.

On se gausse depuis des années mais le F35 est un avion censé être en ligne depuis 2008/2010 initialement. L'avance supposée qu'il devait avoir s'estompe avec les années de retard. . .

Sans faire du cocardisme il est quasi acté que le rafale F4 sera un quasi équivalent technologique au F35 avec en bonus le fait qu'il sache parfaitement se débrouiller en cas de combat BFM. . . Les Russes ou les chinois seront sans doute dans une situation similaire.

Les US risquent réellement de se retrouver dans une situation du début de guerre froide. Au mieux ils ont des appareils au niveau de leurs adversaires/concurrents

Cela doit commencer à cogiter

 

Après oui c'est aussi possible que ce soit un article putaclic ^^

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il y a 43 minutes, elannion a dit :

On se gausse depuis des années mais le F35 est un avion censé être en ligne depuis 2008/2010 initialement. L'avance supposée qu'il devait avoir s'estompe avec les années de retard. . .

Sans faire du cocardisme il est quasi acté que le rafale F4 sera un quasi équivalent technologique au F35 avec en bonus le fait qu'il sache parfaitement se débrouiller en cas de combat BFM. . .

Avec en autre bonus le fait que le Rafale sera un avion maîtrisé par ses pilotes (tout le retex des F3) et disponible en "grand" nombre (par modernisation des F3, et le grand nombre reste à l'échelle française)

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1 hour ago, Pierre_F said:

donc c'est nous qui en prendrions plein la tête les premiers en cas d'attaque.

On l'a bien fait en Lybie, meme si la Lybie c' est le bordel aujourd'hui ce n'est pas la faute du Rafale :chirolp_iei:

Gen 5 =

1. stealth

2. sensor fusion

3. supermaneuvrability 

4. supercruise

Donc F35 = gen 4++  et  Rafale = gen 4+++   :bloblaugh:,   le seul gen 5 est le F22 mais chaine de prod fermee

 

Modifié par Lordtemplar
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Il y a 15 heures, Lordtemplar a dit :

Gen 5 =

1. stealth

2. sensor fusion

3. supermaneuvrability 

4. supercruise

Donc F35 = gen 4++  et  Rafale = gen 4+++   :bloblaugh:,   le seul gen 5 est le F22 mais chaine de prod fermee

Les histoires de génération c'est de la connerie en barre made in LM.

La fameuse cinquième génération, à la base, était taillé sur mesure pour le F22 et qui devait servir comme argument d'autorité ultime (et sur ce coup là ils ont bien réussi). Sauf que la "sensor fusion" n'est pas une qualité première chez le F22 et reste de mémoire limité.

Et comme le F35 n'avait pas les capacités de manœuvre du F22, ils ont modifié les critères pour faire coller la cinquième gen aux F35. . .

Finalement le seul critère "en commun" entre un F22 et un F35 c'est la cellule pensée pour être "furtive" (et pas du tout dans les mêmes proportions).

Et j'ai toujours trouvé consternant que le presse spécialisée est adoptée cette histoire de génération qui ne repose sur rien et fait clairement le jeu des commerciaux ricains

 

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21 minutes ago, elannion said:

Et j'ai toujours trouvé consternant que le presse spécialisée est adoptée cette histoire de génération qui ne repose sur rien et fait clairement le jeu des commerciaux ricains

Je suis entierement d'accord avec toi.  Je dois admettre que je blaguais / trollais. :blush: c'est pas bien

Non seulement gen 5 c'est du marketing mais "stealth" aussi, car en verite il s'agit de "low observable RCS" et pas d'invisibilite que le terme "stealth" evoque

Mais c'est telement plus simple et sexy pour la presse et les brochures de dire "gen 5 stealth" 

D'ailleurs "super maneuvrable" et "sensor fusion" c'est aussi un peu du n'importe quoi.  Qui peut m'expliquer ou est la ligne entre "maneuvrable" et "super maneuvrable"?  On peut en rajouter un paquet d'autres termes quid "sustained turn rate", concretement cela veut dire quoi au combat, en realite c'est plus important de passer de "low energy" en "high energy" et vice versa (je dirais dynamisme) que de prendre des grandes courbes en perdant le minimum de vitesse.  Le combat ne se resume pas a une course de point A a C en passant par B

Modifié par Lordtemplar
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Il y a 1 heure, zx a dit :

Ne soyez pas mauvais joueurs ! Il s'agit du parachute de freinage dont seulement les Norvégiens sont équipés.

Et pour la partie pleine du verre, vous avez ça :

 

“For Norway, the F-35 is not an air force capability in itself. It’s a more strategic, important, new capability for the joint force of Norway, for the defense of Norway and [for] our possibility to be the NATO in the north, providing our part of the deterrence threshold,” Skinnarland said.

“The performance of the aircraft — in general and in Norwegian conditions specifically — is more than expected. It’s an incredible capability. It performs extremely well in cold weather and the sensor capability and fusion is remarkable also when it comes to our challenging environment with the geography, topography and distance,” she said.

 

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il y a 41 minutes, Delbareth a dit :

Mouais c'est pas vraiment un problème du F35, juste d'un équipement en pod...

il y a 40 minutes, Zalmox a dit :

Ne soyez pas mauvais joueurs ! Il s'agit du parachute de freinage dont seulement les Norvégiens sont équipés.

...sauf que cet équipement c'est justement LE truc que produit la Norvège sur l'avion. Un parachute de queue dans un conteneur entre les deux dérives.
Ça la fout mal quand même.
Si j'étais taquin j'en profiterais pour sortir l'expression américaine consacrée: "YOU HAD ONE JOB!"

Citation

Et pour la partie pleine du verre, vous avez ça :

 “For Norway, the F-35 is not an air force capability in itself. It’s a more strategic, important, new capability for the joint force of Norway, for the defense of Norway and [for] our possibility to be the NATO in the north, providing our part of the deterrence threshold,” Skinnarland said.

Traduction: comme c'est américain on en a acheté comme ça on est dans leurs petits papiers.

Citation

“The performance of the aircraft — in general and in Norwegian conditions specifically — is more than expected. It’s an incredible capability. It performs extremely well in cold weather

Il suffit donc de faire neiger dans le désert pour que l'avion n'ait plus de soucis à cause de la chaleur.

Citation

and the sensor capability and fusion is remarkable also when it comes to our challenging environment with the geography, topography and distance,” she said.

Rien de neuf par rapport à d'autres appareils state of the art sur les premiers points, mais sur les seconds, les échos qu'on a de la Suisse, pays très montagneux comme la Norvège, ne vont pas dans ce sens-là, d'après ce qu'a rapporté Prof.566.

Modifié par Patrick
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Le 12/10/2019 à 10:47, Patrick a dit :

 les échos qu'on a de la Suisse, pays très montagneux comme la Norvège, ne vont pas dans ce sens-là, d'après ce qu'a rapporté Prof.566.

Moi je pense que le radar d’un F-35 parle simplement plus nativement le norvégien des montagnes que le suisse des montagnes, c’tout.

Si la Suisse acquiert le F-35, vous verrez que son radar recevra extrêmement vite cette capacité également, juste le temps pour un Général suisse de l’annoncer fièrement dans une déclaration.

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Citation

The F-35 fighter jet began in development in 1992 as part of the Joint Strike Fighter (JSF) program –

https://www.forces.net/services/navy/we-give-you-hms-queen-elizabeth-and-her-f-35-fast-jets-all-their-glory

Et 27 ans après il n'a plus aucune originalité et n'est toujours pas au point. 

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 48 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Et 27 ans après il n'a plus aucune originalité et n'est toujours pas au point. 

Médisance !!! :angry:

Nouvelles photos originales & mise au point parfaite du focus ...

Un peu de sérieux, de bleu ! :tongue::laugh:

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