Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Maintenant je dis qu'il a fallu 18 ans pour que le programme avance de 6 ans estimé par le JPO et donc il faudra 15 ans pour faire les derniers 5 ans qu'ils estiment ce qui nous met à 2034. Bon quand j'ai fait ce calcul la première fois le résultat était 2031, ce qui montre que la situation ne s'est pas améliorée.

Pas de gain d'apprentissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Parce que j'ai dit 2031 :biggrin:

Oui, c'est une très bonne raison. :smile:

Il y a 5 heures, kalligator a dit :

C'est en 2024 que devrai apparaître le block 4 qui doit résoudre  les 900 et quelques problèmes mentionnés dans le rapport du GAO en 2018

et si tu ne crois pas celle là, LM va t'en raconter une autre.

J'ai l'impression que plus ils avancent plus ils se créent d'autres anomalies.

Ca me rappelle quelques rares déboires de développement du Rafale ou une indiscrétion était sorti : avec le multiplexage toucher à une fonction (je ne sais plus laquelle) avait engendré une anomalie sur le pilotage de la rétraction des trains d’atterrissage pas évidente à détecter (alors que les sujets n'avaient rien à voir).  Et le terrain était autrement plus sain que celui actuel du F35.  

Je pense que le sujet F35 a encore de longs jours devant lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement avec le  block 4, il est supposé être complet et peut utiliser l'ensemble de son système, un peu comme le standard  F3 qui a commencé à faire des étincelles en 2009 avec le fameux article carton plein du point. attendons de 2024, si il ne fait toujours rien, alors son cas sera désespéré.

d'ici là, J'attends les plaintes des clients européens qui ont osés l'acheter, ca finira par sortir

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 12:23, zx a dit :

je sais on est pas vendredi, mais impossible d'attendre :P

je plein les mecano, ils vont avoir du boulot pour le nettoyage, bon la version vidéo est un scoop, ils ont de l'humour les hollandais. c'est un message à leur sauce.

http://www.opex360.com/2019/11/04/pays-bas-une-bourde-gache-larrivee-du-premier-f-35a-neerlandais-operationnel-a-leeuwarden/

  Révéler le texte masqué

f35-pb-mousse-20191104-720x340.jpg

La vidéo

https://www.msn.com/fr-be/sport/other/la-boulette-des-pompiers-qui-font-mousser-un-f35/vi-AAJJksd

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

Tu dis ça parce que tu te cantonnes à la résolution du problème en 2D, et ne le penses pas en 3D ! :biggrin: 

:biggrin:

En fait, à bien y réfléchir, en raisonnant en 2D, on ne peut atteindre qu'un seul sommet.

Pour en atteindre 2, il faut raisonner en 3D.

C'est ça la clé. Pour atteindre les 3 sommets, il faut penser "4D". C'est le le coup d'avance, le coup de génie de LM. Ils sont trop dans le turfu, sur ce coup !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zx a dit :

normalement avec le  block 4, il est supposé être complet et peut utiliser l'ensemble de son système, un peu comme le standard  F3 qui a commencé à faire des étincelles en 2009 avec le fameux article carton plein du point. attendons de 2024, si il ne fait toujours rien, alors son cas sera désespéré.

d'ici là, J'attends les plaintes des clients européens qui ont osés l'acheter, ca finira par sortir

tout l'art de LM avec sa brique furtive réside dans le "supposé".

Cet avion est supposé être FOC depuis 10 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zx a dit :

d'ici là, J'attends les plaintes des clients européens qui ont osés l'acheter, ca finira par sortir

Le pire, les Belges et les Polonais l'ont comme même acheté sachant le passé de la bête... Trop fort ce F-35.

Modifié par xekueins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Alors je t'explique mon raisonnement:

En 2001 quand le programme a été lancé, tout ce qui est promis pour le Block 4 (4.1, 4.2, 4.3... etc) devait être disponible en 2008 soit 7 ans après! Presque tout de suite c'est passé à 2012 et c'est resté un certain temps à cette date puis ça a dérivé et Bodgan est arrivé qui a mis en oeuvre un autre principe qui a été que les dates restaient fixes et qu'on repoussait à plus tard ce qu'on arrivait pas à faire pour ces dates là. Tout ça c'est de la manipulation pour cacher à quel point le programme dérive.

Moi je considère la date estimée par le JPO où j'estime que le zozio sera conforme à ce qui était promis (donc pour l'instant le block 4 prévu par le JPO en 2024) et je regarde de combien d'années cette date là s'est rapprochée comparée au lancement du programme. 

Application numérique

  • au lancement on a 2008 - 2001= 7 Ans
  • Aujourd'hui on a 2024 -2019 = 5 Ans

Comme je ne suis pas vache je vais considérer que la date de fin à prendre en compte est 2012 ce qui donne 11 ans au début du programme

Maintenant je dis qu'il a fallu 18 ans pour que le programme avance de 6 ans estimé par le JPO et donc il faudra 15 ans pour faire les derniers 5 ans qu'ils estiment ce qui nous met à 2034. Bon quand j'ai fait ce calcul la première fois le résultat était 2031, ce qui montre que la situation ne s'est pas améliorée. :bloblaugh:

 

Moi qui croyait être dur et méchant je découvre que je suis bien en dessous de la réalité...certes j'avais bien lu que chaque résolution de problème entraînait l'apparition d'autres bug, que le système d'armes comportait 24 mio de lignes de code (10 fois plus que la plupart des concurrents je crois) etc 2031 ou 2034 les russes et chinois auront largement la supériorité furtive avec leurs engins déjà opérationnels. 

Trop gros pour échouer ?  je ne sais pas mais assez gros pour couler l'USAF je crains.

Je ne peux pas encaisser que cette calamité aie passé les tests suisses avec succès, cela ruine toute confiance que je pourrait avoir envers nos vers de gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kalligator a dit :

Je ne peux pas encaisser que cette calamité aie passé les tests suisses avec succès, cela ruine toute confiance que je pourrait avoir envers nos vers de gris...

Tant que les rapports finaux ne sont pas sortis, on ne sait rien du succès (ou de l'échec) de chacun des appareils aux évaluations suisses.

Il n'y a donc, pour le moment, aucune raison de se faire du mouron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kalligator a dit :

Ben si l'appareil suédois a été recalé et pas le F35 il y a un loup galeux dans la bergerie et contrairement à toi je me fais du mouron

Le Gripen n'a pas été autorisé à passer l'évaluation car l'un, au moins, des deux appareils présentés n'aurait pas été à un standard représentatif de ce qui pouvait être inclus dans le marché (Saab proposait de venir avec un Gripen E (ou E-Like comme le Demo) et un C).

Le F-35 a été autorisé à passer l'évaluation car le standard présenté est équivalent au standard qui serait vendu.

C'est tout.

Cela ne préjuge pas du succès ou de l'échec des tests. C'était juste sur les conditions de présentation. En gros, c'est la distinction entre Admissibilité et Admission sur les concours. Pas de possibilité de se présenter à l'admission si l'on ne satisfait pas les critères d'admissibilité.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le standard présenté est équivalent au standard qui serai vendu

...distinction en Admissiblité et Admission sur les concours

 

J'ai vraiment de la peine avec cela : présenté dans les média cela semble indiquer que l'un est valable et l'autre pas alors que dans la réalité si le Gripen avait un marché suffisant il serait bien plus rapidement opérationnel que le F35

 

J'ai quand même l'impression que le langage de "nos élites" est un double langage qui ne correspond pas à la réalité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kalligator a dit :

J'ai vraiment de la peine avec cela : présenté dans les média cela semble indiquer que l'un est valable et l'autre pas alors que dans la réalité si le Gripen avait un marché suffisant il serait bien plus rapidement opérationnel que le F35

J'ai quand même l'impression que le langage de "nos élites" est un double langage qui ne correspond pas à la réalité

C'est HS, mais le problème est il celui du langage des élites ou du contenu des médias ? Je ne suis pas certain que les uns soient plus francs et honnêtes que les autres. Tous ont des intérêts à faire valoir.

Reste alors l'ultime filtre, celui de la raison critique qu'il faut tenter d'exercer le plus souvent possible - mais qui n'est pas facile à manier, d'où l'insatisfaction permanente et la défiance visible vis à vis tant des médias que des décideurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme en Suisse la majorité du peuple se décidera sur des déclarations "fallacieuses" sujettes à interprétation (média et politiciens) 

De plus c'est un peu chèque en blanc que l'on aura avec la votation : je crains qu'un oui nous mène droit au F35  (on vote pour dire oui/non au crédit mais rien sur l'avion) de plus l'achat d'un système antimissile est déjà décidé (j'ai déjà dit tout le mal que je pense des limites de ces engins)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...