Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, kalligator a dit :

Mais comme en Suisse la majorité du peuple se décidera sur des déclarations "fallacieuses" sujettes à interprétation (média et politiciens) 

De plus c'est un peu chèque en blanc que l'on aura avec la votation : je crains qu'un oui nous mène droit au F35  (on vote pour dire oui/non au crédit mais rien sur l'avion) de plus l'achat d'un système antimissile est déjà décidé (j'ai déjà dit tout le mal que je pense des limites de ces engins)

 

Après il y a des garde-fou en Suisse.

Regarde la 1ere évaluation, malgré tout les déclarations dans la presse de Saab et des politiques comme quoi le Gripen sera parfait pour la Suisse, des gens (probablement de chez Armassuisse) ont fait fuiter les résultats de l'évaluation résultats qui i t beaucoup été commenté ce qui a coûté le contrat au Gripen.

Je pense que si le choix final est a l'opposé de l'évaluation, d'autres fuites sont possibles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de garde fous dans ce cas : l'achat d'un système antimissile est déjà décidé hors toute consultation, le peuple doit dire oui/non au crédit et après c'est au Conseil Fédéral de décider quel est l'avion "le mieux" pour la Suisse (dans le mieux on entend pas seulement des critères militaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

Oh mais il l'est depuis 10 ans

Juste qu'il est pas FOC mais FUCK ....

Top !

Je m'en suis servi de suite sur un site étranger.   :tongue:

Il y a 1 heure, kalligator a dit :

assez gros pour couler l'USAF je crains.

NON !

Jamais ils n’achèteront les 1800 ou 2300 imaginé un temps.  Pour le moment ca tient, mais c'est pour mieux tenir en haleine les gogos Belges, Polonais...

C'est pas pour rien que l'USAF vient de lancer une initiative pour etudier une nouvelle génération d'avions de chasse à l'image de ce qui avait accouché des F15/F16/F18.

Le premier pays qui pourrait sonner un début de ralentissement de l'engouement général me semble être la Suisse.  A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement plus de John Boyd et P. Sprey se fait bien vieux pour réinventer de bon avions, d'autre part les intérêts économiques appuyés par les politiques locaux ont depuis bien longtemps éclipsé les intérêts militaires : l'Amérique excelle à faire de magnifiques démonstrateurs technologiques pour appater mais ensuite quand l'engin est financé c'est la valse des "oui mais" entraînant retards et surcoûts en cascade. La liste est longue le F35 en étant que l'exemple ultime.

Je n'ai pas vu de critiques (en Suisse) sur le F35 proche de ce que nous connaissons sur AD net, je doute que la Conseil Fédéral le jette pour insuffisance (biens trop pétochards face à oncle Donald). J'espère me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kalligator a dit :

Il n'y a malheureusement plus de John Boyd et P. Sprey se fait bien vieux pour réinventer de bon avions, d'autre part les intérêts économiques appuyés par les politiques locaux ont depuis bien longtemps éclipsé les intérêts militaires : l'Amérique excelle à faire de magnifiques démonstrateurs technologiques pour appater mais ensuite quand l'engin est financé c'est la valse des "oui mais" entraînant retards et surcoûts en cascade. La liste est longue le F35 en étant que l'exemple ultime.

Faut arrêter de chanter des louanges à Sprey. D'une, il n'a pas été si influent dans le F-16, de deux, sa vision du F-16 ne ressemblait pas à ce qui a été produit avec succès, et de trois, il est complètement à la ramasse maintenant avec une obsession pour le dogfight version films de 39-45.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://web.archive.org/web/20180809035731/https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a20789594/the-f-35s-new-much-better-nickname-is-panther/

apparement, les pilotes de l’air force n’aiment pas trop le nom lightning et auraient surnommé le f   35 , la panthère 

j’ai dans l’idée que ça fait un moment que les pilotes de l’air force n’ont pas regardé un documentaire animalier sur les panthères...

« fat cat « lui irait beaucoup mieux comme surnom 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.f35.com/assets/uploads/documents/FG18-24036_010_F35FastFacts10_2019.pdf

un récapitulatif du programme f35 signé LM en date du 3 octobre 2019

2 points m’ont interpellé :

la commande de 88 appareils par le Canada est considérée comme acquise par LM

le f35c est donné pour une vitesse maximale de Mach 1,6 or j’ai toujours lu que le c avait une vitesse maximale de Mach 1,4

un arrangement de plus avec la vérité de la part de LM?

 

Modifié par Capitaineconan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Capitaineconan a dit :

la commande de 88 appareils par le Canada est considérée comme acquise par LM

Malheureusement, c'est probable. La compétition n'est pas terminé, mais en avion américain non produit par Boeing, il n'y a pas beaucoup de choix...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totochez78 a dit :

ça doit des Mach US vs des Mach Métriques, ils nous font déjà le coup avec les tonnes .......

En matière de F-35, ça me fait surtout penser au mac à l'ancienne, l'Impérial.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurofighter allemand. Relayé sur twitter par divers jounalistes (les propos du chef d'escadron allemand).

FAKE NEWS! C'est pas possible, c'est prouvé!

Après cela semble logique, le F-35 n'a pas été conçu comme n "dogfighter" quoiqu'en disent les pom*pom girls de F16.net...

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...