Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Le 05/12/2019 à 10:19, Patrick a dit :

Cette vidéo débute comme un épisode de Benny Hill. :laugh:

Ils ont quand même un fauconnier à bord maintenant. C'est bien.

C'est un bébé, ce faucon! Doit pas etre hyper efficace pour ce qui est d'attrapper les oiseaux en question (et surtout pas les pigeons, ca vole vite et bien un pigeon)

Mais pour effaroucher les moineaux, il suffit qu'il passe du temps en l'air, ca c'est à sa portée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ben a dit :

C'est un bébé, ce faucon! Doit pas etre hyper efficace pour ce qui est d'attrapper les oiseaux en question (et surtout pas les pigeons, ca vole vite et bien un pigeon)

Les britons nous enfument : ce n’est pas un faucon pour effaroucher, c’est un concurrent du Hammer (à partir de 2mn):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Vous ne trouvez pas que cela ressemble à une histoire connue?

Ouais, y a bien le Lockheed-Martin F-35. Et dans un autre genre le Boeing 737 MAXimum d'emm..des

Je te vois venir, mais ça ne tient pas. Il s'agit en effet pour ces trois produits de trois entreprises différentes. Il n'y a donc aucun lien entre eux.

Ou bien es-tu en train de dire que tu vois un point commun aux trois cas, point commun rassemblant ces trois fournisseurs :smile: ? Mais si ce n'est pas l'entreprise... qu'est-ce que ça pourrait bien être :happy: ?

 

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

Pas de canon EM, pas de canon AGS, reste un superbe croiseur furtif avec je crois 80 cellules à lancement vertical.

Superbe, oui.

Faut dire qu'à 20 milliards le trio de Zumwalt :ph34r: ...

 

il y a 6 minutes, kalligator a dit :

QCD signifie quoi ?

Qualité-Coût-Délai : recevoir le bon truc au bon prix au bon moment.

Mais bon, c'est le fil F-35, donc en parlant de QCD on est en train de dériver en plein HS :tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, kalligator said:

QCD signifie quoi ?

Qualité Coût Délai. C'est un triangle explicatif en gestion de projet (juste un exemple). Si tu t'éloignes d'un des sommets (QCD) tu t'approches des autres. La surspédcification (qualité) coute du temps et de l'argent, le retard du temps et de la qualité etc.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kalligator a dit :

En plus l'article n'est pas à charge contre l'engin mais plutôt flatteur en général

Ce n'est tout simplement pas un article : c'est un publi-reportage mensonger de bout en bout !

Voir le gars gloser sur les super-capacités de maintenance prédictives d'Alis et les gains de productivité induits par le logiciels, quand on compare avec les rapports officiels peut être déjà édulcorés, mais qui s'entassent année après année en répétant qu'il y a super-pénurie de pièces de rechange, qu'il y a régulièrement des faux-positifs (pièces marquées "à changer" alors qu'elles sont OK), qu'ALIS marche si mal qu'il faut que les équipes utilisent d'autres outils pour effectuer certaines tâches, qu'ils tiennent à jour d'autres bases de données, qu'ils fassent de la saisie en double (passionnant !) avec toutes les erreurs que ça induit forcément et qu'au final le bestiau est systématiquement à la ramasse sur ses chiffres de disponibilité, pourtant très aimablement conçus ("capacité à accomplir l'une des missions prévues" ; show of force à 20km de la base, ça compte comme mission ça ? :mechantc: ), bon, ben... on sait qu'il cotise pour sa piscine.

(non-)journaliste canadien pour ce que j'en ai vu, c'est la seule partie honnête de l'article. L'information donnée "en passant" au début, un peu cachée : LM lui a payé le voyage.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, rendbo a dit :

Ensuite on les a imprimer et on a commencé la pate sablée, mise au four et TADAAAAA !!!! 

  Révéler le texte masqué

imag3216.jpg

Honnêtement, je pense qu'on va mettre cette fournée sur le CV, il sera embauché direct !

Puis-je abuser, rendbo, et te demander comment tu insères du texte masqué ? Je postes toujours depuis mon tél et n’ai jamais trouvé la fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rufus Shinra a dit :

Dans les boutons du cadre d'écriture de message, sur la deuxième ligne, il y a un œil. Cliques dessus pour avoir le cadre de texte caché.

pas mieux :rolleyes:

Il y a 6 heures, Hirondelle a dit :

Merci Rufus : je suis trop con, même si «  révélation » c’est abscons, pourquoi n’avais je pas testé ?!

Nan, t'as raison de ne pas tester un truc qui n'est pas explicite, ça aurait pu être le bouton des missiles nucléaires...

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...