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Le F-35


georgio
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il y a 10 minutes, herciv a dit :

Nous avons travaillé en collaboration avec nos clients et nous sommes pleinement confiants dans les performances du F-35 et dans les solutions mises en place pour résoudre chacun des points identifiés

 

Le problème est de savoir si les clients sont pleinement confiants eux aussi. :laugh:

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1 hour ago, kalligator said:

Ca me fait penser que le fil "F35 bonne nouvelles" est quelque peu orphelin :

Nouvelle machine à Nespresso sur le F35, le problème de bourrage de capsules est résolu

Apparemment, vente e vue à Singapore (surprenant n'est-ce pas?). Soyons honnêtes : le F-35 est le meilleur avion pour remplir toutes les missions mis"es au point par LM...

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Il y a 8 heures, prof.566 a dit :

Apparemment, vente e vue à Singapore (surprenant n'est-ce pas?). Soyons honnêtes : le F-35 est le meilleur avion pour remplir toutes les missions mis"es au point par LM...

Boeing ( civil ) Lockheed Martin, n'aurait t'ils pas tout les deux les même problèmes structuraux ?

Arogance et suffisance a l'extrême ?

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Il y a 14 heures, herciv a dit :

" Les F-35 d'aujourd'hui atteignent ou dépassent les spécifications de performance et offrent des capacités et une sécurité sans précédent par rapport aux avions de combat traditionnels.

Ils n'ont honte de rien...

Après le crash en mer du Japon où un pilote expérimenté a fait un plongeon vers la mer sans un bruit, après la révélation qu'en cas d'erreur système tu perds TOUT y-compris la radio comme ça tu peux même pas dire "mayday"! Après les problèmes d'OBOGS et les pilotes qui finissent avec des douleurs horribles aux sinus aux oreilles parce que "lol la dépressurisation et le manque d'oxygène c'est rigolo"...
...Les mecs osent parler de sécurité???

Tous les crashs de F-35 jusqu'ici ont pour cause des défaillances techniques.
Tous les crashs de Rafale en comparaison sont dus à des erreurs humaines.

Mais à part ça la sécurité est sans précédent par rapport aux avions de combat traditionnels sur le F-35?
Ce qui est sans précédent c'est la CHANCE qu'ils ont de n'avoir pas eu plus de crashs que ça.

LM a beau avoir délégué à d'autres la résolution des bugs, les causes derrière les symptômes demeurent.

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il y a 59 minutes, Patrick a dit :

Ce qui est sans précédent c'est la CHANCE qu'ils ont de n'avoir pas eu plus de crashs que ça.

Je pense surtout que les domaines de vol et d'emploi se sont réduit comme peau de chagrin. Vu la facilité de correction de bug qu'ils ont on a vraiment l'impression de correction avec des patch logiciels rendant invalide une fonction ou avec un pauvre message.

Tu te rend compte perdre des bout de poutre si tu passes en supersonique ... C'est dingue. Le seul patch logiciel pour un truc pareil c'est "function unavailable".

Et pourtant depuis un an on voit que LM réduit ses coûts à marche forcée. On entend presque plus parler des défauts du f-35 tellement la com les enterre bien. Même sur f-16.net ils ont pas encore trouvé la parade pour traiter ce "trollage de Valery Insinna".

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il y a une heure, herciv a dit :

Je pense surtout que les domaines de vol et d'emploi se sont réduit comme peau de chagrin. Vu la facilité de correction de bug qu'ils ont on a vraiment l'impression de correction avec des patch logiciels rendant invalide une fonction ou avec un pauvre message.

Tu te rend compte perdre des bout de poutre si tu passes en supersonique ... C'est dingue. Le seul patch logiciel pour un truc pareil c'est "function unavailable".

Et pourtant depuis un an on voit que LM réduit ses coûts à marche forcée. On entend presque plus parler des défauts du f-35 tellement la com les enterre bien. Même sur f-16.net ils ont pas encore trouvé la parade pour traiter ce "trollage de Valery Insinna".

C'est quoi la ''poutre'' ?

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il y a 30 minutes, Snapcoke a dit :

C'est quoi la ''poutre'' ?

si tu allumes le moteur en grand, la chaleur fait que tu perds des bouts de poutres sur lesquelles sont posées les dérives (verticales) plans horizontaux (et les gouvernes de profondeurs). 

(si j'ai bien suivi)

edit : j'ai un doute, regarde les photos de l'avion, non ce sont les gouvernes et non pas les dérives, voir image ci dessous

F35-roll_2442972c.jpg

Modifié par rendbo
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Il y a 4 heures, Snapcoke a dit :

Ok, merci pour l'info.

Donc a l'image d'une Trabant, si tu va un peu trop vite, tu perd littéralement des morceaux de Carlingue !?:rougitc:

 

Ils en sont là les USA ?

Il ne savent plus du tout faire un avion ?

 

Ils ont toujours Boei... ah merde. Cessna, c'est toujours en activité ?

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il y a 58 minutes, kalligator a dit :

Et pour les bonnes nouvelles ? je peux pas encaisser que cet avion soie en liste pour la Suisse

il vole (certes les jours de beau temps, en ligne droite pas trop vite, sans trop de violence, mais il vole)

il sait larguer une bombe (gps) aussi, me souviens plus si il a fait du guidage laser.

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ALIS est mort vive ODIN.

https://www.reuters.com/article/us-usa-pentagon-f35/f-35-logistics-system-to-be-reinvented-and-renamed-official-says-idUSKBN1ZE00D?fbclid=IwAR3iAhkcKtKC-_QjwrMVU5ZZvQd8-mcLBL4qeM-QDa35h16MQu3gOUr-Dws

D'ici décembre 2022, ODIN aura remplacé ALIS dans tous les F-35 sauf ceux déployés à distance ou sur des navires, a dit Lord.

John Garamendi (D-CA), président du sous-comité de préparation du Comité des services armés de la Chambre, a qualifié deux ans de "délai très serré".

"Nous ne pouvons pas attendre qu'il y ait un ODIN fonctionnel pour travailler sur les autres questions de soutien avec le jet ", a-t-il déclaré dans une interview après l'audience de mardi. Le F-35 s'est attiré des critiques pour avoir un coût par heure de vol plus élevé que prévu.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

C'est LM qui écrit le truc ... Bonne chance.

Modifié par herciv
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Majority of F-35 supply chain will be out of Turkey by March

https://www.janes.com/article/93703/majority-of-f-35-supply-chain-will-be-out-of-turkey-by-march

Citation


La majorité de la chaîne d'approvisionnement du Lockheed Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) du Pentagone sera hors de Turquie d'ici mars, les Etats-Unis continuant à retirer la Turquie du programme d'achat du système de défense aérienne russe S-400.

Ellen Lord, sous-secrétaire à la défense pour l'acquisition et le maintien en puissance, a déclaré à la presse le 14 janvier que le maître d'œuvre Lockheed Martin et le fournisseur de moteurs F135 Pratt & Whitney ont une poignée de contrats qui seront probablement exécutés jusqu'à la fin de 2020. Elle n'a pas donné de détails sur ces contrats. Pratt & Whitney a reporté ses commentaires au bureau du programme conjoint (JPO) pour les F-35, qui, comme Lockheed Martin, n'a pas renvoyé de demande de commentaires avant la publication.

Le Pentagone n'a pas changé sa position depuis août 2019, à savoir que la Turquie avait une possibilité limitée de rejoindre le programme F-35 - seulement si elle se séparait complètement du S-400.

" La Turquie n'a pas décidé de faire un quelconque mouvement sur le S-400 ", a déclaré Lord lors d'un petit-déjeuner du Defense Writers Group. "Nous continuons donc à transférer le travail hors de Turquie."

Le Pentagone va dépenser entre 500 et 600 millions de dollars pour transférer une partie de la chaîne d'approvisionnement du programme hors de Turquie. Près de 900 pièces d'avion, y compris le fuselage central et l'écran du cockpit, sont produites en Turquie.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

 

Modifié par zx
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Il y a 4 heures, herciv a dit :


« ODIN* will be based in the cloud and designed to deliver data in near real time on aircraft and system performance under heightened cyber security provisions, Lord said. »

:laugh::laugh::laugh:


* pour " Operational Data Integrated Network"

Modifié par TarpTent
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1 hour ago, FATac said:

Tiens, en passant, je rappelle que si, les grands services informatiques de l'Administration française ont choisi de traduire "Cloud" par informatique (ou stockage) nuagique (quel horrible barbarisme), la meilleure traduction à mes yeux reste "en nébuleuse".

Donc, la meilleure traduction serait ainsi :

ODIN (Operational Data Integrated Network) est une solution nébuleuse conçue pour fournir les données de fonctionnement et de performance des systèmes des avions en quasi temps-réel, dans un environnement dont les exigence en cyber-sécurité ont été relevées.

A votre avis, utilisation d'une blockchain ou non? PS: auelqu'un si cette tech est utilisée par Scorpion/le sera par le SCAF?

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j'ai trouvé un veil article sur le souhait de LM d'utiliser la blockchain

https://www.siliconrepublic.com/enterprise/blockchain-lockheed-martin

Lockheed Martin is doing just that with blockchain, eyeing the digital ledger technology as a way to keep its products and services secure.

la blockchain est utilisé souvent pour de les crypto monnaie et dans la tracabilité

tout de ce qu'on veut faire avec

 

Modifié par zx
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il y a 2 minutes, seb24 a dit :

Du Blockchain associé avec du Deeplearning le tout fonctionnant sur des ordinateurs Quantiques. Ça veut rien dire mais ça va faire bander les investisseurs. :biggrin:

si le vendeur et Elon Musk, ils signent les yeux fermés.

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il y a 41 minutes, prof.566 a dit :

La blockchain pourrait avoir un sens pour l'information distribuée au sein d'un réseau tactique en termes de validation non?

ca pourrait, c'est un système qui a été conçu pour résister à la falsification, si tu envois des informations de geo localisation par blockchain d'un acteur A à un acteur B, il sera particulièrement difficile de l'attaquer pour le corrompre au niveau bloc, voir impossible, c'est pourquoi les crypto monnaie l'utilise pour protéger l'acheminement des transactions de paiement.

Modifié par zx
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