Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Et Ellen Lord de conclure :

"We have heard our maintainers on the flight lines loud and clear when they say they want to spend less time on administrative maintenance on ALIS," she said.

Je suis en train de lire « Bullshit jobs » de David Graeber, et j’ai l’impression de lire la description de ce qu’est devenu une bonne partie des emplois au sein de l’USAF et de LM. 
 

Tiré de wiki :

« Bullshit jobs » [ˈbʊlʃɪt d͡ʒɑbz][1] est une expression d'anglais américain signifiant littéralement « emplois à la con ». Elle désigne des tâches inutiles, superficielles et vides de sens effectuées parfois dans le monde du travail. Le terme est apparu sous la plume de l'anthropologue américain David Graeber qui postule que la société moderne repose sur l'aliénation de la vaste majorité des travailleurs de bureau, amenés à dédier leur vie à des tâches inutiles et sans réel intérêt pour la société, mais qui permettent malgré tout de maintenir de l'emploi.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 18:45, herciv a dit :

Breaking news : Le f-35 n'est plus aussi survivable qu'il devrait l'être.

https://www.almasdarnews.com/article/russia-detected-6-f-35-jets-near-borders-of-iran-after-attack-on-us-base-lavrov/

BEYROUTH, LIBAN (14h30) - Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que l'armée de son pays avait détecté six avions F-35 près des frontières de l'Iran après que le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) eut attaqué deux bases irakiennes accueillant des forces américaines. [...]

Mes c**** !

Loin de moi l'idée d'aller défendre un fiasco militaro-industriel qui a tout misé sur la furtivité passive, mais le fait est que moi aussi j'ai détecté ces 6 F-35, depuis mon ordi chez moi avec une connexion ADSL2 Orange.  Ils ont décollé depuis la base américaine d'Abu Dhabi dans les minutes qui ont suivi la deuxième salve de missiles iraniens et sont sans aucun doute entrés patrouiller en territoire iranien pour faire de l'alerte précoce et du suivi de trajectoire en cas de tir de nouveaux missiles. Ils étaient au moins six et capables d'emporter chacun 2 bombes de 250kg.

Ma connexion ADSL2 a été suffisante pour les détecter principalement parce que l'US Air Force a annoncé cette décision en temps réel et que l'information était donc disponible en source ouverte. Le fait est que si les Russes ne sont pas plus que moi capables d'affirmer ou d'infirmer que d'autres appareils soient descendus d'Afghanistan pour rendre les Iraniens encore plus paranoïaques malgré les moyens militaires dont ils disposent en mer Caspienne juste parce que l'information n'était pas disponible en source ouverte laisse à penser que cette déclaration de Lavrov est pur bullshit.

En tout cas ce qui est sur c'est que la présence quasiment avérée de 6 F-35 équipés de 12 bombes de 250kg dans leur espace aérien a suffisamment fait psychoter les Iraniens pour les amener à abattre un liner par erreur.

Et qu'on a la une belle démonstration du savoir-faire russe en matière de force de vente auprès d'états qui ne savent pas trop ce qu'ils achètent ! :)

Modifié par Benoit
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas mettre un « j’aime » à un message sui commence par 

Le 22/01/2020 à 14:40, Benoit a dit :

Mes c**** !

On ne se connaît pas assez bien :bloblaugh:

Mais je salue le sens critique sur un sujet où l’intox, dans un sens ou dans l’autre, n’est pas prête de cesser.

Apres, le lien direct avec le tir du liner, chépabien !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zx a dit :

Ils ont peut être pas compris qu'ils voulaient qu'on les détectent histoire de stresser un peu, 

En envoyant des F35 histoire de saper sa crédibilité (residuelle) ?!

Qui sont les plus forts au billard : les américains, les russes, les iraniens ou Zx ?-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hirondelle a dit :

En envoyant des F35 histoire de saper sa crédibilité (residuelle) ?!

Qui sont les plus forts au billard : les américains, les russes, les iraniens ou Zx ?-)

Tu peux t’amuser à ouvrir les soutes de temps en temps pour faire apparaître des échos ponctuellement sur les radars de la défense aérienne iranienne. 

En plus c’est bon pour refroidir le carburant :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hirondelle a dit :

Comme ça, si la DA iranienne ne savait pas détecter les pigeons, elle aurait pu l’apprendre a posteriori en observant au microscope les traces électromagnétiques autour des portes de soutes :tongue:

Croyez moi : on parle d’annulation active, mais annuler ce qui existe, c’est vachement plus dur que de SIMULER CE QUI N’EXISTE PAS.

Et c’est kikè le boss de l’annulation active ?!

Voilà, vous avez compris (pfouuu, ´fait tout vous dire...): l’Armée de l’Air envoie une paire de Rafale foutre le Seum en simulant du F35, disqualifie ainsi le petit dernier de LM sans trop affaiblir l’alliés US (car les Russes se croyant arrivés avec leur vieux radars contre les furtifs cesseront tout effort de recherche pour concentrer leurs moyens sur la relance de Lada), et c’est un Boeing qui tombe à la fin !

Coup double, pour notre aéronautique militaire comme civile !!! 

 

C’est de la bonne que t’as ! Tu m’en gardes ? :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Teenytoon a dit :

C’est de la bonne que t’as ! Tu m’en gardes ? :laugh:

Je ne veux pas faire mon Calimero, mais c’est limite blessant : je viens de me hisser dans les étoiles, tout près de réaliser l’impossible synthèse du meilleur la pensée de Rufus et de Pic’, et on me soupçonne d’etre sous acide:pleurec:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Je ne veux pas faire mon Calimero, mais c’est limite blessant : je viens de me hisser dans les étoiles, tout près de réaliser l’impossible synthèse du meilleur la pensée de Rufus et de Pic’, et on me soupçonne d’etre sous acide:pleurec:

Roooooooooh te vexe pas, j’ai un stock de génépi dont tu me diras des nouvelles :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hirondelle a dit :

Je ne veux pas faire mon Calimero, mais c’est limite blessant : je viens de me hisser dans les étoiles, tout près de réaliser l’impossible synthèse du meilleur la pensée de Rufus et de Pic’, et on me soupçonne d’etre sous acide:pleurec:

Moi, je ne te soupçonne pas : j'ai les vidéos de surveillance te montrant en train de piller ma réserve.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rufus Shinra a dit :

Moi, je ne te soupçonne pas : j'ai les vidéos de surveillance te montrant en train de piller ma réserve.

Tu as des caméras dans la Zone 51 ?!!!

Bon, on continue à flooder ou on le boit, le genepi de Teeny ?

[d’ailleurs Teeny, sans offense, tu n’as rien de plus buvable ?]

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Pour ma consommation personnelle j’ai du Cognac :ph34r: 

Nostalgie d’une ancienne affectation :tongue: 

 

Bon, Cognac il y a une BA, on n’est pas complètement HS :happy:

Ici une photo du F35 sur la BA 709 , devant le PC21.

cette-photo-symbolise.jpg

Mais comme il n’a pas sa lentille de Luneberg, on le voit pas.

C’est ´dredi, j’ai le droit !

Sinon, j’ai beau avoir quelques origines charentaises, le cognac c’est juste pour flamber les gambas...

Encore un effort Teeny, on ne peut pas parler ici du génépi et de la perte subséquente de ton pucelage (c’est ce que j’ai compris:bloblaugh: comme tous les autres lecteurs sans doute!).

Sur le fil pompier peut-être, puisque c’était au boulot:tongue:

Un indice ça se trouve, par ta fenêtre, tu vois la Chartreuse, et en Chartreuse, on produit, on produit..? :wub:

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...