Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Rufus Shinra a dit :

Oui : ce n'est pas une MLU pour le F-35, juste une fin de l'IOC. Après, s'ils sont nuls au point de faire durer 10 à 15 ans leur IOC, c'est leur problème, mais ça reste le cas, et mieux vaut appeler un chat un chat. La MLU, elle viendra peut-être en 2035 ou 2040 pour le Pigeon.

moi qui me trouvait drôle avec ma blagounette : block 4 annonçant peut être bientôt l'IOC, ce qui arriverait enfin après 10 ans de construction et 500 "protos" dans les rangs (...), quasiment au tiers de la vie prévisionnelle de l'engin (mais de la mi-vie vue les problèmes structurels dans le vrai monde)....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump et F-35... c’est un combo quasi-parfait, tellement les 2 sont des bons clients.
 

Quant au reste, les promesses n’engageant que ceux qui y croient, quelle part d’offsets resterait-il au final au sein des pays acquéreurs, voire même partenaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TarpTent a dit :

Quant au reste, les promesses n’engageant que ceux qui y croient, quelle part d’offsets resterait-il au final au sein des pays acquéreurs, voire même partenaires ?

Déjà que virer les turcs leur fait perdre 2 ans... Virer les autres ça va être dur. Les seuls avec qui ça a marché ce sont les japonais qui ont renoncé à leur assemblage local. Contre quoi, bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, herciv a dit :

T'as envi de le dire mais tu te retiens. Je t'entends penser depuis chez moi : 66 x 1 = 66 ans. Le block4 devrait être prêt en 2086.

Eh non, parce que les 7 autres capacités n'ont pas été livrées mais ont du avancer quand même. Eh puis si tu vas par là celle qui a été livrée n'est pas encore au point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Asgard a dit :

66 capacités ?? C'est quoi ces capacités ? Genre création d'une alarme pour fuel à 50% ? information de missile bien arrimée ? 

Eh bien ajout d'un système GCAS (évitement de collision avec le sol).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca fait beaucoup pour un avion qui est "fabriqué" depuis 10ans...

66 si ce sont toutes de nouvelles capacités majeures.... Je me demande bien comment peuvent voler les avions actuels.... surtout que ce sont 66 capacités pour le block 4....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Asgard a dit :

Bah ca fait beaucoup pour un avion qui est "fabriqué" depuis 10ans...

66 si ce sont toutes de nouvelles capacités majeures.... Je me demande bien comment peuvent voler les avions actuels.... surtout que ce sont 66 capacités pour le block 4....

Oulà. Tu sais si on est passé du rafale f2 à maintenant le rafale f3r et plus tard le rafale F4 puis le f5 c'est justement en rajoutant des capacités majeures. Imagines par exemple pour être spectaculaire l'ajout d'une arme laser. C'est une capacité majeure mais ça ne veut pas dire que le rafale avant cette capacité n'était pas bon de guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

$ 12 milliards pour 66  capacités, ça fait 182 millions la capacité c'est pas 3 lignes dans un programme!

J'avais à une époque émis la théorie complotiste selon laquelle les dépenses engagées dans le F-35 serviraient en réalité à camoufler d'autres programmes secrets, la première des furtivités étant l'absence d'informations sur un système et l'ignorance de son existence par les gens qui n'ont pas à le savoir.

Je pense de moins en moins que ce soit une théorie fantaisiste...

Mais bon sang QU'EST-CE QU'ILS FONT DU POGNON??? :blink:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Patrick a dit :

Mais bon sang QU'EST-CE QU'ILS FONT DU POGNON??? :blink:

A part un programme porte des étoiles, avec la série de vaisseaux spatiaux associés, je ne vois pas ce qui peut le justifier...

En plus ça expliquerait l'augmentation de budget de plus en plus importante vu qu'il faut financer de plus en plus d'équipes et soutenir des bases extraterrestres.

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

A part un programme porte des étoiles, avec la série de vaisseaux spatiaux associés, je ne vois pas ce qui peut le justifier...

En plus ça expliquerait l'augmentation de budget de plus en plus importante vu qu'il faut financer de plus en plus d'équipes et soutenir des bases extraterrestres.

Après avoir perdu lamentablement contre des bouseux galactiques, le SGC a finalement décidé d'écouter les Asgard et de s'équiper comme eux chez Dassault. Même Thor a une peluche Rafale dans son bureau, c'est dire.

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Rufus Shinra said:

Après avoir perdu lamentablement contre des bouseux galactiques, le SGC a finalement décidé d'écouter les Asgard et de s'équiper comme eux chez Dassault. Même Thor a une peluche Rafale dans son bureau, c'est dire.

J'dirai pas non a 1 ou 2 Daedalus en remplacement du CdG xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

J'avais à une époque émis la théorie complotiste selon laquelle les dépenses engagées dans le F-35 serviraient en réalité à camoufler d'autres programmes secrets, la première des furtivités étant l'absence d'informations sur un système et l'ignorance de son existence par les gens qui n'ont pas à le savoir.

Je pense de moins en moins que ce soit une théorie fantaisiste...

Mais bon sang QU'EST-CE QU'ILS FONT DU POGNON??? :blink:

Ça serait presque rassurant comme hypothèse

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ils le gaspillent. Si ta théorie était bonne ils consacreraient au moins une part de l’excédent à redresser le programme... 

Mais où part ce gaspillage du coup? Salaires? Émoluments d'officiels et de consultants divers? Dividendes aux actionnaires? Acquisition de matériel de test et de développement surnuméraire? Remplacement et maintenance de l'outillage industriel? Financement masqué de la R&T liée au programme mais n'en étant pas directement tributaire?

On parle quand même des Etats-Unis d'Amérique. Je veux bien que leurs ingénieurs soient très chers et pas forcément les plus compétents partout (cf Boeing) mais il y a des limites, on parle quand même de gens qui ont une avance considérable dans plein de domaines et les financements qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...