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Le F-35


georgio
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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ceci dit avec la 4G ou la télévision numérique tu peux en faire autant.

pour la 4G, celles-ci sont uniquement au nombre de 5 :

la bande de fréquence B1 (correspondant à 2100 MHz),

la bande B3 (1800 MHz),

la bande B7 (2600 MHz),

la B20 (800 MHz)

B28 (700 MHz)

 

La 5G a besoin de fréquences dans trois bandes de fréquences clés pour proposer une couverture large et permettre tous les cas d’utilisation.

Ces trois bandes de fréquences sont :

En-dessous de 1 GHz, 1 à 6 GHz et au-dessus de 6 GHz. - Les fréquences en-dessous de 1 GHz permettront une couverture large dans les zones urbaines, périurbaines et rurales, et la mise en place de services d’Internet des Objets (IoT)-

Les fréquences de 1 à 6 GHz proposent un bon compromis entre la couverture et la capacité. Ceci inclut les fréquences dans la plage 3,3-3,8 GHz qui est visée pour accueillir nombre des premiers services 5G.-

Les fréquences au-dessus de 6 GHz sont nécessaires pour atteindre les grandes vitesses très haut débit envisagées pour la 5G. Actuellement les bandes 26 GHz et/ou 28 GHz obtiennent le plus de soutien international dans cette plage de fréquences. Un point clé de la Conférence Mondiale des Radiocommunications de l’UIT en 2019 (CMR-2019) sera la mise en place d’un accord international sur les bandes 5G au-dessus de 24 GHz.

 

Est ce que ce n'est pas ces hautes fréquences qui changent la donne ? On se retrouve en plein dans les bandes X / Ku / K

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il y a 14 minutes, Eau tarie a dit :

Est ce que ce n'est pas ces hautes fréquences qui changent la donne ? On se retrouve en plein dans les bandes X / Ku / K

Les Radar terrestres sont souvent en Bande S.

De toute façon le principe de localisation est différent si tu ne sais pas l'heure d'émission du signal que tu reçois, tu es plus dans des triangulations qu'autre chose et ça peut marcher dans toutes les fréquences.

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Ce qui pour nous ne change pas grand chose au final c'est bien ça? :laugh:

Oui et ça explique qu'ils soient très sensibles sur le sujet.

Modifié par Picdelamirand-oil
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19 hours ago, Picdelamirand-oil said:

j'suis tellement convaincu qu'il n'y aurait aucune représailles ou perte de contrat que j'serai ravi qu'il le fasse ! 

Comme on dit, une fois que tu t'es fais enfilé, t'es plus à une ou 2 près. 

Ca pourrait, par contre, donner plus de poids à Dassault et la France dans le NGF...

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Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ceci dit avec la 4G ou la télévision numérique tu peux en faire autant.

Avec la 5g, pour ce qu'on a pu m'en dire, les puissances de calcul nécessaires seraient nettement plus importantes et, du coup, déportées vers les centres de calculs via les réseaux sur lesquels transiteraient des données brutes ou presque, pour traitement dès les couches basses. La synchronisation temporelle serait certainement encore plus fine qu'avec la 4g. Au final, on se retrouve avec les capacités de calcul directement couplées à chaque antenne, mais au réseau d'antennes en fait.

Rajoutes à ça la capacité de modeler, par logiciel les capacités d'émission et de réception des antennes, possiblement de manière dynamique, et de s'appuyer sur les infrastructures de type cloud des centres de données, où il est théoriquement loisible de demander subitement une augmentation de la puissance de calcul allouée à tel ou tel client, où l'on peut héberger des ressources de calcul spécialisées dans l'IA ou dans l'analyse massive de données.

On se retrouve au final dans une configuration qui n'a plus grand chose à voir avec la 4g et ses antennes statiques équipées de leur propre capacité de traitement limitée.

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19 hours ago, Asgard said:

j'suis tellement convaincu qu'il n'y aurait aucune représailles ou perte de contrat que j'serai ravi qu'il le fasse ! 

Comme on dit, une fois que tu t'es fais enfilé, t'es plus à une ou 2 près. 

Ca pourrait, par contre, donner plus de poids à Dassault et la France dans le NGF...

Le titre sens la fake news a plein nez, mais en fait, c'est sa politique economique mondiale qu'il applique a tout quand c'est possible, encore plus depuis les lacunes des industries US exposees par le COVID19.

Il va tout rapatrier, apres avoir mis ses industriels en etat de guerre (COVID 19), il va faire en sorte que les USA ne dependent de personne ni en resources ni en capacitees de production.

2 minutes ago, prof.566 said:

Oui j'ai vu ca aussi, et d'un F-22...

Modifié par ThincanKiller
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Il y a 4 heures, pascal a dit :

Encore une perle de ce calibre et tu passes au trapèze du haut de tes 34 200 messages

Reçu ?

De ce Kalibr, non? 

Oui ok d'accord, le calembour russe n'est pas marrant. => [ ]

#Vendrediiiiiiiiiiii

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D’autant que cette poubelle avait vraiment un problème avec son siège éjectable à une époque : la tête du pilote dépassait du siège et donc en cas d’éjection c’était elle qui percutait la verrière. Les ingénieurs /concepteurs de l’avion ne s’en étaient même pas rendu compte ! Donc oui on a la preuve qu’ils ont quand même été capables de corriger un des défauts de cette usine à gaz. 
 

Pour le reste il n’y a pas de victime dans cet accident (auquel cas ma remarque aurait clairement été déplacée) et non, je n’ai pas de peine pour cette ferraille que la Belgique va se ruiner à acheter et entretenir tout en étant inférieure à nos F-16 achetés il y a presque 40 ans. 
 

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Il y a 4 heures, Kiriyama a dit :

D’autant que cette poubelle avait vraiment un problème avec son siège éjectable à une époque : la tête du pilote dépassait du siège et donc en cas d’éjection c’était elle qui percutait la verrière. Les ingénieurs /concepteurs de l’avion ne s’en étaient même pas rendu compte ! Donc oui on a la preuve qu’ils ont quand même été capables de corriger un des défauts de cette usine à gaz. 
 

Pour le reste il n’y a pas de victime dans cet accident (auquel cas ma remarque aurait clairement été déplacée) et non, je n’ai pas de peine pour cette ferraille que la Belgique va se ruiner à acheter et entretenir tout en étant inférieure à nos F-16 achetés il y a presque 40 ans. 
 

La colère t'aveugle ...

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