Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, FAFA a dit :

A mon avis, les capacités du F-35 vont progresser à grands pas.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/11/16/un-f-35-specifique-aux-essais-pour-israel -870072.html

Sur le plan de l'avionique ou de la guerre électronique peut-être mais pour la cellule ou la motorisation je n'y crois pas.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, FAFA a dit :

A mon avis, les capacités du F-35 vont progresser à grands pas.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/11/16/un-f-35-specifique-aux-essais-pour-israel -870072.html

Oui, mais il y.aurait-il  dans le fait de donner les codes sources aux Israéliens un retour d'expérience pour améliorer après la version US...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, herciv a dit :

Sur le plan de l'avionique ou de la guerre électronique peut-être 

C’est effectivement à cela que je pensais. Les Israéliens utilisent leurs avions dans des contextes difficiles. C’est l’une des nations (si ce n’est celle) qui a le plus d’expérience dans le domaine de la guerre aérienne. En matière de défense ils sont pragmatiques, ils veulent des avions qui fonctionnent et désirent à tout prix garder un avantage sur les pays qui sont ou qui pourraient devenir leurs adversaires. Les transformations « maison » des F-15 et F-16 sont une démonstration de leur savoir faire et le fait qu’ils « tripotent » le F-35 ne peut qu’être bénéfique pour ce dernier.

il y a 12 minutes, xekueins a dit :

Oui, mais il y.aurait-il  dans le fait de donner les codes sources aux Israéliens un retour d'expérience pour améliorer après la version US...?

C’est fort possible. Une épine de taille dans le pied de LM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, xekueins a dit :

Oui, mais il y.aurait-il  dans le fait de donner les codes sources aux Israéliens un retour d'expérience pour améliorer après la version US...?

A priori non

Les Israéliens font leur truc dans leur coin, avec leur propre matériel et leur besoin. 

A mon sens aucun Retex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FAFA a dit :

A mon avis, les capacités du F-35 vont progresser à grands pas.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/11/16/un-f-35-specifique-aux-essais-pour-israel -870072.html

La question est : si évolutions il y a, vont elles rester confinées aux F35 israéliens ou vont elles essaimer ?

Mais ca n'est pas nouveau : les F16I (je ne sais pas pour les F15I) ont déjà des contres mesures et un radar israéliens.  Les CDVE ont semblent il été touchées aussi...

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/11/12/la-croatie-a-recu-les-offres-finales-des-avionneurs -870056.html

"Israël propose une nouvelle fois des F-16 « Barak » d’occasions. Le modèle offert dispose des systèmes électroniques et radar sophistiqués d'origine autochtone comme le système radar Elta L-8240, la mise à niveau des commandes de vol du système, ainsi que son unité d'affichage central, de plus les appareils sont équipés de nouveaux écrans haute résolution visant à accroître la qualité situationnelle des pilotes. Le viseur tête haute est remplacé par un nouveau modèle produit par Elbit System et les appareils disposent du viseur de casque"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pakal a dit :

C'est surtout une épine du pied pour les britanniques, qui eux n'ont jamais obtenu cet accès aux codes sources, et ce n'est pas faute de demander...

L'Angleterre est déjà le 53 51eme état US   (edit)

Les rosbifs ne le savent juste pas encore.

Donc ils finiront par avoir le code source de leur... nation d'adoption.

Modifié par Full Metal Jacket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours interrogé sur le rationnel qu'il y derrière ce qui semble être un consensus : "Les appareils américains modifiés par les israéliens sont meilleurs".

Pourquoi ?

En quoi ?

D'une part les modifications touchent essentiellement un domaine hyper sensibles (la GE) pour laquelle on a du mal à obtenir des informations.

Et d'autre part les israéliens ne sont pas les seuls a modifier leur F15 (je pense notamment aux japonais dont l'industrie électronique à une autre gueule que celle d'Israël).

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LePetitCharles a dit :

Je me suis toujours interrogé sur le rationnel qu'il y derrière ce qui semble être un consensus : "Les appareils américains modifiés par les israéliens sont meilleurs".

Pourquoi ?

En quoi ?

D'une part les modifications touchent essentiellement un domaine hyper sensibles (la GE) pour laquelle on a du mal à obtenir des informations.

Et d'autre part les israéliens ne sont pas les seuls a modifier leur F15 (je pense notamment aux japonais dont l'industrie électronique à une autre gueule que celle d'Israël)

Bien résumé, on en sait foutrement rien ...

Ça vient tout simplement de l'image d'Israël. Petit pays en guerre permanente, il a déjà repoussé ses voisins beaucoup plus gros, sa survie dépend de la qualité de son matériel ...etc 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LePetitCharles a dit :

Je me suis toujours interrogé sur le rationnel qu'il y derrière ce qui semble être un consensus : "Les appareils américains modifiés par les israéliens sont meilleurs".

Pourquoi ?

En quoi ?

D'une part les modifications touchent essentiellement un domaine hyper sensibles (la GE) pour laquelle on a du mal à obtenir des informations.

Et d'autre part les israéliens ne sont pas les seuls a modifier leur F15 (je pense notamment aux japonais dont l'industrie électronique à une autre gueule que celle d'Israël).

Peut-être que c’est parce que c’est un petit état qui a été en danger plus d’une fois. Que le risque militaire dans cette région reste omniprésent et que les solutions retenues par les industriels locaux sont plus pragmatiques que celles retenues par les monstres de l’industrie militaro-industrielle de certains pays (LM par exemple). Et puis, s’ils transforment leur matériel, c’est certainement pour les améliorer, pas pour faire moins bien. Surtout si ces derniers sont neuf. Pour le Japon les F-15 modernisés l’ont- t-ils été à leur entrée en service ou lors d’un programme de modernisation (revalorisation) ?

Par contre, sur le fond, la question est effectivement pertinente mais j’ai l’impression que seuls des conflits importants peuvent apporter une réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FAFA a dit :

Pour le Japon les F-15 modernisés l’ont- t-ils été à leur entrée en service ou lors d’un programme de modernisation (revalorisation) ?

 

 

Les japonais ont dès le départ développé leur propre version avec leur propre système d'alerte radar et leur propre système de guerre électronique.

Ils ont ensuite intégré une motorisation différente fabriquée par Mitsubishi (qui était quand même une licence P&W) et des missiles locaux (AAM 3 et 4).

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FATac a dit :

Je suis preneur des numéros 51 et 52 sur ta liste. :biggrin:

L'Allemagne?

 

Il y a 11 heures, LePetitCharles a dit :

Je me suis toujours interrogé sur le rationnel qu'il y derrière ce qui semble être un consensus : "Les appareils américains modifiés par les israéliens sont meilleurs".

Pourquoi ?

Bonne propagande soutenue par de vrais succès commerciaux et techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LePetitCharles a dit :

Je me suis toujours interrogé sur le rationnel qu'il y derrière ce qui semble être un consensus : "Les appareils américains modifiés par les israéliens sont meilleurs".

Pourquoi ?

En quoi ?

D'une part les modifications touchent essentiellement un domaine hyper sensibles (la GE) pour laquelle on a du mal à obtenir des informations.

Et d'autre part les israéliens ne sont pas les seuls a modifier leur F15 (je pense notamment aux japonais dont l'industrie électronique à une autre gueule que celle d'Israël).

 

 

 

 

Peut être parce qu'Israel est en état de guerre permanente, donc a la possibilité de tester en vrai grandeur ses matériels en just on time.

FMJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grecs se précipitent aussi sur la dinde !

http://www.opex360.com/2020/11/17/la-grece-a-lintention-de-se-procurer-entre-18-et-24-avions-f-35a-aupres-des-etats-unis/

Quand on a un pays aux intentions belliqueuses avec un dirigeant megalo de l'autre côté de la mer, il n' y a pas de meilleure protection que de payer le Pizzo à l'oncle Sam.

Surtout qu'il pourrait récuperer les F35 destinés intitialement aux.. turcs ! Quelle ironie du sort...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Full Metal Jacket a dit :

Peut être parce qu'Israel est en état de guerre permanente, donc a la possibilité de tester en vrai grandeur ses matériels en just on time.

FMJ

Ils ont aussi un champ de tir immense, avec le droit de tirer sur des cibles réelles, sans être emmerdé, qui se défend et s'enfuit... ce qui revient à une guerre tiède permanente.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55: le Groenland, ils ont déjà mis une option, sans informer le Danemark bien sur

Dans la toute dernière fin de son mandat Trump a fini par réaliser que le réchauffement climatique c'était peut être pas si bidon que cela .  D'où son intention de terminer le mur à la frontière mexicaine au plus vite pour éviter 'être envahi par 80 Millions de mexicains miséreux qui vont bientôt mourir de soif, et de mettre la main sur les réserves d'eau et les nouvelles terres liés à la fonte des glaces sur ce pays continent à moitié vide

Pas si bête le Donald  

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cameri ils serrrent pas bien les boulons. Pas bien :

"PAYS-BAS L'arrivée des deux derniers Lockheed Martin F-35A Lightning II pour la Royal Netherlands Air Force (RNLAF) a souffert d'un retard dû aux inspections liées à la production. Les deux F-35 néerlandais, numéros de série F-013 et F-014 et numéros de construction respectifs AN-13 et AN-14, ont dû être inspectés lorsque certains des boulons se sont avérés incorrects. Lors de la vérification d'un F-35 italien à l'usine Cameri en Italie, des écarts ont été constatés dans la longueur de certains boulons fixant les panneaux à l'avion. L'inspection d'autres F-35 a conduit à la découverte de divergences similaires. Par conséquent, l’AN-13 de la RNLAF est arrivé à la base aérienne de Leeuwarden avec quatre semaines de retard le 27 octobre, et l’AN-14 était attendu avec deux semaines de retard à la mi-novembre. Un calendrier est en cours d'établissement pour vérifier les quatre F-35 déjà en service avec la RNLAF. "Le problème ne pose pas de risque pour la sécurité et les vols de F-35 se poursuivront normalement", a déclaré le ministère néerlandais de la Défense. " Source: AirForces Monthly Magazine December 2020 Issue 393

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

"Le problème ne pose pas de risque pour la sécurité et les vols de F-35 se poursuivront normalement", a déclaré le ministère néerlandais de la Défense. 

Ils ont trouvé où on été montés les boulons plus courts qui auraient dû être utilisés à la place de ceux qui étaient trop longs ?

Parce qu'une affirmation péremptoire c'est bien, mais le résultat de l'analyse systémique justifiant cette affirmation c'est mieux...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

"Le problème ne pose pas de risque pour la sécurité et les vols de F-35 se poursuivront normalement", a déclaré le ministère néerlandais de la Défense. "

Oui, facile.

Ils ont un accès très limité au domaine supersonique et ne peuvent tirer plus de 7G....   ca aide !

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Pas de réaction sur F-16.net? (je sais, c'est vilain).

sur un site indien mon pote @Bon Plan a eu celle ci....    :tongue::tongue::tongue:

https://www.france24.com/en/20131024-nsa-france-spying-squarcini-dcri-hollande-ayrault-merkel-usa-obama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...