Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Tu permets que je te corrige ?

il y a 6 minutes, LePetitCharles a dit :

N'y a t il que moi qui suis choqué par une telle musique sur le largage d'une bombe buche ? Nucléaire Instrumentée qui plus est !

C'est une vidéo d'un essai avec une munition d'essai et il n'y a rien de dramatique qui justifierai d'avoir de la retenue dans l'illustration sonore. Si ?

Une Société de Recherche sur Contrat française, dans les années 90, agrémentait toujours ses vidéos d'essais en bassin de carènes d'une musique de Dire Straits quand c'était des essais de traction, et de la BO du Grand Bleu quand c'était des essais de sloshing (ballotage de liquide dans des cuves) ... à  moins que ce ne soit l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LePetitCharles a dit :

N'y a t il que moi qui suis choqué par une telle musique sur le largage d'une bombe ? Nucléaire qui plus est !

C'est juste de la com sur le ton relaxez vous brave gens le f-35 veille sur vous et on sera bientôt près à vous défendre.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... A la base c'est une arme tactique qui n'a pas vocation à vitrifier des lieux stratégiques. C'était surtout fait pour stériliser une ligne de front et mettre un coup d'arrêt à une invasion. Bref, domaine d'emploi en milieu peu défendu.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kalligator a dit :

Elle a l air de ne pas planer, ne doit pas parcourir beaucoup de distance ce qui pose la question : comment la larguer d assez près sans de faire dégommer ?

ben il est furtif le bouzin. 

C'est sa seule qualité, qualité précaire jusqu'à la mise en service a grande échelle des radars multistatiques et autres radar basses fréquences.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 16:40, FATac a dit :

Moi, je serais pilote de ce machin, je ne serais pas rassuré en voyant la prise d'incidence de la bombe dès qu'elle est larguée. Le même largage sous facteur de charge, ça doit être rock'n'roll.

Par contre, je ne connaissais pas le mécanisme de propulsion de cette bombe pour stabiliser sa trajectoire. Surprenant ...

Je viens de voir, sur le fil LUFTWAFFE, un peu de contexte de cet essai : il s'agit, apparemment, d'un largage en vol supersonique. Cela pourrait, entre autres, expliquer la lenteur apparente de l'ouverture des portes de trappe de soute.

Par contre, je me serais attendu à voir la bombe piquer, plutôt que de cabrer sous l'influence de son corps portant. Il doit donc y avoir d'autres phénomènes en jeu, voire un peu de pilotage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 16:40, FATac a dit :

Moi, je serais pilote de ce machin, je ne serais pas rassuré en voyant la prise d'incidence de la bombe dès qu'elle est larguée. Le même largage sous facteur de charge, ça doit être rock'n'roll.

Par contre, je ne connaissais pas le mécanisme de propulsion de cette bombe pour stabiliser sa trajectoire. Surprenant ...

Ils doivent tout simplement interdit le largage avec facteur de charge ^^

Je pense que si on voyait des vidéos de tous les largages en opération ont aurait peur 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais ça reste supersonique un F-35 quand ça ouvre les soutes?

au moins.....  quelques secondes. :tongue:

De toute manière la dinde furtive ne peut rester en supersonique bien longtemps et semble limitée au bas supersonique (j'ai pas lu un truc comme mach 1.4 en pratique, et avec PC enclenchée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais ça reste supersonique un F-35 quand ça ouvre les soutes?

Ben s’il ne pouvait pas, ça ne serait plus un chasseur, non ?

Sinon, une autre réponse serait qu’il les ouvre, latérales et centrale en supersonique, et là, deux hypothèses (pré ´dredi):

-il est supersonique mais ne le reste pas pour diverses causes (perturbations aérodynamiques, bingo fuel cause consommation pour accélérer pc/pc...)

-il reste supersonique mais n’est plus pour diverses causes (il se disloque vers le sol, il explose car les soute ouvertes en supersonique, ça refroidit pas, ça chauffe même assez fort...)

J’espere avoir utilement contribué :blush:

Edit: FMJ plus rapide que moi. Pauvre Pic qui ne pose que peu de questions et répond à toutes les nôtres !(

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hirondelle a dit :

Sinon, une autre réponse serait qu’il les ouvre, latérales et centrale en supersonique, et là, deux hypothèses (pré ´dredi):

:huh:?

Il n'y a que des soutes ventrales sur le F-35. Deux. Pas de soute centrale unitaire ni de soutes latérales sur les côtés des entrées d'air comme le F-22 le J-20 et le Su-57.

Les deux soutes ont chacune deux battants de portes, et ceux-ci s'ouvrent systématiquement, il est impossible de n'en ouvrir qu'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Il n'y a que des soutes ventrales sur le F-35. Deux

Et voilà : je ne fais jamais de blagues sur le F35, et pour une fois que je me laisse aller :

spacer.png

Je pense que j’avais les images du SU57 en tête.

Promis, ce soir, je demande le fouet à madame Hirondelle. Pour « expier »...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hirondelle a dit :

Et voilà : je ne fais jamais de blagues sur le F35, et pour une fois que je me laisse aller :

spacer.png

Je pense que j’avais les images du SU57 en tête.

Promis, ce soir, je demande le fouet à madame Hirondelle. Pour « expier »...

 

Comme quoi une hirondelle ne fait pas le printemps.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 16:53, Picdelamirand-oil a dit :

Mais ça reste supersonique un F-35 quand ça ouvre les soutes?

déjà, est ce que c'est vraiment supersonic le F-35 ? 

Dans la théorie oui. Mais pour passer à la pratique, il doit utiliser la post combustion et y laisser les queues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rendbo a dit :

Dans la théorie oui. Mais pour passer à la pratique, il doit utiliser la post combustion et y laisser les queues 

Ca traînera moins et, qui sait, c'est peut être sa meilleure chance d'atteindre le nirvana de la super-croisière..

Vaguement plus sérieusement : si la PC crâme déjà cette queue-ci, avec un moteur plus puissant, ça sera pire ou pas ?

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...