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Le F-35


georgio
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Les travaux de réhabilitation des installations aéro nécessaires à l’accueil de 2 escadrons de F-35A de l'Air Force (lancés depuis juillet 2019) sur la base de Lakenheath à l'horizon novembre 2021 avancent bien. Ces travaux consistent à rénover:

- l'alimentation électrique de la base

- les capacités anti-incendies

- le système de drainage

- les aires de stationnement existantes

Ainsi que la construction:

- d'un pôle simulateur

-de nouveaux abris durcis

-de nouvelles aires de stationnement

-de nouvelles installations de maintenance

https://insidedio.blog.gov.uk/2020/08/17/what-a-difference-a-year-makes-at-raf-lakenheath/

https://www.youtube.com/watch?v=VL-ElQIiPfE

 

 

Modifié par ascromis
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Le 23/12/2020 à 17:14, ascromis a dit :

Les travaux de réhabilitation des installations aéro nécessaires à l’accueil de 2 escadrons de F-35A de l'Air Force (lancés depuis juillet 2019) sur la base de Lakenheath à l'horizon novembre 2021 avancent bien. Ces travaux consistent à rénover:

- l'alimentation électrique de la base

- les capacités anti-incendies

- le système de drainage

- les aires de stationnement existantes

Ainsi que la construction:

- d'un pôle simulateur

-de nouveaux abris durcis

-de nouvelles aires de stationnement

-de nouvelles installations de maintenance

https://insidedio.blog.gov.uk/2020/08/17/what-a-difference-a-year-makes-at-raf-lakenheath/

https://www.youtube.com/watch?v=VL-ElQIiPfE

 

 

Bref, une paille.

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Une petite blague f-35 juste pour fêter Noël .

En Europe y'a un problème de place pour le f-35 (si, si) pour l'entraînement il faudra privilégier les simulateurs :blink::blink:

https://www.defenseone.com/technology/2020/12/europe-us-air-force-brings-back-cold-war-mobility-concept/171007/

Il risque de se sentir un peu à l'etroit en Suisse ou a Singapour.

Modifié par herciv
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Le lightning 2 va recevoir un patch matériel pour enfin corriger son problème contre la foudre. Le réseau transportant le fluide transporté depuis l'obigs était insuffisamment protégé. Si je lis bien entre les lignes l'allègement de structure initial du f-35 a été poussé trop loin.

https://www.defensenews.com/air/2020/10/13/f-35-jets-problematic-lightning-protection-system-set-to-receive-fix/

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La FOC repoussée à .... plus tard. quand ? On sait pas !!!

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-12-31/pentagon-keeps-398-billion-f-35-s-full-rate-production-on-hold

"Les défis techniques et l'impact de Covid-19" ont retardé la préparation de l'installation de simulation où seront effectués les essais sophistiqués du système d'armes américain le plus coûteux, a déclaré Jessica Maxwell, porte-parole de Lord, dans une déclaration lorsqu'elle a été interrogée sur un mémo de Lord du 18 décembre qui n'avait pas été divulgué auparavant. Elle a déclaré qu'une nouvelle date serait "basée sur un examen technique indépendant".

(..)

"

Maxwell, le porte-parole du chef des acquisitions Lord, a déclaré qu'il est possible que l'équipe de Biden soit informée du mémo sur les F-35 lors d'une réunion "spécifique aux acquisitions" prévue la semaine prochaine. Auparavant, "nous avons fourni des informations sur les F-35 dans le cadre des premiers livres de transition, et nous avons depuis fourni des informations supplémentaires sur le programme F-35 dans le cadre de demandes d'information plus larges sur l'acquisition", a-t-elle déclaré.

Le bureau du programme F-35 du ministère de la défense analyse les préparatifs des tests et s'attend à avoir des dates révisées pour la simulation et pour une éventuelle décision de production complète d'ici le 28 février, selon Laura Seal, porte-parole du programme.

Robert Behler, le directeur des tests opérationnels du ministère de la défense, déclare dans son dernier rapport annuel, dont la publication est prévue pour janvier, que les tests de combat, qui durent environ un mois, devraient maintenant avoir lieu entre le milieu et la fin de l'année 2021.

Maxwell a déclaré qu'en dépit de la décision tardive, le programme "continuera la production initiale à faible taux au rythme prévu".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

"

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Il y a 5 heures, herciv a dit :

La FOC repoussée à .... plus tard. quand ? On sait pas !!!

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-12-31/pentagon-keeps-398-billion-f-35-s-full-rate-production-on-hold

"Les défis techniques et l'impact de Covid-19" ont retardé la préparation de l'installation de simulation où seront effectués les essais sophistiqués du système d'armes américain le plus coûteux, a déclaré Jessica Maxwell, porte-parole de Lord, dans une déclaration lorsqu'elle a été interrogée sur un mémo de Lord du 18 décembre qui n'avait pas été divulgué auparavant. Elle a déclaré qu'une nouvelle date serait "basée sur un examen technique indépendant".

(..)

Pentagon Keeps $398 Billion F-35’s Full-Rate Production on Hold

Le Pentagone maintient en attente la production à plein régime du F-35 à 398 milliards de dollars
Par Anthony Capaccio 31 décembre 2020, 8:00 AM GMT+1

La décision sur la phase la plus lucrative est retardée à cause des essais de combat
L'administration Biden face à l'incertitude sur l'arme la plus coûteuse

Le Pentagone a mis une décision sur l'approbation de la production à plein régime du F-35 de Lockheed Martin Corp. en attente pour une durée indéterminée, car les responsables ne sont toujours pas en mesure de dire quand l'avion de chasse sera prêt pour les essais de combat qui ont été retardés à plusieurs reprises depuis 2017.

La plus récente des nombreuses étapes pour une décision de production complète sur le programme de 398 milliards de dollars -- "au plus tard en mars" de l'année prochaine -- a été abandonnée par Ellen Lord, le sous-secrétaire à l'acquisition et au soutien du ministère de la Défense.

"Les défis techniques et l'impact de Covid-19" ont retardé la préparation de l'installation de simulation où seront effectués les essais sophistiqués du système d'armes américain le plus coûteux, a déclaré Jessica Maxwell, porte-parole de Lord, dans une déclaration lorsqu'elle a été interrogée sur une note de service de Lord du 18 décembre, qui n'avait pas été divulguée auparavant. Elle a déclaré qu'une nouvelle date serait "basée sur un examen technique indépendant".

Cela signifie qu'il faudra des mois à l'administration du président élu Joe Biden avant que sa nouvelle équipe au Pentagone ne dispose de toutes les informations nécessaires pour prendre une décision sur la production à plein régime du F-35, la phase la plus lucrative pour Lockheed, basé à Bethesda, dans le Maryland.

Les essais de combat simulé devaient avoir lieu ce mois-ci, la dernière date d'un exercice autrefois prévu pour 2017.

Chaque fois que les essais auront lieu, il faudra deux à trois mois supplémentaires pour transférer et analyser les données, puis rédiger un rapport final qui sera remis aux dirigeants du Pentagone et au Congrès. Le rapport est exigé par la loi avant toute décision.

La décision d'autoriser la production à plein régime sera un sceau d'approbation du ministère de la défense pour les contribuables américains et les clients étrangers, attestant que l'avion de guerre a été entièrement testé, qu'il a été jugé efficace contre les menaces de haut niveau, qu'il peut atteindre ses objectifs de maintenance et qu'il peut être produit efficacement.

Plus de 600 des 3 200 avions potentiels du programme F-35 ont déjà été livrés, et le chasseur est utilisé par l'armée dans neuf pays, dont l'armée de l'air et le corps des Marines des États-Unis. Mais il n'a pas encore démontré son efficacité contre les systèmes et les avions de défense aérienne russes et chinois les plus difficiles. Cela sera mesuré dans un simulateur sophistiqué au sol à la base aéronavale de Patuxent River, dans le Maryland.

L'équipe de Biden
Biden et ses assistants se sont plaints que le secrétaire d'État à la Défense par intérim Christopher Miller et les loyalistes de Trump autour de lui n'ont pas fourni à son équipe de transition des briefings adéquats, critique que Miller a rejetée.

Maxwell, le porte-parole du chef des acquisitions Lord, a déclaré qu'il est possible que l'équipe de Biden soit informée du mémo sur les F-35 lors d'une réunion "spécifique aux acquisitions" prévue la semaine prochaine. Auparavant, "nous avons fourni des informations sur les F-35 dans le cadre des premiers livres de transition, et nous avons depuis fourni des informations supplémentaires sur le programme F-35 dans le cadre de demandes d'information plus larges sur l'acquisition", a-t-elle déclaré.

Le bureau du programme F-35 du ministère de la défense analyse les préparatifs des tests et s'attend à avoir des dates révisées pour la simulation et pour une éventuelle décision de production complète d'ici le 28 février, selon Laura Seal, porte-parole du programme.

Robert Behler, le directeur des tests opérationnels du ministère de la défense, déclare dans son dernier rapport annuel, dont la publication est prévue pour janvier, que les tests de combat, qui durent environ un mois, devraient maintenant avoir lieu entre le milieu et la fin de l'année 2021.

Maxwell a déclaré qu'en dépit de la décision tardive, le programme "continuera la production initiale à faible taux au rythme prévu".

 

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Quand même, il y a une loi aux Etats Unis qui interdit la production en série d'un système d'arme avant que le développement soit suffisamment avancé. C'est une loi très raisonnable qui a pour but d'éviter des surcoûts. La mise en œuvre pratique définit ce qu'ils appellent le milstone C d'un programme à partir duquel la production en série est autorisée. Avant le milstone C il ne doit donc y avoir que des avions de pré série (puisque la série est interdite) dans le but de faire les essais qui permettront de déclarer le milstone C atteint.

Alors produire plus de 600 avions avant le Milestone C, je pense que c'est au moins ne pas être conforme à l'esprit de la loi.

Et le milstone C ne peut être atteint que si "les essais de combats" dont on parle, non seulement se déroulent, mais se déroulent bien. Or avec des centaines d'anomalies de catégorie 1 qui sont passée arbitrairement en catégorie 2, avec 13 Anomalies de catégorie 1 qui demeurent, et avec toutes les anomalies nouvelles que ces essais vont révéler, je ne pense pas que ces essais vont bien se passer.

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600 prototypes, c'est quand même un programme de riches. Punaise j'imagine même pas la galère de mise à niveau de la flotte au dernier standard, vu que la flotte actuelle est déjà à plus d'une dizaine de standards différents. Y'a autant de standard matériels que de lots à minima. À mon avis ça va coûter tellement cher qu'il y a des avions qui vont rester dans les hangars...

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il y a 5 minutes, bubzy a dit :

600 prototypes, c'est quand même un programme de riches. Punaise j'imagine même pas la galère de mise à niveau de la flotte au dernier standard, vu que la flotte actuelle est déjà à plus d'une dizaine de standards différents. Y'a autant de standard matériels que de lots à minima. À mon avis ça va coûter tellement cher qu'il y a des avions qui vont rester dans les hangars...

Surtout que le standard qui est testé est le block 3R pas celui qui devait arriver normalement en ce moment soit le block4 qui devra lui-même avoir sa FOC.

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Oh sont-ils méchants ! Vilaines réflexions de début d'année, vraiment : vous allez faire de la bile aux belges.

N'ai-je dont tant volé que pour cette infamie ?
Et aux ailes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années !

Et toc.

Ce qui constitue d'ailleurs mon point suivant : le F-35 vient enfin d'atteindre sa TOC (Turbid Operational Capacity), ce qui n'est pas donné à tout le monde. Vraiment pas donné.

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Le Pentagone bloque la production à plein régime du F-35 !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/01/03/le-pentagone-bloque-la-production-a-plein-regime-du-f-35 -870333.html

"Le Pentagone a émis une décision négative sur l'approbation de la production à plein régime du F-35. Cette dernière est entièrement liée à l’obtention de la Pleine Capacité Opérationnelle (FOC).

Pour obtenir sa pleine capacité opérationnelle (FOC) et sa pleine production, le F-35 doit encore se soumettre à de nombreux essais. Ceux-ci seront effectués notamment sur un simulateur sophistiqué à Patuxent River au sein du Naval Air Station dans le Maryland. Ces essais doivent encore être validés lors d’exercices aériens complexes. Sans ces tests opérationnels et l’évaluation (IOT & E), soit une exigence formelle, il n’est pas possible de lancer la production à plein régime du F-35.

Mais, la tant attendue (FOC) reste encore un objectif lointain, suspendu également aux nombreuses améliorations de l’arrivée en 2024 du remplaçant d’ALIS, le nouveau système de diagnostic Operational Data Integrated Network (ODIN)."

Et pan, sur le bec !

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