Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

En gros, ça sent l'intégration d'une partie de l'électronique du F-35 et de quelques parties furtives sur une structure légèrement agrandie et durcie de F-16 ?

Pense pas.

Pour diverses raisons géostratégiques qu on a commencé à développer sur notre tout nouveau thread dédié à cette hypothétique future machine, je crois que l Air Force est très sérieuse, qui plus est avec des arguments pertinents ( sauf dans le domaine financier ), quand elle parle de partir d une feuille blanche.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Pense pas.

Pour diverses raisons géostratégiques qu on a commencé à développer sur notre tout nouveau thread dédié à cette hypothétique future machine, je crois que l Air Force est très sérieuse, qui plus est avec des arguments pertinents ( sauf dans le domaine financier ), quand elle parle de partir d une feuille blanche.

Disons qu'entre le rêve humide et la réalité comptable, on en arrive souvent à envisager moins qu'espéré. :mellow:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Disons qu'entre le rêve humide et la réalité comptable, on en arrive souvent à envisager moins qu'espéré. :mellow:

Oulah oui...

J ai jamais dit qu ils auraient gain de cause.

Juste qu ils sont sérieux et qu ils vont se battre pour.

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons nous voir arriver le F-35 dans la liste « officielle » des elephants blancs ? :biggrin:

https://fr.wikipedia.org Elephant_blanc_(expression)

Un éléphant blanc est une réalisation d’envergure prestigieuse qui s’avère au final plus coûteuse que bénéfique et dont l’exploitation ou l’entretien devient alors un fardeau financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal a dit :

comme quoi il convient de toujours se méfier de ce qui s'écrit sur les forums où en général ceux qui savent en disent (beaucoup) moins que les pécores

J en profite pour ajouter une petite remarque perso:

Ce n est pas parce que la gestion de l institution depuis 30 ans est une gabegie que, quand arrivent aux manettes des gens qui ont l air un peu plus sérieux, il faut les envoyer se faire voir parce qu ils t expliquent, que même si ça fait mal au fondement, il va falloir recracher au bassinet pour remettre un peu d ordre dans la boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niafron a dit :

Je viens d y faire un tour sur F16.net...

Certains postes sont à la limite du dégueulasse.

Jusque-là je les voyais comme des fanboys un peu très très chauvins, ce qui n est pas encore trop dramatique.

Mais là ils en sont carrément à un début de démontage en règle du général Brown pour avoir osé critiquer le dogme.

Ils n ont même pas le minimum de respect pour un homme qui a consacré sa vie à la défense de leur pays et qui est loin d être le premier venu.

Là ils l accusent carrément de soit vouloir se faire un nom, soit d être un débile léger qui ne connait rien de l aviation...

Il y a 6 heures, Niafron a dit :

Si quelqu'un a le moindre doute, sa bio:

https://www.af.mil/About-Us/Biographies/Display/Article/108485/general-charles-q-brown-jr/

3 000 heures de vol, dont 130 au combat, un Master en science aéronautique, une liste de commandements et de décorations longue comme le bras...

Je vous fais grâce des détails, mais il n a pas gagné ses gallons derrière un bureau et en plus, il semble toucher sa bille dans tout un tas de domaines.

Et c est ce mec là que 2 ou 3 connards sont en train de brûler!

Notez, c est pas Dieu le père, on peut ne pas être d accord, mais y a un minimum de respect.

Je vais pas faire dans la paranoïa, mais je me demande même si ces critiques ne cachent pas des opinions inavouables...

Te fais pas trop de noeuds au cerveau. Il y a un point intéressant avec la sociologie des fanboys F-35, c'est que ce programme arrose presque chaque état US, et par conséquent c'est un réel objet de fierté nationale et locale. Tu as bien plus de chances de trouver des gens que ça concerne de près ou de loin qu'avec d'autres programmes. C'est un rassembleur.

Sur les "opinions inavouables", bof, biden est accusé, sans doute pas à tort, d'avoir fricoté d'un peu trop près avec le PCC... En même temps il a aussi fricoté avec des popovs pas vraiment orientés "vive la démocratie et non à Poutine", même si les temples de la vraie information véritable se sont bien gardés d'en parler parce que le croquemitaine orange faisait tellement peur à tout le monde (brrr) donc bon... Est-ce que c'est ce qui te choque?

En plus, en l'ocurrence, ce serait plutôt bénéfique pour les USA d'arrêter les bêtises sur le F-35 maintenant et de passer à autre chose, avec NGAD et century series derrière... Déjà l'avion ne va pas convenir sur le long terme, surtout en trop grandes quantités, et ensuite il va falloir s'adapter à pléthore d'engins nouveaux que les chinois et les russes ne vont pas tarder à pondre comme une poule suisse croisée avec une vache milka pondrait des oeufs de Pâques...

 

Dans le même genre, l'arrêt du F-22, une belle connerie, c'était Gates et Rumsfeld... "Pas vraiment" des démocrates justement. :laugh:

 

Non je pense qu'il ne faut pas s'outrager outre-mesure.
Malheureusement les beaux jours de F-16.net, comme ceux de Keypublishing au demeurant, semblent derrière eux.
Ils finiront par faire leur deuil et tu les retrouveras d'ici 2 ou 3 ans en super fanboys du NGAD ou des century series et on aura à nouveau droit aux mêmes âneries et autres talking points, sorties du département PR de dieu sait quelle boite et répétées par des yesmen dans les grands médias chargés de faire passer la pillule auprès du contribuable.

Perso ça me donne envie de faire la sieste plus qu'autre chose.

...Par contre du coup j'aimerais VRAIMENT voir les allemands en acheter, de ces si merveilleux F-35. :laugh::laugh::bloblaugh:

il y a 5 minutes, Niafron a dit :

J en profite pour ajouter une petite remarque perso:

Ce n est pas parce que la gestion de l institution depuis 30 ans est une gabegie que, quand arrivent aux manettes des gens qui ont l air un peu plus sérieux, il faut les envoyer se faire voir parce qu ils t expliquent, que même si ça fait mal au fondement, il va falloir recracher au bassinet pour remettre un peu d ordre dans la boutique.

Ah ça c'est un bon sujet de débat par contre.

"L'argent du F-35 aurait-il mieux servi à un autre programme de défense?"
"Peut-on ré-allouer les fonds en question tout en générant les modalités menant à une sortie de crise au travers des prochains LRIP?"
"Le F-35 trouvera-t-il ainsi une place dans l'inventaire sans être ni un fardeau inutile, ni une capacité surnuméraire?"
"Quel impact cela aura-t-il sur la façon pour les acheteurs internationaux, de participer aux opérations sous drapeau US, à l'aide de ces avions?"

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

 

Sur les "opinions inavouables", bof, biden est accusé, sans doute pas à tort, d'avoir fricoté d'un peu trop près avec le PCC... En même temps il a aussi fricoté avec des popovs pas vraiment orientés "vive la démocratie et non à Poutine", même si les temples de la vraie information véritable se sont bien gardés d'en parler parce que le croquemitaine orange faisait tellement peur à tout le monde (brrr) donc bon... Est-ce que c'est ce qui te choque?

 

 

 

Je pensais aux qualités chromatiques du Général Brown.

Mais laissons cela... soit j ai tort d être suspicieux et c est moi qui suis ridicule, soit j ai raison de l être et c est tellement pitoyable que ça ne mérite pas plus de commentaires de notre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Niafron a dit :

Je pensais aux qualités chromatiques du Général Brown.

Mais laissons cela... soit j ai tort d être suspicieux et c est moi qui suis ridicule, soit j ai raison de l être et c est tellement pitoyable que ça ne mérite pas plus de commentaires de notre part.

Option 2.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Bon maintenant on a un avion dont la moindre référence récente dit que l'USAF n'en veut plus. J'aimerais savoir si politiquement

"F-35 is a scam" ? Hein parce que maintenant est-ce que prendre du f-35 peut vous coûter votre carrière politique ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niafron a dit :

Ce n est pas parce que la gestion de l institution depuis 30 ans est une gabegie que, quand arrivent aux manettes des gens qui ont l air un peu plus sérieux, il faut les envoyer se faire voir parce qu ils t expliquent, que même si ça fait mal au fondement, il va falloir recracher au bassinet pour remettre un peu d ordre dans la boutique.

Pas dit d'ailleurs que les prédécesseurs étaient moins sérieux, moins compétents ou moins conscients. Il y a des mécanismes organisationnels et politiques qui font que l'on a plus ou moins de latitude à tel ou tel moment. Sans doute ce qui se dit désormais n'aurait pu être énoncé jadis.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Skw a dit :

Pas dit d'ailleurs que les prédécesseurs étaient moins sérieux, moins compétents ou moins conscients. Il y a des mécanismes organisationnels et politiques qui font que l'on a plus ou moins de latitude à tel ou tel moment. Sans doute ce qui se dit désormais n'aurait pu être énoncé jadis.

Par contre ce qui est intéressant c'est que les généraux actuels étaient capitaines il y a 15 ans. La génération des pilotes déçues par le f-35 commence à accéder aux manettes.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skw a dit :

Pas dit d'ailleurs que les prédécesseurs étaient moins sérieux, moins compétents ou moins conscients. Il y a des mécanismes organisationnels et politiques qui font que l'on a plus ou moins de latitude à tel ou tel moment. Sans doute ce qui se dit désormais n'aurait pu être énoncé jadis.

Avant de constater un échec tu fais généralement des efforts pour l'éviter. Ca veut dire que l'histoire commence par l'espoir de réussir, avec un discours positif, avant d'éventuellement se terminer sur un constat amère et des décisions difficiles. On en est là.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.forbes.com after-20-years-the-f-35-stealth-fighter-is-still-stuck-in-testing

U.S. Air Force leaders in early 2021 all but admitted what critics have been saying for many years—the $100-million F-35 stealth fighter that Lockheed Martin is building for the service is too expensive and unreliable for hard, day-to-day use.

After 20 years of tortured development, the stealth fighter’s problems have gotten so bad that some officials have floated the idea of launching a new program to build a cheaper, more reliable fighter—one that finally might replace the Air Force’s roughly 1,000 old F-16s. 

After all, it’s increasingly apparent the F-35 will never be as affordable and flyable as the stalwart F-16 is. 

Just how big of a mess is the F-35? Dan Grazier, an analyst with the Washington, D.C.-based Project on Government Oversight, closely read the U.S. Defense Department’s latest weapons-testing report and came to sobering conclusion. The F-35 “remains in every official sense nothing more than a massively expensive prototype,” Grazier wrote.

He highlighted four problems in particular. In Grazier’s own words. […]

Modifié par Billou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vient plus sur ce fil depuis longtemps car ça fait bien 8 ans qu'on y lit les mêmes infos au fond. Là, j'arrive, et je me frotte les yeux. Ça tourne vraiment au vinaigre pour ce programme ?

Je suis un boulet d'avoir l'audace de vous demander ça je sais, mais si on peu résumer, on en est où concrètement ? Sans rentrer dans les détails, et sans faire parler la fibre trollesque qui sommeille en nous quand on parle de Joined Super Failed

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...